Défense des arènes

Tritium

Membre connu
Merci pour ton analyse, je rajoute donc qulbutoké. Est-ce que tu aurais le temps de combat d'un leuphorie avec 1259 pc (quand le cœur est plein, soit niveau <20) stp ?
 
Dernière édition:

NTTY

Membre connu
Merci pour ton analyse, je rajoute donc qulbutoké. Est-ce que tu aurais le temps de combat d'un leuphorie avec 1259 pc (quand le cœur est plein, soin niveau <20) stp ?
Si tu prends un Mackogneur level 30 100% IV (donc PC 2476) en n'évitant aucune attaque, c'est:
- 22 secondes environ pour le premier combat
- 16 secondes environ pour le second combat (PC 906)
- 12 secondes environ pour le dernier combat (PC 654)

Ca fait donc 60 secondes pour le sortir (en rajoutant 5 secondes entre chaque combat).

A+
 

GoldorakGO

Membre connu
J'aime beaucoup l'analyse détaillée de NTTY, qui détaille la mécanique (et le dilemme) devant lequel on se retrouve bien souvent !

Avec leveinard et leuphorie comme défenseur, on peut ajouter Lokhlass... et aussi Mélodeff + Grodoudou.
Bas PC, mais des stats intéressantes en def et en HP. Et en plus des types moins sensibles à certaines attaques.
Kulbutoqué, je suis moins fan car il tombe vite aussi :/.

Par contre, le soucis, c'est qu'ils font beaucoup moins peurs que les 1ers def... Ronflex + leuphories 3000 pc, Dracoloss... (Tyra on oublie pour la défense, c'est très faible).
 

nosocialpart

Membre connu
J'utilise des Leveinards gonflés à bloc autour de 1 400 pour géner les attaquants mais cela ne marche qu'avec des petits niveaux. Au dessus de 30 on écrase n'importe quoi, Leveinard ou Leuphorie en pleine forme dans les délais et au niveau 40 la quasi totalité de mes Pokémons, même mon Ronflex laser bat une Leuphorie quoique cela se joue sur une poignée de secondes.
 

NTTY

Membre connu
J'utilise des Leveinards gonflés à bloc autour de 1 400 pour géner les attaquants mais cela ne marche qu'avec des petits niveaux. Au dessus de 30 on écrase n'importe quoi, Leveinard ou Leuphorie en pleine forme dans les délais et au niveau 40 la quasi totalité de mes Pokémons, même mon Ronflex laser bat une Leuphorie quoique cela se joue sur une poignée de secondes.
Un Ronflex level 39 mettra 90s à taper un Leuphorie level 39 aussi. Deux Mackogneur level 30 (infiniement plus faciles à obtenir dans mon cas) mettront un peu plus de 50s. Ca fait une grosse différence quand même.

Après, le principe actuel du jeu en arène permet justement de taper sur n'importe quoi avec n'importe quoi, mais il y a des choses efficaces et d'autres moins. L'IA du jeu a tendance à favoriser les pokemon résistants au combat. ce qui de mon point de vue est juste une perte de temps. Mon objectif est de passer le moins de temps possible à taper sur une bestiole vu l'intérêt proche de 0 de l'opération. Donc c'est rare que j'utilise les bestioles que l'IA recommande.

Ta stratégie avec tes Leveinard serait parfaite pour me faire fuir et passer à une autre arène, sauf s'ils sont vides :)

A+
 

NTTY

Membre connu
J'aime beaucoup l'analyse détaillée de NTTY, qui détaille la mécanique (et le dilemme) devant lequel on se retrouve bien souvent !

Avec leveinard et leuphorie comme défenseur, on peut ajouter Lokhlass... et aussi Mélodeff + Grodoudou.
Bas PC, mais des stats intéressantes en def et en HP. Et en plus des types moins sensibles à certaines attaques.
Kulbutoqué, je suis moins fan car il tombe vite aussi :/.

Par contre, le soucis, c'est qu'ils font beaucoup moins peurs que les 1ers def... Ronflex + leuphories 3000 pc, Dracoloss... (Tyra on oublie pour la défense, c'est très faible).
Merci et +1

J'avais fait un petit calcul (encore un) à l'époque, toujours valable, pour identifier les bons défenseurs, et qui est (2 x HP + Défense > 600), et ça donne:
  • Grodoudou
  • Grotadmorv
  • Leveinard
  • Lokhlass
  • Aquali
  • Ronflex
  • Lanturn
  • Noctali
  • Qulbutoké
  • Steelix
  • Leuphorie
J'ai enlevé ceux aux double-faiblesses, évidemment.

A+
 

Tritium

Membre connu
L'IA du jeu a tendance à favoriser les pokemon résistants au combat. ce qui de mon point de vue est juste une perte de temps. Mon objectif est de passer le moins de temps possible à taper sur une bestiole vu l'intérêt proche de 0 de l'opération. Donc c'est rare que j'utilise les bestioles que l'IA recommande.
Exactement ! Je fais tout pareil.
Par contre, hasard ou pas, à mon dernier raid mackogneur, l'IA m'a proposé exactement les 6 pokémons que j'utilise habituellement pour les raids mackogneurs.
 

Yapadepok

Membre connu
L'IA, c'est relativement étrange parfois. Mais ça permet de découvrir de bonnes opportunités pour les amateurs comme moi (genre Rhino/Grolem/Cizayox contre les Leuphorie de la grande époque).
 

NTTY

Membre connu
La différence c'est que l'IA connait les attaques des opposants, pas toi. Elle s'y adapte, ce que tu ne peux faire.

Comme dit Tritium, c'est pour ça que sur certains raids, elle te sort ceux que tu aurais pris aussi. Mais c'est rare, forcément, surtout en combat d'arène classique.

A+
 

Hotmount

Membre connu
C'est flagrant sur les raids Tyra avec déflagration. L'ia te sort amonistar et leviathor avec hydrocanon... Elle est bien gentille mais cela ne permet pas de coller suffisamment de dps pour réussir le raid avec mes 3 comptes dans leur état actuel. Alors qu'en restant full mackogneurs, cela passe crème (17 secondes de Rab lors de mon dernier essai seul)

Sur les mackogneurs, elle me propose mon équipe, mais pas dans le bon ordre. Lugia en premier alors qu'il faut le placer en dernier, les 5 mentalis suffisant la pluspart du temps. En premier, comme les attaques sont lentes, cela bouffe du temps inutilement, et mets en danger le fait de finir le raid dans les temps.
 

Lokhless

Membre connu
'IA" c'est pratique parce qu'au moins c'est court et on sait de quoi on disserte.
Ceci dit je ne vois pas la moindre once d'intelligence artificielle dans les choix de l'appli !
 

Hotmount

Membre connu
Il y a une logique de choix programmée, donc une forme d'intelligence. La stratégie est plutot bien pensée pour les raids quand on est large en participants. Elle favorise les bons pokemons pour pouvoir finir le raid sans avoir à passer à une autre ėquipe.

En tout cas, pour les joueurs "Candy crush", elle n'est pas déconnante du tout.
 

NTTY

Membre connu
'IA" c'est pratique parce qu'au moins c'est court et on sait de quoi on disserte.
Ceci dit je ne vois pas la moindre once d'intelligence artificielle dans les choix de l'appli !
Ah ouais, si on commence à disserter sur ce qu'est une IA, on n'a pas fini (test de Turing, etc...) :)

Effectivement c'est court et on sait de quoi on parle, c'est l'essentiel :)
 
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