Conseils d'évolution

reykir

Membre connu
Hello,

J'ai repris le jeu cet été. J'y avais joué deux mois l'été 2016 puis arrêté. Du coup, là, j'ai pas beaucoup de bons pokemon et un j'ai gros retard dans le jeu. Il me manque surtout des pokemon corrects dans les différents types. J'ai réussi à avoir deux Groudon, un Latios et un Léviator corrects, un Kyogre moyen et un Caratroc avec 15 en défense bien utile pour remplir un slot dans une arène mais le reste n'est pas génial, c'est assez limité du coup pour les combats. J'ai un mal fou dans les raids et contre la team rocket, je parle même pas du pvp... J'en suis à un stade ou je peux évoluer certains pokemon mais je ne sais pas si il vaut mieux attendre d'en avoir avec de meilleures stats ou si je les évolue et j'espère en profiter en attendant d'en attraper de meilleurs.

Par exemple je peux évoluer une Moufouette 14/12/13, un Manzaï 15/12/12, un Boustiflor 14/15/12, un Skélénox 15/15/12, un Mimitoss 13/15/11, un Fantominus 15/14/12, un Makuhita 12/14/15, un Medhyèna 13/11/15, un Blizzi 15/14/11 et un Cradopaud 12/14/14. Ils sont tous à plus de 86% IV mais à chaque fois avec une valeur en dessous de 13. Est-ce que ça sera vraiment handicapant par la suite ou est-ce que ça vaut le coup de les évoluer et d'utiliser des bonbons pour les recharger en attendant d'avoir mieux et de recommencer tout le processus d'évolution ? Je n'ai pas assez de recul dans le jeu pour m'en rendre compte. Ça fait très envie de les évoluer/recharger pour avoir des pokemon décents dans les différents types, ce qui me manque beaucoup. D'un autre côté je me rends compte que c'est pas évident d'accumuler assez de bonbons pour évoluer / recharger à fond un pokemon.

Vous feriez quoi dans cette situation ?

Merci !
 

Ludotronic

Membre connu
Salut à toi. Les IVs c'est accessoire d'une certaine manière. Il ne faut donc surtout pas bloquer là dessus surtout si tu te sens à poil niveau combattants. Que ce soit pour les raids ou la Team Rocket je pense qu'il est préférable de ne pas perdre de temps avec les Moufouette, Manzai, Skelenox, Mimitos. Les autres sont un peu plus intéressants sans que ce soit la folie non plus. Ton fantominus pourrait être utile en tant qu'Ectoplasma même si tu ne pourras pas avoir les 2 attaques rapides les plus intéressantes, ton Makuhita à évoluer pourrait également être très utile le temps de récupérer des Mackogneurs (on aura peut-être mieux sur le type combat un plus tard mais ce n'est pas encore le cas). Le plus pratique quand tu veux te faire le début d'une armée sur la plupart des types c'est à mon avis de farmer de l'évoli et de se réserver un bon exemplaire pour chaque type qui te sera utile (Mentali / Psy, Givrali / Glace, Aquali / Eau, Pyroli / Feu, Voltali / Electrique voire Noctali / Tenêbres) en essayant de trouver le bon compromis entre IVs "acceptables" et niveau déjà élevé pour économiser bonbons et poussière. A côté tu fais l'évolution de ton Makuhita, de ton Fantominus en Ecoplasma. Après les recharger, le problème c'est que tu seras vite à court de poussière, attends déjà de voir comment tes premières évolutions réagissent pour savoir si il est préférable pour chacun de lui fabriquer un petit frère (ou un cousin du même type) ou de capitaliser sur tes premiers soldats si tu sens qu'un investissement en poussière / bonbons dessus te servira vraiment.
Les combats contre la team Rocket, je ne sais pas comment sont nivelés les adversaires. Ce que j'ai cru remarqué de mon côté c'est que étant niveau 40 il me semble que les pokemons de l'adversaire sont considérés comme avec des IVS parfaits et rechargés au niveau 40. Peut-être que c'est bloqué sur le niveau du joueur si tu n'es pas encore niveau 40. Dans tous les cas, c'est pour cette raison qu'ils peuvent paraitre compliqués puisque si tu les abordes avec des pokemons inadaptés leur attaques vont forcément te faire très mal.
 

reykir

Membre connu
Les IVs c'est accessoire d'une certaine manière. Il ne faut donc surtout pas bloquer là dessus surtout si tu te sens à poil niveau combattants.
OK d'accord, merci. J'ai lu tellement de posts sur d'autres forums (surtout Anglophones) qui mettent beaucoup l'accent là dessus que j'avais peur de me tromper dans mes choix.

