C'est pour quand la roucoulade ?

Profsamedi

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Non seulement cela permet de monter en px mais surtout les poussières qui coute très très chère de le Nv 30 passé,
une bestiole niveau 30 et 35 il y a comme même une différence

un truc que je fais aussi piafabec qui est sans "intérêt" mais transformé en rapas fait en moyenne 1000/1400 pc
il y a pas mieux de l'envoyer en kamikaze pour monter le prestige après direct au professeur et je fais
même avec les ratatac dépassant 1000 pc cela coute zero en potion et autre rappel
Ah ça... je vais y penser.., merci..,
 

NTTY

Membre connu
Moi penser comme Prof. Je tire tout ce qui bouge. Pour l'XP et aussi pour les poussières, denrée rare en ce jeu.


Ah ? Mais pourquoi ?
Parce qu'avec des Pokémons au niveau 30, tu peux démonter n'importe quelle arène rapidement, si tu les choisis bien. Il est donc plus utile de prendre le Pokémon qui va bien plutôt que le plus puissant. Ça raccourci le temps de combat et consomme moins de potions.
Par exemple tu peux utiliser un Voltali PC 1200 pour battre un Léviator 2800.

Du coup, c'est plus intéressant de trouver les bonnes combinaisons d'attaques pour ses Pokémons plutôt que n'importe quoi d'autre. Et en plus, c'est fun de battre des gros avec des petits.

Pour la montée en prestige d'arène, c'est nettement plus rapide d'utiliser des PC deux fois plus bas que le défenseur (puisque le gain en prestige lors d'un seul combat est basé sur le ratio entre le Pokémon défenseur et le plus fort des 6 que tu as choisis). Dans ce contexte, les bestioles max IV chargées à mort ne servent à rien.

Après, il faut quand même un petit bataillon de Pokémons très forts pour tenter de garder les arènes les plus longtemps possible. Mais là encore, mieux vaut de bonnes combinaisons de Pokémons plutôt que 6 ou 7 Dracolosse/Léviators d'affilé (qui sont simples et rapides à battre).
 
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Profsamedi

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Parce qu'avec des Pokémons au niveau 30, tu peux démonter n'importe quelle arène rapidement, si tu les choisis bien. Il est donc plus utile de prendre le Pokémon qui va bien plutôt que le plus puissant. Ça raccourci le temps de combat et consomme moins de potions.
Par exemple tu peux utiliser un Voltali PC 1200 pour battre un Léviator 2800.

Du coup, c'est plus intéressant de trouver les bonnes combinaisons d'attaques pour ses Pokémons plutôt que n'importe quoi d'autre. Et en plus, c'est fun de battre des gros avec des petits.

Pour la montée en prestige d'arène, c'est nettement plus rapide d'utiliser des PC deux fois plus bas que le défenseur (puisque le gain en prestige lors d'un seul combat est basé sur le ratio entre le Pokémon défenseur et le plus fort des 6 que tu as choisis). Dans ce contexte, les bestioles max IV chargées à mort ne servent à rien.

Après, il faut quand même un petit bataillon de Pokémons très forts pour tenter de garder les arènes les plus longtemps possible. Mais là encore, mieux vaut de bonnes combinaisons de Pokémons plutôt que 6 ou 7 Dracolosse/Léviators d'affilé (qui sont simples et rapides à battre).
Oui, mais il y a... la PE !!! :rire:
La chasse au gros, c'est bien, et je pratique, mais pour la PE, je ratisse extra large.
L’extermination de masse ! Il n'y a que ça de vrai ! :rire: :rire: :rire: (je blague avec les mots, mais bon... quand même...)

Maintenant, ton post me donne une idée supplémentaire pour les Fiches Pokémon
Je vais rajouter une rubrique (qui me servira bien à moi aussi) :
"Quel Pokémon utiliser si vous en rencontrez un en arène"

Là, tu viens de dire Voltali contre Léviator.
As-tu d'autres exemples pour Aquali par exemple ?
Qui mets-tu devant un Aquali ? Avec quel Pokémon l'attaques-tu ?
En te remerciant par avance, et en toue amitié, Philippe.
 

