Avoir directement les perfs des Pokémons, un gros manque ?

Yapadepok

Membre connu
Bon, vous, je ne sais pas, mais moi cela commence à me faire braire.
Ok, on "Évalue les pokémons".
Ok, on ne garde que ceux qui collent à la phrase indiquant qu'ils sont au dessus de 80% IV. Parfois la tranche en dessous, lorsqu'ils sont rares.
Et après ? On se précipite sur un site permettant de supputer les taux de ces Poks ? Naaaan. Vous, je présume que non, moi vous savez que non, je l'ai déjà écrit par ailleurs. Bref, aucun de nous ne joue ce jeu de l'évaluation. Nous passons tous par des programmes tiers.
En fait, le problème est simple. On capture et évalue + internet 10, 20, 100, 500, voire 1000 Poks.
Quand on en est à 9953 Poks attrapés (mon score à cet instant, et je suis loin d'être le meilleur) ? Que fait-on ?
Ne nous mentons pas. Nous utilisons un programme tiers qui nous donne les infos essentielles dont nous avons besoin et que nous savons trouver en gagnant du temps.
Vous, je ne sais pas, mais moi, j'aimerais bien jouer à autre chose qu'un jeu de bébé supposant que je passe mon temps (bien entendu, je ne le fais pas) à trouver de l'info à droite et à gauche au lieu de réviser mon bac. Je déconne, je l'ai eu depuis fort longtemps :D:D:D
Alors, pour celui qui a le n° de téléphone du PDG de Niantic, qu'il lui demande de bien vouloir afficher directos les %IV, Sta, Atk, Def de chaque Pok, afin que nous arrêtions de perdre un temps fou !
 

NTTY

Membre connu
Je n'utilise plus que très rarement pokegenie. Je me fie maintenant quasi uniquement à l'évaluation du professeur, ça suffit.
La variation mathématique sur les résultats de CP et les autres ne justifie pas de perdre beaucoup de temps dessus. Quand un Pokemon est "une merveille", tu sais que t'es dans le top du top.
Par ailleurs, les gros IV sont utiles pour les défenseurs, pas vraiment pour les attaquants. Dans ce cas, c'est le choix du Pokemon et de ses attaques qui est déterminant, pas les IV.
A+
 

Zeffu

Membre connu
En fait à un moment donné tu regarderas quand même lequel est le meilleur à recharger.

Le détail des iv est important quand tu as un rôle à donner à ton pokemon en fonction de ses attaques.

Personnellement, voici comment je procède:

1- je regarde si c'est un pokemon avec 82% d'iv ou plus.
En fonction des phrases qui suivent je sais d'avance que ça sera plutôt du 82-86% ou 91-96%.

2- si j'ai assez de bonbons j'évolue le pokemon direct.
Exception si c'est un minidraco parce que j'en recharge 3, donc les bonbons j'en ai besoin pour recharger aussi... donc j'évolue les minidraco vraiment très très bons uniquement.

3- une fois que je connais les attaques finales du pokemon je sais si je vais m'en servir ou pas.
Pour La Défense ou pour l'attaque.

4- je vais regarder en détail ses IV.
Un pokemon que j'utilise en attaque j'ai pas envie qu'il soit à 9ATK/15def/15pv.
Je veux du 14 ou 15 en attaque, La Défense et les pv c'est secondaire, c'est à moi d'esquiver. Surtout que pour certains pokemons, ils prennent 1 PV toutes les 3 recharges donc l'iv des pv on s'en branle, pour certains attaquants.
Par contre pour La Défense, je cherche le maximum du maximum. Vu le fonctionnement du jeu, le pokemon que tu laisses en arene vaut mieux qu'il soit au maximum de son potentiel avec le maximum de pc possible pour éviter de se retrouver à la dernière place et se faire dégager par un coéquipier.
En plus de ça les pokemons défensifs ce sont les pokemons que tu abandonnes et que tu ne touches JAMAIS. Donc tu attends deux qu'ils soient rentable à fond.
Donc si tu les recharges t'attends d'eux qu'ils restent en arene un temps très long de manière à rembourser ton investissement.
Forcément je suis beaucoup plus exigeant sur les IV des défenseurs...

5- je regarde le coût en poussière et en bonbons, savoir si je peux recharger la bête rapidement ou non en fonction de ma fréquence de jeu, du nombre de bonbons que je peux amasser, etc.

6- je prends le choix de laisser le pokemon, de le transférer, ou de le recharger.
À force de chasser on a parfois pas mal de candidats qui commencent à s'accumuler.
Au final tu rechargeras toujours le candidat qui a le plus d'iv, peu importe que ça soit attaque ou defense, et c'est normal. On préfère tous améliorer les meilleurs et mettre toutes les chances de notre côté.
Si on capture des milliers de pokemons pour ne pas faire de "trie" et de recharger le premier venu, c'est dommage.
 
Haut