Framby
Membre connu
Hé ! Toi, là ! C’est l’heure du du-du-duel
Vous voilà parti à l’aventure, pour devenir le meilleur dresseur, et gagner les défis. Sauf que pour défier un adversaire, il faut scanner son QR code ou l’avoir dans ses contacts. Niantic pousse donc les joueurs à une interaction directe dans la rue, voire à un brin de causette. Si le combat vous a plu, vous pouvez ajouter votre adversaire au système d’ami de Pokémon, sorti cet été et dont les développeurs se félicitent. Il s’agit d’un choix fort, qui plaira sûrement à la communauté Pokemon, mais détournera les joueurs casualqui jouent tranquillement sur leur téléphone quand ils se promènent.
Le vrai problème de la fonctionnalité, c’est qu’il faut reconnaître les joueurs dans la rue. Là où Niantic aurait pu imaginer un système pour faire apparaître les potentiels dresseurs à affronter sur la carte, il n’y a absolument aucune indication.
oui, il faut aller proposer, en face à face, et de vive voix, aux personnes que vous croisez, de faire un combat Pokémon. Le tout
Résumons : vous avez interpellé un potentiel adversaire dans la rue.
L’un scanne le QR code de l’autre, et il faut ensuite choisir entre trois niveaux de combat : 1500 PC, 2500 PC, et plus de 2500 PC (sachant que les meilleurs Pokémon culminent à 4000 PC à l’heure actuelle). La décision est intéressante, car elle ouvre les combats à des Pokémon puissants, mais difficiles à monter en PC, et permet à des joueurs moins expérimentés d’avoir une chance. Vous choisissez ensuite trois Pokémon, et le combat peut commencer.
Les connaisseurs apprécieront peut-être la possibilité d’obtenir une « attaque chargée » alternative pour chaque Pokémon (contre de la poussière et des bonbons), et le remplacement du système d’esquive par un système de bouclier. Les dresseurs disposent de deux charges de bouclier par combat, charges qui encaissent entièrement les dégâts ennemis.
Seule nouveauté des combats : un système de bouclier. // Source : Niantic
Tout le monde récompensé
Les conditions météorologique, qui influencent la puissance des Pokémon dans les combats d’arène, n’auront — pour l’instant — aucun impact en jeu. Ne comptez pas non plus sur un système de classement compétitif qui aurait pu inciter les joueurs à perfectionner leurs équipes. Les développeurs ont reporté à plus tard un ensemble d’importantes finitions, au détriment de l’expérience de jeu.
Niantic incite les joueurs à se battre en leur offrant poussières d’étoile et pierres de sinnoh, des objets rares et utiles pour les évolutions. // Source : Niantic
Ici, pas de racket comme dans les jeux console : chaque joueur obtient une récompense, en poussière d’étoile. Cette ressource, qui permet de faire évoluer les Pokémon, n’est aujourd’hui accessible que par la capture de Pokémon, et le gain de niveau. Les vainqueurs auront en plus une chance d’obtenir des pierres de Sinnoh, objets nécessaires pour l’évolution de certains Pokémon.
Vous voilà parti à l’aventure, pour devenir le meilleur dresseur, et gagner les défis. Sauf que pour défier un adversaire, il faut scanner son QR code ou l’avoir dans ses contacts. Niantic pousse donc les joueurs à une interaction directe dans la rue, voire à un brin de causette. Si le combat vous a plu, vous pouvez ajouter votre adversaire au système d’ami de Pokémon, sorti cet été et dont les développeurs se félicitent. Il s’agit d’un choix fort, qui plaira sûrement à la communauté Pokemon, mais détournera les joueurs casualqui jouent tranquillement sur leur téléphone quand ils se promènent.
Le vrai problème de la fonctionnalité, c’est qu’il faut reconnaître les joueurs dans la rue. Là où Niantic aurait pu imaginer un système pour faire apparaître les potentiels dresseurs à affronter sur la carte, il n’y a absolument aucune indication.
oui, il faut aller proposer, en face à face, et de vive voix, aux personnes que vous croisez, de faire un combat Pokémon. Le tout
Résumons : vous avez interpellé un potentiel adversaire dans la rue.
L’un scanne le QR code de l’autre, et il faut ensuite choisir entre trois niveaux de combat : 1500 PC, 2500 PC, et plus de 2500 PC (sachant que les meilleurs Pokémon culminent à 4000 PC à l’heure actuelle). La décision est intéressante, car elle ouvre les combats à des Pokémon puissants, mais difficiles à monter en PC, et permet à des joueurs moins expérimentés d’avoir une chance. Vous choisissez ensuite trois Pokémon, et le combat peut commencer.
Les connaisseurs apprécieront peut-être la possibilité d’obtenir une « attaque chargée » alternative pour chaque Pokémon (contre de la poussière et des bonbons), et le remplacement du système d’esquive par un système de bouclier. Les dresseurs disposent de deux charges de bouclier par combat, charges qui encaissent entièrement les dégâts ennemis.
Seule nouveauté des combats : un système de bouclier. // Source : Niantic
Tout le monde récompensé
Les conditions météorologique, qui influencent la puissance des Pokémon dans les combats d’arène, n’auront — pour l’instant — aucun impact en jeu. Ne comptez pas non plus sur un système de classement compétitif qui aurait pu inciter les joueurs à perfectionner leurs équipes. Les développeurs ont reporté à plus tard un ensemble d’importantes finitions, au détriment de l’expérience de jeu.
Niantic incite les joueurs à se battre en leur offrant poussières d’étoile et pierres de sinnoh, des objets rares et utiles pour les évolutions. // Source : Niantic
Ici, pas de racket comme dans les jeux console : chaque joueur obtient une récompense, en poussière d’étoile. Cette ressource, qui permet de faire évoluer les Pokémon, n’est aujourd’hui accessible que par la capture de Pokémon, et le gain de niveau. Les vainqueurs auront en plus une chance d’obtenir des pierres de Sinnoh, objets nécessaires pour l’évolution de certains Pokémon.