Community Day All Stars

Mister Titi

Membre connu
21 novembre 2018

Fêtez toute une année de Community Days en décembre !

dec18-cd.jpg

Dresseurs,

Nous voulons vous remercier d'avoir rendu les Community Days de cette année aussi spéciaux. Partout dans le monde et par tous les temps, les Dresseurs se sont rassemblés pour attraper tout un tas de Pokémon et espérer apercevoir un Pokémon Chromatique. Nous adorons votre passion et votre enthousiasme !


Pour fêter cette incroyable année de Community Days, chaque Pokémon qui était en vedette de ces événements apparaîtra à nouveau à l'état sauvage, partout dans le monde, lors d’un événement spécial d’un week-end du vendredi 30 novembre à 13 h PST (22 h CET) au dimanche 2 décembre à 23 h PST (lundi 3 décembre à 8 h CET). Toutes les attaques en vedette de chaque Community Day seront également disponibles pour que vos Pokémon évolués puissent les apprendre ! De plus, des bonus spéciaux seront disponibles pendant seulement trois heures dans chaque région. Découvrez tous les détails ci-dessous :


Date et heure de l’événement

  • Du 30 novembre 2018 à 13 h PST (22 h CET) au dimanche 2 décembre 2018 à 23 h PST (lundi 3 décembre 2018 à 8 h CET)
Caractéristiques de l’événement
  • Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Pikachu, Évoli, Minidraco, Germignon, Héricendre, Wattouat, Embrylex et Terhal apparaîtront plus souvent à l’état sauvage.
  • Les attaques spéciales présentées lors des Community Day de 2018 seront à nouveau disponibles pendant le week-end !
Date et heure du bonus spécial
  • Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde : 1er décembre 2018 de 10 h à 13 h UTC (11 h à 14 h CET)
  • Amériques et Groenland : 1er décembre 2018 de 11 h à 14 h PST (20 h à 23 h CET)
  • Asie-Pacifique : 2 décembre 2018 de 12 h à 15 h JST (4 h à 7 h CET)
Bonus
  • PX de capture doublés
  • Poussières Étoiles de capture doublées
  • Efficacité de l’Incubateur doublée
Nous avons hâte de vous voir partir à l’aventure, Dresseurs ! Soyez prudents, et bonne exploration !

—L’équipe Pokémon GO
 

Mister Titi

Membre connu
L'info était connu depuis quelques jours déjà mais comme je trouve cet event assez grandiose, je me disais que ça valait le coup d'en créer un sujet ;)
 

Mister Titi

Membre connu
Me concernant pour cette journée de samedi :

Screenshot_20181201-105114.jpg Screenshot_20181201-110846.jpg Screenshot_20181201-113439.jpg Screenshot_20181201-120258.jpg Screenshot_20181201-122022.jpg Screenshot_20181201-130227.jpg Screenshot_20181201-132541.jpg Screenshot_20181201-133007.jpg Screenshot_20181201-134517.jpg Screenshot_20181201-134645.jpg

Suis particulièrement content pour les Bulbizarres car je n'en avais eu aucun la dernière fois. Et je n'avais pas encore le Pikachu non plus.

Anectode : Je ne prenais pas les Héricendres car j'avais déjà eu 5 shiny le mois dernier. Et à un moment je me déplace d'un point à un autre vite fait sans regarder mon téléphone. Lorsque j'ai zieuté l'écran à nouveau il s'y trouvait un shiny, le seul et unique Héricendre sur lequel j'ai cliqué... et sans faire exprès :D
 

