Bugs suite à la dernière mise à jour.

Ludotronic

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Merci de suivre pour moi Prof'. J'avais un doute sur le décompte. La 587e j'avais du placer une insulte derrière alors je me suis probablement auto-censuré.:rire:
 
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Jeykyo

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il y a un bug depuis cette nuit sur android au moins. l'écusson du lvl en pvp ne s'affiche plus ni lors de la phase d'appariement, ni dans l'écran info du joueur (là ou on clique sur "combat").A la place on a un carré blanc mais je ne sais pas ou cliquer pour reporter ces bugs. Vous avez un lien ? Par ailleurs, il n'y a plus le decompte et le go pour débuter les combats pvp.
Ha tient je pensais que c'était mon tél qui n'avait pas les ressources nécessaires pour le faire.
Avec la nouvelle maj sur android, petit changement mineur d'interface pour les incubateurs
 

Ludotronic

Membre connu
MAJ forcée sur mon téléphone. A tout hasard je me dis que leur version claquée de ce week-end a été patchée. Je n'ai pas l'impression : Version publiée il y a 5 jours ( donc la 0.185). Je sais déjà que y'a des conneries dedans alors tout de suite leur :
- Mise à jour de Niantic social pour une meilleure expérience sociale avec vos amis
- corrections de bugs
Ca me fait bien sourire.

Faut dire aussi que c'est peut-être la prudence qui veut ça. 4 jours pour corriger un bug, ils auraient tort de relever ce défi. Ils seraient capables de flinguer l'appli définitivement.
J'ai testé. En effet en effet le coeur de "prendre une photo" n'est pas pris en compte. J'en déduis donc que "prendre une photo d'un pokemon de type combat" quand on a la quête, ce sera le même résultat.
Vivement la prochaine Mise à jour et les nouveaux bugs improbables qu'ils vont rajouter.

Ah oui au passage j'ai récupéré le carré blanc dont parlait l'ami Itharius au lieu du niveau dans les combats PVP. Même ça j'avais réussi à y couper. Mais non, merci Niantic on force cette mise à jour histoire que tous les utilisateurs aient bien la même version qui tourne sur 1 jambe. C'est ça aussi l'équité...
 

Poketiti

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Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai le même problème au niveau des photos. Je suis arrivée à la quête "un sommeil millénaire" à l'étape 6.
Je dois prendre 5 photos de pokemon psy ou acier. Quand je le fait (alakazam, tic....), la quête ne se valide pas. idem quand je prends une photo de mon copain, le coeur ne se valide pas non plus
J'ai désinstallé l'appli et re téléchargé et toujours pareil, éteint et rallumé le téléphone : pareil
J'espère que ce bug sera résolu bientôt !
 

Ludotronic

Membre connu
La bonne nouvelle c'est que chez Niantic y'avait trop de bug. La 0.185.1 a donc été pondue.
La mauvaise c'est quand fait y'avait tellement de bugs qu'ils ont sortis un patch à l'arrache (par exemple le bug de défilement par sacade dans le SacAPok que j'avais remarqué, je m'étais abstenu d'en remettre une couche sur leur nullité). Déjà les photos faudra attendre. Comme d'autres choses.

Et c'est qu'on trouve des petites perles en fait dans les bugs dont ils ont connaissances...
- Ils se sont rendus compte après coup que le bug de la photo ne concernait pas que le coeur d'amitié mais toutes les photos de pokemon comme via les quêtes spéciale ou non (quand je vous dis qu'ils ne jouent pas à leur jeu :rolleyes:) ;
- Ils se sont rendus compte que la méga-évolution pouvait ne pas fonctionner si le joueur n'avait pas eu la MAJ forcée sans comprendre pourquoi chez eux elle n'arrive pas de force ;
- ils ont l'air d'avoir enfin connaissance que chez certains au lieu d'avoir la map du jeu ils ont un truc plus proche du désert depuis une MAJ récente.
D'habitude, la MAJ estivale elle apporte des nouveautés, y'a un peu de casse au démarrage mais on s'en sort. Là ils galèrent quand même....

