Bravo Niantic. Merci Niantic !

nosocialpart

Membre connu
Bon réveillon à tous.


Ils auraient du mettre gratuits les 10 premiers niveaux et demander ensuite 1 € (le prix et encore d’une canette de boisson) pour débloquer 10 niveaux, première erreur à mon avis.

Au lieu de cela constatant qu’ils manquaient d’argent ils ont augmenté de 10 % le prix des objets et donc de manière très importante les bénéfices puisque 10 % du prix cela fait un énorme pourcentage sur la marge. Et ils l’ont fait stupidement, ce n’est pas le prix des pièces d’or qu’il fallait augmenter de 10 % mais le nombre de pièces pour avoir un objet.

En effet nous savons tous qu’une minorité de joueurs allaient au pied des arènes combattre pour avoir des pièces, la quasi-totalité des dresseurs dans les arènes que l’on voit en ville jouent depuis chez eux et n’ont aucun problème pour se téléporter dans des arènes lointaines et récupérer des pièces. L’augmentation du prix des pièces n’a rien changé pour eux, ceux qui les achètent eux ont payé 10 % de plus. En augmentant le nombre de pièces au lieu de leur prix cela n’aurait rien changé pour celui qui les achète mais les autres auraient du s’en procurer 10 % de plus pour avoir la même chose, bravo Niantic de taxer uniquement ceux qui vous font vivre.


Pour avoir de l’argent il faut motiver les gens à acheter pour pouvoir plus vite monter en niveau et attaquer les arènes, au lieu de cela ils ont accumulé les événements de longue durée au lieu de les limiter au dimanche, à la rigueur deux jours avec le samedi, les gens accumulent les points et ont donc moins besoin d’acheter œufs chance et incubateurs, bravo Niantic pour aller contre vos intérêts financiers.


Pour encourager les gens à continuer à jouer il faut offrir du neuf, un nouveau Pokémon par semaine et pas trop fréquent voilà une motivation, en voir enfin un nouveau arriver dans le Pokédex. Au lieu de cela de temps en temps ils en mettent un gros paquet, il y a quelques jours j’en ai eu 8 en une bonne heure, le plaisir va en diminuant et très vite il n’y aura plus rien de nouveau ensuite pendant longtemps ce qui démotive très vite les gens, bravo Niantic.


La montée en niveau était indispensable pour pouvoir attaquer des arènes, cela motivait les gens à jouer pour avoir des Pokémons à haut niveau et donc à acheter des objets, ils ont modifié le principe, tout Pokémon battu une fois ne récupère pas ses points donc une équipe de petit niveau suffit pour prendre une arène ce qui n’encourage pas les gens à investir, bravo Niantic pour aller contre vos intérêts financiers.



Avant il fallait tenir 21 heures c’était très dur. J’ai du attendre le 10 juin pour tenir 10 arènes une journée entière. Maintenant 10 minutes suffisent, je doute que beaucoup de gens achètent quoique ce soit vu que les pièces arrivent à flot, bravo Niantic pour cette générosité.
 

NTTY

Membre connu
C'est clair que je ne comprends pas non plus les mecs du Marketing chez Niantic. Il sniffent trop de barils de coke.

Pour moi c'est la simplification extrême du jeu en arène qui me pose le plus de soucis. Heureusement, il reste les raid, mais ça fait peu.
 
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Yapadepok

Membre connu
En fait je pense qu'ils ont tout simplement fait du pognon avec l'engouement du début, et qu'ils comptent sur la mode légèrement relancée à chaque modification et/ou nouvelle génération pour continuer à en faire.
Je ne suis pas certain que la satisfaction des puristes ou des gamers bien engagés dans le jeu soit en tête de liste de leurs préoccupations.
 

NTTY

Membre connu
Ben je ne sais pas s'ils comprennent bien leurs joueurs, mais peut être.
En tous cas, dans ma ville, c'est complètement sclérosé. L'arène principale du centre ville ne bouge pas pendant bien plus de 24h. S'il ne fallait qu'une seule preuve de la perte d'intérêt des joueurs, là voilà.