NTTY

Membre connu
Salut Prof,

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "PE" (?)

En fait c'est plus compliqué que simplement dire "Voltali contre Léviator", c'est pour ça que j'avais fait un sujet sur Dracolosse vs Souffle Glavé/Blizzard. C'est plutôt une association d'attaques qu'il faut mettre en face d'un Pokémon spécifique. Après, il y a les variations avec le fait que le Pokémon qui a ces attaques est du même type qu'elles ou pas (pour avoir le bonus de 25% de dégâts en plus). Mais aussi, évidemment, il faut tenir compte des faiblesses du Pokémon attaquant contre le défenseur. Ensuite, et c'est le plus compliqué (puisqu'on ne le sait pas quand on rentre dans l'arène), il faut aussi tenir compte des attaques que le Pokémon défenseur pourrait avoir. Pour finir, il y a des attaques qui sont moins puissantes mais super pratiques à utiliser car elle redonnent la main plus vite, ce qui permet de mieux contrôler le combat. C'est super important quand on attaque avec un gros déficit de CP, mais c'est fun.

Prenons par exemple Alakazam qu'on voit de plus en plus en arène. En tant que Psy, il est sensible à toutes les attaques de type Insecte, Ténèbres et Spectre (j'espère que je ne me trompe pas dans les traductions, je ne suis jamais certain). Du coup, on serait tenté de se dire qu'un Ectoplasma ou un Spectrum sont bien placés pour le contrer. Or, Alakazam peut avoir en 3ème attaque "Ball'Ombre", qui est une attaque de type Spectre... à laquelle Ectoplasma et Spectrum sont sensibles. Avec la puissance d'un Alakazam de base, ça peut faire mal, donc pas top.

Du coup, là, c'est plutôt vers un type insecte qu'il faut se tourner, et a priori (pas eu le temps de tester encore) je vois un bon candidat, qui n'est autre que Papilusion avec les attaques Piqûre/Bourdon. En tant qu'Insecte/Vol, il n'a pas de faiblesse particulière face à Alakazam. Avec des CP en moyenne deux fois moins gros qu'Alakazam, Papilusion devient a priori un bon candidat surtout pour monter une arène avec un Alakazam. Reste à tester comment fonctionnent ces attaques, si elles sont pratiques à utiliser, sous-entendu est-ce qu'elles rendent la main assez vite pour éviter la majorité des attaques d'Alakazam.

Et là encore, Papilusion n'est pas le seul à pouvoir "apprendre" (comme on dit) les attaques Piqûre/Bourdon, Aéromite aussi, mais ce denier, en tant que type Poison, est sensible aux attaques de type Psy, donc de nouveau on ne va pas vouloir le mettre en face d'Alakazam :)

Je vois régulièrement des gens faire du "training" d'arènes en prenant des Pokémons bien trop forts, donc ça leur demande un temps pas possible. Pour casser une arène, ça ne change rien, mais pour monter le prestige oui, et c'est bien là que c'est marrant.

J'ai fait le test avec ma femme hier. Je l'ai laissé faire la montée en prestige (il y avait deux Pokémon) avec son téléphone. Elle a gagné 330 points en battant les deux pokémons présents. Ensuite, je lui ai dit de prendre certains Pokémons. Elle est loin d'avoir tout ce qu'il faut, mais bon. Je l'ai laissée jouer. Elle ne sait pas trop éviter les attaques, donc ses pokémons se font fait un poil démontés :) Elle gagné contre le premier pokémon mias perdu contre le suivant. Elle a tout de même augmenté le prestige de 830 points. Donc, en "perdant", elle a quand même augmenté nettement plus le prestige qu'en gagnant. La seule différence est dans la sélection des pokémons.

Mais je te rejoins dans l'idée de donner un avis sur les meilleurs attaquants, c'est juste que c'est super long à tester et en plus il faut les bons Pokémons avec les bonnes attaques. C'est pas toujours simple à obtenir, donc on compense souvent.