En fait c'est une bonne nouvelle de continuer à discuter sur ce thread venu d'un forumer qui s'est inscrit pour poster sa requête et qu'on n'a pas revu. C'est dommage son titre était tellement parfait. Je pense que ça résume complètement ce qu'on est en droit d'attendre avec eux. Comme une marque de fabrique :
"Bugs suite à la dernière mise à jour © Niantic"
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A tous, prenez soin de vous
 
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Itharius

Membre connu
et aujourd'hui , chez un joueur qui jouait en dual screen, il n'y avait pas de problème sur l'écran du haut et absence de route sur celui du bas !!! Le truc incompréhensible :)
Mais j'ai remarqué que des choses ont été corrigées aujourd'hui même , car ce matin , je voyais bien qu'il y avait quelque chose de très bizarre sur les couleurs , notamment de Zekrom ou de mega florizarre et c'est redevenu normal en fin d'après midi :)
 

Profsamedi

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Suite à cette mise à jour (la dernière), la prise en photo de son Copain n'est pas comptabilisée.
Bah... Niantic quoi.
Sans compter qu'il faut maintenant télécharger une app (je crois) pour la RA de Niantic...
Je ne l'ai pas fait encore (pas eu le temps car ça rame)
Mais vu la rythme auquel je joue... ça ne me dérange pas trop. :rire:
 

Ludotronic

Membre connu
A noter que dans l'esprit de Niantic, un méga-raid avec l'oeuf noir / argenté n'est pas tout à fait considéré comme un raid 5. Le Dracaufeu plafonne à 52000PC, il faut être certainement au moins 4-5 bons niveaux pour le foutre à terre mais lorsqu'on termine ce raid la quête "termine un raid de niveau 3 ou supérieur" ne se valide pas. J'ai manqué quelque chose ou c'est un bug ?
En plus je pose la question sérieusement car je me demandais à un moment si les méga-raids n'avaient pas une difficulté variable selon le nb de joueurs. J'ai encore subi aujourd'hui la faiblesse relative de joueurs dans mon raid. être obligé de galérer pour tordre un boss alors qu'on est 8 dans le raid ce n'est absolument pas normal. Y'a trop de joueurs encore qui s'incrustent dans le raid, qui laissent ce que trouve l'IA et qui font à peine l'effort de taper ne serai-ce que pour faire semblant de donner un coup de main... Je sais que tout le monde n'est pas équipé de la même manière, c'est juste qu'avec ses moyens même faibles il faut taper quand même car le boss il ne clamse pas tout seul !!!
@Profsamedi : Il ne faut pas t'inquiéter. Si tu lis mon post du dessus tu verras que le problème est désormais entre des mains expertes. Au bout de 3 jours ils se sont rendus compte que le bug de la photo mal comptabilisée dans le jeu sur iOS n'affectait pas que le copain mais toutes les photos de pokemons prises. :eyes:
pour la RA, j'avais entendu parler d'un module complémentaire. Je ne crois pas que ce soit encore obligatoire car ce qu'ils veulent mettre en place n'est encore qu'un rêve pieux. Ils voient grands mais codent en petit. Il me semble que leur projet d'interaction complète avec le pokemon et de son immersion a été annoncé via une vidéo lorsque Meltan est arrivé dans le jeu.
 
