Impossible de changer de Pokémon Lors d’arène ou Raid

GeneralGolgoth

Nouveau membre
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider avec Mon problème, j’utilise 2 i phone 6,10 avec lesquels je me retrouves avec le même problème. J’ai ce problème depuis la mise à jour de avril avec les Pokémon surprise et metamorph.

Premièrement, je ne vois jamais la transformation du Pokémon en metamorph. Sa m’écris suspense puis l’image reste active mais sans réaction (le fond d’écran continu de bouger) puis je ne peux rien faire d’autre que fermer et réouvrir par la suite.

Second problème, que sa soit en Raid ou en Arène, si mon Pokémon (le premier attaquant) ce fait tuer je ne peux changer pour un autre et ce même avant qu’il meurt. Il reste buger à zéro point de vie mais je peux continuer d’attaquer mais aucun coup spécial n’est possible. De plus je ne peux esquiver ou faire quelconque manipulation. Le hic dans tous sa est qu’à la fin j’ai perdu tous mes Pokémon’s alors que je n’ai jouer qu’avec un seul...


AU SECOURS !! J’ai beau chercher et chercher personnes n’est capable de me répondre et je n’ai aucun retour de Niantic Lab....

Merci pour votre aide et soutien
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Bonjour.

Le mieux, quand on demande de l'aide, est d'abord de faire une petite présentation.
Ici par exemple.

Ensuite, de donner assez de détails sur le matériel et sa configuration pour recevoir une aide efficace et bien ciblée.
Et dire ce que l'on a déjà tenté pour essayer de résoudre le problème.
Alors... ensuite, les experts auront assez de renseignements pour venir en aide sans avoir à poser mille questions pour savoir tout ça.
De plus, une partie de la solution se trouve déjà dans le forum et via la fonction de recherche, ça peut se trouver assez facilement.
Cordialement. .
 

Ludotronic

Membre connu
Comme tu notes que tu as des iphones, j'avais lu un truc sur un bug similaire (le pokemon ko qui empêche de combattre ensuite avec les autres) il fallait que la lanque du téléphone soit en anglais pour que ça corrige le truc le temps que Niantic se sorte les doigts du *** pour faire un correctif.
Vérifie avant qu'il n'y a pas une MAJ de l'application sur le store pour la pomme.
Le bug des Métamorphs, comme l'a dit le sage certains ici en avaient déjà parlé. Il y a probablement un début de réponse sur le forum en cherchant un peu.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
@Ludotronic

"le temps que Niantic se sorte les doigts du *** pour faire un correctif "
Je me disais aussi... c'est donc pour ça que leurs programmes c'est de la m..de ? :rire:
Merci Ami Expert d'avoir pris la peine de répondre malgré le manque évident de précisions.
Encore merci à toi pour ton aide toujours précieuse. ;)
 

GeneralGolgoth

Nouveau membre
Bonjour.

Le mieux, quand on demande de l'aide, est d'abord de faire une petite présentation.
Ici par exemple.

Ensuite, de donner assez de détails sur le matériel et sa configuration pour recevoir une aide efficace et bien ciblée.
Et dire ce que l'on a déjà tenté pour essayer de résoudre le problème.
Alors... ensuite, les experts auront assez de renseignements pour venir en aide sans avoir à poser mille questions pour savoir tout ça.
De plus, une partie de la solution se trouve déjà dans le forum et via la fonction de recherche, ça peut se trouver assez facilement.
Cordialement. .

Heuuu, des détails je crois pas que sa soit sa qui manque =\ pour la présentation merci quand même je vais passer mon tour... Sa n’empêche pas de dire merci bcp au personne qui on su m’aider Pour la suite si je ne fais pas parti de vos critère j’irai voir ailleurs pour mes prochaines questions. Je suis sur un forum d’info pas de rencontre lol j’ai pas l’intention de me présenter sur quelconque forum que ce soit Pour poser une simple question ... Dsl si je Vous ai offenser mais je ne suis pas favorable à une présentation sur des forums du genre ... Une question reste une question que l’on ce présente ou pas et je suis resté poli et très descriptif malgré tous ...
 

