[Besoins d'aide] Suivi d'exploration ne fonctionne pas.

Lusmo

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Bonjour à tous !

Nouvelle sur pokémon Go depuis maintenant environs trois semaines, je me pose une question : Comment fonctionne le suivi d'exploration ? :(

J'ai déjà fait des recherches sur internet et sur le forum mais ça ne fonctionne toujours pas..

Donc ! Voici comment je fait les choses, si quelqu'un pourrait me dire si il y'a quelque chose de mauvais ce serait le top. :D

- J'ai une adresse mail, appelons la Azerty@gmail.com. Liée à Pokémon Go, et à Google Fit, car je suis chez Android ( )

- Pokémon go fermé. Carrément enlevé de la barre des tâches. ( )
J'ai également essayé en ne l'enlevant pas de la barre des tâche, donc c'est à dire juste une pression sur le bouton "home" du téléphone pour retourner sur l'écran d'accueil.

- La localisation, les connections de données et/ou Wi-fi coupées. J'ai d'ailleurs déjà également essayé avec, mais même résultat. Je précise que le mode économie d'énergie est aussi coupé, dans Pokémon Go ET les paramètres du téléphone. ( )

- Je marche je marche je marche, Google fit me dit par exemple que j'ai fais 700 pas, mais Pokémon Go reste bloqué à 0. Je précise là aussi que beaucoup d'essais ont été fait juste en balançant le bras pour faire comme si je marchais. ( Essais pris en compte dans Google fit donc, mais pas Pokémon Go.)
Et beaucoup d'autre essais ont été fait en faisant des aller-retours chez moi, comme par exemple une trentaine de mètres pour aller à ma voiture, puis une autre trentaine pour revenir, etc..

Et voilà ! Donc y'a t-il quelque chose que j'effectue mal dans ces démarches ? :(
 

Profsamedi

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Je laisse les spécialiste Androïd se charger des explications.
Je ne connais pas.
Je suis Apple...:cool:
 

Lusmo

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Déjà il faut savoir que le suivi ne fonctionne pas à la perfection.
Chose que j'ai remarqué, mais je n'en suis apparemment pas le seul. Je ne comprend pas trop, mais le temps de mise à jour entre les pas ne se fait pas toujours en live. Il doit y avoir un temps de rafraîchissement, mais je l'ignore.

Par contre, je ne connais pas trop l'application GoogleFit. J'utilise Samsunghealth (tél samsung avec android), mais je pense que c'est à peu prêt pareil. Du coup, je ne connais pas trop Huawei (je crois que c'est ce que tu utilises, mais pas sur).
En tout cas, vérifie bien mais çà semble bien être le cas, que l'adresse gmail liée est bien la même sur l'appli Fit et l'appli PG.
Désinstalle PG et réinstalle le. La save se fait par le compte gmail, donc aucune inquiétude. Tu ne perdras pas tes avancées.
Et note que pour ma part après plusieurs test, le suivi fonctionne (mais pas toujours justement), que je ferme ou non totalement l'appli PG dans la barre des taches.
Aussi, tu peux enlever le suivi et le remettre dans l'appli PG. Sait-on jamais.
Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi tu désactives la localisation, et les connections de données. Mais normalement çà devrait fonctionner avec ou sans. J'ai une fois marché avec mes 2 tél dont l'un n'a pas de carte sim, et il m'a bien compté les pas quand même. Par contre, de mémoire, je crois qu'il m'en a compté moins que sur mon tél avec sim. J'irais marcher ce soir. Je prendrais le tél sans sim pour un test.

J'espère sinon que quelqu'un pourra mieux t'aider :)
Whoa ! Merci d'avoir essayé de m'apporter une réponse complète comme celle-ci ! Mais malheureusement.. :(

- En effet, j'ai un Huawei ! Bien vu Sherlock ! :p
- L'adresse mail liée à Pokémon Go est belle et bien la même qui est liée à Google Fit et Huawey Health. :(

- J'ai déjà désinstaller/réinstaller Pokémon Go ainsi que google Fit, aujourd'hui même d'ailleurs, mais rien n'y fait. :(

- J'ai également désactivé/réactivé le suivi dans Pokémon Go. :(

- Yep', maintenant je laisse H24 ma 4G et ma localisation, dans l'espoir de voir un jour mon nombre de pas augmenté. :(

Décidement j'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne. :(

Mille mercis à toi en tout cas ! ;)
 

FarAwayGirl

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Moi ça ne fonctionne pas non plus.
Juste une fois j'ai eu une mise à jour et pogo m'a compté 100m alors que j'en avais fait 500.
Du coup j'ai laissé tomber.
 

Lusmo

Membre
Moi ça ne fonctionne pas non plus.
Juste une fois j'ai eu une mise à jour et pogo m'a compté 100m alors que j'en avais fait 500.
Du coup j'ai laissé tomber.
Oui mais du coup je ne comprend pas pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autre.. :( J'aimerais bien faire partis de ceux pour qui ça fonctionne.. :D
 
salut perso je viens de changer de téléphone, sur mon ancien Honor 9 ça fonctionné nickel, puis en décembre jais acheté un blackview Bv9000 pros et la plus rien impossible d’utiliser google fit alors que Step de runtastique fonctionné. La semaine dernière je les revendus à un collègue pour m'acheter un blackview Bv96000 pros et là tous fonctionnent nickel, je pense que ça doit venir du système mécanique qui compte les pas car jais exactement la même version d’Android.

Savez-vous si avec une montre comme honor band ça fonctionne mieux ?
 

Profsamedi

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À titre de renseignement sur iPhone 8 à 256 Go et AppleWatch et l’app santé ça fonctionne avec des hauts et des bas. Mais ça mets parfois du temps a les comptabiliser.
 
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