Ludotronic

Membre connu
Au delà des Shinys dont j'ai parlé sur le topic dédié, du 100% Salamèche dont j'ai parlé là aussi sur le topic dédié j'ai récupéré un Héricendre 0% (pas shiny hein, le vrai pokemon pouri de base, impossible de faire pire) et un Minidraco 91% (15-11-15) que je vais surement faire en Dracolosse avec Draco-Météore car il a le mérite d'être en plus direct au niveau 35. Probable aussi que je me fasse un autre Métalosse, j'avais merdé la dernière fois j'aurais dû en faire 1 de plus. Et normalement j'ai déjà un Embrylex 96% ( vieux), je n'ai pas fait le tri dans ceux du jour j'ai peut-être mieux mais je vais me faire un autre Tyra Roche.
Edit : Minidraco évolué. 1 CT attaque rapide pour avoir Draco-Queue et en dehors de la CT et des 124 bonbons j'ai quand même récupéré un Dracolosse avec 3488 de PC.^^ Par contre je dois être abonné car c'est mon 3e Dracolosse qui se retrouve avec 15/11/15 comme IVs. Je sais donc sans même prendre un calculateur qu'il me donnera 3756PC si je le recharge à fond.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Bon j'ai dépensé 980k de poussière d'étoile. Il m'en reste encore mais ça fait comme un vide. Grâce à cet événement j'ai donc complété mes équipes un peu. Après recharges & évolutions si c'était nécessaire j'ai donc rajouté un Dracolosse, 2 Tyranocifs double typés en roche, Un Typhosion, un nouveau Métalosse ainsi qu'un Mackogneur mais il était déjà au niveau 37-38 depuis longtemps donc c'était pour finir le boulot. Ce week-end m'a couté principalement en plus du million de poussière 248 bonbons Terhal, 214 bonbons Héricendre, 242 bonbons Mini-draco et surtout 573 bonbons Embrylex. Ca commence à faire du beau monde.
Vos Pokémons maxés niveau 40 (et non plus 39)
Si j'ai bien suivi, jusqu'à demain matin très tôt les attaques sont toujours possibles à obtenir via évolution mais comme il est peu probable que vous farmez beaucoup cette nuit ça vous laisse tranquillement encore la soirée pour faire votre tri.
 

Ludotronic

Membre connu
Les joies de la vie parisienne. Je n'ai pas de problèmes de balles... Mon sac est toujours à bloc ou presque et il m'arrive quand je veux capturer beaucoup d'aller à un endroit où je peux poser mes fesses et être entouré de pokestops. Bon ainsi je fais rarement des oeufs mais c'est pas grave je marche assez le reste du temps. Par contre c'est parce que je fais uniquement des lancer à effet que je pense je n'ai pas de problèmes de balles. Globalement ils rentrent tous entre 1 et 2 balles. Ce week-end par exemple j'ai envie de dire que les Mini-draco, Salamèches, Wattouat et même embrylex rentraient assez souvent à la première, que les rebelles c'était plutôt et surtout les Pikachus, Germignon, Héricendre et Bulbizarre.
Ce qui est sûr également c'est que pendant les 3H où il y avait les bonus de PX, PE et de distance d'incubation divisée de 11H à 14H, les captures étaient LARGEMENT plus faciles que le reste du week-end.
 

the devil

Membre connu
J'étais prêt à faire un week-end de fou, mais la météo a été tellement catastrophique par ici que ça n'a pas été possible. Trop de pluie pour pouvoir attraper correctement les pokemons (écran totalement trempé en moins de 5 secondes) et trop de vent pour pouvoir se balader avec un parapluie :D

J'avais 240 baies nananas avant l'événement, je finis avec une centaine encore disponible après 60h (avec quasiment aucun pokéstop tourné /campagne). D'habitude, en 3h, j'en vide plus de 200 ^^

Heureusement que j'avais un petit stock de bonbons avant l'événement et quelques pokemons 90% et plus à monter.
 

