Déblocage des niveaux jusqu'à 50

Ludotronic

Membre connu
Moi pas tant que ça mais après je suis à poil niveau xp donc si vraiment les 25 kms par semaine commencent à zéro ( ce qui m’étonne) ça ne changera pas grand chose. Je verrais déjà demain ( si le temps le permet ) comment je vais me débrouiller pour faire un raid 3* avec des Pokémon’s < 1500 pc. Ça va être sport ça aussi:rolleyes:
 

Muscade

Membre connu
Selon certains joueurs qui sont au lvl 47, l'histoire des 25km pendant 8 semaines, c'est à partir du jour où l'on atteint le lvl 47.
Oui mais ça pour le coup ça me paraît logique. Avec le temps pourri en ce moment je suis bien contente de ne pas être à ce niveau finalement... j’espère y être l’été (de je ne sais pas quelle année :rire:)
 

Ludotronic

Membre connu
Je vois qu'à ce niveau on trouve aussi gagne 300 coeurs avec le copain. Si pour les mêmes raisons ça ne comptabilise pas ce qui a été pris avant ce sera très long aussi... Mais bon les niveaux supplémentaires n'apportant pas d'avantages y'a pas vraiment de calendrier à respecter.
Y'a une étape me concernant qui sera peut-être moins évidente que j'espérais. Gagner un raid 3* avec des pokemons <1500 PC. Il va falloir que je me trouve des Machocs dans les 600PC pour pouvoir me fabriquer 6 mackogneurs dans cette catégorie. Y'a des raids genre Absol qui doivent se passer comme ça. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'option plus abordable pour ce défi.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Bon, hier j'ai beaucoup capturé mais finalement à part des Rosélias je n'ai rien eu ou presque... Je suis toujours au point mort pour mon fameux raid vu que j'ai rien trouvé comme Machoc. J'ai quand même regardé par pokebattler. A peu de choses près avec des Mackogneurs niveau 18-18,5 je peux venir à bout de Absol.
J'espère que je ne vais pas perdre 123 bonbons *6 pour rien + les éventuelles recharges dans l'histoire. Les CTs encore c'est moins grave je ne sais plus quoi en faire mais les bonbons on sait jamais si il faut crafter du XL + tard ce serait couillon d'en cramer près de 750 pour rien
Édit : j ai finalement fait un raid ne nécessitant pas de mackogneurs. Je mettrais ça sur le topic des raids solo (donc ici )
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Booster des pokemons au niveau 50, c'est un truc qui ne sera pas réservé à ceux qui capturent peu... Sans avoir besoin de crafter j'ai pu me faire un Roserade (merci le CD Rosélia). J'ai pu me faire un raichu, il a fallu que je bouffe plus de 14 ou 15000 bonbons !!!!! Je n'ai même pas assez pour me faire un Léviator à bloc alors que j'étais large avec mes 15 ou 16000 bonbecs. Même chose pour mon Mentali, je suis trop pauvre avec mes 15609 bonbons évoli.:rire:
C'est vrai aussi qu'on capture des bonbons L directement ce qui n'était pas le cas avant, mais bon pour les booster à fond faut envoyer quand même...
C'est drôle, la poussière est devenue comme avec les légendaires une ressource "accessoire"
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
J'ai capturé hier un méditikka 6-14-15, encore mieux que mon précédent 9-11-15.
Je choppe tout les méditikka qui passe, à chaque fois que c'est météo boosté , j'espère les bonbons XL. j'en suis à 75, m'en faut 276 en tout. ça va être des investissements de 500K par pokémon, mais sur un méditikka 6-14-15, ça me dérange pas du tout ^^ (il sera level 49.5/50). ça se fait pas du jour au lendemain, mais c'est juste une histoire de quelques mois , comme dans tout le reste sur pokémon go, c'est juste une question de patience et de volonté :)
 

Ludotronic

Membre connu
Je suis bien d'accord.
La seule chose qu'il me restait à faire était de monter 3 pokemons au lvl 50 pour mon niveau. Ben malgré mes 257395 captures et le fait que j'ai gaspillé assez peu de bonbons en évolutions inutiles mes 3 pokemons je n'arrive pas à les pondre. J'ai pu faire un Raichu, un Roserade et c'est tout. Même le Mackogneur il me manque 43 bonbons L si je vide mon stock.
Je pensais que j'avais les ressources pour, je n'avais jamais regardé avant. En fait non...
 

