mise à jour aout 2020

Ludotronic

Membre connu
j'ai répondu que je n'avais rein demandé sauf le fait de jouer sans rencontrer de bugs
Si tu demandes des trucs compliqués en même temps ...
Sinon, vous vous sentez concernés par la fin de certains appareils fin octobre (lien page précédente) ? Moi c'est le cas donc on verra bien.
 

Matanounou987

Membre connu
Moi il m'ont répondu que je n'avais le droit à aucune compensation ,j'ai répondu que je n'avais rein demandé sauf le fait de jouer sans rencontrer de bugs ^^ Mais bon , je n'avais rien perdu non plus comme item donc j'ai pas trop compris pourquoi ils m'ont parlé de compensation ^^
surement parce qu'ils ont du recevoir plusieurs messages de réclamation depuis cette mise à jour
 

Ludotronic

Membre connu
Pas tout à fait. Dans la liste il y a des téléphones qui sont compatibles 64 bits (par le matériel ou le système dessus qu'il soit Android ou iOS). La demande de google est de proposer une version 64 bits sur le store (pour Android, la pomme ne le regarde pas) et il appartient aux éditeurs de proposer encore un temps une version 32 bits en // de la version 64 bits qui va devenir obligatoire.
Là Niantic justement va prendre les devants d'une autre manière. En nous expliquant qu'il n'y aura plus de support pour un certain nombres d'appareils ils vont faire en sorte de proposer une application qui fonctionnera sur les téléphones les plus récents. Les autres c'est sans garantie. Au moins ils n'ont aucune obligation de compatibilité. SI ça marche tant mieux, si ça ne marche pas c'est comme ça.
C'est à double tranchant. Ca leur permet d'éviter de trainer encore beaucoup de téléphones vieillissants et donc de brider ce qu'ils souhaitent mettre en place. Ca peut se comprendre, surtout quand tu travailles proprement. Je ne vis pas dans le monde des bisournours. Ce qu'on observe souvent avec cette manière de faire c'est de toujours trainer son code dégeulasse en leur surchargeant encore et encore sans trop se soucier de l'optimisation puisque de toute façon le matériel est toujours de plus en plus performant. Sur le long terme c'est un très mauvais calcul. Sur le court terme le gain de travail (et donc de fric) est par contre très important.
Je reste persuadé que y'a beacoup de choses qui sont mal pondues dans leur appli depuis le départ et que ce passif est très préjudiciable pour tout le monde. Une liste de téléphones considérée avec des cheveux gris, Niantic fait le coup tous les 2 ans, donc c'est une demi-surprise.
 

Jeykyo

Membre connu
Bon déjà, je m'étais préparé à ce qu'à un moment je ne puisse plus jouer...
Par contre, je ne comprends pas trop la news. Du coup, ce n'est pas rapport au téléphone 32bits entièrement. Mais à la version de l'OS ?
Donc un 32bit avec une version supérieur à ce qu'ils indiquent, çà passera donc toujours?
C'est bizarre quand même que ce soit Android 5. Ne connaissant pas du tout IOS, je ne sais pas où ils en sont, mais je vois de mémoire Android 5 a 5 ans d'existence, et je pense que la plupart des smartphones sont sur Android 7, même s'ils ont 3/4 ans (sachant qu'actuellement les derniers smartphone sont sur Android 10).
Pas trouvé la liste des téléphones sur le lien. Enfin bon on verra bien du coup, mais çà ne me rassure pas du tout.
 

Itharius

Membre connu
Android 5 , ça doit commencer à dater, mon téléphone qui m'a laché cette année était sous android 4.4 (je l'ai utilisé pendant plus de 5 ans, il a vraiment fait son taff pour 50 euros...) , Pokemon ne tournait pas dessus evidemment, pleins d'applications ne fonctionnaient plus vraiment dessus. On m'a filé un téléphone qui a 2 ans et qui est sous android 9 qui est sous 64 bits. Bon , je suis passé dans une autre dimension J'en ai profité pour telecharger pleins d'applis, dont Pokemon go ^^. ce que j'ai immédiatement remarqué , c'est que Pokemon Go est une appli extrêmement énergivore. Si j'y joue de chez moi, je joue en étant en charge parce que si je sors , j'aurais à peine le temps d'arriver quelquepart pour faire un raid ^^ Si je ne joue pas à Pokemon par contre , le telephone reste chargé pour toute la journée ^^... Comme j'ai connu l'arrivée du téléphone portable, 2020 est vraiment le futur comparé à 2000. la puissance des téléphone.... sont plus puissant que mes premiers ordinateurs ^^
 

