Défense des arènes

Tritium

Membre connu
Bonjour,
J'ouvre un sujet pour partager les techniques de défenses d'arène.
En effet, il ne suffit plus de mettre les plus gros PC pour s'assurer un revenu de pièces.

Je précise que je n'ai qu'un seul compte. Parce que c'est sur qu'avec 6 comptes, c'est bien plus facile pour garder une arène longtemps:rolleyes:

Pour le choix des pokémons et surtout de leurs attaques, je me suis basé sur ce site :
https://pokemon.gameinfo.io/fr/pokemon/list/top-defenders
Pokégénie donne aussi une note des attaques de chaque pokémon, en tant qu'attaquant et en tant que défenseur.
Je ne mets pas de pokémons avec une double faiblesse :
Exit les dracolosses, rhino ou léviator.

Pour le choix de leur niveau j'ai deux stratégies :
Pour les arènes très fréquentées, où je ne compte tenir que 2 ou 3 heures : leuphorie ou ronflex avec des gros PC (>2500 par exemple)
Pour les arènes un peu moins fréquentées, où j'espère tenir la nuit pour avoir des piképièces le lendemain :
Des PC compris entre 1100 à 1800 au max.

Pourquoi, me demanderiez-vous ?
Les gros pokémons perdent très vite leurs PC, et se retrouvent au bout de quelques heures à peine dans le rouge : balayés en une seule fois. Cependant des leuphorie ou ronflex rebutent suffisamment les joueurs pour tenir jusqu'au rouge.
Les moyens pokémons perdent leurs PC bien moins vite, et même quelques heures après ils faut encore leur passer deux ou trois fois dessus pour les virer, ce qui reste moins attirant qu'un pokémon dans le rouge.
Les petits pokémons, certes il faudra toujours passer 3 fois, mais chaque combat dure... Seulement le temps du lag (soit minimum 15 secondes:mad:).

Ensuite, je choisi d'abord des pokémons poubelle : ceux ramassés sauvage niveau 30, évolués pour l'expérience (sous œufs chance, bien sûr), ou bien des pokémons de raid : ceux que je ne garderais pas.
Des Noarfang 1500, ratatac 1300, noadkoko ou mackogneur de raid, etc.

Puis, les vrais défenseurs, évolués ou non, pour qui je n'ai pas dépensé de PE, mais qui offrent un avantage certain. Et c'est là que j'aimerai de l'aide et des avis !
Voila ma sélection pour le moment :
Leuphorie
Lokhlass
Voltali
Aquali
Steelix
Noadkoko
Flagadoss
Mentali
Lipoutou
leveinard
Qulbutoké

Si vous avez un avis pour améliorer cette liste je suis preneur :)
 
Dernière édition:

Hotmount

Membre connu
Faudrait essayer de maxer un leveinard. Comme son PC Max doit être < 1500, il doit être bien chiant en défenseur sur la durée
 

Lokhless

Membre connu
J'essaierai bien une Leuphorie non rechargée, autour de 1800 PC, pour voir ce que ça donne, mais en l'état Leveinard est la meilleure option pour une arène endurante. Sa motivation reste aux 3/4 rouge lorsque le cœur d'un Ronflex est déjà presque entièrement noir.
 

Tritium

Membre connu
Un leuphorie niveau 20 - 1800 Pc est pas mal oui ! Mon but est en général de tenir une nuit, donc le leveinard n'est pas aussi intéressant que leuphorie : il est très rare que je tienne plus de 24h, il y a trop d'acharnés qui veulent prendre 20 arènes par jour chez moi.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Je pense que le choix des pokémons est lié à l'arène et au type de joueurs dans le coin où tu vis.
Je fais entre 100 et 200 pièces par semaine donc je ne suis pas une super référence :)
Perso je mets des pok aux alentours de 1500 PC dont le nom commence par A, style arbok, airmure, amonita... Quand je suis en bord de mer des pokemons type eau pour le fun (octiliery, staros...)
Pour les arènes qui vont tenir un peu plus mon préféré amonistar dans les 2200 PC.
Mes gros pok je les garde pour les combats puisque je n'en ai qu'un a plus de 3000.
Peu importe ce que tu mettras s'ils veulent descendre ton arène en 20 min c bouclé avec les lvl entre 35 et 39 ici ....
 

