En fait il n'y a vraiment qu'un seul point qui dérange Niantic concernant les tricheurs c'est tout ce qui concerne la surcharge de leurs serveurs et donc par là : les bots pour scanner les différents coins du globe à la recherche des meilleurs IVs et les logiciels qui allaient directement lire les IVs du SacAPok sur le serveur plutôt de les calculer (Pokegénie & Calcy en fait ne calculent pas, en fonction du niveau supposé, des PCs, des PVs et du pokemon ils regardent les différentes probabilités existantes). Pour faire les bots, je ne connais pas les coûts mais pour qu'il soit efficace il faut qu'il soit niveau 30. Le "coût" d'un bot qui doit comprendre le temps de l'amener au niveau 30 (sinon aucun intérêt) sans qu'il ne soit grillé par les serveurs de Niantic pour sa capacité à faire de l'XP rapidement, est-ce qu'il est trop élevé pour que certains s'amusent à les produire en masse ? Je ne sais pas.Ce que je sais c'est que ceux qui utilisent une application qui repère les IVs 100 avec les coordonnées GPS ( est-ce que c'est le logiciel mentionné dans ta news ? Je ne sais pas) payent un abonnement. C'est peut-être cet abonnement qui "paye" les bots utilisés pour mapper l'environnement et remonter les IVs 100. Car je sais en revanche que les mesures de comptes fonctionnent encore à plein tube chez Niantic. Je connais un gars qui récemment avait monté un compte neuf de manière pas très legit pour le ramener au niveau 40 rapidement avec l'événement lié à l'XP sur les nouveaux pokestops. Il avait reçu un message un soir lui disant qu'il avait tourné trop de pokestops dans la journée et que c'était anormal. Je ne sais pas à combien sont fixées ces limites. Je sais qu'il y a en une aussi sur le nb de captures mais elle doit être très élevée.
Par contre je ne pense vraiment pas qu'en soit les tricheurs gênent Niantic. En tout cas pas dans le sens où il faudrait que l'expérience soit équitable entre tous les joueurs. C'est pourtant exactement ce qui est noté dans les conditions de jeu...