reykir

Membre connu
Hello,

Depuis la dernière mise à jour, je constate bcp de bugs aussi, notmment sur les cadeaux que je ne peux pas ouvrir (depuis aujourd'hui), un message "erreur" apparait...et des objets que j'utilise qui n'apparaissent pas sur l'écran comme les encens, hier soir, je lance un encens, rien, je vais ds mon sac d'objets, je vérifie, il est tjs là, je reclique dessus, et là écran blanc, donc je relance le jeu, et que vois je? il a pris en compte les 2 encens...Bon, OK...mais c'est pas tout, lorsque je lance une balle, elle reste figée en l'air...si je ne fais pas gaffe, bin c'est une balle gâchée et en raid c'est pas cool du tout...j'espère que tout celà va revenir à la normale...Samsung
Hello,

Le bug de l'encens je l'ai eu il y a trois semaines lors du "spotlight hour" mais j'ai pas pensé à faire une réclamation tiens, ni pour ça ni pour aucun autre pb.
Le problème des cadeaux ça c'est clair qu'il y a un gros bug en ce moment. Ça me fait des trucs étranges sur tous les comptes à la maison, 3 sur iOS et 2 sur Android, et le plus courant c'est si je clique sur "votre ami vous a envoyé un cadeau" ça m'amène à l'écran pour ouvrir le cadeau mais soit il est absent soit il m'affiche le cadeau précédent et quand je veux l'ouvrir ça affiche "error" :D J'ai l'impression que c'est plus présent sur iOS comme bug parce que mon Android plus récent ne l'a pas ou peu.

C'est normal que le message d'alerte s'affiche sur tous les appareils sans distinction ? Pour l'instant sur iOS je n'ai pas vu d'alerte mais sur Android je l'ai eu sur un Zenfone 2 et un Galaxy S8. Sur le Zenfone, même si il est sous Android 6 et a 2Go de RAM ce qui est au dessus de la limite imposée par Niantic, je peux comprendre mais sur le Galaxy, 4 Go de RAM, Android 9, ça me surprend un peu. J'ai pas vraiment le budget pour acheter un nouveau smartphone juste pour PoGo. Surtout qu'avec les dernières évolutions (je devrais dire Méga évolutions...) ça décourage encore un peu plus de jouer si on n'est pas en centre ville avec accès à plein d'arènes, un équipe/team active et des pokémon au top (j'ai testé le PvP, en ligue Hyper je me fais écraser à tous les coups, 0% de victoires, pourtant en ligue Super je m'en sortais plutôt bien, 80% de victoires) mais qu'on aurait bien besoin de pouvoir progresser et se sentir inclus pour continuer de jouer plutôt que de se faire enfoncer. Je suis assez d'accord avec l'analyse qui en est faite sur GamePress. Ça renforce encore un peu plus l'impression d'hyper-élitisme monétisant qui se dégage du jeu ces derniers temps...
 

Laporeille60

Membre connu
Hello,

Le bug de l'encens je l'ai eu il y a trois semaines lors du "spotlight hour" mais j'ai pas pensé à faire une réclamation tiens, ni pour ça ni pour aucun autre pb.
Le problème des cadeaux ça c'est clair qu'il y a un gros bug en ce moment. Ça me fait des trucs étranges sur tous les comptes à la maison, 3 sur iOS et 2 sur Android, et le plus courant c'est si je clique sur "votre ami vous a envoyé un cadeau" ça m'amène à l'écran pour ouvrir le cadeau mais soit il est absent soit il m'affiche le cadeau précédent et quand je veux l'ouvrir ça affiche "error" :D J'ai l'impression que c'est plus présent sur iOS comme bug parce que mon Android plus récent ne l'a pas ou peu.