Ludotronic

Membre connu
Heureusement que j'avais un petit stock de bonbons avant l'événement et quelques pokemons 90% et plus à monter.
comme beaucoup c est ca qui était cool. Cette séance de rattrapage permettait à tous soit de combler des manques soit de booster leurs équipes. Par contre il faut jouer. Tout le week rend ca popait avec un taux de 1 sur 90 pour les shinys avec un gros boost pendant les 3h. Celui qui n'a pas eu le shiny souhaité c est qu' il n'a pas joué assez. Ce n est pas une question de chance comme j ai pu lire.
 

the devil

Membre connu
Il y a quand-même une question de chance. Avec un taux de 1/90 et 10 types de pokémons à attraper, c'est toutes les 900 captures que tu dois avoir en moyenne 1 pokémon de chaque. Sans "Gotcha", 900 captures c'est facilement 5h en continu.
Donc, en effet, ne pas avoir de shiny à la fin du weekend, c'est avoir assez peu joué. Mais avoir celui que tu désirais, ça reste quand-même de la chance. J'ai eu 5 ou 6 shinys. Mais pas ceux que je désirais. Je voulais un pikachu et surtout des évolis pour faire les multiples évolutions différentes.
Franchement, pour avoir 5 évolis shinys à la fin du weekend, j'aurais dû jouer quasiment en continu (et je n'en ai même pas eu un ^^).

Après, tu peux aussi te faire le week-end en ne visant qu'un pokémon en ne cliquant pas sur les autres, mais le taux d'apparition devient alors finalement assez faible (et c'est quand-même du beau gâchis ^^)
 

Ludotronic

Membre connu
Mais là on ne parle plus de la même chose. Je parle des gens qui disent "j'ai voulu un embrylex shiny et je ne l'ai pas eu alors que j'en ai attrapé des tonnes" Au final tu sais que le gars (ou la fille) en fait il a checké à tout pếter 40 embrylex et c'est uniquement pour cette raison qu'il ne l'a pas eu. Perso je n'ai pas eu de Pikachu, j'en voulais un idéalement mais comme je capture tout ceux où je clique et que les pikachus sont chiants à attraper je n'ai pas fait une fixette dessus. En revanche j'avais besoin de Bulbizarres et d'embrylex ben avant de penser à autre chose je n'ai capturé que ça et "étrangement" j'ai eu ce que je voulais. Après moi j'en voulais 2 de chaque. Pour simplifier on va dire une chance sur 100 même si c'était moins (et en plus y'avait un taux plus élevé pendant les 3H), en gros ça voulait dire 400 captures (ou juste clic dessus) pendant le week-end. Est-ce que c'était insurmontable ? non je ne crois pas. Il fallait dégager du temps certes. Et je parle en disant que j'en veux 2. Celui qui me dit qu'il n'a pas trouvé de Bulbizarre shiny en jouant ce week-end, il déforme ce qui s'est passé. Il n'a pas eu son bulbizarre shiny car il a joué 1H en cumulé et il a capturé 25 pokemons. Elle est souvent là la réalité.

C'est exactement comme les Scarabrutes de y'a 2 semaines. Celui qui en voulait 1, il l'avait sans trop forcer. Celui qui ne l'a pas eu c'est qu'l n'en a pas attrapé assez. Il n'y a absolument aucune autre règle. Tu peux toujours avoir des exceptions car j'ai cherché 1 magnéti pendant 1 semaine par exemple (j'ai maintenant plus de 2500 bonbons) mais pour les shinys de ce week-end, si jamais tu en voulais 1 en particulier : de 11H à 14H samedi tu le chopais sans problème pour peu que tu étais à un endroit où ça popait et le reste du week-end c'était encore possible j'en ai eu 3 sans beaucoup jouer le dimanche ( juste sur le trajet).
Après oui, si tu voulais 3 de chaque si on compte les évolutions et tous les pokemons qui étaient disponibles en shiny ça fait beaucoup de captures à faire. On suppose quand même que ceux qui pestent ne partaient pas de rien. Mais encore une fois je ne parle pas de ça. J'évoque juste ceux qui disent qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient et qu'ils ont manqué "de chance". De temps sans doute, ça j'arrive à le concevoir mais de chance...
 