Que ce soit pour les raids ou la Team Rocket je pense qu'il est préférable de ne pas perdre de temps avec les Moufouette, Manzai, Skelenox, Mimitos. Les autres sont un peu plus intéressants sans que ce soit la folie non plus.
OK. En fait j'ai 63 Pokémon à évoluer pour optimiser un oeuf chance dont ceux-là dont je n'ai pas encore inscrit les formes évoluées au pokédex, sauf Manzaï que je traîne en buddy depuis 318km o_O et Mimitos dont je n'ai rien de mieux à faire que de l'évoluer pour l'XP.

Ton fantominus pourrait être utile en tant qu'Ectoplasma même si tu ne pourras pas avoir les 2 attaques rapides les plus intéressantes, ton Makuhita à évoluer pourrait également être très utile le temps de récupérer des Mackogneurs (on aura peut-être mieux sur le type combat un plus tard mais ce n'est pas encore le cas).
Oui, j'ai assez de bonbons pour l'amener jusque l'Ectoplasma et effectivement, je n'ai presque jamais croisé des Mackogneurs donc je dois me contenter des seconds choix.

Le plus pratique quand tu veux te faire le début d'une armée sur la plupart des types c'est à mon avis de farmer de l'évoli et de se réserver un bon exemplaire pour chaque type qui te sera utile (Mentali / Psy, Givrali / Glace, Aquali / Eau, Pyroli / Feu, Voltali / Electrique voire Noctali / Tenêbres) en essayant de trouver le bon compromis entre IVs "acceptables" et niveau déjà élevé pour économiser bonbons et poussière.
Ah OK. Je gardais les Evoli de côté pour évoluer les meilleurs que j'aurais attrapé en utilisant l'astuce du nom quand j'aurais atteint un niveau proche de 40 en espérant en attraper avec de bonnes IV et un niveau déjà élevé à ce moment là, vu qu'on ne peut l'utiliser qu'une seule fois par type d'évolution (pour Pyroli c'est déjà grillé, j'en avais évolué un avec des mauvaises IV sans m'être renseigné au préalable quand je découvrais le jeu).

A côté tu fais l'évolution de ton Makuhita, de ton Fantominus en Ecoplasma. Après les recharger, le problème c'est que tu seras vite à court de poussière, attends déjà de voir comment tes premières évolutions réagissent pour savoir si il est préférable pour chacun de lui fabriquer un petit frère (ou un cousin du même type) ou de capitaliser sur tes premiers soldats si tu sens qu'un investissement en poussière / bonbons dessus te servira vraiment.
OK d'accord. Il faut vraiment tant de poussière que ça ? Je suis assis sur un tas de près d'un million de poussières d'étoiles (988 217 pour être précis).

Les combats contre la team Rocket, je ne sais pas comment sont nivelés les adversaires. Ce que j'ai cru remarqué de mon côté c'est que étant niveau 40 il me semble que les pokemons de l'adversaire sont considérés comme avec des IVS parfaits et rechargés au niveau 40. Peut-être que c'est bloqué sur le niveau du joueur si tu n'es pas encore niveau 40. Dans tous les cas, c'est pour cette raison qu'ils peuvent paraitre compliqués puisque si tu les abordes avec des pokemons inadaptés leur attaques vont forcément te faire très mal.
C'est la question que je me pose depuis que je m'y frotte. Est-ce qu'il vaut mieux prendre des pokémons du bon type contre même si ils ont des PC moins élevés ou est-ce qu'il vaut mieux favoriser ceux au PC le plus élevé possible ? Si c'est le type qui prime, j'ai intérêt à évoluer mes pokémons car il me manque vraiment certains types.

Merci !
 