C'est normal que le message d'alerte s'affiche sur tous les appareils sans distinction ? Pour l'instant sur iOS je n'ai pas vu d'alerte mais sur Android je l'ai eu sur un Zenfone 2 et un Galaxy S8. Sur le Zenfone, même si il est sous Android 6 et a 2Go de RAM ce qui est au dessus de la limite imposée par Niantic, je peux comprendre mais sur le Galaxy, 4 Go de RAM, Android 9, ça me surprend un peu. J'ai pas vraiment le budget pour acheter un nouveau smartphone juste pour PoGo. Surtout qu'avec les dernières évolutions (je devrais dire Méga évolutions...) ça décourage encore un peu plus de jouer si on n'est pas en centre ville avec accès à plein d'arènes, un équipe/team active et des pokémon au top (j'ai testé le PvP, en ligue Hyper je me fais écraser à tous les coups, 0% de victoires, pourtant en ligue Super je m'en sortais plutôt bien, 80% de victoires) mais qu'on aurait bien besoin de pouvoir progresser et se sentir inclus pour continuer de jouer plutôt que de se faire enfoncer. Je suis assez d'accord avec l'analyse qui en est faite sur GamePress. Ça renforce encore un peu plus l'impression d'hyper-élitisme monétisant qui se dégage du jeu ces derniers temps...
Ca se présente comment ce message d'alerte?
 

Itharius

Membre connu
(j'ai testé le PvP, en ligue Hyper je me fais écraser à tous les coups, 0% de victoires, pourtant en ligue Super je m'en sortais plutôt bien, 80% de victoires)
Tu as une marge de progression alors ^^ , la seule ligue qui est vraiment ciblée pour les High level , c'est la master ligue. Y a pas besoin d'être lvl 40 pour performer en hyper, mais c'est toujours une question d'investissement de poussière

Pour ton tel à 4Go de ram avec android 9, ça doit surement être similaire à ce que j'ai et il reste donc clairement plusieurs mois (années ? surement 2 ans ;) ) avant que Pokemon Go ne tourne plus dessus.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur ton analyse "qu'on aurait bien besoin de pouvoir progresser et se sentir inclus pour continuer de jouer plutôt que de se faire enfoncer." Le système du pvp , c'est une compétition entre joueur , il y a donc forcément des gagnants et des perdants. Ton adversaire ne va pas faire exprès d'être nul pour te faire plaisir et te donner le sentiment de progresser.
 

Matanounou987

Membre connu
Hello,

Le bug de l'encens je l'ai eu il y a trois semaines lors du "spotlight hour" mais j'ai pas pensé à faire une réclamation tiens, ni pour ça ni pour aucun autre pb.
Le problème des cadeaux ça c'est clair qu'il y a un gros bug en ce moment. Ça me fait des trucs étranges sur tous les comptes à la maison, 3 sur iOS et 2 sur Android, et le plus courant c'est si je clique sur "votre ami vous a envoyé un cadeau" ça m'amène à l'écran pour ouvrir le cadeau mais soit il est absent soit il m'affiche le cadeau précédent et quand je veux l'ouvrir ça affiche "error" :D J'ai l'impression que c'est plus présent sur iOS comme bug parce que mon Android plus récent ne l'a pas ou peu.



C'est normal que le message d'alerte s'affiche sur tous les appareils sans distinction ? Pour l'instant sur iOS je n'ai pas vu d'alerte mais sur Android je l'ai eu sur un Zenfone 2 et un Galaxy S8. Sur le Zenfone, même si il est sous Android 6 et a 2Go de RAM ce qui est au dessus de la limite imposée par Niantic, je peux comprendre mais sur le Galaxy, 4 Go de RAM, Android 9, ça me surprend un peu. J'ai pas vraiment le budget pour acheter un nouveau smartphone juste pour PoGo. Surtout qu'avec les dernières évolutions (je devrais dire Méga évolutions...) ça décourage encore un peu plus de jouer si on n'est pas en centre ville avec accès à plein d'arènes, un équipe/team active et des pokémon au top (j'ai testé le PvP, en ligue Hyper je me fais écraser à tous les coups, 0% de victoires, pourtant en ligue Super je m'en sortais plutôt bien, 80% de victoires) mais qu'on aurait bien besoin de pouvoir progresser et se sentir inclus pour continuer de jouer plutôt que de se faire enfoncer. Je suis assez d'accord avec l'analyse qui en est faite sur GamePress. Ça renforce encore un peu plus l'impression d'hyper-élitisme monétisant qui se dégage du jeu ces derniers temps...
@reykir, tu devrais faire une réclamation...dans options, en bas, tu as assistance, tu envoies un message à niantic, un robot répondra mais si tu expliques bien ton souci, ils devraient te rembourser un encens en le rajoutant à ton sac...C'est comme çà que j'ai fais suite au conseil d'une copine, et j'ai récupéré mon encens.
 

