Confirmé Calculer ses IV facilement avec Poke Genie

FuyuMetalDesu

Membre connu
Au risque de passer pour un type à côté de la plaque, que signifie ce "IV" dont vous parlez ?

PS : joli avatar framby.
Dans Pokémon Go, les Pokémon ont des stats sur trois caractéristiques :

- Attaque
- Defense
- PV

Chacun vont de 0 à 15, Ce sont ce que l'on appel les IV (individual values), Donc un pokémon qui a ces 3 caractéristiques a 15 est 100%.

Un pokémon ayant 100% aura donc le plus haut PC, PV possible pour ce pokémon s'il est maxer au niveau 40
Exemple : un Léviator ayant IV 100%, aura PC3391 et PV182, aucun autre Léviator ne peut dépasser ce plafond
 
Dernière édition:

devaucansson

Nouveau membre
Hello
Que pensez-vous des conseils donnés par Pokegenie concernant les combats PVP ?
J'ai du mal à comprendre leur mode de calcul.
Et ils n'ont pas l'air de prendre en compte les attaques.
Merci.
 

Ludotronic

Membre connu
Je ne sais pas ce que conseille Pokegenie exactement. Mais pour te simplifier la logique :
De base tu as des stats de attaque + défense + vitalité
tu rajoutes les IVs à ces stats
La valeur finale PC d'un pokemon va être en gros issue d'un "savant" calcul entre les stats de bases, les valeurs d'IVs et un coefficient lié au niveau du pokemon.
En partant de ce principe, si tu minimises la valeur d'attaque de ses IVs qui est finalement la seule sur laquelle tu as une marge de manoeuvre, tu pourras te permettre d'augmenter le niveau de ton pokemon sans monter trop vite sur la valeur finale des PCs.
Pourquoi ? Car si tu dois fixer ton pokemon sous la limite des ligues <1500 PC et <2500 PC tu pourras t'assurer en l'augmentant de niveau de lui ajouter quelques points de vie supplémentaires qui te seront utile pour encaisser les dégats que tu n'aurais pas obtenu si tes PCs montaient trop vite.
C'est la stat propre aux attaques qui va influencer le plus les PCs c'est pour cette raison que Pokegénie va te proposer des IVs déséquilibrées.
J'ai un Nocatli qui doit être à seulement 1492 PC je crois alors que dans mes souvenirs il tout de même rechargé au niveau 28 ou 28,5. Et je peux te certifier qu'il arrive à prendre cher en restant debout.
 

devaucansson

Nouveau membre
En fait, ce qui m'étonne, c'est que PokeGenie fait une différence entre les IVs et les stats pour le PVP.
Autre truc auquel je ne comprends rien : les "Moveset". Pokegenie ne semble pas prendre en compte les attaques d'un Pokemon pour établir ses notes PVP.
Et quand il note un Pokemon, il note ses attaques pour les combats/défenses d'arène (A, B, C...) mais pas pour du PVP.
Je ne sais pas s'il y a des alternatives à Pokegenie, mieux pensé pour le PVP.
 

Ludotronic

Membre connu
Pour le PVP si tu prends une espèce de pokemon, les stats ne vont pas bouger. Ta marge de manoeuvre elle sera donc située sur les IVs. Pour reprendre mon Noctali du dessus : stat de base en attaque faible + stat d'attaque liée aux Ivs faible = possibilité d'augmenter le niveau le plus possible sans exploser les PCs.
Après je ne sais pas comment les attaques sont gérées par pokegénie. Si il te note les attaques en parlant des arènes c'est qu'il doit être un peu grisonnant vu que sur le principe il n'y a pas besoin d'assistance pour casse des arènes.
Pour le PVP, c'est compliqué par principe d'avoir des formules toutes faites. faut regarder ce qui se fait un peu chez les autres, faire des essais, essayer de trouver des parades quand tu te fais démolir tes pokemons par une seule attaque.

Tu peux toujours regarder un peu sur le net ce que les autres jouent mais sans doute que ceux qui jouent au PVP niveau 10 n'ont pas les mêmes besoins que toi. En partant de ce constat tu risques de trouver des compositions idéales pour certains mais qui serviront peu pour toi vu que tu vas rencontrer des joueurs de "ton" niveau. Car une bonne compo en PVP elle doit être "pensée" en fonction de ce que tu auras en face et pas autrement.

Pour reprendre "mon exemple", dans la ligue en cours je n'ai pas utilisé de type plante. Dans cette catégorie aussi je suis moyennement équipé car tous mes "bons" plantes sont au dessus de la limite. J'ai bien un Méganium (attaque du CD) avec des IVs moisis, mais j'ai réussi à m'en passer. Il est très possible en revanche que si j'essaye de jouer à plus haut niveau je sois obligé de penser à intégrer un type plante ou peut-être même juste une seconde attaque de type plante (j'ai croisé des Raichus d'Alola par exemple qui avaient Noeud Herbe) mais ça m'obligera sans doute à changer l'un des mes combattants habituels. Pokegénie ou autre appli sera moyennement utile. Il faut tenir compte :
- des adversaires
- de ma ménagerie
- de l'équilibre que tu dois avoir entre les 3 de ton équipe car tu dois faire en sorte d'avoir un éventail de possibilités pour taper peu importe ce qu'il y a en face et éviter que toute ton équipe ne se fasse pas démolir par le même pokemon sur tes faiblesses si elles sont trop similaires.
 