Niantic se réfugie dans des promos mode level 25 au prix du level 20 ou level 35 au prix du level 30, le tout en défiant leur propres règles de jeu, etc... Ils ne savent plus quoi faire pour relancer le jeu, mais on sent quand même qu'ils ont envie de faire mieux. C'est juste qu'ils ne savent pas comment.

Faut dire que c'est difficile aussi de rester sur le départ de folie qu'ils ont eu et qui les a dépassé. Après, il suffit aussi qu'un ou deux mecs clés se soient barrés de la boite pour qu'ils ne maîtrisent plus du tout leur jeu. Les modifications manuelles des stats sur certains pokemon pourraient en être une explication.
 

Yapadepok

Membre connu
Tu as très certainement raison. J'ai toujours pensé que leurs modifications étaient... miteuses en terme technique. La version de départ était sûrement ardue à obtenir, l'infrastructure est très certainement pointue (pour moi en tous les cas) mais les modifications étaient simples mais pourtant laborieuses et souvent imparfaites.
 

Profsamedi

Modérateur
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Modérateur
Responsable fiches pokemon
J'ai du mal à cerner leur politique d'expansion s'ils en ont une (certainement, je pense).
Au vu de ce que l'on peut voir sur le site de la maison mère, on est en droit de se poser plein de questions (naviguez dans le site, c'est plein d'enseignements).
https://www.nianticlabs.com/about/

Ne connaissant pas le jeu sur console (PG), j'ai du mal aussi à voir comment ça pourrait évoluer dans la mesure où il semblerait que PG serait plus ou moins lié à ce qui se passe sur console sans être pareil tout en étant différent mais semblable... (je me fais comprendre là ? :cool::rire:)
Blague à part, depuis que j'ai découvert qu'ils préparaient un jeu sur le thème Harry Potter en calquant le principe RA de PG et de leur précédent jeu, je ne sais plus trop quoi penser. D'après ce qu'ils avouent, leur cheval de bataille c'est la RA et pas forcément un produit en particulier (lire leur site).
Ca, c'est très clair.
Alors ? Tirent-ils tous azimuts ? Veulent-ils pérenniser une création ? Ont-ils déjà d'autres idées en tête en fonction de l'évolution des technologies RA et 4G et 5G pour le très haut débit ? Visent-ils à termes la RA en 3D comme un mix entre la RA et SL (Second Life) ? Je pense que toutes les hypothèses sont permises.

Le but de toute entreprise est de faire du profit (on me l'a assez répété pendant mon MBA) mais la stratégie pour y arriver peut être diverse et variée.
Cet élargissement sur des thèmes célèbres ayant fait leurs preuves (Pokémon et Harry Potter) semble vouloir signifier qu'ils ne mettent pas tous leurs œufs (chance :rire:) dans le même panier, ce qui est la base même de la sécurité en stratégie d'entreprise, mais ça peut aussi vouloir dire qu'il sentent toucher les limites de leur première création et envisagent sa succession.
En l'absence de tout autre indice, il est très difficile de prédire ce qu'ils feront et surtout ce qu'ils ont en tête.
Les erreurs de stratégie, ça existe aussi...

Je comprends ce que veux dire Nosocialpart, et son analyse me semble pertinente, à ceci près que malgré tout, ils ont encaissé de très gros revenus. Ne connaissant pas leurs frais fixes ni leurs investissements, on ne peut dire si ça a été rentable.
De plus, ils s'adressent à un marché mondial et multiculturel. Établir un profil de leur clientèle ne doit pas être simple... :cool:

En bref... on est dans le brouillard quoi...
Reste à souhaiter qu'il poursuivent PG pour notre plaisir à toutes et à tous.
Autrement, on fera un autre forum sur Harry Potter en RA :rire::rire:
 

FarAwayGirl

Membre connu
Justement Harry Potter en RA ça vous rappelle rien ? La RA+ :mad:
Sommes-nous encore en train de tester les errances qui annoncent le successeur de PG :confused::confused:.
Osons espérer qu'ils changeront "l'équipe qui gagne" car niveau dev on a connu plus doué.
 

nosocialpart

Membre connu
Meilleur à voeux à tous et évitez le tourin à l'ail, j'ai beau adorer l'ail cru ou cuit avec le poulet mais dissout il ne passe pas :(:mad::confused:
 
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