Ludotronic

Membre connu
- En fait les IVs il faut l'interpréter comme une valeur ajoutée à ton pokemon de base. Si on devait comparer par exemple Hariyama (évolution du Makuhita) et Mackogneur (évolution du Machoc).
De base pour Hariyama tu auras en Attaque / Defense / PV : 209 / 114 / 302
et pour Mackogneur , tu auras en Attaque /Defense / PV : 234 / 159 / 207
Si tu rajoutes 15 à chaque stat ou seulement 12 de moyenne car ton pokemon est plutôt dans les 80%, il n'y pas besoin de faire de grands calculs pour comprendre que ça ne va pas métamorphoser ton pokemon ! C'est bien pour ça qu'il n'est pas utile d'attendre le pokemon parfait pour commencer, sinon tu ne démarres jamais et le but d'un jeu c'est avant tout de s'amuser.
- La poussière c'est une ressource qui va monter longtemps et qui peut disparaitre très vite. Tout va dépendre de ton niveau de dresseur. Comme au début les "recharges" ne coûtent pas trop de poussière d'étoiles tu pourrais penser que recharger à bloc va se faire naturellement mais dans les faits quand le simple fait d'appuyer sur le bouton recharger te soulage de 5000PE ça va descendre assez vite. Il faut raisonner par palier pour se faire une idée : sans parler des bonbons, du niveau 15 au niveau 20 ça va coûter 21400PE, niveau 20 à 25 : 31000PE, 25 à 30 : 44000PE. Le coût des recharges devient assez vite dissuasif. Avec ton presque 1 million de poussière tu n'en auras pas assez pour faire 5 pokemons au niveau 40 en partant d'un pokemon de niveau 20 (raid ou oeuf).
- Un pokemon qui a des PCs élevés, c'est souvent parcequ'il est à un haut niveau de recharge, la première conséquence au delà de taper plus fort jusqu'à sa limite c'est qu'il va gagner des points de vie et donc de l'endurance au combat. Après dans le cadre des combats contre la Team Rocket (mais en raid ou PVP la logique est finalement la même) le but premier c'est de taper plus fort et plus vite que l'adversaire et par conséquent de rentabiliser le temps du combat en s'assurant que le type de ses attaques est idéalement celui qui est la faiblesse du pokemon à battre. Même avec un pokemon moins fort tu pourras gagner le combat. Par exemple contre un Mini-Draco de type obscure chez la Team Rocket en le prenant avec un type glace comme Givrali tu as bien plus de chances de gagner qu'avec un pokemon électrique comme Voltali par exemple même si ton Voltali a plus de PCs. Il faut donc aborder les combats avec des pokemons disposant des "bonnes" attaques et au fur et à mesure tu verras que c'est dans ceux là que tu investiras ta poussière et tes bonbons pour augmenter leur niveau et donc leurs PCs.
 

reykir

Membre connu
- En fait les IVs il faut l'interpréter comme une valeur ajoutée à ton pokemon de base. Si on devait comparer par exemple Hariyama (évolution du Makuhita) et Mackogneur (évolution du Machoc).
De base pour Hariyama tu auras en Attaque / Defense / PV : 209 / 114 / 302
et pour Mackogneur , tu auras en Attaque /Defense / PV : 234 / 159 / 207
Si tu rajoutes 15 à chaque stat ou seulement 12 de moyenne car ton pokemon est plutôt dans les 80%, il n'y pas besoin de faire de grands calculs pour comprendre que ça ne va pas métamorphoser ton pokemon ! C'est bien pour ça qu'il n'est pas utile d'attendre le pokemon parfait pour commencer, sinon tu ne démarres jamais et le but d'un jeu c'est avant tout de s'amuser.
- La poussière c'est une ressource qui va monter longtemps et qui peut disparaitre très vite. Tout va dépendre de ton niveau de dresseur. Comme au début les "recharges" ne coûtent pas trop de poussière d'étoiles tu pourrais penser que recharger à bloc va se faire naturellement mais dans les faits quand le simple fait d'appuyer sur le bouton recharger te soulage de 5000PE ça va descendre assez vite. Il faut raisonner par palier pour se faire une idée : sans parler des bonbons, du niveau 15 au niveau 20 ça va coûter 21400PE, niveau 20 à 25 : 31000PE, 25 à 30 : 44000PE. Le coût des recharges devient assez vite dissuasif. Avec ton presque 1 million de poussière tu n'en auras pas assez pour faire 5 pokemons au niveau 40 en partant d'un pokemon de niveau 20 (raid ou oeuf).
- Un pokemon qui a des PCs élevés, c'est souvent parcequ'il est à un haut niveau de recharge, la première conséquence au delà de taper plus fort jusqu'à sa limite c'est qu'il va gagner des points de vie et donc de l'endurance au combat. Après dans le cadre des combats contre la Team Rocket (mais en raid ou PVP la logique est finalement la même) le but premier c'est de taper plus fort et plus vite que l'adversaire et par conséquent de rentabiliser le temps du combat en s'assurant que le type de ses attaques est idéalement celui qui est la faiblesse du pokemon à battre. Même avec un pokemon moins fort tu pourras gagner le combat. Par exemple contre un Mini-Draco de type obscure chez la Team Rocket en le prenant avec un type glace comme Givrali tu as bien plus de chances de gagner qu'avec un pokemon électrique comme Voltali par exemple même si ton Voltali a plus de PCs. Il faut donc aborder les combats avec des pokemons disposant des "bonnes" attaques et au fur et à mesure tu verras que c'est dans ceux là que tu investiras ta poussière et tes bonbons pour augmenter leur niveau et donc leurs PCs.
Super, merci pour tous ces très bons conseils :cool:.
 