C'est pour ça que je dis qu'arrivé au niveau 30, on peut avoir des Pokémons largement plus puissants que nécessaire pour défaire ou trainer des arènes. Il reste seulement les Pokémons qu'on laisse pour défendre les arènes où c'est utile d'avoir de gros IV et de gros CP. Mais bon, claquer toute sa poussière d'étoile dans un Dracolosse pour le faire monter à 3000CP, lequel va se faire descendre par le premier Crustabri CP 1500 avec Souffl glacé/Blizzard, c'est pas hyper utile non plus. Là aussi, il est plus efficace d'enchaîner des types et des attaques différentes (pour ne pas dire surprenantes) histoire de décourager et/ou débouter l'attaquant. Mais au final, aucune arène ne tiendra devant un joueur level 30 qui a les potions suffisantes pour faire revivre ses bestioles.

A+
 

NTTY

Membre connu
Ah ben ouais, j'aurais dû y penser. Merci.
Mais donc j'en reviens à ce que je disais, chasser de la poussière d'étoile, oui, pour quelques Pokemon, mais du XP, bof.
Un Léviator level 30 ou 35, c'est 300 PC d'écart. Dans les deux cas, c'est un tueur en attaque.
 

Napinehc

Membre connu
Hello
Il y a un truc que je comprend pas dans ton raisonnement
Chasser de la poussière c'est aussi chasser du px dans ce cas la non?
Et si j'exagère ton raisonnement ça ne sert à rien de chercher d'autre Pokémon car une armee d'évolution d'évoli suffit meme au niveau 25
et oui pogo n'est pas parfait
 

NTTY

Membre connu
Non, car stocker des centaines de roucouls pour faire des évolutions en espérant un événement avec doublement des points, ce n'est que chasser du XP, pas de la PE. La discussion est partie de là. Mais c'est vrai que chasser des Pokémons rapporte des PE, ce qui est pratique.

Donc je disais dès le départ qu'à partir de level 30, chasser du XP pour du XP, bof (sauf pour le délire que je peux comprendre), chasser du Pokémon oui. Car non seulement tu gagnes des XP mais aussi de la PE et surtout tu multiplies les chance de tomber sur le Pokémon avec la bonne combinaison d'attaques qui sont vraiment utiles pour défaire une arène. Dans ce contexte, la PE est juste la cerise sur le gâteau.

Mais prenons un exemple pour illustrer. J'ai un Léviator Level 29 IV 73% (16/6/13). Il est PC 2636. Je suis level 34, donc je pourrais le pousser jusqu'à l'équivalent de level 35.5 avec le coût suivant (Coût total à chaque fois):
- Level 30 : PE: 10'000, Bonbons: 8, PC: 2727
- Level 31 : PE: 20'000, Bonbons: 16, PC: 2773
- Level 32 : PE: 32'000, Bonbons: 28, PC: 2818
- Level 33 : PE: 44'000, Bonbons: 40, PC: 2864
- Level 34 : PE: 58'000, Bonbons: 56, PC: 2909
- Level 35 : PE: 72'000, Bonbons: 72, PC: 2955
- Level 35.5 : PE: 80'000, Bonbons: 82, PC: 2977

Donc je pourrais le monter de 341 PC supplémentaires pour un coût de 80'000 Poussières et 82 bonbons. Est-ce que cela ferait une différence significative pour ce Léviator? Non, franchement pas en attaque et comme Léviator est une merde en défense, c'est pas trop la peine de le pousser de se prendre la tête. Du coup, je n'ai jamais touché ce Léviator car je n'en ai jamais eu besoin, il est déjà largement plus fort que nécessaire.

Je garde donc ma précieuse PE pour monter les quelques Pokémons que je considère valables en défense, et aussi mes 4 attaquants préférés. Pour le reste, c'est juste une question de bien choisir le Pokémon pour le combat et aussi de se battre avec une certaine logique, parce que quand on rentre en arène avec des Pokémon souvent deux fois moins forts, il faut quand même faire des efforts, mais c'est assez fun.