GeneralGolgoth

Nouveau membre
C’est plutôt drôle que 3 forum m’ai répondu et que tu sois le seul et sa même ici, à répondre quil
Manque d’info lolll 3 forum qui mon tous dit de changer la langue du jeu ... Manque d’info.. pcq j’ai pas mis de présentation pour toi oui ... Je crois plutôt que ces un manque de tact de ta part ... Modo ou pas Les question restait simple et facile a comprendre pour tous... Plutôt drôle qu’on ai répondu 1h après toi la réponse à ma question alors que tu na même pas tenté ... Personne ne m’a posée 1000 questions et je n’ai pas trouvé réponse dans vos forum précédent de là où je post ici ...
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Quand on veut intégrer une communauté la moindre des choses est de respecter les règles de cette communauté. Question de savoir vivre et de respect. Question d'éducation aussi.
Quant aux précisions demandées, ce sont des choses comme la version du programme, la version de l'iOS, la capacité mémoire du téléphone etc. ça aide à répondre efficacement sans avoir à poser la question.
Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, ça semble évident pour tout le monde.
Nous avons un règlement comme sur tout forum. La moindre des choses quand on demande de l'aide, c'est de le respecter. Je pense que vous n'admettriez pas que quelqu'un rentre chez vous sans se présenter si vous ne le connaissez pas. Mais bon... passons...
Si vous avez résolu votre problème, j'en serai ravi.
Si non, si vous voulez rester ici, essayez de respecter celles et ceux qui y sont depuis déjà longtemps et qui font tout et consacrent du temps à aider les autres.
La politesse n'est pas une option.
Par ailleurs, si je n'ai pas répondu, c'est seulement parce que je n'avais pas la réponse. Je suis loin d'être un expert.
Je me demande pourquoi je cherche à me justifier du reste. J'ai la désagréable sensation que vous ne comprendrez pas. J'espère me tromper.
 

Jeykyo

Membre connu
He ben.
Les gens se croient tout permis, juste parcq'on est sur Internet. Il faut toujours qu'on nous réponde tout de suite sans explication.
Ce monde est devenu vraiment étrange. Tu sais en terme de présentation, je ne pense pas que le forum demande beaucoup d'informations confidentielles. De toute façon, tu les vends déjà à Google car je ne pense pas que tu connaisses duckduckgo ou qwant...
Bref, c'est juste comme un bonjour. Mais tu sembles être du genre à arriver à un entretient d'embauche et dire direct : Je veux tant en salaire. Au revoir.
Avec un bonjour, je suis ici pour, A bientôt j'espère. Ça passe mieux...
Enfin bon, retourne sur JVC qui doit plus être ton type de forum où les gens ne se calculent pas et se répondent juste. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions puisqu'il n'y a que çà qui t’intéresse égoïste.
 

Caroline

Membre
Bonjour.

Le mieux, quand on demande de l'aide, est d'abord de faire une petite présentation.
Ici par exemple.

Ensuite, de donner assez de détails sur le matériel et sa configuration pour recevoir une aide efficace et bien ciblée.
Et dire ce que l'on a déjà tenté pour essayer de résoudre le problème.
Alors... ensuite, les experts auront assez de renseignements pour venir en aide sans avoir à poser mille questions pour savoir tout ça.
De plus, une partie de la solution se trouve déjà dans le forum et via la fonction de recherche, ça peut se trouver assez facilement.
Cordialement. .
Bonsoir
Caroline nouvelle inscri sur votre forum.
Niveau 36 équipe jaune

Je rencontre les mêmes problèmes sur mon iPhone.
Blocage sur la transformation des metamorph, c est pas très grave car je sors et je me reconnecte.

Par contre je ne peux plus faire de raid car je n ai qu un Pokémon qui peut combattre, quand il est mort, aucun ne peut prendre le relai ... J ai signalé le problème à Niantic, ils répondent gentiment et m ont fait faire une petite procédure .... je l ai fait mais ça ne change rien. Je leur ai resignalé mais ils répondent par un message bateau.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Une personne sait elle comme le résoudre ?
J avoue que je sors quasi pas donc je ne fais que très peu de raid mais j aimerais bien avoir une solution.
Merci de vos réponses si vous savez comment le résoudre
Prenez soin de vous et bon jeu !
 

Ludotronic

Membre connu
@Caroline Sur ton iphone tu peux changer les paramétrages pour les personnaliser pour chaque application. Quand tu cliques sur "Réglages", tout en bas de la liste tu auras les applications installées dont Pokemon Go. Tu as la liste des réglages qui sont propres à cette appli (donc utilisation du gps, accès à l'appareil photos, notifications, etc...).
A cet endroit, tu peux normalement forcer la langue préférée pour ton application. Il faut mettre "anglais". Ne cherche pas trop pourquoi si ce n'est que ces andouilles de chez Niantic n'ont pas dû tester beaucoup. Si toutefois tu ne possèdes pas le réglage "langue préférée", c'est parce que sur ton téléphone tu ne dois avoir que le Français donc aucun réglage possible. Dans ce cas, il faut que tu rajoutes une "autre langue" à ton téléphone. Tu vas dans "Réglages" --> Général --> Langues et région et --> "Ajouter une langue". Tu peux mettre Français (Belgique), ça va marcher je crois (tu auras alors Français, Français (Belgique) et Anglais. Ensuite tu retournes aux réglages propres à ton application (Réglages --> tout en bas sur les applis Pokemon Go --> tout en bas langue préférée et tu choisis Anglais).
C'est à priori la solution qui fonctionne le temps que Niantic corrige ce bug. Enfin en partant du principe qu'ils vont le faire un jour.
 