Itharius

Membre connu
Arf je connais personne qui a autant de capture dans ma liste d'amis ^^
L'ami qui a le plus de capture avec qui je fais des fois des raids est à 197K et je trouve ça déjà énorme ^^
 

Ludotronic

Membre connu
C'est un peu trompeur en fait. On chope des bonbons Ls facilement. J'ai par exemple presque le compte sans rien faire en bonbons Miamiasme que je capture systématiquement pour la poussière (j'en ai peut-être eu via les oeufs de 12 à leur arrivée). Faut que je continue à capturer tout ce qui passe. Le craft est juste hors de prix, se baser sur le stock avant l'existence des bonbons L a peu d'intérêt.
 

Ludotronic

Membre connu
Je ferais les 2 (enfin je ferais toute la famille Evoli <3). Après je me rends bien compte que pour le PVP avec ces bonbons XL y'aura des trucs intuables ou hors catégorie. Heureusement que je viens de réaliser que ça ne concerne pas vraiment le joueur "normal". Donc se farcir des trucs "cheatés" en face ce n'est peut-être pas pour tout de suite.
Faudra que j'essaye de voir le ratio bonbon L / par capture en sauvage pour avoir une idée de ce qu'il faut faire pour produire.
 

Sakvan

Membre connu
Bon, me voilà donc niveau 44 depuis quelques jours. Je ne ferai plus jamais de PVP :rire: ! Encore que, en ligue Master je gagne fréquemment parce que j’ai de bons Pokémon, ce qui semble moins être le cas en Super ou Hyper.
A propos du PVP, je trouve dommage que certains Pok ne puissent être obtenus que par ce biais. Par exemple Viskuse, comme je l’ai découvert sur un site. Il faut atteindre le niveau 20 pour l’avoir (je suis au 14), et ça veut donc dire que ceux qui ne sont pas fada de PVP comme moi ne pourront jamais l’obtenir ? Je trouverais ça vraiment injuste.
Je regrette de ne pas avoir passé au 44 avant, pendant l’événement de la Team Go Rocket, parce que ça va prendre du temps de battre 100 sbires et 50 chefs. Pour les Pok à purifier, j’en ai déjà 75 car je stockais les obscurs depuis un moment, mais ça devient tendu niveau poussière.
 

Itharius

Membre connu
ça va être comme bagguiguane ou furaiglon, ils vont arriver dans des oeufs ou dans la nature. je suis persuadé que Mr Mime de Galar débarquera également à la portée de tous d'ici la fin de l'année. En fait , on peut tourner également le problème dans un autre sens, pourquoi ce serait plus juste de rendre accessible à n'importe quel joueur des pokémons qui ne peuvent être obtenu qu'en faisant une arènes T5 ? Si il n'y a jamais d'exclusivité temporaire ou de bonus , telle ou telle partie de jeu perd de son intérêt. Après tout si tu as vraiment envie d'avoir viskuse TOUT de suite, t'es à 6 lvls du 20 ? en même pas une semaine tu le récupères ( en plus c'est une récompense garantie).
 

Sakvan

Membre connu
Oui @Itharius je suis d’accord, c’est bien qu’il y ait des exclusivités, comme les régionaux par exemple, déjà pour encourager les joueurs à faire des échanges. Mais je trouve normal qu’au bout d’un moment on puisse les obtenir d’une autre manière, par égalité des chances. Mr Mime de Galar je l’ai eu car j’avais payé pour l’event, mais je trouverais juste que les joueurs qui ne l’ont pas eu puisse se le procurer un jour.
Ceci dit, je ne suis pas pressé d’avoir Viskuse (il y en a bien d’autres qui manquent à ma collection), mais je vais tenter de l’avoir en montant au niveau 20. Petit défi personnel ;)
 

Itharius

Membre connu
Si tu es lvl 44 et qu'en plus tu te sens le plus à l'aise en Master, ça ne peut être qu'une formalité. Le seul pokemon très difficile à obtenir , c'est le pikachu catcheur et ils l'ont rendu accessible à tous le temps de 3 semaines la dernière saison. (on l'a obtenu Ludotronic et moi au bout de 3/4j alors que ça faisait plusieurs mois que j'essayais de l'avoir saison après saison). L'injustice dans pokémon Go, c'est la géographie. il y a des gens qui vont pouvoir jouer des heures et des heures depuis leur salon (comme moi) alors que d'autres ne pourront pas faire un community day sans prendre une voiture. Même ça, quand tu es lvl 40+ , tu peux y remédier. Les pokestops et arènes de ma ville/quartier sont les propositions des joueurs que j'ai rencontré au bout de quelques semaines de jeu. Moi je pense qu'il y a des bugs qui sont à corriger mais j'adhère énormément aux propositions de gameplay de Niantic. Jel'ai déjà dit sur ce forum mais pokemon go est vraiment le free2play le plus équitable que je connaisse. Il y a pas mal de personnes qui pestent des changements qu'ont apportés les pass à distance et le COVID19 mais même ça , je trouve que ça a contribué pour rendre le jeu plus juste et équitable.
 

