Les pokemons obscurs et purifiés

Jeykyo

Membre connu
J'ai fini par avoir Cliff, le dernier des trois chefs qu'il me restait à battre. Il m'a donné plus de fil à retordre que les 2 autres. Heureusement qu'il a eu la bonne idée d'élire domicile au pokéstop devant chez moi, j'ai pu le battre de mon canapé, sinon pas sûre que j'aurais eu la patiente de faire X combats dans le froid et la pluie.
En tout cas je n'ai jamais été aussi pauvre en potions et rappels, alors que d'habitude j'en ai toujours un stock.
Le Giovanni attendra un peu.
Ce que je fais dans ce cas là. Je trouve le pokestop, et mets mon tel en veille.
Je l'ouvre de nouveau en rentrant, et le combat est toujours dispo. Je peux donc le faire de la maison. Il me semble que lorsqu'on perds, on peut soigner sans sortir. Sinon je changeais tout, me souviens plus et j'ai un doute...
 

Laporeille60

Membre connu
Ce que je fais dans ce cas là. Je trouve le pokestop, et mets mon tel en veille.
Je l'ouvre de nouveau en rentrant, et le combat est toujours dispo. Je peux donc le faire de la maison. Il me semble que lorsqu'on perds, on peut soigner sans sortir. Sinon je changeais tout, me souviens plus et j'ai un doute...
Oui c'est vrai qu'on peut soigner sans quitter le combat. C'est pas mal ta technique, mais si le jeu plante et que tu dois le redémarrer (ça m'arrive de temps à autre), c'est fichu.
 

Laporeille60

Membre connu
Finalement je n'aurai pas eu à attendre bien longtemps avant de trouver Giovanni, il a élu domicile devant chez moi. Par contre je n'ai pas réussi à le battre, et j'ai laissé tomber.
 

Grizemine

Membre connu
De mon retour, tu as au moins 15 à 20' en laissant l'appli ouverte pour combattre.
C'est le temps que j'ai mis assez souvent pour avoir chopé un sbire, rentrer chez moi à pied et ranger mes courses avant de m'assoir. :rire:
 

Ludotronic

Membre connu
Pour Tyra y'a pas 36 options. Morsure / Machouille si tu n'as pas le choix et ça en fait un très bon ténèbres. Avec anti-air, autant le spécialiser en roche mais maintenant c'est un type où y'a quand même beaucoup de choix.
Les attaques frustration / retour c'est pas le genre de truc que tu vas garder pour en faire des bêtes de guerre (sauf éventuellement Noctali pour le PVP)
 

Mister Titi

Membre connu
Comme je sais qu'il n'y aura pas de changement jusqu'à fin septembre, j'ai pris le temps de terminer la quête TGR. J'ai eu la chance d'avoir un Entei pas si mal que ça. Je ne sais pas encore si je vais le faire passer par la case "purification" ou non.

Screenshot_20200705-172640.jpg
 

Ludotronic

Membre connu
Normalement j'ai une quête encore active, donc je dois avoir Entei de "finissable" aussi. Par contre je crois que je n'ai pas eu de Suicune. J'ai hiberné trop longtemps ou il n'a pas été distribué dans les quêtes Giovanni ? Car j'avais cru comprendre que la quête était en suspens mais je ne sais pas si c'était lié au covid.
 

Mister Titi

Membre connu
Normalement j'ai une quête encore active, donc je dois avoir Entei de "finissable" aussi. Par contre je crois que je n'ai pas eu de Suicune. J'ai hiberné trop longtemps ou il n'a pas été distribué dans les quêtes Giovanni ? Car j'avais cru comprendre que la quête était en suspens mais je ne sais pas si c'était lié au covid.
Oui tout à fait @Ludotronic ces quêtes sont en suspens par rapport au Covid. C'est encore Entei qui est disponible pour ceux n'ayant pas encore terminé la dernière quête. Mais il semble que la TGR va revenir d'une autre manière. A bord de montgolfières parait-il... ;)
 

Itharius

Membre connu
Ludotronic m'a invité à partager mon expérience récente face aux boss de la Team rocket.
Pour information, j'avais déjà battu Sierra, Arlo et Cliff avant la période de la semaine 2 du Pre Go festival.