Ludotronic

Membre connu
Pour l'instant sur iOS je n'ai pas vu d'alerte mais sur Android je l'ai eu sur un Zenfone 2 et un Galaxy S8. Sur le Zenfone, même si il est sous Android 6 et a 2Go de RAM ce qui est au dessus de la limite imposée par Niantic
Je suis surpris qu'il tourne encore sur un Zenfone2. Y'avait déjà des notifications dans le jeu y'a un an indiquant que ça allait coincer et que l'appareil n'était plus compatible. En plus, le jeu il doit ramer à mort, le genre de trucs où tu paumes un nombre de balles considérable à cause des lags. Le côté pas agréable qui fait que tu te sens pénalisé lorsqu'arrive la phase de capture après un raid légendaire.
 

reykir

Membre connu
Ca se présente comment ce message d'alerte?
Ça affiche un simple pop-up sur fond rose marqué "error" (sans la majuscule), sans code ni rien, j'espère qu'ils en ont en interne dans leurs logs si ils veulent débugger mais j'ai l'impression que ça n'est pas une priorité :p.

Tu as une marge de progression alors ^^ , la seule ligue qui est vraiment ciblée pour les High level , c'est la master ligue. Y a pas besoin d'être lvl 40 pour performer en hyper, mais c'est toujours une question d'investissement de poussière
Oui, je pense qu'il va falloir que je planifie un investissement en PE ciblée aussi pour le PvP. Jusqu'ici j'avais ciblé le PvE et un tout petit peu la ligue Super...

Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur ton analyse "qu'on aurait bien besoin de pouvoir progresser et se sentir inclus pour continuer de jouer plutôt que de se faire enfoncer." Le système du pvp , c'est une compétition entre joueur , il y a donc forcément des gagnants et des perdants. Ton adversaire ne va pas faire exprès d'être nul pour te faire plaisir et te donner le sentiment de progresser.
Ah non, pardon, je me suis mal fait comprendre :(. Pour moi, même si je n'y réussis pas bien, le PvP n'est pas la pire des nouveautés récentes. Certes, ça fait un tri selon l'accès aux ressources des joueurs mais on peut y palier en choisissant où on investit ses ressources et pour l'instant il n'y a pas de grosses pénalité à être nul comme moi. On y passe du temps, on se plante mais c'est tout et c'est pas bien grave :cool:.

@reykir, tu devrais faire une réclamation...dans options, en bas, tu as assistance, tu envoies un message à niantic, un robot répondra mais si tu expliques bien ton souci, ils devraient te rembourser un encens en le rajoutant à ton sac...C'est comme çà que j'ai fais suite au conseil d'une copine, et j'ai récupéré mon encens.
Oui, je pourrais, en effet :). D'un autre côté, je les ai utilisés environ dix minutes après le début de l'évent et du coup j'ai attrapé tout ce que j'ai pu quasiment jusque la fin, ça s'est plutôt bien goupillé pour moi, je ne me plains pas trop là dessus. Je disais ça plutôt pour partager une expérience commune ;).

