Confirmé L'Arène En Quatre Parties

nekkoala

Membre connu
I/ Les trois rôles en arène (Débutant)
II/ Pourquoi conquérir des arènes (Débutant)
III/ Explications sur le calcul des pc (Initié)

VI/ La véritable puissance d'un pokemon (Initié)

I/ Les trois rôles en Arène

Entraîneur : Affronter une arène de sa propre faction.

Règle :

+100 prestiges bonus si votre pokemon est supérieur en PC que le défenseur battu.
+50 prestiges bonus si tous les pokémon sont vaincus
+500 prestiges bonus si le pokémon a moins de PC que le défenseur battu.
+1000 prestiges si le pokémon a moins de deux fois les PC que le défenseur battu. (on ne peut pas gagner plus par pokemon vaincu)
+2000 prestiges ajouter un pokémon dans une arène.

Une nouvelle arène peut assigné 3 pokemon sans entrainement.
Les paliers de prestige du niveau 4 à 10 sont :
8000 – 12000 – 16000 – 20000 – 30000 – 40000 – 50000


Conseils :

Choisir un pokémon possédant une double faiblesse à un type d’attaque pour tenir le rôle d’entraîneur.
Pensez à garder des pokémon qui ont peu de PC mais sont au stade ultime de leur évolution.



Défenseur : Protéger une arène de sa faction.

Règles :

Points de vie x2 / Vitesse d’attaque 1,5 seconde / Énergie +0.5 par points de vie perdu.
L’attaque Blizzard ne peut pas être esquivée.

Conseils :

Privilégier une attaque de base ayant une grosse valeur d’attaque.
Privilégier une attaque secondaire qui consomme moins d’énergie si votre pokemon est peu résistant.
Éviter de choisir un pokémon possédant une double faiblesse à un type d’attaque pour tenir le rôle de défenseur
Si votre pokemon est de double type favoriser deux attaques STAB de type différent.




Attaquant : Affronter une arène de la faction adverse.

Règles :

-500 prestiges par pokemon vaincu

-1000 prestiges bonus si tous les pokemon sont vaincus

En cas d’esquive dégâts réduit de 75%

Conseils :

Choisissez une attaque de Base et une attaque Spécial tous les deux de même type, dans le sens ou votre pokemon est choisi par apport à la faiblesse adverse il n’a pas besoin d’être diversifié sur les Attaques.

Ex : Avec Nidoking face à un type fée (faible au poison), Séisme aura un DPS de 29,76 (STAB uniquement) alors que Cradovague aura un DPS de 32,175 (STAB + faiblesse).

Si l’adversaire est faible aux attaques de type sol, prenez plutôt un Rhinoféros ou un Grolem avec deux attaques de type sol, ainsi vous bénéficiez sur chaque attaque du STAB et de l’avantage de type.


II/ Pourquoi conquérir des arènes ?

En effet, on ne saisit pas bien au début l’intérêt d’une telle manœuvre à part nous faire dépenser des rappels et des potions.


Mais les avantages sont bien là :
-Gains d'expérience pour chaque pokemon et arène vaincus.
-Gains de poussières, 500 par pokemon placé dans une arène.
-Gains de Poképièce, 10 par pokemon placé dans une arène.

Les inconvénients :
-Arènes trop éloigné en campagne
-Peu de personne de notre équipe dans notre zone d'habitation

Conseil :
-Pour effectué vos arènes plus rapidement essayer de trouvé des dresseurs de votre couleur puis de partir en groupe, c'est plus sympa et plus efficace.

Les règles :

-Les arènes sont accessible à partir du niveau 5

-Vous pouvez placé vos pokemon que dans des arènes de votre couleur


-Chaque pokemon assigné en arène équivaux à 500 poussières et 10 Poképièces.

-Vos récompenses sont limités à 5000 poussières et 100 Poképièces même si vous assigné plus de 10 pokemon. (21h d'attentes entre chaque récupération de récompense)

-Une arène est composé de maximum 10 places.
-Les pokemon sont triés du plus faible en PC au plus fort en PC



III/ Explications sur le calcul des PC

Les PC de vos pokémons sont le résultat d’un calcul entre leurs différentes statistiques (attaque, défense, endurance) prenant aussi en compte leurs bonus en IV.