Ce matin , je me suis pris une bonne féssée par Sierra et son lokhlass obscur Glace (rencontre montgolfière). J'ai essayé de très nombreuses combinaisons mais le mieux que j'ai réussi à faire est d'atteindre le début du deuxième pokemon (sharpedo) alors que j'étais en train de mourrir avec mon 3ème.
l'idée de la Team que j'ai utilisé : Zekrom électrique lvl 20, Mackogneur riposte/dynamo poing lvl 30,, scarabrute lvl 30 taillade/surpuissance.
puis Charkos lvl 35 anti air/colere, zekrom, mackogneur
Après 2/3 essais , j'ai donc décidé que je n'étais en effet pas de taille. Mon plan pour le futur : continuer à recharger Zekrom...

Peu de temps après , j'ai vu Arlo qui ne m'a pas posé de problème (mais je ne me rappelle plus de sa team)

dans l'après-midi , j'ai affronté Giovanni : Persian/Rhinastoc/Entei. Cette fois j'ai réussi à arriver à entei mais sans le battre. j'ai essayé également plusieurs combis Mackogneur 30 (riposte dynamo poing)/ Torterra 35/ Amonistar 31. le problème est évidemment Persian , comment pouvoir au plus vite faire tomber les boucliers ? car mon Mackogneur n'a pas du tout eu le temps de lancer une attaque chargée. j'ai essayé différentes combinaisons en remplaçant Mackogneur par Tyrannocif lvl 20 ou en incluant à la team un mewto lvl 30. je n'ai malheureusement pas réussi.
Un ami a eu l'idée avec sa pokebox de mettre en 1 un Dracolosse pc 3200, pour faire tomber avec des attaques rapides les boucliers, puis un torterra et un Laggron double attaque eau et Terre ont réussi au bout de plusieurs reprises à finir le Entei.
Ces amis ont recroisé Giovanni après minuit en Montgolfière (à présent c'est donc suicune en 3) et ont fumé le Persian avec un mackogneur...lvl 34.5. Et je me doutais énormément (on parle de soupçons à ce stade) qu'il suffisait de recharger au lvl 35.

On a également rencontré et battu Cliff avec son scarabrute assez robuste. Mon ami a réussi avec un reshiram lvl 25 croc feu/machouille. Peu importe la Ct Charge, le but en fait est tjs de faire tomber les boucliers au plus vite. En 2 c'était un Ossatueur et le Cresselia Noeud Herbe est parfait comme contre. Pour finir avec le Tyranocif, un mackogneur lvl 34.
Pour ma part, ce fut également un reshiram lvl 25, Mewto frappe psy lvl 30 et un mackogneur lvl 30.

Je n'aurai pas le entei obscur mais comme je n'ai ni entei ni suicune , peu importe au final, tant que j'y parviens.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Nouvelle rencontre avec Cliff : Grotadmorv/Amonistar/Tyranocif
j'ai utilisé Mewto frappe psy lvl 30 et mackogneur riposte dynamo poing lvl 30 j'ai même pas eu besoin d'un troisième, car Mackogneur a pu gérer Amonistar, il lui restait une toute petite barre ( a mon mackogneur) et je croyais qu'il allait mourrir mais il avait son attaque charge de prête et j'ai balancé dès que tyranocif est apparu . fin du combat.
MAIS le truc le plus incroyable , auquel je veux associer ce souvenir via ce témoignage, c'est qu'il y avait un sbire sur le pokestop dà côté donc j'ai fait exprès de d'abord affronter cliff , griller mon radar pour en recommencer un autre juste après, ce sbire m'a laissé un machoc, IV...98% !!!
Et j'ai assez de bonbons pour le faire évoluer pour demain !

