Résolu "Problème d'authentification"

Jambonnax

Membre
Salut à tous, j'ai un problème plutôt chiant, ce matin j'ai joué au jeu et toi allait bien, mais ce midi je ne pouvait plus me connecter au jeu, j'ai fait tous les conseils du site de Niantic, et j'ai contacté le support, sachant que le support m'a mis 5h à répondre pour quelque chose que j'avais déjà fait, voici ce que vous devez savoir :
- Ma connexion marche très bien
- Tout est à jour ( Google play store, le téléphone, pokemon Go)
- Mon téléphone est Compatible avec le jeu
Si vous avez le moindre conseil je suis preneur, car actuellement, j'ai pas envie de rater ma série de pokestops
(Edit : Voici la réponse au problème que j'ai eu :

J'ai supprimé mon compte google du téléphone, puis je l'ai reconnecté (depuis les paramètres de comptes sur mon téléphone) et j'ai ensuite lancé Pokémon Go et tout fonctionnait.)
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
- Désinstallation / réinstallation du jeu (et si il y a des données en rapport avec l'appli sur le téléphone, tu peux les virer aussi, tout est sur le serveur sauf tes équipes de combattants qu'il faudra refaire).
- Si c'est possible teste avec un autre téléphone. (ça ne marche pas : à creuser du côté du compte google, ça marche : à creuser sur les réglages sur ton téléphone)
 

Jambonnax

Membre
- Désinstallation / réinstallation du jeu (et si il y a des données en rapport avec l'appli sur le téléphone, tu peux les virer aussi, tout est sur le serveur sauf tes équipes de combattants qu'il faudra refaire).
- Si c'est possible teste avec un autre téléphone. (ça ne marche pas : à creuser du côté du compte google, ça marche : à creuser sur les réglages sur ton téléphone)
Alors : De ce qui est de la Desinstallation/reinstallation je l'ai deja faite, sinon, j'ai aussi créé un autre personnage avec un autre compte, sur le meme telephone, et ca marchait, Sinon que veut tu dire par "virer les données" ? il faut virer quoi et ou ?
 

Jambonnax

Membre
- Désinstallation / réinstallation du jeu (et si il y a des données en rapport avec l'appli sur le téléphone, tu peux les virer aussi, tout est sur le serveur sauf tes équipes de combattants qu'il faudra refaire).
- Si c'est possible teste avec un autre téléphone. (ça ne marche pas : à creuser du côté du compte google, ça marche : à creuser sur les réglages sur ton téléphone)
Alors : De ce qui est de la Desinstallation/reinstallation je l'ai deja faite, sinon, j'ai aussi créé un autre personnage avec un autre compte, sur le meme telephone, et ca marchait, Sinon que veut tu dire par "virer les données" ? il faut virer quoi et ou ?
Alors : Petite mise a jour, j'ai pu tester sur un autre téléphone, ca marche, j'ai créé un autre compte vite fait sur mon tel ca marche donc il n'y a que mon premier compte qui ne fonctionne pas, mais que sur mon téléphone
 

Ludotronic

Membre connu
Sur la boite mail associée à ton compte google, tu n'as pas de message d'alerte (tentative de connexion sur tel appareil par exemple) où tu dois justifier que c'est bien toi qui a tenté de te connecter ?
Malheureusement, comme j'ai rarement des ennuis pour me connecter, je n'ai pas beaucoup plus d'idées à te proposer.
 

Jambonnax

Membre
Sur la boite mail associée à ton compte google, tu n'as pas de message d'alerte (tentative de connexion sur tel appareil par exemple) où tu dois justifier que c'est bien toi qui a tenté de te connecter ?
Malheureusement, comme j'ai rarement des ennuis pour me connecter, je n'ai pas beaucoup plus d'idées à te proposer.
Je n'ai pas besoin de justifier ma connection, il me reconnait
 

Jambonnax

Membre
Alors : Voici la résolution du problème :
J'ai supprimé mon compte google du téléphone, puis je l'ai reconnecté (depuis les paramètres de comptes sur mon téléphone) et j'ai ensuite lancé Pokémon Go et tout fonctionnait, merci de ton aide Ludotronic
 
Haut