Sakvan

Membre connu
L'injustice dans pokémon Go, c'est la géographie. il y a des gens qui vont pouvoir jouer des heures et des heures depuis leur salon (comme moi) alors que d'autres ne pourront pas faire un community day sans prendre une voiture.

Il y a pas mal de personnes qui pestent des changements qu'ont apportés les pass à distance et le COVID19 mais même ça , je trouve que ça a contribué pour rendre le jeu plus juste et équitable.
Là encore, entièrement d’accord. J’ai la chance de vivre dans une grande ville et d’être entouré de Pokéstops, mais je connais des gens qui vivent dans de vrais déserts. Et qui ont même abandonné le jeu à cause de ça.

Quant aux pass à distance je trouve cela très bien, car c’est rare que je fasse un raid en ville directement. De plus, le fait d’inviter des amis pour les raids m’a beaucoup aidé à progresser et à obtenir des légendaires que je convoitais depuis longtemps. Pour moi ça a été très positif ces changements. Après, je comprendra très bien qu’il y aie des joueurs que ça fait râler, de toute façon on ne pourra jamais contenter tout monde en même temps ;) .
 

Ludotronic

Membre connu
Bon, me voilà donc niveau 44 depuis quelques jours. Je ne ferai plus jamais de PVP :rire: ! Encore que, en ligue Master je gagne fréquemment parce que j’ai de bons Pokémon, ce qui semble moins être le cas en Super ou Hyper.
C'est drôle parce que de mon côté c'est plutôt en ligue Master que je sens que je vais être limité. Bon si on me sort que la ligue master est celle qui est en vigueur pendant 1 mois, je ferais sans doute l'effort d'y remettre les pieds pour me prendre des roustes mais les autres ligues (avant l'arrivée des bonbons XL) c'est celle où tu peux te retrouver avec le pokemon qui était en train de pourrir au fond de ton sac depuis 3 ans avoir enfin une utilité.
parce que ça va prendre du temps de battre 100 sbires et 50 chefs. Pour les Pok à purifier, j’en ai déjà 75 car je stockais les obscurs depuis un moment, mais ça devient tendu niveau poussière.
Les sbires et les chefs ça va à peu près (bon en ce moment Cliff est un chieur), par contre la purification c'est abusé. J'en avais fait beaucoup des sbires pour ce niveau et c'était à l'époque où il y avait une quête où il fallait choper le putois et Blizzi en obscur, pas la queue d'un pokemon vol ou presque. J'avais purifié quelques crasses à 3000 de poussière. Tant de gaspillage... Heureusement que le PVP paye de ce côté là.
 

Sakvan

Membre connu
Tant de gaspillage... Heureusement que le PVP paye de ce côté là.
Bien d’accord avec ça aussi ! Je vais continuer le PVP juste pour ça. Oui la ligue Master ça passe crème, par contre en Hyper j’ai ramé. Je n’ai pas eu besoin en revanche de défier des amis (c’est rare qu’ils répondent à la sollicitation) quand je me suis retrouvé à la fin de la ligue Super : les autres sont redevenues accessibles rapidement.
Pour les sbires et les chefs, pas de souci, c’est simplement qu’ils se font plus rares en ce moment. Depuis qu’ils ont changé de Pokémon, j’écrase Sierra et surtout Arlo encore plus facilement qu’avant. En revanche je ne croise presque pas Cliff.
C’est aussi là que j’ai vu que je progressais, parce que les combats contre les chefs ont très longtemps été une limite infranchissable pour moi. Jusqu’au jour où je n’ai plus eu le choix, et maintenant j’ai beaucoup de plaisir à les défier. J’adore la tronche de Cliff quand il a perdu et qu’il rage :rire: . En revanche, j’ai encore du mal avec Giovanni. Je ne l’ai battu que deux fois. Il faudra que je réessaie.
 

Sakvan

Membre connu
tu peux te retrouver avec le pokemon qui était en train de pourrir au fond de ton sac depuis 3 ans avoir enfin une utilité.
Ah, toi aussi tu l’as, celui-là ? :rire::rire::rire:
Bon, je fais souvent du tri dans le sac, donc il n’y a pas grand-chose qui doit pourrir, mais quand même, c’est vrai que certains sont là depuis longtemps.
 
Haut