5869
 

Ludotronic

Membre connu
Ce matin , je me suis pris une bonne fessée par Sierra et son lokhlass obscur Glace (rencontre montgolfière). J'ai essayé de très nombreuses combinaisons mais le mieux que j'ai réussi à faire est d'atteindre le début du deuxième pokemon (sharpedo) alors que j'étais en train de mourrir avec mon 3ème.
Ca m'a un peu travaillé cette histoire. Je suis tombé sur Sierra ce matin et j'ai donc utilisé le radar que j'avais en stock pour voir si il avait des changements.
J'avais une combinaison similaire à la tienne sur les 2 premiers puisque j'ai eu Lokhlass, Sharpedo. Le 3e de son équipe était Alakazam.
Comme je donnais le conseil d'y aller au Mackogneur pour faire sauter les boucliers j'ai très logiquement utilisé la même chose pour voir si c'était toujours la marche à suivre.
J'ai fait Mackogneur / Mackogneur / Tyranocif pour en venir à bout ( 1er essai Mackogneur / Kyogre / le 3e je ne sais plus j'ai quitté avant). Pour le Sharpedo le Mackogneur c'était pas le plus adéquat mais le 1er Mackogneur n'était pas suffisant pour passer le Lokhlass ça m'a un peu surpris. Je n'ai pas réussi à comprendre quelle était son attaque rapide. C'est celle-ci qui me faisait un mal de chien
Le Lokhlass de Sierra affiche 11546 PC. La bonne blague, maxé au niveau 40 il ne fait que 2641 PC.
Mes pokemons sont tous placés au niveau 40. Donc pour en venir à bout j'ai utilisé Mackogneur / Mackogneur les 2 avec Riposte / Dynamopoing et plus classiquement un Tyra en ténèbres Morsure / Machouille pour dégager d'une pichenette le Alakazam de la fin.
Il a fallu arriver à mon second Mackogneur pour faire sauter le second bouclier.
Est-ce qu'il y a eu des changements depuis la fin d'année dernière dans les combats ou est-ce que la météo est en ce moment de leur côté, il faudrait que je teste à nouveau pour me faire une idée.
PS : joli prise le Machoc obscur 98%. Je je pouvais me permettre un conseil. être très prudent dans le choix. Le purifier va te simplifier le coût en poussière / bonbons, mais surtout il faut voir sur le long terme. Je ne sais pas si l'attaque retour ou frustration a une vraie utilité mais perso (bon je suis riche e poussière / bonbons aussi) tu peux toujours garder cette attaque et mettre dynamopoing en seconde attaque chargée. Autant regarder si ça vaut le coup.
PS2 : je vois qu'en ce moment il y a un bonus pour les attaques de type Obscur avec l'événement TR (on le voit sur la fiche des pokemons). C'est peut-être pour ça que le Lokhlass me/nous fait des misères.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Il est absolument hors de question que je purifie un obscur à 98%, toutes les personnes qui purifient leurs obscurs IV 3* alors que demain on peut justement changer l'attaque frustration, c'est qu'elle n'ont absolument pas compris l'intérêt des Obscurs :) (+20% attaque).

Félicitation pour avoir battu Sierra avec le Lokhlas galce :) Moi quand je la vois , j'ai décidé d'abandonner l'idée de vengeance et de passer mon chemin en baissant la tête....
 