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Itharius

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Pour les mega raids, je n'en ai fait aucun , car contrairement à pas mal de joueurs que je connais , je ne suis pas du tout hyppé. J'en ferai peut-être un jour pour essayer de soloter un caratroc mais sinon , je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande même si un Mega dracaufeu est vraiment plus efficace qu'un Reshiram ? en tout cas, le but des mega raids, c'est vraiment la rapidité , donc plus il y a de personnes , même si elle utilisent n'importe quoi dans leur équipe , plus ca doit aller vite. Je crois que la limite est de 50 pour l'énergie à gagner. Et je ne pense vraiment pas que la difficulté soit variable selon le nombre de joueurs, en tout cas , dans le sens ou plus les raideurs seraient nombreux , plus la difficulté serait augmentée, cette idée ne se retrouve dans aucun des raids 1 à 5 * et ne l'est pas non plus dans les mega raids .
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai bien compris le système de récompense. C'est d'ailleurs clair dans les news du jeu. C'est juste qu'il ressemble en tout point à un raid 5 et qu'il n'est pas considéré comme tel par le jeu (par la quête en tout cas). C'est juste complètement stupide de la part de Niantc de privilégier (encore) ceux qui sont dans un environnement favorisé par le nombre pour faire les raids. 5 joueurs bien organisés auront donc des récompenses moindres que 20 joueurs attaquant à l'arrache. Le truc illogique... Comme la quête ne fonctionnait pas, je me disais que peut-être que pour une fois Ninatic avait ouvert une brèche pour voir plus loin que le bout de son nez...
Après je suis d'accord avec toi niveau efficacité des Mégas . Au delà du pokedex, y'aura peut-être pas grand chose à en tirer.
 

Itharius

Membre connu
les pass à distance sont devenu un item central du jeu. Moi je n'en ai utilisé que 5 depuis le début du jeu. a présent, j'essaye d'économiser pour de la cosmétique mais la plupart des gens que je connais utilisent quasiment exclusivement leurs poképièces dans l'achat des pass à distances.
 

Ludotronic

Membre connu
Les pass à distance, j'avais pris ceux à 1 pièce et j'en avais récupéré 3 via mon ticket du Go Fest. Maintenant les dégats sont réduits si j'ai bien suivi (ce qui était prévu à la base). Déjà que c'est compliqué de faire confiance à des joueurs que tu ne connais pas dans un raid, alors à distance... Pour utiliser des pass à distance qui sont bien chers en pièces t'es obligé de t'organiser avec des connaissances. Perso voir 8 personnes dans la salle d'attente d'un raid ne me rassure même plus.
 

Itharius

Membre connu
C'est presque intriguant de découvrir comment tu joues Ludotronic :) Moi je n'ai fait aucun raid à plusieurs avant d'être intégré dans des groupe whattapps ou messenger.j'allais pas rester 45 minutes à attendre le moment où pouvoir m'incruster dans un raids ! Tout les raids que je fais (T5) ce sont des gens qui se donnent rendez vous 15/45 minutes plus tard. Toi, ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que tu regardes une arène , à peu près à n'importe quelle heure et que tu t'incrustes parce qu'il y a du monde dans la salle d'attente. je n'ai encore jamais fait de raids sur paris mais est-ce qu'il y a autant de turn over sur les arenes ???
 

Ludotronic

Membre connu
Cette semaine par exemple je n'ai pas de fait de raid, j'ai perdu les pass gratuits quotidiens (après j'avais du boulot aussi donc rien à cirer de faire un raid magicarpe juste pour ne pas perdre le pass). Mais sinon quand je veux faire des raids 5 je vais dans les endroits où y'a des joueurs qui fly (par exemple les tuileries ou même encore à la défense si je dois y passer). Quand y'a des événéments par contre j'arrive à croiser des gens que je cotoyais très souvent avant. Mais en dehors de ça, c'est rare maintenant quand j'arrive à me synchroniser avec des gens que je connais.
A côté d'où je bosse, je ne croise jamais de joueurs... Avant c'était incroyablement plus simple. Je finissais le boulot, j'étais à 10-15 minutes de la défense... Quand j'étais pendant 7-8 mois aussi en plein Paris peu après, j'arrivais à m'organiser via les discords.
 
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Jeykyo

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Alors, je ne sais pas si le raid méga est considéré comme un raid 5.
En tout cas, pour la nouvelle quête où il fallait faire un raid, et un raid méga, en faire un, m'a bien débloqué les 2 étapes. Donc sans doute pas considéré comme un raid 5, mais bien considéré comme un raid. C'est au déjà çà de bien fait dans le code...