Les ivs sont très cruciaux pour les pvp et certes les pve, mais la différence se fait surtout en pvp.
Economise et n'investi que sur les iv 90.
Pour résumé synthétiquement les iv ce sont le degré de perfection de ton pokémon.
 

reykir

Membre connu
Les ivs sont très cruciaux pour les pvp et certes les pve, mais la différence se fait surtout en pvp.
Economise et n'investi que sur les iv 90.
Pour résumé synthétiquement les iv ce sont le degré de perfection de ton pokémon.
Oui, c'est ce que j'essaie de faire mais comme j'ai repris récemment j'ai vraiment pas de très bon pokémon dans certains types. Du coup c'est limitant dans certains aspects du jeu, notamment face à la Team Rocket.

Je viens d'évoluer un paquet de pokémon avec des IV suboptimales mais des PC boostés de base quitte à ne les garder que le temps de refaire le plein de bonbons et d'en attraper de meilleurs. Avant je plafonnais avec un Arcanin à 2400 PC puis un Groudon, un Kyogre et un Léviator juste au dessus de 2200 PC, et ensuite pas grand chose de très performant. Maintenant j'ai un Rhinastoc à 3300 PC, un Mammochon à 2750, un Minotaupe à 2700 (pas avec un moveset optimal mais tant pis), un Rosérade à 2550, un Électvire à 2500 et un Mackogneur à 2450 avec quelques autres moins intéressants mais costauds quand même. J'ai hâte d'aller les tester sur le terrain :cool: .

Je vais me refaire une séquence d'évolution avant la fin de l’événement en cours, j'en ai 68 à évoluer. Rien de passionnant dedans, c'est surtout pour l'XP.

Il y en a juste un pour lequel j'ai un doute, c'est un Farfuret. Il n'a que 1406 PC et des IV pas terribles mais je n'ai aucun Dimoret. Ça me tente bien de l'évoluer mais passer une pierre Sinnoh pour ça, c'est peut-être pas, franchement une bonne idée...
 

Ludotronic

Membre connu
Il y en a juste un pour lequel j'ai un doute, c'est un Farfuret. Il n'a que 1406 PC et des IV pas terribles mais je n'ai aucun Dimoret. Ça me tente bien de l'évoluer mais passer une pierre Sinnoh pour ça, c'est peut-être pas, franchement une bonne idée...
Ca le situe vers le niveau 25. Ok intérêt à mon avis faire évoluer ce specimen simplement pour faire l'entrée du Dimoret. Un pokemon au delà du niveau 30 avec des IVs moyens ça se discute car c'est réellement utilisable sur le terrain puisque l'influence des IVs est très relative même pour un pokemon légèrement au dessus de la moyenne comme Dimoret. Mais pour ton niveau 24-26 (je parle du pokemon), garde tes bonbons, garde ta pierre sinnoh, tu trouveras mieux "rapidement".
Par expérience, il faut viser sur le long terme assez vite finalement. C'est plus sage d'attendre ou de faire évoluer des plus "purs" même avec un niveau bas (et donc PC bas forcément) car le coût en poussière pour le faire monter sur les premiers niveaux c'est finalement négligeable.
Pour donner un ordre d'idée :
- niveau 15 vers niveau 25 : 52K de poussière, 48 bonbons
- niveau 25 vers niveau 35 : 106K de poussière, 102 bonbons
- niveau 35 vers niveau 40 : 88K de poussière, 118 bonbons

En faisant ton évolution trop vite, tu pourrais être tenté de vouloir refaire un autre Dimoret très tôt et du coup de gaspiller une nouvelle pierre et des bonbons. Après, moi je capture beaucoup donc les bons IVs je les récupère "rapidement" donc je n'attends jamais très longtemps pour avoir un pokemon avec des IVs >90.
 
