Bugs suite à la dernière mise à jour.

Ludotronic

Membre connu
Bon je l'avais constaté encore hier lorsque j'ai fait un raid Blizarroi. La quête demandant de faire un raid 3* ou supérieur n'est toujours pas validée avec un Méga-raid. Comme je suis allé farfouiller sur leur site pour voir si je ne pouvais pas trouver des pistes pour le forumer inscrit qui a un problème avec son tel j'en ai profité pour voir si il y avait du changement. Je suis surpris de voir qu'au 14/01 sur leur mise à jour ils disent encore:

"Mega Raids do not count towards the "Win a level 3 or higher raid" research task
Issue description: Mega Raids do not count towards the "Win a level 3 or higher raid" research task. Level 3 and 5 Raids do count toward the task.
Issue status: Investigating"

Mais merde quoi? "Investigating",c'est arrivé en même temps que les méga-raids et ils en sont encore à trouver où ça coince ????? Soit ils estiment que ce n'est pas un raid 3 ou + (et dans ce cas là ils me trouvent un moyen pour que je puisse me les farcir solo !!!) soit ils font la micro ligne de code nécessaire. Même un stagiaire doit être capable de corriger ce bug.
Quelle bande d'incapables....
 

Ludotronic

Membre connu
Kciop1 a dit:
Bonjour à Toutes et Tous. Cela fait lontemps que je ne me suis pas connectée et j’aurai besoin de vos retours. Êtes-vous comme moi, privé de votre jeu favori? Je vous explique : depuis quelques temps, des petits bugs pas trop gênants, mais depuis ce matin, plus possible de faire quoi que ce soit. Dès que je touche l‘écran de mon Iphone, pour sélectionner un pokemon, nourrir mon copain, ou aller en arène... celui-ci devient noir et l‘appli se coupe.
Déplacé du chat vers le forum ;
Ca ressemble à une surchauffe de ton téléphone. Nourrir ton "copain", aller sur une arène ça déclenche une nouvelle "vue" sur ton jeu. Quel est le modèle exact de ton téléphone ?
 

Ludotronic

Membre connu
Normalement aucun truc dans cette MAJ où j'avais l'impression d'être concerné. Tant que y'a pas de nouvelles saloperies...
Y'a pas le détail du patch sur le site alors qu'on change de version (0.195 --> 0.197). Peut-être que même pour savoir ce qui change dans leur jeu ils ont besoin d'avoir le retour des joueurs...
A noter que sur ios & sur android la version qu'on récupère est celle avec la 1ère rustine (0.197.1). Je ne sais pas si c'est un bon présage.
De mon côté la version 0.197.0 n'a jamais été obtenue sur mon téléphone, pourtant d'après Niantic elle a existé puisqu'ils ont décelé des conneries dessus. Peut-être une version retirée d'urgence comme c'est arrivé par le passé.:rolleyes:
 

Laporeille60

Membre connu
Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec la dernière mise à jour... mais lors du premier confinement, le périmètre pour accéder aux arènes (et aux pokéstops aussi je crois) avait été augmenté. Est-ce que cette fonctionnalité a été supprimée? (ou alors c'est juste moi qui n'ait pas de chance?)
 

Ludotronic

Membre connu
Ah mais non je suis d'accord. De chez moi je captais un pokestop facilement. Depuis un bon moment il me manque un bout pour le tourner facilement. Le pokestop n'a pas déménagé, moi non plus.:rire:
 

Laporeille60

Membre connu
Ah mais non je suis d'accord. De chez moi je captais un pokestop facilement. Depuis un bon moment il me manque un bout pour le tourner facilement. Le pokestop n'a pas déménagé, moi non plus.:rire:
Ah ça me rassure. J'ai une arène pas loin de chez moi que je captais depuis la cage d'escalier, et depuis un moment c'est plus compliqué. J'y arrive parfois mais beaucoup moins facilement, il faut que j'attende les "fluctuations" du GPS... Je dois avoir l'air maline à essayer de capter mon arène quand il y a un voisin qui passe dans les escaliers :rire:
J'espère qu'ils vont nous remettre ça comme avant!
 

