Bugs suite à la dernière mise à jour.

Itharius

Membre connu
Bien sur que ca vient de chez Niantic mais comme ce n'est que visuel il s'en foutent ^^ voilà ce qu'ils m'ont répondu pour ce problème:

Salut Dresseur,

Désolé d'apprendre que l'évolution Persina d'alola s'affiche comme une forme normale. Il peut s'agir d'un problème visuel qui vous est arrivé (c'est bien je leur dit justement que c'est un bug uniquement visuel ^^). Vous pouvez vous reconnecter à votre compte ou réinstaller l'application et vérifier si celà fonctionne et vous affiche le bon formulaire d'évolution.

N'hésitez pas à nous recontacter si nous pouvons vous aider pour quoi que ce soit d'autre.


Et comme le lendemain ,j'ai eu DE NOUVEAU une victoire pvp qui a pas été comptabilisée, je les ai de nouveau recontacté et j'ai de nouveau eu une compensation via un pass (pour le pvp)
 

Ludotronic

Membre connu
Ah ok. Disons que la 1ère fois je m'étais dit c'est pas grand chose c'est un bug visuel. Mais comme ça m'arrive 2 fois avec un pokemon d'Alola disons que ça leur mâche le boulot de savoir que ça vient de là. Tu leur as déjà signalé aussi, je suis choqué que finalement ils n'ont rien à secouer (voire qu'ils pensent que le pb est chez toi puisqu'ils te conseillent de réinstaller l'appli ou de te reconnecter...). Ca explique beaucoup de choses, y'a des trucs crades dans leur applis qu'ils laissent pourrir bien sous le tapis paskecpasgrave et 6 mois après quand ça engendre un bug qu'ils n'ont pas vu venir, ils mettent 2 semaines à le corriger...
 

Poketiti

Nouveau membre
Bonjour,

Hier par hasard, j'ai testé la prise de la photo du copain et miracle cela a fonctionné
J'ai pu donc validé les quêtes de prises de photos
 

Ludotronic

Membre connu
Oui en effet, le bug n'est plus présent pour les photos. Comme j'avais dit à la page précédente ils avaient déjà sorti un correctif mais le précédent n'était pas encore déployé.
Je ne sais pas si c'est depuis cette MAJ 0.185.3 ou celles juste avant (c'est de toute façon la même "fournée" 185.2 ou .1) mais j'ai 2 trucs qui me sont arrivés plusieurs fois :
déjà un bug avec à l'écran un sbire qui reste incrusté alors que je n'ai pas fait le combat (petite croix en bas pour pouvoir tourner le pokestop et passer à autre chose). Si j'arrive à retomber dessus je ferais des essais & captures pour comprendre comment ça arrive. Dans ma grande bonté je ferais peut-être l'effort même de partager mes constats auprès du bot de Niantic chargé de collecter nos doléances.
Par moment sur une arène j'ai là encore des résidus de l'écran propre au pokestop qui restent sur mon écran. J'ai au moins le petit truc en haut à droite qui permet d'avoir une description du pokestop/arène en question. Il ne marche plus mais il pollue ma vue. Obligé de quitter/relancer l'appli. Il me semble que c'est arrivé seulement sur des arènes mais je n'en suis pas certain.
Les plus énervés diront que c'est de pire en pire, les plus fatalistes que malheureusement on s'y habitue. Perso je pourrais sortir des vulgarités je vais donc encore une nouvelle fois me limiter à dire que c'est juste désespérant d'avoir l'impression qu'ils ne jouent pas à leur jeu, même juste qu'un peu...
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Quand vous avez une erreur d'appariement le message l'erreur s'est produite ne cesse de clignoter en boucle , même en redémarrant le jeu ! il a fallu que je capture PLUSIEURS pokemons et que je redémarre PLUSIEURS fois avant que le message ne disparaisse et arrête de clignoter.

Le score du pvp a disparu du blason, on ne sait plus combien on a comme score.

