nouvelle attaque

Muscade

Membre connu
Bonjour,
Tout d'abord je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet, mais si c'était le cas, n'hésitez pas à supprimer celui-là et à me rediriger sur un ancien post que je n'aurais pas vu. Car l'option d'ajouter une nouvelle attaque à un pokemon existe depuis longtemps, mais à l'époque, je l'avais totalement ignorée, effrayée par le coût en poussière d'étoile que ça réclame. Je ne m'y intéresse que depuis les nouvelles ligues combat go.
Combattant contre des adversaires qui me mettaient la misère avec 2 attaques différentes déclenchées, me semblait-il, coup sur coup, je me suis résolue à sacrifier de la PE pour tester l'astuce. Mais je pense ne pas savoir l'utiliser car ça ne marche pas comme je pensais. Une fois une des 2 attaques utilisées, la jauge revient à zéro. L'intérêt résiderait uniquement dans le choix de l'attaque face au pokemon adversaire ?
Je veux bien des précisions à ce sujet et savoir sur quels pokémons le sacrifice peut être utile. Personnellement, je n'ai tenté que sur des pok pas trop chers pour tester : altaria, mammochon, et togekiss, ... mais pas convaincue !!!
 

Profsamedi

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Salut Muscade.
Perso, j'ai levé le pied momentanément pour cause de préparation de déménagement, mais certainement Ludo va-t-il te répondre. Ou un autre expert, car je n'ai pas de réponse pour toi. Elles me serviront également.
 

Muscade

Membre connu
Salut Muscade.
Perso, j'ai levé le pied momentanément pour cause de préparation de déménagement, mais certainement Ludo va-t-il te répondre. Ou un autre expert, car je n'ai pas de réponse pour toi. Elles me serviront également.
Bétochef pourrait t’aider pourtant ! ;) Bon courage pour ton déménagement.
 

Mister Titi

Membre connu
Une fois une des 2 attaques utilisées, la jauge revient à zéro. L'intérêt résiderait uniquement dans le choix de l'attaque face au pokemon adversaire ?
C'est exactement ça ! Lorsque tu as débloqué une seconde attaque tu as donc le choix entre deux attaques lorsque la jauge est pleine (jauge qui ne se remplit pas forcément à la même vitesse selon l'attaque) Ce qui est déjà un + stratégique. Le choix entre l'une des 2 attaques à lancer se fait selon la ou les faiblesses du pokémon en face.
Concernant les pokémon sur lesquel faire un sacrifice de PE/bonbons, j'avoue que je ne me suis pas tellement penché sur le sujet ; personnellement j'ai ajouté une nouvelle attaque à un Dracaufeu et à un Léviator parce que cela coute "seulement" 10 000 PE et qu'ils sont 100%IV et je crois que c'est tout.
Voilà je ne me considère pas comme un expert mais j'espère que mes réponses t'auront un peu aidé.
 