Ludotronic

Membre connu
"Mega Raids do not count towards the "Win a level 3 or higher raid" research task
Issue description: Mega Raids do not count towards the "Win a level 3 or higher raid" research task. Level 3 and 5 Raids do count toward the task.
Issue status: Resolved"
Probablement dans la prochaine MAJ poussée sur les stores.
Si on part du principe que c'est quand même un truc qui était présent depuis au moins le 30 août 2020, est-ce qu'ils méritent des félicitations pour cette résolution "rapide" ? :eyes:
 

Ludotronic

Membre connu
Hier j'ai eu une MAJ proposée pour POGO. J'hésite toujours avant de la mettre mais des fois quand elle est forcée ça t'arrange encore moins. Aujourd'hui Les 2 fois où je me suis déplacé j'ai eu un bug très chiant. J'étais en bus les 2 fois. Je fais toujours mes captures "en capture rapide" pour squizzer l'animation en prenant le risque de foirer ma capture.
Ben à 2 reprises quand je revenais sur la carte du jeu quasiment tous les pokestops et les arènes n'étaient plus là. Ce n'était pas totalement disparu, donc clairement un bug.
Je verrais demain si ça me le refait mais c'est un truc qui ne va pas me plaire. Si je dois attendre 5-6 secondes entre chaque captures ça ne va pas être possible !!!
edit : J'ai l'impression que c'est un bug remonté déjà. Ils ont l'air sûr au moins sur le fait que c'est une "nouveauté" qui est arrivée avec leur dernière MAJ. Bon perso j'aurais pu leur dire avec aplomb... La bonne nouvelle me concernant c'est qu'ils disent développer un patch ce qui veut dire qu'ils ne vont pas perdre 2 semaines à trouver où est leur bug. C'est mieux que rien. Leur bêtise est conforme à ce que j'ai vu. Autour du joueur, ça va et un peu au delà c'est le désert : pas un troquet, pas une mobylette, rien....
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Je confirme ma crainte. C'est infernal ce bug à la con. Par moment dans mon jeu y'a plus rien comme pokestops / arènes si ce n'est ce qui est autour de mon perso. Obligé de quitter / relancer le jeu. Ca m'est arrivé une dizaine de fois dans la journée.
Quelle bande de ploucs chez Niantic. Vivement le patch.
 

Jeykyo

Membre connu
Effectivement c'est un peu embetant.
Et j'ai ce beug également sur Android. Il me semble de mémoire que tu es sur IOS.
Donc ce n'est vraiment pas un beug par rapport à l'OS ou nos téléphones, mais vraiment de cette application développées à l'envers. Même un développement par les pieds aurait été meilleur...
Juste pour rigoler, j'avais pris des captures avant/après d'être obligé de relancer le jeu et ce 2 fois de suite... (pour une fois je mets un lien vers les images car trop lourdes pour passer...bizarre que les screen soient plus lourd qu'habituellement mais tant puis).
 

Ludotronic

Membre connu
PI : Avant de déposer sur le forum des images, j'ai toujours réduit la taille car je sais que chargées ici c'est problématique sur le long terme. Une fois on avait été saturé. Désormais la plupart de celles que je place dans mes posts est sur un hébergeur externe (généralement casimages ).
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Je suis presque sûr que si très vite Niantic a réagit en annoncant une rustine rapide c'est parce que c'est la conséquence d'une de leurs nombreuses mesures anti-triche.

Alors premièrement, je n'ai rien contre cela et je sais que Niantic a tout intérêt à être discret sur ce qu'ils mettent en place car sinon c'est prévenir les traqués de ce que l'on cherche.
Mais surtout, quand tu prévois d'appliquer des changements, tu fais des essais (on sait que c'est fait à l'arrache !) et on se débrouille au moins pour que cette MAJ n'arrive pas avant un événement. En effet je suis sous iOS maintenant. La MAJ était sur le store ce qui veut dire que l'intégrité de l'appli avait été validée, que pour le téléphone elle était saine mais par contre la fiabilité de l'appli y'a un service chez Niantic qui est dédié à ça ? Put1 c'est incroyable quand même ils n'ont jamais autant gagné d'argent ces derniers mois avec leur jeu et ils sont obligés d'attendre que les gens les insultent sur twitter pour comprendre qu'il manque un bras à leur truc !!!
 

