Les Pokémon, leurs types et leurs attaques

Mister Titi

Membre connu
Chaque Pokémon possède un type (eau, glace, feu, plante, électrique, spectre...etc...), certains, même beaucoup, possède un double-type (feu/vol, sol/roche, plante/dragon...etc...)
Là ou ça se complique, c'est que parfois, même souvent, des pokémon peuvent disposer d'attaques qui ne sont pas de leur type. Par exemple, un Léviator (type eau/vol) peut avoir des attaques ténèbres. Un Arcanin (type feu) peut avoir une attaque électrique. Un Milobellus (type eau) peut avoir une attaque Dragon, ou encore une attaque Normal...

Ma question est la suivante : Est-ce que la puissance d'un type d'attaque varie en fonction du type du Pokémon ?
Par exemple, si j'ai un Léviator qui a une attaque Ténèbres, est-ce que cette attaque aura la même puissance que la même attaque d'un Tyranocif qui lui est de type Roche/Ténèbres ? Ou est-ce qu'il y a une histoire de bonus/malus en fonction du type du Pokémon ?


J'espère avoir été clair :)
 

Tritium

Membre connu
Ou est-ce qu'il y a une histoire de bonus/malus en fonction du type du Pokémon ?
Oui.
Ils appelle ça "STAB" :
https://www.pokepedia.fr/STAB
https://pokemongohub.net/post/questions-and-answers/what-is-stab/
Là ils disent que le facteur est de x1,25 (25% de bonus) pour pokémon go.

Et bien sûr, ça se cumule avec le bonus de type :
x1,4 pour simple faiblesse,
x1,96 pour double faiblesse
Le bonus d'ami :
x1,1 au max
le bonus météo :
x1,2
donc au maximum x3,234 ! 323% des dégâts si tu choisis le bon attaquant !
C'est pour ça que dans 90% des cas, y'a mieux que noadkoko lance-soleil ;)
 
Dernière édition:

Mister Titi

Membre connu
Ok. Merci Tritium, j'ai ma réponse.
On pourrait presque se demander pourquoi leur donner des attaques qui ne sont pas de leurs types dans ce cas. A part pour un certain effet-surprise peut-être...

C'est pour ça que dans 90% des cas, y'a mieux que noadkoko lance-soleil ;)
Y a mieux ou y a pas mieux ? :eek: :)
 

Profsamedi

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.../...
C'est pour ça que dans 90% des cas, y'a mieux que noadkoko lance-soleil ;)
INTOX !! :rire::rire::rire:

.../....
Y a mieux ou y a pas mieux ? :eek: :)
C'est évident voyons mon cher Watson.
Y a PAS mieux !! :rire::rire:
Au final, j'ai toujours réussi avec mes armées de Lance-Soleil :);)
Et maintenant avec mes Mackogneurs..

Maintenant, on peut se faire plaisir avec de savants calculs.:cool:

Je blague. C'est évident que Tritium a raison. :)
Mais bon... sur le terrain, je n'ai en deux ans, raté que deux ou trois combats d'arène et même si j'en fais peu, deux ou trois Raids.
Alors...
L'inconvénient de tout ça, c'est qu'il faut avoir le niveau de connaissance de Tritium pour évaluer assez rapidement qui mettre en face de quoi au moment où tu en as besoin, et quand c'est en raid où le temps avant d'entrer dans 'arène est limité, le temps de chercher dans plusieurs centaines de bestioles lesquelles aligner en attaque, c'est délicat.
Mais il a raison... malgré tout.

Pour ma part, ayant une toute petite mémoire, ne sachant pas retenir les forces et faiblesses des bêtes et de leurs attaques, je me contente de faire trois ou quatre armées toutes prêtes et si ça me coûte ai final plus de rappels et de potions, hé bien tant pis...
Du moment que je gagne mes combats... ;)
 

Tritium

Membre connu
Mais bon... sur le terrain, je n'ai en deux ans, raté que deux ou trois combats d'arène
Sauf qu'au lieu d'un combat qui dure 10 secondes avec la bonne équipe, tu doit faire des combats qui en dure 30 voir plus. Puis passer un paquet de temps à soigner tes pokémons derrière.
Avec les bons pokémons, j'utilise très peu de rappels, ça se limite en général aux cas de leuphories avec 3000 PC, ou autres gros défenseurs avec attaques efficaces contre mon pokémon. Et c'est là l'intérêt des leuphories et monaflemits en défense : ils sont sensibles aux attaques combat, mais avec leurs attaques de type fée, ils font très mal aux pokémons de type combat.
 