Dernière édition:

reykir

Membre connu
En faisant ton évolution trop vite, tu pourrais être tenté de vouloir refaire un autre Dimoret très tôt et du coup de gaspiller une nouvelle pierre et des bonbons. Après, moi je capture beaucoup donc les bons IVs je les récupère "rapidement" donc je n'attends jamais très longtemps pour avoir un pokemon avec des IVs >90.
OK, merci pour le conseil. Je pense en effet que je vais garder ma pierre Sinnoh de côté et attendre de trouver mieux. Je vais déjà voir ce que je peux faire avec ceux que j'ai déjà évolués.
 
Je suis tombé sur l'application poke genie qui permet de déterminer le niveau d'un pokemon, comme toi reykir, je me pose pleins de questions sur l'évolution d'un pokemon en fonction de ses IV. Il vaut mieux faire évoluer ceux qui sont en IV haut c'est bien cela ?
 

Itharius

Membre connu
Les Ivs , c'est de l'optimisation ^^ Pour ma part, je ne dépense de la poussière que pour faire du pvp, extrêmement peu pour faire des raids. je fais évoluer quasiment tout ce que j'ai. Un très haut pc , même avec ce que les gens disent des ivs pourris sera beaucoup plus utile qu'un petit pc aux ivs parfait qui ne te servira, quasiment jamais avant d'avoir ruiné ton compte de poussière dedans.
Cette spécificité des ivs est encore différente pour le pvp, car selon la ligue un pokemon avec 15x3 peut ne pas être meilleur qu'un homologue avec 0-15-15 ( les chiffres sont juste des exemples a titre illustratif, ils dépendant de chaque pokemon et de chaque ligue). Maintenant que ça fait 2 saisons que je joue au pvp, je peux te dire que mes pokemons ne sont pas parfait et qu'avoir des pokemons 100% meme en master ligue ne garantie pas de gagner un combat. l'important , c'est d'avoir des pokemons à disposition et de savoir les utiliser au bon moment. Ceci s'applique au pvp comme pour les raids.
 

reykir

Membre connu
Hello,

Je déterre ce vieux sujet car je retombe sur un problème de choix pour une évolution.

J'ai un peu plus de 250 bonbons Embrylex. Comme j'ai repris le jeu il y a un peu plus d'une année, je n'ai aucun Tyranocif avec Anti-Air et l’évènement en cours est une super occasion d'en avoir. Je ne me fais pas d'illusion, ça se finit dans un peu plus de deux jours et par chez moi, aucune chance d'en trouver assez pour en évoluer un troisième, je vais devoir me contenter de deux.

Mon problème c'est que j'en ai 3 parmi lesquels choisir :

- niveau 26 14/14/15 (95.6%) chanceux :cool:
- niveau 14 15/15/13 (95,6%)
- niveau 8 9/0/1 (22,2%) obscur

Le chanceux, ça ne fait pas de doute, je vais l'évoluer. Par contre, pour le deuxième, je me tâte entre celui avec de bonnes IV mais classique et celui de bas niveau avec des IV pourries mais obscur. Est-ce qu'il y a moyen de savoir lequel des deux sera le plus intéressant à évoluer ? En imaginant que j'investisse assez dans l'obscur pour le maximiser, est-ce qu'il sera meilleur que le classique ? Est-ce que Anti-Air à un quelconque sur un Tyranocif obscur ?

Merci pour vos avis :D
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Je vais laisser les Maîtres te répondre, mais pour moi, je purifierai l'obscur (ça ne coûte que 5 bonbons) puis j'évoluerai celui qui aura les meilleures IV.
Sinon, le 15/15/13 semble un bon candidat entre tes deux premiers.
Je ne sais pas ce que le chanceux apporte de plus.
 

Itharius

Membre connu
Aie ...très mauvais conseil de profsamedi lol ^^ NE PURIFIE PAS L'OBSCUR !!! LOL il faut évoluer l'obscur. Tyranocif roche n'est plus une tête de liste. j'ai pas de tableau sous les yeux mais grosso modo Tyranocif roche c'est 80% d'efficacité comparé à Charkos. En revanche un tyranocif obscur roche repasse devant. Donc si tu veux investir dans une team pour du DPS, ce n'est pas ton chanceux qui te servira mais ton tyranocif obscur.

edit: après , il y a la facilité et on n'est oas OBLIGé de faire de l'optimisation tout le temps , on peut aussi taper avec des pokémons qui ont que 50% d'efficacité ou moins. Si on est 10/15 ou 20 , ça n'a strictement aucune importance. le nombre de raideurs prime LARGEMENT sur l'optimisation individuelle...