A+
 

Napinehc

Membre connu
Salut
Deja le but comme je l'ai dis au tout début
C'est pour le délire
Chaque bestiole attraper c'est 100 PE
Que ce soit soit roucouls ou autre donc c'est toujours bon à prendre ,que je stocke ou je je fais évolution immédiat ça ne change rien
Maintenant si il mette un double px c'est toujours bon à prendre
Maintenant dans pogo que tu booste ton leviator ou ronflex ,lokhlass ca change pas grande chose à l'état actuel du jeu meme si les deux dernier tienne un peu plus "longtemps" une histoire de 1 à 2 minutes
C'est bien pour cela que les arenes perdent leur intérêt
Bonne journée :)
 

Profsamedi

Modérateur
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Désolé pour le retard dans ma réponse, mais je suis tellement occupé à essayer d'apprendre à me servir de Adobe Première et de Adobe After Effects pour tenter de vous faire de meilleures vidéos, que je n'ai plus une minute à moi. :)

Alors ... oui, PE = Poussière d'étoile. ;)

@NTTY : et @Napinehc

Il faut que je relise bien en détail et avec attention ta démonstration pour en retirer toute la substantifique moelle.
Mais je crois quand même bien comprendre.
Bien sûr, ça n'est pas aussi simple que de dire X contre Y et c'est tout.
Mais ce que tu démontres est encore plus enrichissant.
Je vais potasser ça pour en tirer profit pour les Fiches Pokémon.
Encore merci à toi et aux autres, Napinehc etc.

Même en prenant tout ça en considération, je m'amuse (c'est un peu le fun du jeu aussi non ? ) à engranger les PX pour monter de niveau (peut-être pour être le plus fort ? :rire: le plus grand :rire: ? ou savoir qui a la plus grosse :rire: (pardon Mesdames, ça m'a échappé... :() ) et accumuler de la PE (Poussière d'Etoile) pour pouvoir gonfler au maximum les meilleures bestioles 100 % IV si j'en trouve parmi les plus célèbres qui en valent le coup (élitisme quand tu nous tient) avec le Moveset idéal etc...
Par contre, je n'ai pas assez de place pour stocker les bestioles en vue d'un event possible doubleur de PX.
Je bazarde au Professeur dès que je capture et je fais évoluer dès que j'ai assez de bonbons pour une bête.
Souvent (disons parfois) dans le lot, il ya un > 90% IV voire même un 100 %. Alors là je garde pour ma collection si c'est une daube, ou je bichonne si c'est une vedette...

Après, bien sûr, je comprends parfaitement et j'ai moi même expérimenté, sur vos conseils, qu'en arène c'est pas forcément le plus impressionnant qui reste le plus longtemps...

Mais j'aime bien ces remarques, car ça montre combien il y a de manières différentes d'appréhender le jeu et que tout le monde peut y trouver son compte.
C'est peut-être pour ça que ça perdure malgré les minables mises à jour du constructeur... :rolleyes:
 

NTTY

Membre connu
Salut Prof,

Pas eu le temps de poster la semaine dernière, trop de taf.
C'est vrai que la PE est importante pour booster les quelques Pokémons nécessaires pour prendre les arènes et les tenir.

Perso, j'ai trois catégories de Pokémons:
- Ceux pour "défaire" une arène le plus vite possible avec les meilleurs IV et boostés au max.
- Ceux pour "ternir" les arènes, si possible avec les meilleurs IV et boostés, mais moins que les précédents car ça ne change pas grand chose au final. Une bonne combinaison de Pokémons dans une arène est en effet plus importantes que des gros CP/IV (4 Léviators 3000CP de suite sont faciles à défaire par exemple).
- Ceux pour "entraîner" les arènes (où le top est d'avoir un Pokémon avec 2 fois moins de CP que le défenseur). Là, les IV et le max CP n'ont aucun sens, il faut simplement la bonne combinaison d'attaques sur le bon Pokémon. Ca nécessite un peu de PE parfois, quand le seul Pokémon disponible avec les bonnes combinaisons est un peu trop faible (par exemple j'ai fait monter un Papilusion de CP 1000 à 1200 pour qu'il puisse battre des Alakazam jusqu'à CP 2500)..

A+
 

Profsamedi

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Salut Prof,

Pas eu le temps de poster la semaine dernière, trop de taf.
C'est vrai que la PE est importante pour booster les quelques Pokémons nécessaires pour prendre les arènes et les tenir.