Tritium

Membre connu
Sauf que s'il faut 20 minutes pour descendre une arène, mieux vaut passer son chemin ! Il est très rare de mettre plus de 8 minutes à descendre une arène. Entre une arène prise en 1 minute et une prise en 5 minutes, les joueurs préfèreront prendre la plus facile.
 

Hotmount

Membre connu
6 cœurs noirs,un tyra niveau 30, morsure machouille et tu la conquiers en moins de 2 minutes. A la fin des 6 combats, la pluspart du temps, Il ne sera même pas dans le jaune le tyra.
 

Tritium

Membre connu
Ça sert à rien de booster ce type de Pokémon... Trouve en des niveaux 30 même iv pourris, sans dépenser de poussière, ils sont à 2000 pc, et font l'affaire. 8 minutes c'est contre 6 pokémons et pour 3 pasdages, sauf si défenseur prêt à dépenser des baies dorées.
 

Yapadepok

Membre connu
la vache ! j'ai pas la bonne artilllerie.
Pas de tyra.
Si je up mon typlosion flammèche, lance soleil ça peut le faire ?
Dans ton topic de présentation tu nous parle de "leveinard, 2 ronflex et dracofeu PC 35".
Je ne sais pas pour les premiers, mais le Dracaufeu 35, ça devrait le faire, non ? Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est tout de même noté 8,5/10 sur Gamepress. Ca devrait le faire pour les arènes noires :)
 

FarAwayGirl

Membre connu
Vous avez dit "vulgaire" ?
Je m'en vais de ce pas le donner au professeur pour qu'il fasse son éducation !
:D:p:cool:
Et je vais maxer 2 ou 3 valeurs sûres jusqu'au lvl 30 en attendant un tyra
 

NTTY

Membre connu
Hello,

Très intéressant.

Je n'ai pas vu d'article récent sur le sujet, mais Niantic a probablement changé en douce les règles de perte de motivation en arène. Auparavant, les gros au-delà de 3000 perdait 10% par heure contre 1% pour les autres. Ca ne marche plus comme ça, comme tu l'as expliqué Tritium.

Sur Gamepress, un mec a fait des calculs sur des cas réels, mais la formule exacte n'est pas connue:

PertePC.jpg

J'essaierai de faire le calcul avec mon Leuphorie à 3160. Il vient de se faire sortir en plus.

Donc vous avec tous déjà conclus, il se pourrait qu'un Leveinard nécessite d'y revenir à plusieurs fois quand un Leuphorie de même niveau est épuisé et nécessite une seule passe. Pour moi, c'est effectivement la répétition des combats qui est embêtante. Donc j'évite un Cornèbre dont le coeur est plein mais je tape avec plaisir un Leuphorie épuisé.

Et donc, comme toujours, un Pokemon plein de HP est susceptible de demander plus de temps pour lui taper dessus, et s'il est peut élevé en PC, il sera encore bien embêtant à sortir après 24h.

A part Leveinard ou un petit Leuphorie, je vois Qulbutoké, curieusement absent des arène et pourtant blindé de HP et pas haut en CP, c'est presque le candidat idéal dans ce contexte.

Avec les données au-dessus ajoutées des deux autres données suivantes...:
  • un Pokémon perd 28% de ses max CP à chaque combat
  • le PC minimum d'un Pokemon est 20% de son max PC initial

...je me suis fait une petite simulation, et j'obtiens ce qui suit:

PertePC02.jpg

Comme je l'ai fait rapidement, une coquille a pu se glisser. J'ai simulé des combats contre un Mackogneur level 30 et 100% IV. J'ai ajouté 5s aux temps de combats pour revenir revivre le pokemon et retourner dans l'arène, c'est peut être trop. Mais bref, les résultats parlent, vos théories sont les bonnes.

Un Leveinard met 23 secondes de plus à se faire sortir qu'un Leuphorie après seulement 3 heures de présence, et 53 secondes de plus après 6 heures de présence! CQDF, non?

A+
 
Haut