Mister Titi

Membre connu
Eu aucun shiny dimanche, mais bon j'ai un peu moins joué.
Pour ce qui est des évolutions j'ai entre autres refait 2 Tyra Anti-air et 1 Méta Poing Météore. Et j'ai maintenant 1 Florizarre Végé-Attak et 2 Dracolosses Draco Météores dans ma ménagerie. Et je commence à me demander si ça sera véritablement utile toutes ces puissantes bestioles :rolleyes: :p
 

Framby

Membre connu
perso j'ai fait light ce WÉ juste sur mes trajets de shopping avec ma louloute (pouvait pas me libérer)
mais bon j'ai quand même eut 2 ou 3 shinny
Et récupéré plein de bonbons mini draco, embrylex....
Donc au final contente quand même
 

the devil

Membre connu
... en gros ça voulait dire 400 captures (ou juste clic dessus) pendant le week-end...
En fait, c'est là qu'on voit la grosse différence ente les joueurs de la "campagne" et ceux de la "ville". Dans mon village, donc c-à-d un cercle de 3km tout autour de ma maison, il y a 20 pokémons qui apparaissent par heure, pas plus (et un pokéstop depuis moins d'un an ^^). Je connais exactement les positions GPS de ces "pops", mais si je veux tous les faire c'est minimum 30 minutes de marche. Donc autant dire un ratio d'efficacité extrêmement mauvais.

Du coup, quand il y a des événements, je m'aménage un créneau où je vais en ville et là c'est un pokémon toutes les 15 secondes et tu laisses de côté ceux que tu ne veux pas.

Mais sur un week-end, t'es logiquement plus chez toi qu'à jouer à fond avec ta batterie externe :D

Et quand je suis chez moi et que j'ai un creux dans ma journée d'une demie-heure, ou d'une heure. Je ne peux rien faire d'efficace. En ville, tu lances juste ton application, tu fais le tour du pâté de maison et t'as croisé 100 pokémons différents en 30 minutes. C'est ça qui fait toute la différence. En ville dès que tu lances le jeu tu peux être efficace de la première à la dernière minute.

Je crois que la meilleure image pour comprendre; c'est de se dire, qu'à la campagne, le temps de lancement de l'application est de 20-30 minutes et le temps d'arrêt de l'application également (sans parler du coût de l'essence^^).

Du coup, pour nous, il faut compter sur la chance nettement plus. Car si tu rates ton objectif dans le créneau que tu t'es offert. Tu peux pas te dire "je vais rajouter une demie-heure par-ci par-là jusqu'à y arriver". Et pourtant on aimerait vraiment bien!

C'est pour moi la plus grosse déception du jeu depuis son lancement, c'est que non seulement nous sommes mal desservis en arènes et pokéstops (ce qui peut être compréhensible), mais surtout mal desservis en apparitions de pokémons (ce qui est pour moi totalement incompréhensible).

Tu rencontres 20 fois plus (sans exagérer) de pokémons en ville qu'en forêt. Au début, j'allais exprès marcher des heures en forêt en me disant "c'est là que je vais trouver des pokémons rares". Ça fait longtemps maintenant que j'ai compris que les pokémons y sont effectivement rares tout en étant totalement communs :D

Partir à l'aventure, c'est écumer les trottoirs citadins :p

Bref, c'est dur à imaginer pour ceux qui jouent en ville depuis le début et je pense que les mots ne peuvent pas vraiment expliquer comment chaque petit désavantage est amplifié par le suivant qui est amplifié par le suivant,... , jusqu'à ne pas vraiment jouer au même jeu.

Pareil pour les raids, simples ou légendaires, en ville tu ouvres ton app, aucun raid, tu refermes, tu retournes sur ton ordi, une heure après tu ré-ouvres, apparition de raids, choix, tu te prends 15-20 minutes, tu rentres chez toi.