Assistance. les 2 dernières fois que je les ai contactés, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour mon problême , j'ai à chaque fois noté la qualité de l'échange par une étoile en ajpoutant le ccommentaire que même si l'assitance n peut rien faire face à un prrobblême technique, alors l'assistance technique ne sert à rien.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai eu ce bug hier (après l'arrivée de la nouvelle MAJ). J'ai laissé pourrir le jeu dans un coin après plusieurs essais et j'ai recommencé plus tard en me disant que c'était peut-être saturé sur leurs serveurs.
Leur patch notes il est incomplet de toute façon à moins que cela ne soit sous-entendu chaque fois ("correction de bugs mineurs" [mais apparition de bugs majeurs]).
Je pensais que c'était une conséquence de ce que j'avais vu depuis le début du nouveau confinement et le fait que les gens "abusent" du PVP car on est plus limité et donc la conséquence d'une surchauffe des serveurs et de la partie qui va mettre en relation de joueurs de niveau équivalent.
Sinon : il parait que si tu te retrouves éjecté d'un raid à distance et que celui-ci se termine tu pourras y retourner quand même. Pour ma part avant-hier j'ai perdu une capture de Darkrai, j'ai gueulé auprès de Niantic via l'assistance (capture d'écran du journal à l'appui) histoire de me défouler ils m'ont dit qu'ils m'ont filé un pass c'est peut-être vrai mais je n'en suis pas sûr mais dans le pire des cas ce n'est pas un pass à distance comme celui que j'ai paumé.
- Pour ceux qui n'arrivaient plus à supprimer des amis car en allant tout en bas de l'ami jusqu'à l'option "retirer cet ami" cela remontait automatiquement sur l'écran. Cela semble résolu (ce n'était pas noté dans les bugs corrigés dans cette MAJ). Il me semble que ce ne sont que chez les android qu'il pouvait y avoir ce bug (pb sur les résolution d'écran)
- ils disent que les différents bugs du suivi d'exploration sont résolus. Ils disent aussi que c'était sur Android qu'il y avait cette connerie. Sur mon iphone j'ai souvent 0 km de compté dans ma journée alors que j'ai le trajet aller du boulot puis ceux en journée qui sont dans la nature. De toute façon le pb est résolu par le gouvernement sur le suivi d'exploration : TOUS CONFINÉS !!!
Prenez soin de vous.
 

Itharius

Membre connu
De toute façon le pb est résolu par le gouvernement sur le suivi d'exploration : TOUS CONFINÉS !!!
HS: Enfin , ça c'est uniquement une annonce pour mieux diviser les pros et anti gouvernement , parce ce que ce deuxième confinement, c'est tous confinés, sauf tout le monde. Il y a que les gens qui sont en EPAHD qui seront confinés mais cette fois ils continueront à avoir le droit de recevoir des visites ( trop bon) donc ça change strictement rien. Dans cette histoire, il y a que les personnes comme moi ( je fais partie de la liste des personnes vulnérables...) qui restent protégées financièrement (et qui continuent à rester isolées). Pour la totalité du reste de la population , celà signifie uniquement aucune sorties de resto/ciné/disneyland possibles. Les fêtes de Noël seront très certainement illégales, car on se contamine en se voyant entre cousins/cousines. Je pourrai continuer avec tout un pavé , mais je n'ai pas envie de dévier autant le sujet. Je pense cependant que je serai certainement amené à la refaire sur d'autres messages
 

Profsamedi

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Pour en rajouter une couche, il y a aussi le bug de l'itinéraire à suivre pour sacanner le Pokestop proposé dans une quête.
Moi, il me propose un Pokéstop en Allemagne... :rire:
 

Itharius

Membre connu
J'ai du être trop énervé quand j'ai signalé le clignotement de l"erreur 6 ,car j'ai eu un réponse automatique d'un bot qui m'a crédité un pass premium . L'assistance, je me demande s'ils prennent bien en compte ce qu'on signale :/ La dernière fois , j'ai raté 160K xp à cause de la latence des pop up du passage amitié, réponse: ils ne pouvaient rien faire pour moi. Cette fois , ou je n'ai rein perdu perdu et où le problême a fini par se résoudre au bout de plusieurs redémarrage et captures de pokemons, un pass premium... J'ai l'impression que malheureusement , c'est comme souvent, si on est énervé, on obtient une compensation... :/
 

Ludotronic

Membre connu
Mais je suis persuadé que dans 99% des cas c'est traité par le bot. Tu pourrais leur dire que t'as loupé la capture car tu as foiré tes lancers à cause d'une envie de pisser qu'ils te fileraient là aussi un pass premium pour compenser...
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'on aimerait surtout qu'ils mettent les mains dans le camboui pour éviter d'avoir une appli déglinguée, des serveurs à la ramasse et une ergonomie trop souvent catastrophique, mais bon...
 