MlleCarton

Membre connu
J’adore ces discussions, quand ça devient un peu technique...
Hier soir, j’ai passé une heure à faire une étude biblio pour voir quel Ronflex maxer parmi les 4 que j’ai maintenant (car j’ai un œuf de 10 qui a enfin éclos avec un Ronflex juste avant le mois de la quete Ronflex, vraiment ce jeu est plein de surprise) . Bon c’etait vraiment pour le kif d’avoir enfin des ronflex.
Au final j’ai maxé celui qui avait le plus gros niveau en me disant qu’il fait plus peur comme ça, puisque de toute façon rien ne tient en arènes :oops:.
Bref, c’est pas interessant ce que j’en raconte, mais continuez à discuter technique svp, j’en peux plus des discussions sur les codes amis :):):)
 

Profsamedi

Modérateur
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Sauf qu'au lieu d'un combat qui dure 10 secondes avec la bonne équipe, tu doit faire des combats qui en dure 30 voir plus. Puis passer un paquet de temps à soigner tes pokémons derrière.
Avec les bons pokémons, j'utilise très peu de rappels, ça se limite en général aux cas de leuphories avec 3000 PC, ou autres gros défenseurs avec attaques efficaces contre mon pokémon. Et c'est là l'intérêt des leuphories et monaflemits en défense : ils sont sensibles aux attaques combat, mais avec leurs attaques de type fée, ils font très mal aux pokémons de type combat.
C’est ce que j’ai dit : tu as raison !. ;)
Mais pour moi, il y a les esquives :) et autrement, des rappels, j’en jette des dizaines. Des potions aussi. :p
Elles encombrent mon sac j’en ai par centaines.
Mais attention. C’est quand même toi qui a raison. Et qui joue avec classe dans les règles et avec élégance.
Moi, je suis le massacreur de bas étage qui massacre avec brutalité sans aucune compassion pour ses braves soldats. Une vraie boucherie. Le temps, j’en ai à revendre. Les appels et les potions à ne plus savoir qu’en faire.
Entre toi et moi, la différence c’est comme entre les chevaliers de la table ronde et les mercenaires qui se vendent au plus offrant. :rire:
Mais je grimpe lentement mais sûrement ;)
Toi tu joue du fleuret et moi je sors la grosse Bertha :rire:
encore une fois, c’est toi qui a raison. :)
 

Tritium

Membre connu
Au final j’ai maxé celui qui avait le plus gros niveau en me disant qu’il fait plus peur comme ça, puisque de toute façon rien ne tient en arènes :oops:.
Quand tu dis "maxé"... Tu l'as vraiment mis niveau 40 ? :eek: Ou tu veux juste dire que tu l'as rechargé ? Parce que si tu n'as eu que l'oeuf et quelques uns des quetes, tu as dû etre vite limité par les bonbons. Et dans ce cas, tu as bien fait de recharger le plus haut niveau, il sera de toutes façons plus fort, car plus haut niveau.
 

Ludotronic

Membre connu
Le temps, j’en ai à revendre.
Mais parfois dans le jeu tu ne l'as pas. Lorsque tu fais un raid tu restes limité par le compteur ce qui fait qu'avoir une équipe optimisée pour faire mal est bien plus intéressant voire la seule option possible pour faire le job. Dans les arènes avec cette baisse de motivation qui fait que tu tombes fréquemment sur des bêtes blessées ce n'est plus ou moins le cas. Si ils avaient laissé l'ancien système ( avec le prestige de l'arène),avec ta manière de faire jamais tu ne pourrais faire tomber une arène à moins d'y poser ta tente. En fait si tu faisais de temps en temps ton raid quotidien offert en te penchant sur les raids plus compliqués que les 1 ou 2 têtes tu aurais naturellement et sans avoir avalé des dizaines de tutos corrigé ta façon de jouer. Et au delà de l'économie de temps, de rappels et de potions que cela permet, intellectuellement c'est bien plus intéressant d'utiliser le jeu en y cherchant de l'optimisation. Il ne s'agit pas de voir si Tritium a raison ou non (d'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que c'est lui a raison sur ce coup), c'est juste que c'est dommage de ne pas utiliser pleinement l'une des rares fonctionnalités de ce petit jeu sur mobile qui n'est pas totalement issue du hasard alors que le reste de la progression n'est que du farm, du farm et encore du farm avec toute la répétition et l'ennui qui va avec.
 

