Bon bah Google c'est tout cassé.

Pikatchoin

Nouveau membre
Bonjour, je crée ce sujet parce que jusqu'ici je n'ai trouvé aucune solution à mon problème...

Depuis mi-décembre, impossible de me connecter à PokémonGO. Un peu avant le drame, le jeu plantait pas mal : GPS introuvable, connection perdue, tout ça, et en relançant le jeu j'ai fini par constater qu'il ne se relançait tout simplement plus. En gros, je lance le jeu, on me demande ma date de naissance, puis le mode de connection. J'appuie sur le bouton pour se connecter via Google et ça charge dans le vide pendant une minute avec au début, pendant une demi seconde, l'écran qui se grise avec un petit rond de chargement.

Mais à chaque fois c'est : "Authentification impossible, réessaye plus tard"... sauf que j'ai beau réessayer plus tard ça ne change pas. Je ne suis pas ban : pas de mail (même dans les spam), et j'ai rien à me reprocher de toute manière. J'ai regardé ce que ça fait si je crée un nouveau compte via Google, ça ne me dit pas que le compte est utilisé, mais encore une fois "Authentification impossible".

C'est peut être la faute de mon tel qui est trop vieux : c'est un Galaxy Core Prime, un vieux truc qui fait déjà pas tourner la RA alors pourquoi pas... sauf que non : j'ai essayé de créer un compte avec le Club Dresseurs et ça marche j'ai capturé un Carapuce !... Mais bon je vais pas recommencer du début quoi. Je me suis dis "ça fait quoi si je lie à Google ?" Et ben ça marche pas parce qu'il y a... un problème avec Google.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu plein de fois, vérifié que mon compte Google marche, et il marche bien, juste pas sur PkGO... L'assistance du jeu n'est d'aucune utilité, je ne trouve pas de solution nulle part donc voilà, ça me saoule, j'ai même pas eu le temps de voir un poké 4g que ça marchait déjà plus.

Si vous voyez une solution, et que ça marche, je vous ferai un câlin en WiFi pour vous remercier !
 

KIERANHALCYON

Membre connu
As tu essayé avec un autre téléphone? Histoire d'éliminer chaque paramètre un à un. Ensuite essaie de te connecter avec un autre compte google. Perso j'utilise un compte google et jamais eu de soucis.
 

Jeykyo

Membre connu
Bonjour,
Quelle version Android utilise-tu ?
Quelle version des services google play as-tu ?
Essayes également de vérifier tout çà. Je crois que désormais il faut utiliser une version Android supérieur à 4.4x(kitkat) et les services google play doivent être à la version 16.x
Sinon dans les paramètres de ton téléphone vérifie les paramètres de compte où tu dois bien avoir le même compte (quoique pas forcément nécessaire donc je doute que le soucis vienne de là.)
Aussi, vérifie que l'application a bien accès à ta position
 
Bonjour, je crée ce sujet parce que jusqu'ici je n'ai trouvé aucune solution à mon problème...

Depuis mi-décembre, impossible de me connecter à PokémonGO. Un peu avant le drame, le jeu plantait pas mal : GPS introuvable, connection perdue, tout ça, et en relançant le jeu j'ai fini par constater qu'il ne se relançait tout simplement plus. En gros, je lance le jeu, on me demande ma date de naissance, puis le mode de connection. J'appuie sur le bouton pour se connecter via Google et ça charge dans le vide pendant une minute avec au début, pendant une demi seconde, l'écran qui se grise avec un petit rond de chargement.

Mais à chaque fois c'est : "Authentification impossible, réessaye plus tard"... sauf que j'ai beau réessayer plus tard ça ne change pas. Je ne suis pas ban : pas de mail (même dans les spam), et j'ai rien à me reprocher de toute manière. J'ai regardé ce que ça fait si je crée un nouveau compte via Google, ça ne me dit pas que le compte est utilisé, mais encore une fois "Authentification impossible".

C'est peut être la faute de mon tel qui est trop vieux : c'est un Galaxy Core Prime, un vieux truc qui fait déjà pas tourner la RA alors pourquoi pas... sauf que non : j'ai essayé de créer un compte avec le Club Dresseurs et ça marche j'ai capturé un Carapuce !... Mais bon je vais pas recommencer du début quoi. Je me suis dis "ça fait quoi si je lie à Google ?" Et ben ça marche pas parce qu'il y a... un problème avec Google.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu plein de fois, vérifié que mon compte Google marche, et il marche bien, juste pas sur PkGO... L'assistance du jeu n'est d'aucune utilité, je ne trouve pas de solution nulle part donc voilà, ça me saoule, j'ai même pas eu le temps de voir un poké 4g que ça marchait déjà plus.

Si vous voyez une solution, et que ça marche, je vous ferai un câlin en WiFi pour vous remercier !

Bonjour, as tu trouvé une solution à ce problème depuis ? Je suis actuellement dans la même situation et étant au niveau 36 ca me tuerait de tout recommencer...
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas d’un bann ?
N’avez vous reçu aucun avertissement de quelque nature que ce soit ?
Avez vous déjà utilisé même une fois un fly GPS ? Ou un autre programme du même genre ?
Ou un programme non autorisé par Niantic ?
 

Jeanno

Membre
Êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas d’un bann ?
N’avez vous reçu aucun avertissement de quelque nature que ce soit ?
Avez vous déjà utilisé même une fois un fly GPS ? Ou un autre programme du même genre ?
Ou un programme non autorisé par Niantic ?
Je suis aucun cas un tricheur
 
Êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas d’un bann ?
N’avez vous reçu aucun avertissement de quelque nature que ce soit ?
Avez vous déjà utilisé même une fois un fly GPS ? Ou un autre programme du même genre ?
Ou un programme non autorisé par Niantic ?

Je n ai jamais flyer ou installer de logiciel qui pourrait être mal vu (je n ai même pas l evaluateur de capacité) et non aucun avertissement. Je me suis juste déconnectée parce que je trouvais le suivi d exploration un peu lent (1 mois pour éclore un 5km...et je marche bcp) et impossible de se reconnecter
 
J espère que ça va remarcher, ce serait tellement dur de prendre 4 ans de jeu (et non, je n avais pas pensé à relier mon compte à Facebook)
 
Rien de concret, seul point positif : j ai vu à travers un forum qu'on est pas les seuls, ce qui est rassurant (plus on est nombreux plus vite ils règlent le pb)
A suivre
 
Haut