Je suis surpris qu'il tourne encore sur un Zenfone2. Y'avait déjà des notifications dans le jeu y'a un an indiquant que ça allait coincer et que l'appareil n'était plus compatible. En plus, le jeu il doit ramer à mort, le genre de trucs où tu paumes un nombre de balles considérable à cause des lags. Le côté pas agréable qui fait que tu te sens pénalisé lorsqu'arrive la phase de capture après un raid légendaire.
Oui, je confirme, ça lag à mort et ça s'améliore pas. Après, la phase capture d'un légendaire après un raid, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, un Terrakion. Oui, je joue au milieu de nulle part. Il y a une arène et quatre pokéstops à un kilomètre de chez moi et c'est tout. Après faut que je prenne la voiture et que je fasse des kilomètres... Donc je joue toujours tout seul. Les raids légendaires seul et avec les pokémons que j'ai, c'est pas envisageable du tout. Je n'ai toujours pas trouvé un moyen de rejoindre d'autres joueurs proches de chez moi. Les raids légendaires c'est pas pour tout de suite, voir même jamais... :(
 

Laporeille60

Membre connu
Question, est-ce que le jeu à du mal à démarrer depuis la mise à jour suite à laquelle on a eu le nouvel écran de démarrage? Souvent quand j'essaie de démarrer le jeu, ça charge à la moitié et ça bloque, je dois fermer et rouvrir. Je ne sais pas si ça vient du jeu ou de mon téléphone...
 

Jeykyo

Membre connu
Ha oui effectivement j'ai exactement ce même problème. Je ne pense donc pas que ce soit ton tél..ou alors on a le même
On peut surement en parler sur ce topic également
J'ai d'ailleurs oublié de le mentionner, mais je m'y suis habitué. Quand c'est long, je force pour quitter et j'ouvre de nouveau..vu que je passe déjà mon temps à redémarrer cette appli (même à cause de la photo avec le copain), ce n'est pas forcément le plus gênant à l'ouverture du jeu:rolleyes:
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
J'ai le même problème depuis la mise à jour d'y il y a quelques jours.
Je passe une app de nettoyage batterie et mémoire et ça fonctionne de nouveau.
Il est donc probable que ce soit une mauvaise gestion de la mémoire du téléphone à cause d'une mauvaise programmation de l'app.
 

Ludotronic

Membre connu
Je passe une app de nettoyage batterie et mémoire et ça fonctionne de nouveau.
Le truc qui marchait sous windows 98, la préhistoire quoi. Inconcevable de devoir utiliser ce genre d'applis en 2020. Incroyable d'avoir besoin d'un truc de ce genre sur un OS moderne que ce soit celui de Google ou d'Apple.
Si je dois commencer à regarder si dans leur appli ils n'ont pas ajouté le pokemon Ramovore c'est à désespérer.
Je checkerais la taille prise par le jeu la prochaine fois que ça m'arrive (comme à vous), d'avoir le jeu qui ne se relance pas en étant toujours connecté en théorie.
 

Jeykyo

Membre connu
Le truc qui marchait sous windows 98, la préhistoire quoi. Inconcevable de devoir utiliser ce genre d'applis en 2020. Incroyable d'avoir besoin d'un truc de ce genre sur un OS moderne que ce soit celui de Google ou d'Apple.
Si je dois commencer à regarder si dans leur appli ils n'ont pas ajouté le pokemon Ramovore c'est à désespérer.
Je checkerais la taille prise par le jeu la prochaine fois que ça m'arrive (comme à vous), d'avoir le jeu qui ne se relance pas en étant toujours connecté en théorie.
:rire: :rire: :rire: C'est le nouveau fabuleux obtenus lors d'ajout de beug majeurs :D
Plus sérieusement, j'ai l'impression que ma batterie tient beaucoup moins qu'avant mais pas sur que ce soit du à PG, peut-être aux services google play...
Et je sens bien Niantic sortir une excuse genre "vos téléphones sont obsolètes et vous n'utilisez pas un android 64bits sous Android 11 ou IOS 14, donc c'est normal nous ne travaillons que sur les dernières versions que personnes utilisent. Si vous voulez continuer à jouer, merci de dépenser 1000€ et n'oubliez pas d'acheter des pokepièces..."

Edit: Ah oui j'avais oublié un autre beug aussi. Quand je fais retour pour quitter le jeu, une fois sur trois il ne fais rien et je suis obligé de faire un hard quit sans avoir le message"voulez vous quitter blabla". Pas super génant mais bon, çà fonctionnait bien avant. Il y a avait déjà eu ce soucis qui semble être revenu ou du moins sur mon téléphone.
 
Dernière édition:
Haut