Dernière édition:
A partir de quel niveau cela devient il utile de scanner tous ses pokémons dans l'application ?
Je suis niveau 25 et pour l instant je garde les PC les plus haut et cela suffit.
D'ailleurs avez vous une stratégie pour les poussières d 'étoiles ? J'en ai beaucoup gaspillé sur des Solaroc ... et je me dis que je le vais le regretter bientôt.
 

Itharius

Membre connu
En fait, ce qui m'étonne, c'est que PokeGenie fait une différence entre les IVs et les stats pour le PVP.
Autre truc auquel je ne comprends rien : les "Moveset". Pokegenie ne semble pas prendre en compte les attaques d'un Pokemon pour établir ses notes PVP.
Je n'ai pas pokegenie mais je vois très bien de quoi il s'agit. comme Ludotronic l'a dit selon les IVs tu pourra recharger davantage tel pokemon afin de coller au maximum à la ligue si celle ci est limité en PC. Pour reprendre un exemple d'un autre topic un Leviator pour la la ligue 2500 avec pour IV 0/15/14 soit un 64% est noté 100% en pvp car c'est la meilleur combinaison possible pour faire 2500 en ligue ultra, il sera lvl 27.5 alors qu'un IV 15/15/15 soit connu comme 100% sera noté 94.92% car il ne pourra faire que 2471 soit lvl 25.5
Des youtubeurs disent que de manière générale , un pokemon dont les IVS permettent de faire 96% du pc max est fait pour le pvp. Donc dans une vidéo , on voit que si le leviator 100% (IV 15x3) rencontre le leviator 64% (IV 0/15/14) , le fameux 100% va perdre en ligue ultra ( ce qui est évidemment faux en ligue master)
 

Itharius

Membre connu
A partir de quel niveau cela devient il utile de scanner tous ses pokémons dans l'application ?
Je suis niveau 25 et pour l instant je garde les PC les plus haut et cela suffit.
D'ailleurs avez vous une stratégie pour les poussières d 'étoiles ? J'en ai beaucoup gaspillé sur des Solaroc ... et je me dis que je le vais le regretter bientôt.
Oui :/ Alors moi j'ai une stratégie pour la poussière, oui ^^
Je ne dépense pas la poussière ^^
Bon , ton problème , c'est que Solaroc n'est pas un pokemon tete de liste dans l'efficacité des dégats des pokemon roche.
Donc le conseil qui est donné à tout les débutants , c'est de ne pas dépenser la poussière, surtout pas avant d'être au lvl 30 et donc de pouvoir rencontrer dans la nature des pokemons avec un pc potentiellement maxés au lvl 30 ou 35 selon la météo.
Arrête de dépenser ta poussière pour le moment et commence à apprendre à ne pas la dépenser ^^ (sauf si ça te fait plaisir lol )
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Conseilles tu de faire de même avec les bonbons pokemon (attendre dans choper un au max de son niveau pour le faire evoluer) ?
 

Itharius

Membre connu
Pour les évolutions , il faut répondre aussi à son envie de compléter le pokedex. Il y a une technique ( parmi plusieurs autres ...) pour esssayer de rentabiliser l'xp et c'est les séances d'évolutions avec un oeuf chance. pour ma part c'est lors du passage au 7eme jour , comme ça mon premier pokemon capturé me rapport 7500xp x2 et j'enchaine immédiatment sur ma série d'évolution (qui va donc à chaque fois me rapporter le double d'xp que celle qu'elle devrait me rapporter).
De manière générale, pour chaque pokémon , je vise en priorité celui qui a les meilleurs IV et celui qui a le meilleur pc (si possible avec de bons IVs) Un pokemon avec un très bon Pc va pouvoir te servir tel quel sans y mettre aucune poussière. Ma façon de voir le jeu , qui est donc personnel à moi, est que la poussière ne sert uniquement au pvp en fait. car un pokemon au lvl 30 est au max de sa courbe rentabilité/ efficacité. ce que tu va payer ensuite coute cher et améliore peu ton pokemon. Et comme tu rencontres des pokemons bridés par ton level et que le max que tu peux rencontrer dans la nature est un lvl 30, il faut atteindre le level 30 pour rencontrer des pokemons potentiellement au max pc dans la nature. je sais que tout ceci peut paraitre obscur mais essaye de relire plusieurs fois mon post si tu ne le comprends pas entièrement.
 
Haut