Hello à tous,
Merci encore pour vos réponses.
Edit du 15.03.20174: Voici le tableau avec les valeurs collectées:
Dites-moi si vous voyez une erreur. J'ai mis en rouge toutes les valeurs qui dépassent la moyenne en bas de tableau.
Dans ce tableau, je cherchais à trouver des tendances de jeu et comprendre des comportements en fonction de ce qui est disponible au dresseur. Je voulais voir s'il y avait certaines tendances et donc essayer d'imaginer comment Niantic allait répondre à la demande en fonction du type de jeu. En particulier je voulais savoir comment le joueur en Arène se comportait par rapport aux autres, est-ce qu'il y a un indicateur particulier de ce joueur et est-ce qu'il représente un "intérêt financier" pour Niantic. Car si oui, il est alors possible que l'avis de ce joueur soit plus écouté, ou pas...
Bref, sur la base de vos données, j'en ai rajoutées pour aider à la compréhension. Ensuite il faudrait faire une analyse, mais on manque de participants, d'autant plus que nous ne sommes pas représentatifs car nous sommes de gros joueurs, qui prennent le temps en plus de venir sur le forum pour comprendre comment encore mieux jouer (entre autre).
Donc j'explique ces colonnes additionnelles:
- La colonne "Densité Pokemon" indique le nombre moyen de pokémons attrapés par le joueur dans le nombre de km parcourus. Ca donne une idée de la "facilité" pour un joueur de rencontrer un Pokémon. Par exemple Framby rencontre presque 5 fois plus de Pokémons que Lokhless par km, cela fait potentiellement une sacrée différence dans la façon de jouer. C'est une interprétation, évidemment, car peut-être que Lokhless fait des km sans attraper de Pokémons, même s'il y en a. Il pourra nous en dire plus.
- La colonne "oeufs / km" indique le mombre d'oeufs éclos par km pour chaque joueur.
- La colonne "Ratio chasse / oeuf" indique le pourcentage de Pokémons obtenus par éclosion d'un oeuf sur le nombre total de Pokémon attrapés. J'aime bien cette colonne car je ne pensais pas que les résultats seraient aussi élevés (je pensais que ce serait en-dessous de 1%).
- La colonne "Oeufs Financés (minimum)" est celle du calcul le plus compliqué. Je ne suis pas tellement satisfait du résultat car c'est trop estimé à mon avis. Je voulais estimer à quel point le combat en arène avait pu permettre de financer les incubateurs. Je vous mets les calcul mais il risque de changer:
=IF((([@[Oeufs Eclos]]-(0.8*(([@[Arènes gagnées]]*10)/50))-([@Km]/2)))<0; 0; (([@[Oeufs Eclos]]-(0.8*(([@[Arènes gagnées]]*10)/50))-([@Km]/2))))
J'ai estimé que 80% des arènes gagnées par les joueurs donnaient un pokécoin, ce qui est optimiste, je pense. J'ai retiré tous les oeufs 2km que vous auriez pu incuber, mais ça suppose que vous les avez eu, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais bon, ça donne quand même une tendance.
- La colonne "Score" est la somme du nombre de Pokémon attrapés, des km parcourus, des oeufs incubés, et des combats totaux. J'ai néanmoins divisé par 10 le nombre de Pokémons avant de faire la somme, en estimant que c'est 10 fois plus simple d'en attraper que de combattre en arène ou incuber un oeuf. Cela donne un score total qui indique l'assiduité d'un joueur. Plus le score est grand et plus on a à faire à un gros joueur.
- La colonne "Joueurs d'arènes" est un ratio entre le nombre de combats totaux et le score. Cela donne une indication sur l'intérêt du jeu en arène pour les dresseurs. Il est intéressant de voir que la moyenne totale est à 31%, ce qui signifie qu'un tier du jeu se passe effectivement dans les arènes. C'est bien au-delà de ce que je pensais. Et c'est exactement ce que je voulais savoir. Après, on peut prendre d'autres indicateurs, d'autres calculs, mais tous ramènent au résultat que le jeu en arène est une part importante pour le "gros joueur". Je dis gros joueur car, encore une fois, nous ne sommes pas représentatifs de la population de joueurs. Nous sommes tellement accrocs qu'on vient encore en parler sur le forum après avoir fini de jouer
Conclusion, comme le combat en arène est une part importante du jeu pour les gros joueurs que nous sommes, j'ai espoir que Niantic s'y intéresse de près afin de satisfaire les demandes répétées de la communauté pour améliorer la mécanique de combat.
A+