Perso, j'ai trois catégories de Pokémons:
- Ceux pour "défaire" une arène le plus vite possible avec les meilleurs IV et boostés au max.
- Ceux pour "ternir" les arènes, si possible avec les meilleurs IV et boostés, mais moins que les précédents car ça ne change pas grand chose au final. Une bonne combinaison de Pokémons dans une arène est en effet plus importantes que des gros CP/IV (4 Léviators 3000CP de suite sont faciles à défaire par exemple).
- Ceux pour "entraîner" les arènes (où le top est d'avoir un Pokémon avec 2 fois moins de CP que le défenseur). Là, les IV et le max CP n'ont aucun sens, il faut simplement la bonne combinaison d'attaques sur le bon Pokémon. Ca nécessite un peu de PE parfois, quand le seul Pokémon disponible avec les bonnes combinaisons est un peu trop faible (par exemple j'ai fait monter un Papilusion de CP 1000 à 1200 pour qu'il puisse battre des Alakazam jusqu'à CP 2500)..

A+
Merci à toi pour ces précisions.
Pas de problème pour le temps de réponse. Nous sommes tous plus ou moins occupés et être ici prend du temps.
C'est pour ça que les Fiches Pokémon n'avancent pas aussi vite que je le voudrais.
Je n'aurais jamais cru que d'apprendre Adobe Première et Adobe After Effects pouvait être aussi difficile et être aussi long...
Il y a des milliers de combinaisons possibles.
C'est faramineux ces trucs là...

Puis-je te demander s'il te plaît ? :
Tu dis :

.../...
- Ceux pour "défaire" une arène le plus vite possible avec les meilleurs IV et boostés au max.
Pourrais-tu me dire lesquels par exemple ?
Juste quelques exemples de tête, comme ça... Sachant que pour la plupart du temps, on rencontre toujours les mêmes Pokémon en arène.
Dracoloss, Léviator, Ronflex, Rhinoféros, Aquali, Voltali, Pyroli, et puis c'est à peu près tout dans l'ensemble. Le reste est quasi anecdotique (enfin... par chez moi dans la Capitale au sud ouest de cette dernière.

.../...- Ceux pour "ternir" les arènes, si possible avec les meilleurs IV et boostés, mais moins que les précédents car ça ne change pas grand chose au final. Une bonne combinaison de Pokémons dans une arène est en effet plus importantes que des gros CP/IV (4 Léviators 3000CP de suite sont faciles à défaire par exemple).
Si tu as un exemple simple... lesquels te semblent les meilleurs pour tenir au mieux dans les arènes ?
Sont-ce les mêmes que cités ci-dessus ?

.../...- Ceux pour "entraîner" les arènes (où le top est d'avoir un Pokémon avec 2 fois moins de CP que le défenseur). Là, les IV et le max CP n'ont aucun sens, il faut simplement la bonne combinaison d'attaques sur le bon Pokémon. Ca nécessite un peu de PE parfois, quand le seul Pokémon disponible avec les bonnes combinaisons est un peu trop faible (par exemple j'ai fait monter un Papilusion de CP 1000 à 1200 pour qu'il puisse battre des Alakazam jusqu'à CP 2500)..
As-tu d'autres exemples ?
J'ai toujours eu du mal à comprendre le principe d'entraînement dans les arènes.
Il faut que j'aille relire ce qui est dit dans les posts sur le sujet.

Mais je persiste quand même malgré toutes les bonnes et sensées arguties, à vouloir passer les niveaux supérieurs pour pouvoir gonfler mes petites bêtes (tant que je n'en ai pas de meilleures) pour ne pas être tout le temps en bas de l'échelle dans les arènes.
C'est vrai que je vois des bêtes avec plus de PC que les miennes pour des dresseurs d'un lvl inférieur, mais je pense que c'est parce qu'ils ont de meilleures IV ?

Ici, comme les arènes ne bougent quasiment pas, il vaut mieux être tout en haut que tout en bas...
 