Ludotronic

Membre connu
Bon d'après Niantic le bug dont j'ai parlé ce week-end n'est plus présent. La MAJ est sur les "stores" mais je pense qu'elle n'est pas encore forcée.
J'ai eu un truc "rigolo" quand j'ai allumé l'application ce midi dès que les actus du jeu se sont affichées . Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu la news avant mais une nouvelle fois ils avaient chié dans la colle dans l'affichage. Ca leur arrive souvent d'afficher les noms des variables au lieu de la valeur. Même les trucs simples ils ont du mal.:rolleyes:
 

Itharius

Membre connu
Idem sur android ^^ Je me suis dit qu'il doit vraiment falloir ajouter des virgules là ou il ne doit pas y en avoir pour foirer les affichages de news , mais comme c'est pas vraiment primordiale et que le plus souvent , on est aussi voire mieux informés via leeduck ou les sites comme ça, ça me gêne pas pour jouer ^^
 

Jeykyo

Membre connu
C'est vrai que çà fait souvent ça pour les nouvelles quêtes d'ailleurs en plus des nouvelles annonces..
Comme si tout utilisateur devait comprendre le code. Mais clair qu'avant de déployer quelque chose, il est basique de faire une petite vérif avant avant de mettre en prod...
 

Ludotronic

Membre connu
Je ne sais pas si c'est un problème qui était présent avant. Ne faisant pas ou peu de raids en semaine, j'étais peut-être passé à côté du bug. J'ai poussé la version 211 jeudi. Aujourd'hui j'ai fait des raids Reggigas et quand le pokemon est capturé, je suis bien sur sa fiche (avec bouton recharger & compagnie) mais je ne peux pas fermer l'écran. Je suis obligé de sortir du jeu et de le relancer. J'ai eu ce bug sur les 3 raids que j'ai fait. C'est déjà arrivé à d'autres ?
Quand je vois l'efficacité et la rapidité du traitement des bugs de Niantic, j'espère qu'ils se sont faits insulter par d'autres joueurs avant moi. Je le ferais également si la (nouvelle) MAJ disponible ce jour que j'ai poussé ne le corrige pas. Heureusement que dans leur process de signalement / résolution il est noté ça :
Nous examinons le signalement pour trouver les tendances et découvrir les problèmes récurrents de Pokémon GO. Notre équipe d'assurance qualité (QA) compile les rapports similaires pour rassembler les facteurs et scénarios communs
Une fois la portée du problème définie, l'équipe de conception essaie de reproduire le problème.
Une fois les conditions de reproduction du problème déterminées, les développeurs travaillent sur le correctif.
Avant d'implémenter le correctif dans l'application, le service QA examine une dernière fois le tout pour s'assurer que le problème soit bien entièrement résolu et n'ait pas été remplacé par un nouveau souci.
Si le correctif est approuvé, il est ajouté à la version suivante de l'application.


Je suis en total désaccord avec ce qui est souligné et les autres lignes confirment que ce ne sont pas des rapides pour traiter les emmerdes qu'ils ajoutent à chaque MAJ. Bordel, qu'ils jouent à leur jeu un minimum !!!!!

Je n'ai pas trouvé ce bug noté dans les problèmes connus
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Je ne peux pas encore te dire, car je ne fais que très peu de raids.
Mais maintenant qu'ils ont remplacé un des trois Pokestop de mon salon par une arène, (rire), peut-être que je vais pouvoir en faire plus...
J'ai fait la maj aussi.
Je te dirai si par hasard, j'avais un raid 5***** dans mon salon... et des joueurs qui seraient là avec moi aussi... autrement je ne ferai que des raids 3*** tout seul snifff :rire:
Dur dur hein ? ;) :rire:
Oui, je sais, j'ai honte du reste... :rire:
 
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