Pour retrouver l’endurance de base, l’attaque de base et la défense de base d’un pokémon, vous pouvez vous rendre :
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon_go__stats_pokemon.html

CPM : variante selon le niveau de votre pokémon, retrouvez le CPM à employer selon le niveau :
https://pokemongo.gamepress.gg/cp-multiplier

IV : Statistique supplémentaire variable de 0 à 15 pour 3 statistiques :
https://pokemon.gameinfo.io/fr/tools/iv-calculator

Les formules :
  • Endurance = (Endurance de base + IV) x CPM
  • Attaque = (Attaque de base + IV) x CPM
  • Défense = (Défense de base + IV) x CPM
PC = (√Endurance x Attaque x √Défense)/ 10))

Prenons pour exemple mon Ronflex :



Niveau 27 : CPM = 0.69414365



  • Endurance = (320 + 12) x 0.69414365 = 230.4556918
  • Attaque = (180 + 12) x 0.69414365 = 133,2755808
  • Défense = (180+ 14) x 0.69414365 = 134,6638681

PC = (√230.4556918 x 133.2755808 x √134.6638681) / 10
PC = 2347.847289242818
PC = 2347 (toujours arrondis à l'inférieur)


VI/ La véritable puissance d'un pokemon

Les plus malins d’entre vous l’auront remarqué la valeur d’endurance et de défense du pokémon subissent une racine carrée dans le calcul des PC du Pokémon, mais pas la valeur d’attaque.

Un pokémon peut donc avoir moins de PC qu’une autre espèce de pokémon, et pourtant le vaincre sans difficulté, car il possède une énorme valeur de défense et d’endurance alors que le pokémon adverse n’aurait qu’une grande statistique d’attaque qui gonflerait sa valeur en PC, sans pourtant le rendre plus efficace qu’un autre pokémon.

Au final, considérez les PC d’un pokémon comme étant purement esthétiques, et renseignez vous sur les statistiques de la valeur d’attaque, de défense, et d’endurance d’un pokémon avant de faire votre choix.


Et si vous êtes curieux de voir le véritable DPS de vos Pokemon je vous laisse de quoi vous amusez :

Durée de l'attaque : https://pokemon.gameinfo.io/fr/move/234-psykoudboul
(le lien va vers psykoudboul mais vous pouvez sélectionner les attaques de vos choix)

Vrai dommage = (0,5 x Puissance x (Attack/Defense) x STAB x Effectiveness) + 1

Vrai DPS = Vrai dommage/Durée de l'attaque = 0,5 x DPS x (Attack/Defense) x STAB x Effectiveness

  • Puissance : Chiffre indiqué à côté des attaques dans les fiches de vos pokémons.
  • Attack : Attaque : (Statistique d’attaque du pokémon attaquant + ses IVs en attaque) x CPM
  • Defense : Défense : (Statistique de défense du pokémon défenseur + ses IVs en défense) x CPM
  • STAB : Same Type Attack Bonus = 25% de dégâts supplémentaires si le pokémon attaquant est du même type que l’attaque qu’il utilise.
  • Effectiveness : Efficacité du type de l’attaque sur le pokémon défenseur : simple faiblesse (1,25), double faiblesse (1,5625), simple résistance (0,8), double résistance (0,64), rapport neutre (1).

PS : Le résultat minimum sera toujours de 1 (ce qui explique pourquoi Trempette inflige quand même des dégâts)


Le tutoriel est fini, bonne chasse à vous !
 
Dernière édition:

steflaet

Membre connu
Pour rebondir, je cherche un bon pokémon électrique pour combattre des pokémons "eau".
Que pensez vous du Magnéton et de l'Electrode ?
Car j'ai pas mal de bonbons :)
 

nekkoala

Membre connu
Alors Magnéton en attaque face aux Loklhass pour monter les arènes est correct mais à un gros désavantage.

Avantage :
L'acier est résistant à presque à tous les types dont la glace et dragon.

Désavantage :
Très peu de vie et l'attaque Blizzard qui n'est pas esquivable lui fait très mal même si elle n'est pas très efficace.


