NTTY : étude sur **l'effet des IV et des niveaux (ou PC)** des Pokémons

Lelu

Membre connu
en plus avant on pouvait "frimer" en arène avec des pokemons à plus de 3000 Pc, là plus trop l'intérêt...juste pour le plaisir perso...
les combats d'arène sont réglés en 2 minutes en général...
les raids de niveau 1 et 2 pareil, et les autres inaccessibles en solo!
 

Hotmount

Membre connu
Les leuphories font toujours peur.
C'est tellement plus simple d'attendre que l'arène soit vide de vie que de s'attaquer à des gros. Un gros tyra et tu nettoies l'arène en 2 mn sans changer de Pokemon.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Un exemple qui, je ne sais s'il appuiera la théorie, mais sur le terrain, ça donne d'excellents résultats.
On ne voit pas tous les défenseurs, mais il y avait derrière, un Leuphorie, et le Ronflex était Tacle Lourd
Il m'a fallu trois passages et seulement deux Noadkoko les plus hauts en PC que je rechargeais après chaque combat
Esquivé quasiment tout sauf un Tacle Lourd.
IMG_4855.PNG IMG_4856.PNG
Après, pour le fun, j'ai placé mon chouchou
IMG_4857.PNG
Qui s'est fait dégommer juste 9h plus tard avec tous les copains qui étaient venus sous sa protection, mais je m'en moquais puisqu'il m'a rapporté mes 50 pièces.:rire::rire:
 

NTTY

Membre connu
Et pour compléter l'étude (puisque j'ai de nouveau accès au forum, merci à yapadepok et l'admin), voici un graphique qui montre l'influence de la répartition des IV sur un seul exemple.

MMC.jpg

C'est un test de Mackogneur level 30 contre un Tyranocif level 39 et 100% IV.

J'ai fait varier les IV du Mackogneur, mais ils sont toujours de 51%, sauf dans un seul cas où j'ai mis 100% pour comparer (c'est celui tout en haut du graphique).

Il y a une bonne différence puisque le temps de combat varie de 20%. Niveau puissance (c'est à dire capacité à pouvoir continuer de casser du Tyranocif après la victoire), ce sont les Mackogneurs qui reçoivent des IV en Défense et en Stamina qui s'en sortent le mieux.

Enfin, comme on l'a dit à maintes reprises, la valeur des CP est trompeuse. Comme le calcul de CP donne prépondérance à l'attaque, ce sont ceux avec de gros IV en attaque qui affichent les plus hauts CP. Dans la réalité, ce ne sont pas eux les plus forts, en tous cas pour ce qui concerne un Mackogneur contre un Tyranocif.

A bon entendeur...
 

Tritium

Membre connu
J'ai du mal à comprendre, quelles que soient sa def et ses PV, la durée du combat devrait être fixe, puisqu'il n'y a que l'attaque qui compte. La def et les PV influenceront le nombre de potions à utiliser après le combat.
 

Hotmount

Membre connu
La Défense influe sur les degats que le Pokemon reçoit apres chaque attaque de l'opposant et l'endurance sur le nombre de point de vie qu'à le Pokemon.
 

Yapadepok

Membre connu
Et les potions, mon 3 Neutrons sur 1 Proton chéri (Jaune <3<3<3) .... c'est relatif. Visiblement, vu que tu en parles souvent, tu dois souffrir d'un certain manque de PokeStops. Moi, des potions, tu n'imagines pas ce que j'en jette tous les jours... Bis repetita, PoGo ne nous laisse pas égaux...
C'en est presque à regretter qu'on ne puisse pas se promener dans nos rue respectives mais avec un monde virtuel calqué dessus qui apporterait sensiblement les mêmes taux d'apparitions (PokeStops, Poks, toussa) à tout le monde. On peut rêver, Niantic ne l'a pas fait :p
 

Tritium

Membre connu
non, moi aussi j'en jette plein des potions, malgré toutes les arènes que j'attaque. Il me faudrait faire 4 raids par jour pour tout utiliser.
Et comme l'a dit Hotmount, la défense et les PV n'influencent pas les dégâts que fait le pokémon, donc ni sa puissance brute, ni la durée du combat.
Edit : C'est deux neutrons, merci de ne pas écorcher mon pseudo !
 

Hotmount

Membre connu
Pour illustrer la puissance du mackogneur sur les raids tyra.
Je peux maintenant les faire "seul" avec trois comptes (testé sur mâchouille et déflagration):
- mon compte principal (niveau 39) avec 6 mackogneurs à 2700+,
- un compte niveau 29 (appartenant à ma fille), avec trois mackogneurs 2400+ tyra + mackogneurs niveau 20 issus des raids mackogneur que je fais régulièrement depuis plus de deux mois
- un compte niveau 28 avec 6 mackogneurs 2400 (et idem plein de mackogneurs niveau 20 aux environ de 1600 donc) créer cet été

Les deux raids se sont finis avec une marge d'une dizaine de seconde.
Les deux petits comptes ne tiennent pas sur la longueur et je dois reprendre le combat aux environs de 40 sec.
 

Hotmount

Membre connu
Telephone tenu main gauche, pouce pour lancer les attaques, 2 doigts mains droites, téléphones posés. C'est un peu folklorique à gérer selon les attaques chargées en cours, mais au final, seul compte le resultat :p
 

NTTY

Membre connu
J'ai du mal à comprendre, quelles que soient sa def et ses PV, la durée du combat devrait être fixe, puisqu'il n'y a que l'attaque qui compte. La def et les PV influenceront le nombre de potions à utiliser après le combat.
C'est lié au gain en énergie durant le combat.

Je n'ai pas la formule, mais il est logique qu'un pokemon meilleur en défense et surtout en résistance, gagne plus d'énergie de rechargement à chaque attaque qu'il reçoit. Du coup, les attaques chargées reviennent plus vite.

A+
 

GoldorakGO

Membre connu
C'est vrai que le graphique montre ce résultat inattendu ! :)

l'IV de def / stamina à plus d'importance dans la rapidité du combat avec 2 secondes de gain (et sa conclusion) que l'IV d'attaque. Je suis choqué.

je suis preneur de la formule qui l'explique tiens.
 

Hotmount

Membre connu
Les deux petits comptes sont maintenant niveau 30 et chacun avec une equipe mackogneurs full combat maxés à leur niveau. 12 mackogneurs 2500+
Avec mon compte principal, 6 macko 2800+? les raids tyra sont devenus de la rigolade. Le combat se finit entre 30 et 55s suivant les attaques du boss.
 
Haut