Caroline

Membre
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée
C est ce qu ils avaient fini par me répondre, mais votre réponse m indique comment le faire exactement ! J ai bien l anglais de proposé pour Pokémon.
Je ne suis pas ressortie pour l instant je verrai si cela marche à mon prochain raid !
Je vous dirai !
Bon jeu !
Caroline
 

Caroline

Membre
@Caroline Sur ton iphone tu peux changer les paramétrages pour les personnaliser pour chaque application. Quand tu cliques sur "Réglages", tout en bas de la liste tu auras les applications installées dont Pokemon Go. Tu as la liste des réglages qui sont propres à cette appli (donc utilisation du gps, accès à l'appareil photos, notifications, etc...).
A cet endroit, tu peux normalement forcer la langue préférée pour ton application. Il faut mettre "anglais". Ne cherche pas trop pourquoi si ce n'est que ces andouilles de chez Niantic n'ont pas dû tester beaucoup. Si toutefois tu ne possèdes pas le réglage "langue préférée", c'est parce que sur ton téléphone tu ne dois avoir que le Français donc aucun réglage possible. Dans ce cas, il faut que tu rajoutes une "autre langue" à ton téléphone. Tu vas dans "Réglages" --> Général --> Langues et région et --> "Ajouter une langue". Tu peux mettre Français (Belgique), ça va marcher je crois (tu auras alors Français, Français (Belgique) et Anglais. Ensuite tu retournes aux réglages propres à ton application (Réglages --> tout en bas sur les applis Pokemon Go --> tout en bas langue préférée et tu choisis Anglais).
C'est à priori la solution qui fonctionne le temps que Niantic corrige ce bug. Enfin en partant du principe qu'ils vont le faire un jour.
Bonsoir
Avec le changement de langue c est bon ça marche !
Je vois pas le rapport mais bon j ai une solution encore merci
Bonne soirée
Caroline
 

Ludotronic

Membre connu
Merci à toi pour le retour.
Le rapport faut pas trop chercher (si ce n'est que la batterie de test avant que Niantic ne déploie ses mises à jour est insuffisante) et heureusement que Niantic ou des joueurs ont trouvés une parade car lorsqu'il y a un bug qui découle de plusieurs trucs qui à priori n'ont à rien à voir ça peut être très chi*@# à corriger.
Maintenant que la source est identifiée ils ont juste à trouver à quel moment ça part en sucette et donc faire un correctif c'est "faisable". Proprement ça reste à voir mais y'a tellement de lourdeurs dans leur application qu'ils ne sont plus à ça près.
C'est pas comme si depuis 2016 on avait l'impression que leur code était crade et que c'était dangereux de continuer à rajouter des fonctions sur un torchon...
 

Caroline

Membre
On verra .... en tout cas je me suis bien prise au jeu depuis sept dernier que j ai découvert Pokémon avec le fils d une de mes amis ! Et puis ça me coute pas un centime donc je vais pas râler.
j espère qu ils préviendront quand ils auront fait le correctif !!
Bonne journée Pokemon !
 

Jeykyo

Membre connu
Je crois que le correctif est sorti sur IOS. Profsamedi nous a indiqué qu'il y avait eu une maj.

Ludotronic, j'adore ton amour pour les dévs de Niantic :D
C'est vrai qu'ils n'ont pas recruté les meilleurs, mais j'ai l'impression que le monde du JV est devenu un monde où les dév ont trop de pression pour sortir rapidement un truc sans avoir le temps de test vu qu'il faut vite de l'argent...

En tout cas, je crois que pour PG, il faut faire un choix :
Soit avoir un téléphone haut de gamme où il y aura pleins de beugs (apparemment il y a des gros soucis sur les S20 aussi) ce qui entache le jeu.
Soit avoir un téléphone bas de gamme où il y a moins de beugs apparement, mais beaucoup plus de lag et où le jeux rame plus...Il faut donc avoir un peu de patience.
 