Electrode j'aime bien ses animations, je m'en sers pour monter des arènes mais il faible comme la plus par des pokemon electrique...


Voltalie Elektek et Raichu sont bon en statistique mais j'ai une préférence pour Voltalie.


steflaet pas mal de bonbons Magnéton et Electrode ?
quand je pense que je les ai eu vers la fin de mon pokedex ceux la, tellement rare chez moi xD
 

Zeffu

Membre connu
Merci pour le tuto ;)
Pareil pour moi, électrode et magnéton, j'y touche pas, je préfère raichu et voltali.
Et entre raichu et voltali je préfère voltali qui est un peu plus résistant.
C'est le problème des pokemons électriques, ils frappent fort, mais aucune endurance...
En terme de puissance de frappe ca se vaut entre les 2.
 

steflaet

Membre connu
Merci :)
En bonbons j'ai 400 bonbons Magnéti et 221 Voltorbe.
Mon meilleur Magnéton = 87% IV . J'ai pas encore cherché mieux.
Ma meilleure Electrode = 96% IV.
Côté Voltali le mien est à 68% malheureusement. PC 1443 et PV 93.
 

nekkoala

Membre connu
Steflaet : Ton Voltali reste meilleur en Pokemon électrique..à la regeur le magnéton du à son double type peux prendre l'avantage sur certain type mais c'est tous.


Information sur Entrainer les pokemon en arène (Niantic)
Il est désormais possible d’attaquer une arène de sa propre équipe avec six Pokémon – ce chiffre est limité à 1 pour l’instant – pour faire durer les combats plus longtemps et, surtout, les points de combat de la créature que vous entraînez pourront être temporairement diminués pour s’adapter à la force de vos propres Pokémon. L’objectif annoncé de cette mise à jour est de permettre à tous les dresseurs, peu importe leurs niveaux, de participer à la fortification de leurs équipes.
 

ailealro

Membre connu
L'électrode qui tournera aux alentours de 1000pc , avec les 2 attaques électriques est parfait pour monter les arènes de ta couleur en mode 1000 points par Pokemon battu ;-)
Tout comme les sablaireau ou ossatueur contre les feu genre arcanin qu'on croise dzns chaque arene ;-)
 

nekkoala

Membre connu
Oui c'est vrai ailealro :D


Ronflex et Lokhlass sont les pires quand tu dois up une arène xd
Pour Lokhlass j'ai : Kabutops , Magneton , Macogneur
Pour Ronflex j'utilise un Aquali...^^

J'ai up une arène avec un Lokhlass 2200 en 1er avec mon Kabutops à 1200 et ca passait bien :D
 

Ganache

Membre connu
Je n'utilise jamais mes pokemon électriques en dehors d'un raichu pas très bon en IV mais parfois efficace. J'attends d'avoir un bon pikachu pour avoir mon raichu officiel....
Voltali, j'ai laissé tomber, je n'arrive pas à en avoir. J'ai eu que celui qu'on pouvait avoir au début, avec le nom du dresseur mais il n'a pas des attaques percutantes et il est trop bas.... Tous mes autres evoli ne donnent que des aquali / pyroli alors au bout d'un moment, on passe à autre chose...:confused:
Magneton doit évoluer alors il sera peut-être intéressant par la suite ?
Pareil que toi Neko, le plus efficace que j'ai trouvé contre ronflex c'est aquali. il esquive très bien et résiste longtemps. Avec d'autres, mêmes efficaces, c'est plus long.
Lokhlass est affreux à combattre, c'est pour ça que j'en veux un à déposer dans une arène....
 

ailealro

Membre connu
Oui c'est vrai ailealro :D


Ronflex et Lokhlass sont les pires quand tu dois up une arène xd
Pour Lokhlass j'ai : Kabutops , Magneton , Macogneur
Pour Ronflex j'utilise un Aquali...^^

J'ai up une arène avec un Lokhlass 2200 en 1er avec mon Kabutops à 1200 et ca passait bien :D
Thx je vais essayer ca ...
Et pour ronflex essayer un roucarnage cru aile / vent violent , le mien est a 1699pc 64IV et il a eclater hier un ronflex 2400 .
J'aimerais bien avoir votre retour la dessus .