Itharius

Membre connu
Je veux rajouter une couche à mon message précédent. il est dit que la différence entre un 0x3 IV et un 15x3 IV est entre 6 à 8%. la différence entre un pokemon normal et un pokemon obscur est de 20% , J'espère que ces chiffres sont suffisamment parlant pour mettre tout le monde d'accord que purifier un pokemon obscur utile (oui mackogneur n'est pas le plus optimisé mais c'est un sacré couteau suisse), qui plus est avec d'excellent IV est un immense gachis QUELQUESOIT le cout en poussière que celà coutera pour le monter à un pc utilisable.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Le coût en poussière il est quand même de 20% supplémentaire, il faut en tenir compte. Perso j'ai plus de 11,5M de poussière avec déjà beaucoup de choses qui avaient été maxées. Donc un tel investissement ça pourrait se faire sans pb. Mais c'est du luxe, l'utilité elle n'est pas encore si flagrante. Car il arrive un moment où tes attaques ne gagnent plus en puissance et en dégâts infligés (alors qu'en rechargeant au max des points de vie tu vas toujours en gagner).J'avais lu y'a quelques mois que par contre avec des pokemons obscurs tu pouvais te permettre des choses que la limite du jeu ne permettait en temps normal. Par exemple le Caratroc en solo je ne sais plus si il me reste 1/4 ou 1/3 ça fait trop longtemps que je l'avais testé, je penche pour 1/4 mais de ce que j'avais lu tu pouvais te le faire (au moins en théorie) avec des pokemons obscurs du style Métalosse et encore en partant du principe que tu vas pouvoir lui mettre les attaques particulières des CDs à l'aide des CTs spéciales (je ne sais même pas si j'ai déjà eu ça dans mon sac d'objet).
Ton machoc il est niveau 8 comme celui que j'avais eu il y a peu (mais moins bien que le tien). Pour le foutre au max ça va te coûter plus de 315K de poussière sans parler des bonbons. C'est une jolie "somme" quand tu n'as pas de matelas de poussière en réserve.

Sinon j'ai refait la Sierra. Son Lokhlass il fait très mal. Je n'avais vraiment pas le souvenir que c'était comme ça avant. Cette fois-ci il avait moins de 11000 PC, donc soit il avait un bonus hier, soit les IVs des obscurs qu'on rencontre ne sont pas parfaits ( à l'inverse des entraînements qu'on fait contre Blanche & co où on rencontrait au moins avant des poks parfaits au niveau 40).
J'ai fait un Arlo aussi. Il avait Pomdepik /Steelix / Cizayox. J'avais fait Kyogre / Latios / Sulfura J'ai été obligé de m'adapter en Latios / Heatran / Sulfura. Le Latios pour faire pêter les boucliers car c'est le plus rapide avec Draco-souffle / Draco-Griffe et le Heatran parceque Steelix c'est une saloperie de tank quand même et que j'arrivais à poil quand j'arrivais au Cizayox.
Il me reste 3 jours pour battre encore 3 chefs (ce sont les radars qui sont ch$@%# à faire même si avec le couple de la TR tu peux faire 2 morceaux d'un coup avec la montgolfière quand elle est au dessus de ta tête). Je suppose qu'il ne faut s'attendre à rien d'autre comme récompenses que 500 de poussière, 500 d'xp et 5 baies framby et que peut-être qu'on récupérera un bonus un jour comme avec c'était annoncé avec l'autre défi de compétences élite ?
 

Itharius

Membre connu
J'ai revu arlo et le premier pokemon est Pomedepik. j'y vais avec mon carchakrok lvl 35 donc c'est pour ça que ça ne pose pas spécialement de problème.

Après j'ai attendu tranquillement Giovanni chez moi , en Montgolfière. je l'ai eu au deuxième essai , histoire de voir ce qu'il avait en 2eme pokemon. c'était carchakrok.
Contre Persian , j'ai mis mon mackogneur lvl 30 PC2566 (riposte /dynamo poing) et j'ai pu lui gâcher un bouclier.
je crois que j'ai switché dès que j'ai balancé une attaque chargée contre carchakrok avec mackogneur pour Givrali lvl 30 PC2656 souffle glacé /avalanche. j'ai pu lui faire une attaque chargée , puis givrali est mort. Zekrom full électrique lvl 22.5 Pc 2566 a fini le peu de carchakrok. une attaque chargée contre suicune et heureusement , il me restait un bouclier pour contre suicune et dernière attaque chargée.

5872

Je l'ai eu à la première balle :) Il est magnifique, je sais j'ai beaucoup de chance. Evidemment, je lui ai retiré frustration :)
 
Haut