Ludotronic

Membre connu
Sur les doubles attaques au PVP, y'a 2 trucs à savoir :
Le plus important :
J'avais ajouté à certains pokemons des doubles attaques. Par exemple mon meilleur Mewtwo. Il avait 2 attaques de type psy ( la rapide, la chargée). Si on range de côté l'ectoplasma très fragile, la bête noire la plus courante des Mewtwo c'est le Tyranocfif avec des attaques de type ténèbres. En rajoutant à mon mewtwo une seconde attaque chargée que j'avais choisi en "exploforce", si je me retrouve/retrouvais avec un Tyranocif en face, en lancant exploforce dessus je le tue en 1 seul coup ou presque. Et pour ces mêmes raisons dans la gestion du PVP y'a beaucoup de pokemons sur lesquels rajouter une seconde attaque sera très utile. Par exemple dans la petite ligue, j'avais un charmina avec Riposte / Poing boost pour ces 2 attaques de base qui sont de type combat donc à priori efficace sur tout ce qui sera de type normal / acier / ténbèbres, etc... En lui rajoutant une attaque de type glace (poing glace) je vais balayer d'un coup une grosse partie des types qui n'étaient pas couverts efficacement par le type combat (donc dragon, plante, etc...)
Après le coût des attaques c'est toujours un peu le problème. Quand il s'agit des starters ça coûte vraiment que dalle puisque c'est 10K de poussière. Un Braségali par exemple tu peux lui laisser Rafale feu du CD et lui ajouter une attaque de type combat. Laggron très utilisé en PVP tu peux lui laisser Hydroblast et lui ajouter une attaque de type sol pour rien du tout en investissement. Sinon je ne sais pas si il y a une vraie règle mais c'est souvent 50K et c'est 100K pour les légendaires. Pour les légendaires le pb c'est surtout les bonbons donc la poussière est un demi-problème.
En fonction de tes ressources disponibles (bonbons / poussière) c'est à toi de voir à quel moment tu considères que c'est un sacrifice. Il faut garder à l'esprit que ça coûte finalement moins cher et c'est plus utile d'avoir un pokemon, chargé à bloc avec une arme alternative planquée dans sa manche plutôt que de monter 2 pokemons avec des attaques différentes. Et lorsqu'il s'agit d'un pokemon avec une attaque exclusive, ça te permettra de lui laisser l'attaque du community day par exemple et de lui ajouter une attaque plus traditionnelle. J'avais fait ça par exemple avec Mammochon pour lu laisser pouvoir antique et lui ajouter une attaque de type glace.
Moi je jouais beaucoup, j'avais énormément de poussière et de bonbons donc tant que l'investissement en poussière / bonbon était réfléchi ce n'est jamais de la perte et j'avais déjà certains candidats dans cette catégorie avant même l'arrivée des tournois PVP.

Il y a un gars qui était venu ici pour faire la promo de ses vidéos (Rocket Boy je crois) tu verras dans certains de ces combats contre les obscurs ou des raids je ne sais plus, qu'il avait également ajouté des doubles attaques pour rentabiliser ses pokemons (par exemple Melmetal et Mackogneur je crois qui de mémoire se retrouvaient avec une attaque de type roche genre éboulement et que j'ai rencontré aussi chez certains quand je faisais du PVP).

Le truc secondaire sur les attaques lors du PVP c'est :
Tu recharges une barre d'énergie avec tes attaques rapides et tes attaques chargées ont un coup. Si ta réserve n'est pas au max tu peux toujours continuer à recharger cette barre et lorsque tu vas lancer ton attaque chargée tu ne vas consommer que le coût nécessaire pour cette attaque ce qui explique que par moment tu peux avoir l'impression que ton adversaire te balance 2 fois de suite l'attaque chargée comme si il y avait un bug alors qu'en fait il avait limite assez d'énergie pour t'envoyer 2 charges d'attaques. Bon après y'a des bugs aussi, ça fait partie de Niantic et avec le réseau etc... y'a eu des loupés lors des lancements des combats. Après ta barre d'énergie elle se recharge plus ou moins vite selon ton attaque rapide. Par exemple beaucoup vont utiliser leur Laggron avec l'attaque rapide tir-boue plutôt que pistoel à O car elle recharge plus vite la barre des attaques chargées. Et comme ce sont ces dernières qui font le plus de dégats et qui font sauter les bouclier ce sont les plus importantes.
Je laisse les autres compléter. Mister Titi a joué bien plus en PVP que moi je pense et sur les doubles attaques et surtout le coût je ne suis pas le plus adapté pour répondre vu que hors légendaires j'avais énormément de poussière et énormément de bonbons car je capturais à la chaîne comme un robot, sans réfléchir...
 

Muscade

Membre connu
Wouahou! Merci bcp pour ces réponses très complètes. Je vais tout relire (et même plusieurs fois) pour tout comprendre. Encore une fois ce forum est une mine. Merciiii!
 
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