Ca vous dirait pas de faire un tableau recap de tous ces pokemons auquels on ne pense pas forcement mais qui fonctionne tres bien ??
un truc collaboratif ou chacun peut rajouter un pokemon ou une annotation ..
C'est gerable ca sur un forum comme ici ?
 

ailealro

Membre connu
Je n'utilise jamais mes pokemon électriques en dehors d'un raichu pas très bon en IV mais parfois efficace. J'attends d'avoir un bon pikachu pour avoir mon raichu officiel....
Voltali, j'ai laissé tomber, je n'arrive pas à en avoir. QUOTE]
Moi je dirais de continuer quand même , après 6 aquali pourris de suite j'ai enfin eu le même soir un voltaly et un piroly tous les 2 pas dégueu .

Et pour les électriques j'utilise essentiellement mon elektek 1810 iv93 et mes jumeaux voltaly 1808 iv91 dans mes equipes , et que ce soit les aquali / leviathor / flagadoss etcc c'est un vrai bonheur .

En plus comme ils dépassent pas 2000 je peux toujours les utiliser pour UP une arene avec des poks a 2000 ou plus dedans
 
Dernière édition:

nekkoala

Membre connu
Oui j'ai aussi une armée de roucarnage :D mouhahaha ils sont vraiment top

Dans les pokemon "chiant" et gérable facilement tu as :

Ronflex --> Macogneur (si Léchouille) sinon privilégié un pokemon "fort" comme Aquali Dracofeu Lokhlass Dracoloss ect

Lokhlass --> Kabutops - Magneton voir Macogneur
Dracoloss --> Lokhlass - Lamentine ou Crustabri
Hypnomade --> Parasect
Tartard --> Roucarnage - Florizarre

Aquali --> Florizarre - Raflesia - Empiflor - Voltalie
Arcanin --> Grolem - Aquali - Ossatueur - Hypocean...
Florizarre --> Dracofeu - Arcanin - Pyroli
Grotadmorve --> Grolem
 

ailealro

Membre connu
yes !
des nouveautés pour moi , genre roucarnage contre tartard ;-) et la fameux kabutops
mais sinon sur la plupart on fait quasi pareil ... :)
 

nekkoala

Membre connu
Oui après il y a souvent la même chose en arène, j'oubliais Amonistar : Jet de Pierre et Eboulement
Il est génial dommage que ce soit un collector que je n'ai pas...^^ pour ceux qui l'ont il est excellent face aux Lokhlass :D
 

Zeffu

Membre connu
Pour ma part, mon équipe se compose toujours de 4 pokemons qui ne changent pas:
Arcanin, dracolosse, aquali, leviator.
Avec ces 4 pokemons je défonce des arènes 10 sans avoir à utiliser les 6 pokemons.

J'ajoute en fonction de ce dont j'ai besoin, on ne sait jamais, une esquive ratée sur un lance soleil...
Voltali, ronflex, lamantine, roucarnage, un 2eme dracolosse, dracaufeu, florizarre, enfin bref, ce qui est le plus efficace et qui n'est pas déjà en arene :p

Du coup ça me donne:
Ronflex -> aquali / leviator / dracolosse
Lokhlass -> arcanin
Dracolosse -> dracolosse
Arcanin -> aquali
Aquali -> dracolosse
Flagadoss -> leviator
Noadkoko -> arcanin
 

Ganache

Membre connu
Du coup ça me donne:
Ronflex -> aquali / leviator / dracolosse
Lokhlass -> arcanin
Dracolosse -> dracolosse
Arcanin -> aquali
Aquali -> dracolosse
Flagadoss -> leviator
Noadkoko -> arcanin
C'est ton leviator draco souffle / dracochoc ?
Quand noadkoko a choc mental et psycho, y-a-t-il mieux qu'arcanin ? Qd ca arrive (assez souvent) mon arcanin encaisse bcp moins bien les coups. Comme c'est bizarre :mad:

J'arrive à taper tout le monde dans une arène 10 mais plutôt avec 6. J'ai encore des progrès à faire sur l'esquive.
 
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