Napinehc

Membre connu
hello
Perso jamais je mettrais une seule poussière pour Papilusion !
pour Alakazam il est très fort mais extrêmement fragile donc ...
il est presque impossible d'avoir une bonne stratégie dans l'état actuel du jeu
si vous voulez pas être au petit oignons 3 Aquali et 3 voltali démonte n'importe quel arène
mais la on est complètement H sujet :)
 

NTTY

Membre connu
Re-Salut Prof,

Il n'y a malheureusement pas de réponse universelle car ça dépend de ce que tu trouves chez toi, de ce qu'il y a dans les arènes et aussi de ce qui se passe, par exemple quand tu dis que les arènes bougent peu. Par chez moi elles changent souvent de mains plusieurs fois par jour, donc la stratégie n'est pas la même. Mais bon, j'essaye de te donner des indices.

Pour défaire une arène (de tête):
- Contre un Dracolosse: Crustabri, Lamantine ou Lapras avec Souffle Glacé/Blizzard
- Contre un Léviator: Voltali, Elektek, Electrode, avec Tonnerre ou Fatal-Foudre en seconde attaque.
- Contre un Aquali: Comme Léviator
- Contre Ronflex: Ton plus gros Pokémon, idéalement avec une attaque primaire de type "combat" et une secondaire très forte (exemple un Rhinoféros avec Éclate-Roc/Lame de Roc).
- Contre Voltali: Sablaireau, Ossatueur (surtout s'ils ont "Séisme") et tout autre de type Sol par défaut, mais sinon un gros Rhynoféros, encore une fois.
- Contre Pyroli/Dracaufeu: un Aquali ou tout autre de type eau.
- Contre Rhynoféros: de l'eau ou un type plante, genre Saquedeneu, puisque les Roche/Sol sont doublement sensibles à l'eau et aux plantes.

Pour tenir une arène:
Le principal est la diversité qui oblige l'attaquant à changer de Pokémon en cours de combat. Ca fait perdre du temps et des points à l'attaquant. Donc le top est d'enchaîner des Pokémon "opposés". Par exemple après un Plante (qu'on attaque avec un feu), tu mets un type eau (qui est fort contre le feu). Après un électrique (qu'on attaque avec un sol/roche), tu mets aussi un eau. Après un Dracolosse (qu'on attaque avec un glace), tu mets un type feu. Etc...

Après, ce n'est pas toujours possible d'insérer le bon pokémon dans une arène, à cause de la différence de CP et surtout de ce que tu as de disponible. Dans ce cas, il faut viser la première place, qui est la plus fragile, certes, mais qui peut potentiellement faire fuir l'attaquant qui va rechercher une arène plus simple à prendre.

Ensuite, il faut savoir qu'un Pokémon en défense n'attaque que toutes les deux secondes, quelle que soit son attaque primaire. Ca compte dans le choix du défenseur. Du coup, un bon attaquant n'est pas forcément un bon défenseur. Par exemple l'attaque primaire "Choc Mental" de Noadkoko est préférable en défense à "Psykoud'Boul" car elle est plus puissante. En attaque, le fait que "Psykoud'Boul" soit plus rapide (1.05 Sec contre 1.51 Sec) donne l'avantage en termes de dégâts par seconde puisqu'on peut la répéter plus souvent. Mais en défense, comme Noadkoko ne va attaquer que toutes les 2 secondes, c'est bien "Choc Mental" qui est préférable (puissance de 15 contre 12 pour "Psykoud'Boul").

Autre paramètre non négligeable en défense, certaines attaques chargées laissent moins de temps de réaction pour les éviter entre le moment où on voit le texte et le moment où on peut effectivement les éviter. A ce titre, un Léviator avec Ouragan est un bon choix (pour celui qui veut mettre un Léviator dans un arène). C'est une attaque qui recharge vite et qui laisse le plus faible de temps de réaction pour l'attaquant.

Dernière chose, en défense, c'est pas mal de prendre un Pokémon "surprenant". Par exemple Rhinoféros est doublement faible à plante. Cependant, il peut recevoir une attaque chargée de type insecte, auquel les plantes sont sensibles. Ca ne marche évidemment qu'une seule fois, car ensuite l'attaquant connait l'attaque et peu donc adapter son choix. Mais bon, on attaque bien plus souvent un Rhinoféros avec un eau qu'avec un plante, alors...