edit2: par contre, je suis parti du principe que tu as enlevé frustration sur ton obscur . Comme ici l'attaque est immédiate , ce n'est pas si grave , tu pourra retirer frustration plus tard quand ce sera possible mais tu n'aura pas d'attaque chargée à disposition ...

edit 3: par ailleurs aucun des 3 ne te servira vraiment (contre la team rocket par exemple) avant d'en avoir monter un au lvl 30/35... ^^, il te faudra davantage de bonbons en marchant avec par exemple...

edit 4 ^^:j'ai compris pour le calcul des % ^^ en fait on dit 96% mais tu as raison ça fait 95.6 ^^
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Je suis globalement d'accord avec Itharius. Par contre de mon côté si je garde le Tyra en obscur j'ai envie de dire que je le place en ténèbres et pas du tout en roche. Son côté obscur le rendra plus fragile, perso à la place à mon avis autant alors investir dans un Charkos qui coûtera moins cher en ressources à booster et qui ne sera pas si éloigné en DPS. De mon côté aussi si je dois balancer de la précieuse poussière dans un pokemon obscur faut également avoir un minimum d'exigence. Le ramener au 40 va coûter une blinde (+ 300K de poussière et 351 bonbons). Jamais de la vie je balance la purée dans un 9/0/1 :oops:
Tout va dépendre de ce que tu as déjà en pokemons Roche / Ténèbres. Si tu es équipé en Ténèbres (on va dire par exemple avec des Darkrais qui sont un bon exemple de pokemons utiles surtout pour leur DPS) et un peu moins en Roche, favorise le chanceux pour lui mettre Anti-Air et avoir un pokemon utilisable tout de suite. Tu auras tout le loisir de fabriquer l'autre qui part de plus loin ultérieurement et de le spécialiser en ténèbres.
De mon côté :
Dans mon équipe "roche". J'ai 2 Tyras, 2 Rhinastocs, 2 Charkos.
Dans mon équipe "ténèbres" J'ai 2 Darkrais et 4 Tyras

J'ai un Embrylex obscur (sur lequel j'ai retiré frustration). Je pourrais si j'ai besoin l'utiliser mais je ne profite pas de cet événement pour me le réserver avec l'attaque du CD. De toute façon c'est une attaque rapide, donc c'est plus facile d'avoir une CT élite en rab. Mais par contre, celui que j'ai mis de côté c'est un 91%. Un 22% ça me ferait saigner de griller autant de ressources dedans...
 

Itharius

Membre connu
il faut oublier ces reflexes Ludotronic lol ^^Le tyra obscur meme au IvS pourris sera meilleur que le charkos mais il ne sera jamais opérationnel avant bcp bcp plus de bonbons dedans. Il ne trouvera pas un tyra obscur aux Ivs 3*, peut-être le tyra obscur ne sera plus jamais disponible. le tyra obscur roche est tête de liste roche alors que le tyra obscur ténèbre n'est pas tête de liste ténébre. Moi aussi j'étais parti sur tranformer mon tyra obscur en ténèbre mais le tyra obscur s'illustre en roche !
La comparaison est mois flagrande mais elle est la même pour le metalosse, ne pas avoir évoluer un metalosse obscur parce que Ivs soit disant pourris, c'est ne pas comprendre les stats ^^ Pauvre reykir, avec 3 conseils différents entre profsamedi, moi et Ludotronic ^^
Je reprend tes arguments Reykir, "je n'ai aucun Tyranocif avec Anti-Air et l’évènement en cours est une super occasion d'en avoir. " Tyra roche est dépassé, ça ne sert à rien d'en avoir vu que CHARKOS est meilleur SAUF si le tyra est obscur. je sais pas comment le raisonnement ne peut etre plus clair ^^
 

Ludotronic

Membre connu
Pour un gain sans doute très relatif tu as vu la blinde que ça coûte de monter un tyra obscur en roche ? Le tyra obscur aux 3* potentiellement j'en ai 1 donc ça se trouve.
Quand tu dis tête de liste roche, tu fais référence à quelle liste ?
 

Ludotronic

Membre connu
Ils placent Rhinastoc devant Charkos dans ce classement (entre le Tyra obscur et le Charkos). Pourtant à l'utilisation ce n'est pas ce qu'on ressent.
Je reste quand même très circonspect sur cet intérêt à investir dans un Tyra roche obscur.
 
Haut