Lynx

Membre
(Tiens cela fait un sacré moment que je n'avais pas posté)

Le coup du bug de Suivi d'exploration m'a refroidi.
Je marche plus de 50km chaque semaine et j'adore le système des oeufs.

- ils disent que les différents bugs du suivi d'exploration sont résolus.
Ah bon ben si ils le disent, ce doit être vrai. :rire:

J'ai survécu avec la technique du "je déconnecte Google Fit pour le reconnecter à chaque utilisation de PokéGO" jusqu'à maintenant.
Je vais refaire des tests.
 

Profsamedi

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Je n'arrivais pas (iOS iPhone) à activer le suivi d'exploration.
Lassé, j'ai tout réinitialisé et maintenant ça fonctionne.
 

Ludotronic

Membre connu
Réinitialiser les réglages par défaut qui pourtant n'avaient pas été modifiés.:cool:
J'ai fais ça aussi mais maintenant pour savoir si ça marche c'est plus compliqué vu que je ne me déplace plus autant en journée avec l'appli éteinte.
En tout cas j'avais testé la semaine passée (avant la MAJ) et ça ne changeait rien. J'avais jeté un oeil également sur les autorisations, tout me paraissait "bon".
 

Jeykyo

Membre connu
J'ai eu ce soucis du suivi d'exploration. C'était bien horrible.
Heureusement avec la dernière maj c'est revenu.
J'ai abusé de mon tél pour faire au moins 25km car souvent à 20km...donc le coup de laisser le tél allumé sur pogo afin que çà bouge un peu.
Ils ont été cool de diviser par 4 les oeufs pour le coup pour une fois.

Leur patch notes il est incomplet de toute façon à moins que cela ne soit sous-entendu chaque fois ("correction de bugs mineurs" [mais apparition de bugs majeurs]).
:rire: C'est exactement çà n'empêche
 

Ludotronic

Membre connu
Y'a un nouveau bug qui est arrivé depuis la mise à jour (que d'ailleurs je n'ai pas vu dans les problèmes connus mais y'a peut-être plus assez de place pour tout référencer).
Quand on affronte un sbire ou même un chef auparavant ça gardait en mémoire la dernière équipe utilisée. Ultra pratique. Par exemple ton équipe victorieuse Roserade / Roserade / Raikou que tu avais déjà utilisé avec la phrase "les eaux sont dangereuses" et pour toutes les différentes combinaisons déjà obtenues. Depuis la MAJ tu cliques sur le pokestop noir ou la montgolfière le jeu te propose un truc par défaut (donc bien évidemment de la daube), tu sors et tu cliques à nouveau sur le pokestop noir ou la montgolfière et le jeu arrive à te retrouver ton équipe...
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai eu un bug de merde aujourd'hui. Je comptais récupérer les cadeaux gratuits (celui du jour + les balles jaunes offerte pour le CD). Impossible d'accéder à la boutique du jeu. J'ai tout essayé :
- wi-fi, pas wi-fi, données mobiles, pas de données mobile
- désinstaller complètement (avec purge de toutes les infos ) et réinstaller
- un autre téléphone
- déconnexion de mon compte google sur tous les appareils
- j'ai vérifié l'activité de mon compte google avant pour voir si y'avait pas une connexion suspecte : nada
Par l'assistance j'ai eu cette saloperie de bot Niantic qui bien entendu a été incapable de m'aider. Heureusement que ce n'est qu'un bot car j'étais énervé et j'étais proche de l'insulte vu que ça semblait être un blocage sur mon compte car j'ai pu tester avec un autre compte sur mon téléphone et il n'y avait pas ce pb. J'ai demandé de l'aide sur le discord de Prof au cas où. 2 personnes m'ont dit que ça leur était déjà arrivé et que c'était revenu tout seul. Ce qui est vrai j'ai pu récupérer mes 30 balles jaunes un peu avant 17H. J'ai juste perdu beaucoup de temps encore à cause d'eux.
Vivement le retour du bot qui me demandera si ça va mieux...
 

