Mauvaise surprise pour les tricheurs

NTTY

Membre connu
Bonnes nouvelles pour ceux qui ne trichent pas!

Les tricheurs en ont pris une dans les gencives avec la nouvelle mise à jour. Les Pokémon flaggés comme ayant été attrapés avec une application tierce ne sont pas utilisables en arène (ils sont barrés d'un trait rouge). C'est pas mal du tout comme idée, ça. En plus ils ne donnent pas de bonbons quand ils sont transférés, arf, excellent.

Ca évite de locker le compte du gars et ça indique "maintenant tu peux continuer de jouer légitime". Par contre, cette mécanique de flag a manifestement du mal à identifier tous les "Pokémon de triche", mais ça dégage quand même suffisamment pour dégoûter un tricheur qui perd d'un seul coup tous 90% de ses Leuphories :)

Je suppose que Niantic va continuer les efforts dans ce sens, surtout que là ça démontre l'effet rétroactif possible. C'est pas parce que les mecs arrêtent de tricher maintenant qu'ils vont passer entre les gouttes plus tard. Donc ça fait déjà mal maintenant, mais il pourrait y avoir encore d'autres vagues de "punissions". En clair, ça dissuade bien, même si ça ne règle pas tous les problèmes de triche.

A+
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Ben dites donc... vous en savez des choses vous... ;)
Si on rajoute à cela la géolocalisation officielle lors des combats et du ramassage des badges d'arène : afficher les badges, puis taper sur Liste, puis sur la carte pliée. On obtient les endroits très précis où on a eu les badges.


IMG_1908.PNG IMG_1909.PNG

Ils vont voir tout de suite quelqu'un qui d'un instant à l'autre va récupérer des badges d'arène en France, puis en Italien puis aux USA en quelques minutes seulement... :rire::rire::rire:

Pour moi, ça donne ça : c'est ma zone de confort comme disent les profilers au sujet des tueurs en série...
:rire::rire::rire:

IMG_1905.PNG IMG_1904.PNG
 

NTTY

Membre connu
Comme disais Maître Sun Tzu, "Connais ton ennemi et connais-toi toi même".

Le meilleur moyen de gagner une guerre est de savoir avec quoi se bat ton ennemi pour mieux le contrer ;-)

A part ça, le "jump" est maintenant compliqué car il entraîne un softban qui va jusqu'à 2 heures. C'est la même histoire pour le "sniping" qui n'est plus possible. Je pense que ce sont principalement les Pokémons issus de Sniping qui sont impactés par la mesure actuelle.
 

GoldorakGO

Membre connu
et les flys gps qui vont se poser tranquille en arène maintenant, on en parle ?
Et ceux qui vont passer pour nourrir les pkmons dans leurs arènes... hmmm ?
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Effectivement, tous les "colleux" indéfectiblement scotchés dans les arènes en LVL 40 avec des bêtes de concours, ont tous disparus des environs où ils trafiquaient. Tous ceux que je soupçonnais d'être des Fake GPS ou des Bots. Plus l'ombre d'un seul...
L'air devient plus respirable, mais c'est à voir dans le temps.
Les Crackers ne sont jamais à court d'imagination lorsqu'il s'agit de tricher.
 

GoldorakGO

Membre connu
Je dois t'avouer que "notre" fake gps lvl 40 local est déjà posé dans 5 arènes de ma ville. Depuis hier soir 22h30.
 

NTTY

Membre connu
Le fake GPS fonctionne toujours. Les Pokémons attapés via des clients bots ne sont pas flaggés, donc il y a toujours des soucis. Niantic avance doucement sur le sujet.

Pas mal de tricheurs de ma région faisaient du sniping, ça se voyait aux Pokémon IV 100% qui envahissaient les arènes. Ceux-là ont commencé à déserter déjà quand le snipping n'était plus possible. A présent, la presque totalité de leurs Pokémons sont inutilisables, donc ils ne vont pas revenir.

Reste les comptes de bots et/ou ceux qui font seulement du spoofing. C'est pas impossible qu'ils se fassent bannir dans un futur proche et je pense qu'ils ont senti le souffle de l'explosion récente leur passer tout près.

Mais je te rejoins, les pires emmerdeurs de ma région sont 5 spoofers (dont 2 de ma couleur). Ils ont tous eu l'intelligence de ne pas sniper, car ils n'ont pas de Pokémons exceptionnels. Simplement, ils rôdent tout le temps sur la ville, facile en fake GPS.

Au moins un d'entre eux a beaucoup usé du jump et je pense que c'était une mauvaise idée (en Suisse on a un site qui montre combien d'arènes sont tenues par un joueur et leurs localisations. 30 arènes sur 2'500km2, à un moment, ça se voit :) ).

Je vais bien voir s'ils sont de retour durant le weekend.
 

Yapadepok

Membre connu
Ah ben ça va dégager des paysages :)
Vers chez moi il ne doit pas y en avoir trop, les anciennes arènes bougeaient bien. Bon, bien sûr, on a vu des 2G évolués et maxés à mort le lendemain de la 2G mais disons que ce n'est pas infesté. Je trouve toujours du plaisir à jouer.
 
Haut