En campagne, t'ouvres ton app, tu ne vois aucun raid car aucune arène, tu te dis "j'ai un passe gratuit", tu prends ta voiture (ou le bus), tu vas en ville totalement à l'aveugle, t'ouvres ton app, un raid: (possible en solo: ouf! pas possible en solo: espérons arriver à motiver d'autres joueurs), pas de raid (ou oeuf en éclosion): et merde!, tu rentres chez toi ou tu attends minimum 1heure (apparition d'un oeuf + éclosion).
Sans rire, l'avant-dernière fois que je suis descendu en ville sur le temps de midi, j'y ai passé 2 heures à marcher, presqu'une 20aine d'arènes régulièrement visibles sur le radar, il y a eu un seul raid polichombr! Evidemment, 2 heures après tu avais 6-7 raids de différents niveaux en parallèle mais je n'étais plus présent. C'est rare que ce soit à ce point-là, mais ça arrive et ça ne peut rendre fou qu'un campagnard. Les citadins n'ont sans doute même pas remarqué la situation ^^
 

Ludotronic

Membre connu
Malheureusement The Devil je sais que vous n'êtes pas du tout logés à la même enseigne à la campagne (et sans que ce soit les champs, nous sommes d'accord) qu'en pleine ville ou pire dans les très grandes villes. Tu dis qu'en plus d'être mal desservis en arènes et en pokestops vous êtes également pénalisés sur les pops de pokemons. Il me semble que c'est malgré tout lié. Les pops des pokemons sont d'une manière ou d'une autre faits "autour" d'un pokestop. 2 ans de suites je suis parti l'été dans un endroit très mal desservi en pokestop et c'est vrai que c'est "très" compliqué de jouer et qu'il y a une inégalité totale avec la configuration que j'ai en ville. Après, je ne suis pas en train de faire tout le temps des grosses séances de farm. Il se trouve que pour le chemin Maison/Boulot ça n'a rien à voir avec ce que je considère farmer quand je dégage du temps pour "jouer". Si j'ai prévu de faire du raid, choper de la poussière et capturer à tout va ou de faire la chasse au sihny, je me déplace dans un endroit où c'est adapté pour jouer c'est à dire arènes regroupées, pokestops en masse, des leurres, etc... J'ai conscience d'un réel décalage entre les joueurs mais en ville ce n'est pas non plus l'opulence partout. La vraie différence qui est pénalisante pour nombre de joueurs étant en province (si j'enlève les raids > 4 têtes où il faut ville ou campagne s'organiser avec d'autres) c'est le nb de pokestops pour le stock de balles. La vraie injustice est là, je sais que je peux balancer une balle tranquillement chez moi le soir sur des trucs qui popent sur mon téléphone puisque dès le lendemain mon sac se remplira vite à condition que je laisse le téléphone allumé.
Après pour les raids il m'arrive encore de perdre des pass gratuits puisque je ne tombe pas sur un raid lors de mes trajets. Si je veux absolument ne pas perdre de pass, je suis presque obligé de faire comme toi cad d'ouvrir le téléphone régulièrement pour voir si il n'y a pas un truc à proximité ou de me déplacer vers un endroit où je suis certain d'avoir un truc faisable qui se présentera.
Pour jouer à ce jeu il faut dégager du temps. Il y a en a beaucoup qui après 10 minutes par jour s'exaspèrent de ne pas tout avoir tout et tout de suite. Ce sont surtout ces râleurs que j'ai tendance à critiquer car visiblement ce jeu n'est pas fait pour eux.
 

the devil

Membre connu
Yep, c'est vrai que le côté "tout doit tomber tout cuit rapidement dans la main" (attention, ça brûle ^^) de certains est assez étrange. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu si ce n'est pas un peu difficile. C'est d'ailleurs peut-être une chance d'être à la campagne pour ça :D
On en parlait avec un autre joueur l'autre jour et on trouvait que le taux de "shiny" lors des community day était d'ailleurs trop élevé. En sauvage, par contre, un poil plus élevé ce ne serait pas mal, surtout pour les pokémons qui deviennent chromatiques alors qu'on en a déjà capturé des centaines avant^^
 
Haut