Pour monter le prestige d'une arène:
Tu peux reprendre la liste au-dessus mais en adaptant la puissance des Pokémons que tu prends. Pour faire le maximum de points, il faut que tes 6 Pokémons soient tous avec un CP deux fois inférieur au plus faible des défenseurs. C'est rarement possible, évidemment (surtout quand il y a de gros écarts de puissances pour les Pokémons défenseurs) mais c'est ça qu'il faut essayer de viser comme objectif. Ca arrive souvent que seul le premier soit réellement inférieur aux autres. Dans ce cas, il faut juste regarder les suivants et ajuster la puissance en fonction de ceux-là, tant pis pour le(s) premier(s).

A+
 

NTTY

Membre connu
hello
Perso jamais je mettrais une seule poussière pour Papilusion !
pour Alakazam il est très fort mais extrêmement fragile donc ...
il est presque impossible d'avoir une bonne stratégie dans l'état actuel du jeu
si vous voulez pas être au petit oignons 3 Aquali et 3 voltali démonte n'importe quel arène
mais la on est complètement H sujet :)
Un Papilusion avec Piqûre/Bourdon est idéal contre un Alakzam. Il gagne et nécessite peu de potion en recharge.

Après, on peut toujours se rabattre sur un batterie d'Aquali pour tout défoncer, mais il n'y a plus d'intérêt au jeu dans ce cas.
 

Hotmount

Membre connu
Bon vu que les roucools apparaissent moins avec la g2, nouvelle stratégie et utilisation des baies nanana sur chaque roucool que je vois. J'assure d'ailleurs la capture avec des super ball ou des Hyper ball selon les PC de la bestiole.

2 roucools, 2 baies nanana -> 12 bonbons + 1 pour le roucool surnuméraire que l'on donne au professeur

Ancienne méthode, 4 roucools -> 12 bonbons + 3 pour les 3 roucools surnuméraires

On devrait pouvoir continuer à faire des sessions d'œuf chance abrutissantes à peu près au même rythme qu'avant pour avancer en expérience.
 

Yapadepok

Membre connu
Bon vu que les roucools apparaissent moins avec la g2, nouvelle stratégie et utilisation des baies nanana sur chaque roucool que je vois. J'assure d'ailleurs la capture avec des super ball ou des Hyper ball selon les PC de la bestiole.

2 roucools, 2 baies nanana -> 12 bonbons + 1 pour le roucool surnuméraire que l'on donne au professeur

Ancienne méthode, 4 roucools -> 12 bonbons + 3 pour les 3 roucools surnuméraires

On devrait pouvoir continuer à faire des sessions d'œuf chance abrutissantes à peu près au même rythme qu'avant pour avancer en expérience.
Tu sais que tu es un grand malade avec tes 10000 ? :D:D:D
Mais c'est vrai que les Roucools manquent en ce moment. Je ne suis pas mécontent d'avoir fait un "rush" juste avant la fin de l'évènement Saint Valentin : 3 évolutions de 60 Roucools/Rattatas/Aspicots/Chenipans avec oeuf chance en 24 heures.
J'en ai retiré une certaine fierté, beaucoup d'XP, mais aussi une grande grande fatigue :rire::rire::rire:
 

Hotmount

Membre connu
Ce n'est pas moi le challenge des 10000, mais vu que Niantic a fait sa promo sur le sac à Pokemon, le mien s'agrandit chaque jour de 50 places.
Je vais donc pouvoir stocker 500 roucools au cas où sans grand soucis maintenant...au cas où :)
 

Yapadepok

Membre connu
Ce n'est pas moi le challenge des 10000, mais vu que Niantic a fait sa promo sur le sac à Pokemon, le mien s'agrandit chaque jour de 50 places.
Je vais donc pouvoir stocker 500 roucools au cas où sans grand soucis maintenant...au cas où :)
Oh oui zut, c'est Napinehc ! Je te présente toutes mes confuses !
Mais je pense comme toi : Stocker de la viande à évolution en attente d'un event à doublage d'XP.
 
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