Profsamedi

Modérateur
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Mais parfois dans le jeu tu ne l'as pas. Lorsque tu fais un raid tu restes limité par le compteur ce qui fait qu'avoir une équipe optimisée pour faire mal est bien plus intéressant voire la seule option possible pour faire le job. Dans les arènes avec cette baisse de motivation qui fait que tu tombes fréquemment sur des bêtes blessées ce n'est plus ou moins le cas. Si ils avaient laissé l'ancien système ( avec le prestige de l'arène),avec ta manière de faire jamais tu ne pourrais faire tomber une arène à moins d'y poser ta tente. En fait si tu faisais de temps en temps ton raid quotidien offert en te penchant sur les raids plus compliqués que les 1 ou 2 têtes tu aurais naturellement et sans avoir avalé des dizaines de tutos corrigé ta façon de jouer. Et au delà de l'économie de temps, de rappels et de potions que cela permet, intellectuellement c'est bien plus intéressant d'utiliser le jeu en y cherchant de l'optimisation. Il ne s'agit pas de voir si Tritium a raison ou non (d'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que c'est lui a raison sur ce coup), c'est juste que c'est dommage de ne pas utiliser pleinement l'une des rares fonctionnalités de ce petit jeu sur mobile qui n'est pas totalement issue du hasard alors que le reste de la progression n'est que du farm, du farm et encore du farm avec toute la répétition et l'ennui qui va avec.
Héhé je reconnais bien là l'artiste et le puriste expert que tu es. ;) Un grand Maître Guru parmi les Guru et je suis pas peu fier d'avoir eu la chance de te rencontrer IRL.. :)
Comme Tritium, tu sais extraire la quintessence du jeu pour en faire de belles et nobles choses.
Bien sûr que tu as raison sur toute la ligne comme Tritium.
C'est absolument incontestable.
Et je suis d'accord à 10 000 % avec tout ça.
Mais ... ;)

Mais ce sont deux modes de jeu différents, comme tu le dis. ;)
Pour moi, sans vouloir en aucune manière me dévaloriser à tes yeux, le farm, le farm et encore le farm, pour moi, ça n'est pas de l'ennui. :p
J'aime bien... j'aime d'autant plus qu'avec le PGPlus, ça devient extrêmement amusant.
Tu appuies sur un bouton quand ça vibre, et hop, tu chopes (j'ai pas dit que j'avais péchaud hein ;)? ) la moindre bestiole de bas niveau qui fera l'objet d'une Roucoolade pour avoir encore plus de PX :D. Tu ne sais même pas ce que tu attrapes... c'est encore plus drôle... la surprise, c'est le soir, quand tu dépouilles la chasse... :rire:

L'amusement suprême, comme je te l'avais dit, est de jouer au vu et au su de tout un amphi de 300 personnes en capturent des bestioles devant eux, le bras bien levé et la caméra braquée dessus pendant que tu leur fais une conf sur les objets connectés en illustrant ton propos par l’utilisation d'un bracelet PGPlus, d'une Apple Watch qui fait "Ding" chaque fois que tu attrapes une bête et un iPhone 8 maxé, le tout en étant payé pour jouer à PGo sur scène devant tout le mode.
Si ça n'est pas un plaisir de fin gourmet... je n'y comprends plus rien. :D
Le pire de tout, c'est que dans ce scénario, tout le monde est gagnant, sans triche, sans fraude, sans se moquer du monde...

En fait :
Pour moi, le jeu commencera vraiment quand je serai au LVL 40.;)
Jusque là, c'est de la chasse, de l'accumulation de PX par tous les moyens légits, dans la gabegie la plus honteuse d'un dresseur hyper super riche de milliers de PKStop partout et de bêtes qui popent tellement dans tous les coins à chaque carrefour que je n'ai même plus le temps de toutes les capturer. :D
Là, mon objectif est de grimper, d'accumuler de la PE, des bonbons, et ne garder que les bêbêtes les plus vaillantes en PC, IV et Moveset pour les dernières évolutions.
Quand je serai arrivé à ton niveau, au niveau max pour le moment, alors là, je jouerai comme toi et Tritium.
Là, je ferrai, si j'en suis capable, ce qui n'est pas gagné, l'effort de retenir qui doit être mis devant quoi, quand et comment en fonction des forces et des faiblesses des bêtes qui sont à abattre ou des Raids dans lesquels je me trouverai peut-être.
Oui... là, je deviendrai un puriste comme vous deux (et d'autres).
Parce que j'en aurai les moyens (selon ma perception des choses qui n'engage que moi), libéré du fardeau de n'être pas encore en haut de échelle.

Je ne suis pas certain par contre, d'avoir IRL plus de temps pour participer à des Raids de LVL supérieur à 2 autre qu'en solo.
Mais ça, ça n'est pas une philosophie du jeu, c'est la triste et dure réalité de la vraie vie IRL.

Nos modes de jeu sont deux vues différentes d'une même chose.
Je ne dis en aucun cas que l'une est meilleure ou moins bonne que l'autre, je dis seulement que ce sont deux points de vue différents.

Quand je serai dans la cour des grands, on verra comment ça sera ;)

En toute estime et en toute amitié Philippe.
 
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