Changement de pseudo

CFantomette

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Bonjour à tous !

J’ai envie de changer de pseudo sur mon compte Pokemon go. Je fais la procédure, je note mon nouveau pseudo, ça me demande confirmation, j’envoie...
Et rien.
Le pseudo ne change pas.

Quand je l’en fais, je ne reçois aucun message d’erreur, ça me signale simplement que ça ne marche qu’un nombre limite de fois mais ça accepte la procédure à chaque fois (si c’était plus possible il n’y aurait même pas la possibilité de remplir les champs, il me semble).

Ça vous est arrivé ? Vous avez pu contourner le problème ?

Merci de votre aide !
 

Profsamedi

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As-tu essayé de te déconnecter puis de te reconnecter (par le menu déconnexion) dans les outils ?
 

Profsamedi

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C'est donc que ça n'a pas fonctionné à l'évidence.
Tu as un compte lié Facebook ou Google ou un compte dresseur ?
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, peut-être quelqu'un d'autre en aura-t-il ?
Mais un Bug chez Niantic, c'est courant...
 

CFantomette

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C'est donc que ça n'a pas fonctionné à l'évidence.
Tu as un compte lié Facebook ou Google ou un compte dresseur ?
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, peut-être quelqu'un d'autre en aura-t-il ?
Mais un Bug chez Niantic, c'est courant...
C’est un compte Google.
Aïe, c’est sûr que chez Niantic c’est pas simple je n’arrive pas non plus à faire d’achat de pokepieces depuis maintenant près d’un an. Tous les paramètres téléphone, compte, sont bons, pas de blocage iTunes ni banque, c’est incompréhensible !

Merci pour ton aide, j’apprécie.

Si d’autres ont connu ce souci et ont réussi (ou non) à résoudre cela, je suis toute ouïe !
 

Profsamedi

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Visiblement tu as un iPhone si tu parles d'iTunes.
Ca tombe bien, moi aussi.
Quel modèle as-tu ?
Combien de mémoire ?
l'iOS est-il à jour ?
As-tu la dernière version du jeu PoGo ?
Aujourd'hui, c'est la version 0.146.2-A
 

CFantomette

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Visiblement tu as un iPhone si tu parles d'iTunes.
Ca tombe bien, moi aussi.
Quel modèle as-tu ?
Combien de mémoire ?
l'iOS est-il à jour ?
As-tu la dernière version du jeu PoGo ?
Aujourd'hui, c'est la version 0.146.2-A
Ce bug au niveau « boutique » existe depuis septembre 2017 et j’avais un iPhone 5, mises à jours toujours ok. J’ai changé pour un iPhoneX 256G en janvier 2018 (autant te dire qu’il est loiiiiin d’être saturé), le problème a persisté.
Le plus fou est que si j’en demande à un ami de faire l’achat pour moi en se connectant à mon compte depuis un iPhone ou un androïd ÇA MARCHE.
J’ai contacte Niantic plusieurs fois, ils m’ont renvoyé à Apple. J’ai eu Apple au téléphone pendant quelques heures, ils ont déclaré forfait. Moi aussi
Je me débrouille pour avoir des pièces aux arènes, point.

Toutes mes mises à jours sont toujours au taquet (pas encore reçue la toute dernière, écran d’accueil Queulorior).
Pour le pseudo, ça n’est pas essentiel, c’est clair, mais un ami m’a filé sl’ Compte qui végétait donc j’aimerais juste poyvpor lui donner un pseudo qui me correspond.

Désolée, c’était long
 

Profsamedi

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Ca vient donc forcément de ton téléphone (tes paramètres) il faut trouver lequel.
Ca ne vient pas de ton compte Apple puisque ça marche sur un autre téléphone avec tes identifiants.
Ou alors ça vient de ton compte Apple mais il faudrait voir pourquoi.
 

CFantomette

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Comme je te disais, j’avais passé deux trois heures avec une genius Apple au bout du fil et impossible de trouver le pourquoi, en fait. Elle avait vue sur mon téléphone, on avait tout vérifié. Tout redeconnecte, tout remis, j’en devenais dingue.
J’ai pu acheter musique, applications, mais impossible d’acheter sur Pokémon go

J’ai jamais compris ce qui avait changé, la CB étant bonne, la banque ok, le compte approvisionné, tous les paramètres cochés comme il faut, Apple ne comprenait rien non plus et me disait que ça devait venir de Niantic qui avait un bug (mon ip peut être ? )

Ça m’a saoulée et j’ai laissé tombé.

Maintenant survient ce problème de pseudo, ça me stresse NB c’est un compte différent sur un tel. différent.
 

Profsamedi

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Responsable fiches pokemon
Les bugs chez Niantic, c'est monnaie courante. :p
Maintenant, qu'ils t'empêchent d'acheter dans le jeu... c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :rire::rire:

Je ne sais pas à quel niveau tu en es dans chaque compte dans le jeu, mais limite, tu ouvres un nouveau profil tout propre et tu recommences... Non ? ;)
 

CFantomette

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Les bugs chez Niantic, c'est monnaie courante. :p
Maintenant, qu'ils t'empêchent d'acheter dans le jeu... c'est plutôt une bonne nouvelle non ? :rire::rire:

Je ne sais pas à quel niveau tu en es dans chaque compte dans le jeu, mais limite, tu ouvres un nouveau profil tout propre et tu recommences... Non ? ;)

Je suis plutôt d’accord avec toi, je n’achète pour ainsi dire jamais, mais quand les boîtes spéciales affichaient des incubateurs ou des pass raids en nombre et que je n’avais pas assez de pièces, c’était pas le même discours
Niveau 40 sur mon principal et j’ai démarré sur le petit le mois dernier, je suis niveau 30.
Je vais réfléchir à en recommencer un mais je suis pas enthousiaste (je ne fais plus trop de raids)


Bon. Je crois que tu as été le seul à te manifester sur ce topic, tu m’as consacré du temps et je t’en remercie vraiment
Je reste encore avec mon expseudo et ma boutique en l’état

Merci
 

Profsamedi

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Responsable fiches pokemon
Faut pas désespérer ;)
A chaque problème il y a au moins une explication et avec un peu de chance une solution.
Évidemment, au LVLL 40, on hésite à repartir de zéro (quoi que ça peut être marrant)
Juste pour voir si ça tient à ton compte, essaye de créer un compte bidon juste pour voir si de ton téléphone, avec ce nouveau compte tu peux acheter (pas la peine d'acheter réellement, juste pour voir si ça marche)
Si, avec un nouveau compte tu peux acheter, ça voudra dire que
- Ca ne tient pas à ton IP
- Ca ne tient pas à ton téléphone
Et que donc, ça tient à tes comptes.
As-tu essayé d'utiliser des App interdites par Niantic un jour ? Comme des fake GPS ? Ou autre gadgets ? Ou des VPN ?
Ce qui est étonnant, c'est que Niantic refuse de vendre quelque chose... :D alors que c'est leur gagne pain...
D'après ce que je vois, tu es chez Orange et ton IP n'est pas Blacklistée.
Donc... ça ne vient pas de là.
N'as-tu pas supprimé des comptes mails Gmail ?
As-tu bien consulté et accepté les nouvelles règles de confidentialité de Google Gmail qui ont changé dernièrement (il y a un moment quand même) oiu tu dois accepter les nouvelles conditions d'utilisation.
Ca peut jouer...
On réussira par trouver...
Le fait ue personne d'autre n'ait répondu est dû au fait que personne n'a de réponse et que personne n'a connu le même problème.
 
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