4G et 3G

Dark-Maul

Modérateur
Membre du personnel
Responsable modération
Modérateur
Bonjour !

Bon, je ne sais pas vous mais moi depuis le début quand je suis en 4G tout fonctionne très vite et très bien.

Quand je passe en 3G, plus rien du tout, pokéstop blanc je tourne dans le vide, quand je clique sur un pokémon impossible de se mettre en combat, quand je clique sur une arène impossible de rentrer, toujours "erreur" que ce soit à pieds ou en voiture, la 3G arrive et c'est l'enfer!

Donc pour que la 4G revienne, active et je désactive le mode avion mais bon ce n'est pas normal...
Sachant qu'il dise qu'il faut au minimum la 3G... ^^
 

Yapadepok

Membre connu
A 330 mo l'application, je pense que les modèles 3D sont dans l'application. Par contre, j'ai pu remarquer en passant 2 fois à 5mn d'intervalle sur le même pokestop que PoGo ne semble pas mettre en cache les images. Pas super bien pensé.
Mais ce qui est étonnant c' est qu'en terme de consommation de datas sur le réseau, PoGo est faible, ce qui est contradictoire avec le fait qu'il rame en 3G.
Etrange appli...
 

Lokhless

Membre connu
De toute évidence les serveurs de Niantic sont sous-dimensionnés. Même en 4G ça peut ramer indéfiniment ou presque.
J'ai pris l'habitude de fermer l'appli bien avant que ne s'affiche Erreur réseau. Il me semble que redémarrer le jeu est plus rapide qu'attendre la réponse des serveurs.
 

Dark-Maul

Modérateur
Membre du personnel
Responsable modération
Modérateur
Ah ok donc tout vient du serveur?

En espérant que ça s'améliore. ^^
 

Dark-Maul

Modérateur
Membre du personnel
Responsable modération
Modérateur
Bon bah de mieux en mieux...

Là je vais pour prendre une arène, 4g ou 3g le jeu ne veut rien savoir pokestop pokémon et arènes je n'ai rien eu car impossible de faire quelque chose.

Ça m'énerve! x)

Ou alors ça vient de chez SFR (ça fonctionne jamais de toute façon), avant hier déjà la box internet qui redémarre sans cesse, les mobiles ça pourrait être aussi ça, comme j'ai toujours l'erreur de réseau.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Si je ne dis pas de bêtises ton opérateur sous loue une partie de son réseau à un autre operateur.
Au début du jeu Niantic avait des soucis avec le changement de réseau, ça avait été corrigé en partie je ne me souvient plus quand.
Il n'en reste pas moins que ça marche moyen, parfois je passe en H+, qui est mieux que la 3G, et bien j'ai le temps de dépasser le pokestop avant qu'il apparaisse.
Mon fils est passé chez un autre opérateur, et parfois je voyais les pokémons avant lui et nous étions tous les deux en 4G.
Il y a des applis qui te permettent de voir la qualité du réseau pour une zone donnée.
 

Yapadepok

Membre connu
Je ne sais pas pour les serveurs mais ils doivent y être pour pas mal dans la mesure où il m'arrive de ramer lorsque je travaille en Wifi chez moi et que je fais du ménage voire des évols...
Quand à la 4G... J'ai passé une journée de daube sur des plages du sud jusqu'à ce que je me décide à tester ma ligne et que je constate que mon upload était à 0. PoGo pourri, Web pourri, la totale.
 
Haut