Ludotronic

Membre connu
Vivement le retour du bot qui me demandera si ça va mieux...
"Si vous voyez un écran vide dans la boutique, veuillez essayer les étapes de dépannage suivantes dans l'ordre indiqué : Allez dans Paramètres - Paramètres avancées et appuyez sur "Rafraichir les données du jeu". Assurez-vous de réactiver le Suivi d'exploration si vous l'aviez activé auparavant".
presque 10H pour me pondre ça... J'avais testé ça aussi avant la suppressio complète de l'appli. Mais c'est un pansement, ça vire le cache que Niantic fait sur leur appli c'est pas un vrai nettoyage. La prochaine fois ils vont me demander aussi si je suis bien connecté à internet ?
 

Itharius

Membre connu
Très très énervant les conseils à la con. la dernière fois au final pour moi , ils ne m'ont pas filé de pass, parce que j'en avais déjà trop ...^^
J'avais remarqué le truc de la montgolfière aussi mais c'est le genre de bugs que je prend pas la peine de signaler ...:/ Par contre hier après avoir lu ton message sur le blocage de la boutique, je regarde la boutique et je suis surpris de déjà voir un pass à distance déjà disponible et quand je vais regarder dans mon inventaire, je vois qu'il m'en manque un ! Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'avais eu la flèche verte comme quoi c'était validé mais mon pass que j'ai repris dimanche est retourné dan la boutique ! Heureusement , je m'en suis rendu compte :/....
 

Ludotronic

Membre connu
Alors j'avais eu un retour lundi. Le dimanche, lorsque j'avais eu leur dernier message (de merde avec les conseils à la con), je leur avais dit :

- "vous vous doutez bien que je n'ai pas attendu une réponse pour essayer ces réglages... bug disparu en fin de journée .c'est arrivé à d'autres joueurs, d'autres fois. Bug chez vous qui doit être connu. Une partie de l'événement a été gaspillé car j'ai eu peur que mon compte soit compromis et que j'ai passé 1H à chercher des solutions au lieu de faire l'événement"

16 heures plus tard
- "Nous sommes désolés d'apprendre le désagrément que tu as rencontré. réinstaller ou essayer sur un autre appareil devrait faire que cela fonctionne. Bien que nous ne puissions pas apporter de modifications à l'événement qui a été terminé, nous te remercions d'avoir pris le temps de partager cela avec nous. Nous allons transmettre tes remarques à notre équipe.
Si tu as d'autres questions, nous sommes heureux de t'aider
".

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Passons le fait qu'à la fin le bot Kimberley m'indique que si j'ai d'autres questions ils pourront m'aider alors que ça fait 24 heures qu'ils n'y arrivent pas.


Blasé car je sais que la couille est chez eux, que c'est forcément un truc référencé parmi la bible de 5000000 problèmes remontés par les joueurs, que finalement c'est un truc qui s'est réglé "tout" seul comme malheureusement d'autres joueurs l'avaient constatés. Le seul indice qui ressemble à un début de solution "désolé, en général réinstaller ça règle la tuile" ; la bonne blague. Pas une seule seconde on dirait qu'ils se rendent compte que je m'efforce sans les insulter de leur expliquer que le problème est forcément chez eux. Pas une seule minute on dirait qu'ils soient surpris que leur application est codée à l'envers, que le fait de pondre des grosses rustines sur chaque problème au lieu de trouver l'origine ne va faire qu'empirer ce genre de situations dans le temps. Et après on nous explique que certaines appareils ne pourront plus être compatibles, comme je les comprends c'est trop dangereux de faire les choses proprement dès le départ. Cachons nous derrière l'obsolescence...
Je ne suis même pas en colère. Depuis trop longtemps sur ce forum je tire à boulets rouges sur la qualité de leurs développeurs, du manque de propreté et de finesse de leur code et sur le fait qu'ils ne sont même pas capables de tester l'application pour en comprendre les désagréments récurrents et le manque permanent d'ergonomie qu'on a toujours au 1er jet. Par contre ça m'attriste vraiment de constater que ce n'est pas prêt de changer. Le mal est trop profond et ils ne s'en rendent même pas compte. Pire ils ont l'air de confirmer que c'est un fonctionnement "normal" selon eux. Microsoft avait mis 15 ans à abandonner cette manière de faire avec leur OS. Combien de temps va mettre Niantic pour reprendre les choses en main ? Vivement la version 0.359.7-U-86 de 3,5 To en 2022 sur les stores Google et Apple avec "correction de bugs mineurs" simplement affichées dans le patch notes...
 
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