Ludotronic

Membre connu
Ludotronic, j'adore ton amour pour les dévs de Niantic :D
C'est limite du cynisme. Il se trouve que depuis de nombreuses années je peste sur de nombreux bugs présents dans leur application. J'ai déjà codé et dans de multiples langages ; pour de l'objet ou du bas niveau. Je sais bien que plus l'environnement hôte de l'application est aléatoire (ce qui est le cas avec les mobiles) plus le risque d'incompatibilité est grand même en utilisant les surcouches pour s'en prémunir (genre java avec cette machine virtuelle qui va faire tampon entre ton appli et ton appareil physique, il me semble que c'est le fonctionnement pour le jeu POGO).
Mais leur problème à Niantic, il n'est pas du tout là !!! C'est ce que je dis depuis 2016 ils ne jouent pas à leur jeu. Même pas un peu, même pas rapidement. Ils n'y jouent jamais. Ils se contentent de vérifier que l'application se lance. Il y a de nombreux bugs qui dépassent l'entendement niveau ergonomie qui sont impossibles à laisser présents dans le code avant la publication sur les stores dès lors que tu as fait toute ta procédure de base pour vérifier que ce qui est en place depuis des lustres fonctionne comme avant.
Chez eux, ce n'est pas le cas. Donc pour cela leurs codeurs sont mauvais. Il ne s'agit pas de chier du code au kilomètre pour développer des nouveautés, il s'agit de faire en sorte qu'elles s'incorporent proprement dans l'existant ce qui est le cas lorsque la base est saine. Ils ont prouvés que ce n'était pas le cas depuis 4 ans, donc voilà c'est incurable. Il y a sans doute beaucoup de bonnes volonté chez eux, de bonnes idées mais pour le reste il y a des choses qui laissent à désirer. Si on part du principe que la puissance de ta machine est doublée tous les 18 mois (équivalence moore déplacée sur les mobiles qui doit être cohérente), il faut se débrouiller pour que ton code ne soit pas surchargé outre mesure par des tests visant à palier certains défauts présents en dur de manière perenne. Dans le code de leur jeu on retrouve exactement les mêmes défauts qui ont valu une réputation d'amateurs à Micro$oft pendant des nombreuses années et qu'ils ont réglés en partie en te sortant une version "neuve" plus régulièrement plutôt qu'en patchant toujours la même.
Le bug de Caro, il est inacceptable comme l'était celui qui te remettait tout en haut de la liste quand tu supprimais un pokemon. Mais non chez eux ils te règlent le truc en 1 semaine et quand tu cherches un peu (parcequ'en plus il faut creuser pour avoir ces infos !) tu vois sur le patch notes : "correction de bugs mineurs". Désolé, c'est inexcusable.
 

Jeykyo

Membre connu
J'étais ironique je te rassure ;)
Et il me semble aussi que le langage utilisé pour PG est le java, mais pas sur du tout. Je ne code pas. Juste des connaissances qui le font.
En tout cas, je te comprends sur tout, et effectivement, si la base n'est pas saine, il est inutile à mon sens (comme au tien) de faire des mise à jour dessus. Si déjà d'origine, il y a des choses qui ne vont pas, çà devient pire en rajoutant encore plus du code qui noie encore plus les soucis d'orgine je pense. Après, je n'ai jamais compris comment on peut rajouter une nouvelle fonction sans s'assurer que çà ne vienne pas déjà entacher celles déjà en place. Ca serait vraiment mon 1er reflexe. D'ailleurs, quand j'ai besoin d'une macro que j'adapte. Ce que j'adapte, je vérifie toujours que tout ce qu'il y a d'avant fonctionne toujours avant de faire une présentation à l'équipe...
Et bien d'accord avec toi, je crois qu'ils ne jouent pas à leur jeu, car i y a des choses qui sont inadmissibles à être sorti en prod. N'importe quel joueur voit directement qu'il y a un soucis.

Comme le dit notre Sage Profsamedi :
CQFD !
Le principe de non régression... ils ne connaissent pas ! :rolleyes:
 

Muscade

Membre connu
Hello! J’ai le même bug que Caro. Moi qui étais toute contente d’avoir des pass à distance je les ai grillés pour rien... j’ai testé ta méthode Ludo mais quand je change la langue ds général (je suis sous iOS) je ne vois aucun changement dans paramètre pokemon go... la langue n’apparait pas , j’ai loupé un truc ? Et pour te répondre jeyko la mise à jour n’a rien changé...
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Je voudrais pouvoir t'aider car je suis sous iOS aussi, mais comme je n'ai pas d’arène à proximité et pas de Pass, je ne peux pas.
J'espère que tu trouveras une réponse.
 
Haut