Sinon, effectivement, ces raids ne me paraissent pas super...mais je vois du monde les faire. De mon côté, j'ai découvert qu'il y avait une vrai communauté de joueurs réguliers dans mon quartier. Et même plutôt hard joueurs. Sur 20-30 personnes, ils sont tous meilleurs amis, se font des échanges chanceux dès que je les croise, 90% ont minimum 2 comptes, si ce n'est 3 et dépensent un peu pour les pass à distance en ce moment. Ce qui fait, que la plupart des raids, on se retrouve à minimum 15. Et parfois ont fait les lobby par team pour augmenter les ball dégats. Pour se retrouver ils utilisent messager, un post de l'arène, et soit les gens bougent ou utilisent leur pass. N'ayant plus fb, je fais à taton pour ma part sauf le mercredi car je sais maintenant d'où ils partent pour l'apéro :D

Et sinon à titre d'exemple concernant les raids méga, c'est bien 50 le maximum de "poussières de méga" et 1 min ont les a :

Screenshot_2020-08-30-14-24-29-868_com.nianticlabs.pokemongo.jpg
 

Ludotronic

Membre connu
Suite à cette mise à jour (la dernière), la prise en photo de son Copain n'est pas comptabilisée.
Corrigé dans la MAJ à venir. Pas la 0.185.2 qui n'est même pas encore sur le store d'Apple mais celle d'après.
Mine de rien ça fait au moins 6-7 coeurs faciles à faire sur un seul "copain" qu'on se fait enfler dans l'histoire.:mad:
 

Itharius

Membre connu
J'ai eu une compensation !!!

Hier j'ai encore eu un bug qui m'a un peu énervé... Lors de ma deuxième série de combat pvp j'avais gagné 3 combats sur 4 si je gagnais mon dernier combat , je décrochais les bonbons. et j'ai réussi à gagner ce dernier combat, avec une demi jauge d'avance sur mon dernier pokemon , donc aucune ambiguité que j'ai bien gagné le combat , contrairement à d'autre fois ou les deux derniers pokemons sont KO, tu as des doutes sur qui a gagné ou pas...! j'étais super content, je retourne sur la page pour récolter mes récompenses et passer à la série suivante et là, le chiffre du compteur passe bien à 5 mais les bonbons restent verrouillés !!! je sors de la page, j'essaye de capturer un pokemon pour espérer un "refresh" Nada :/ Du coup , j'étais véner et pour me soulager , je suis allé signaler le bug, sans rien espérer mais j'ai quand même guetter si j'allais avoir 3 bonbons de plus dans mon inventaire aujourd'hui . Pour de vrai, j'espérais qu'ils vérifient ce que je racontais et qu'ils me créditent la différence en ELO que j'ai pas eu , 3 bonbons et 400 poussières pour avoir simplement ce que j'aurais du avoir. à la place , j'ai donc eu un message d'"excuse" avec un pass de combat premium en compensation, ce qui me semble une réelle compensation.
Et comme j'ai également eu le bug de l'évolution visuelle sur le miaous d'alola , j'ai également pris le temps de le signaler en les remerciant pour le pass premium (parce que je n'attendais pas un pass premium et que du coup, je voulais montrer que je sais également être poli)
 

Ludotronic

Membre connu
L'autre jour je disais que lors de l'évolution d'un Miaouss Alola à la fin sur l'animation j'avais le graphisme d'un Persian classique mais que dans mon SacAPok j'avais bien récupéré un Persian Alola.
J'ai eu exactement le même bug tout à l'heure lorsque j'ai fait l'évolution d'un Gravalanch Alola Shiny. Après l'animation j'avais à l'écran un Grolem shiny classique mais dans mon sac j'ai bien entendu récupéré la version d'Alola.
C'est exactement le même bug, donc clairement ça vient de chez Niantic. Je vais leur signaler. Je trouve ça chelou que je sois le seul chez qui ce soit arrivé.
 
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