PC et IV

kodav52

Membre connu
bonjour tout le monde , je pensais peut etre a tord que les pokemon avec un iv superieur ete les plus fort en pc . la j'ai 2 leviator , 1 iv 89 et l'autre iv 91 , le iv 89 a 2982 pc tandis que l'autre a 2980 pc maxé au maxi level 33.5 . es ce normal ???
je constate que le Leviator iv 88 a 2 bonnes attaque donc donner A par ivgo ( avec bite et hydro pump) tandis que le leviator iv 91 n'ai pas classé car il possede bite et colere .
Avez vous deja constaté cela ?? que pouvons nous en conclure ?? les attaques bonnes influe sur les pc max de chaque pokemon ??

ps : dsl pour les fautes d'orthographe .
 

Ganache

Membre connu
Oui ça peut arriver, tout dépend de ses stats.
Il me semble que c'est l'attaque qui détermine le max CP (à confirmer). Du coup, ton leviator, même s'il a de meilleures IV qu'un autre peut avoir moins de CP au final (s'il a 12 en attaque par exemple) par rapport à un autre moins bon qui lui aura peut-être 15.
Pour illustrer, j'ai deux mini draco :
- un IV93 : 12/15/15
- un IV91 : 15/11/15

C'est le 91 qui a le plus de PC à niveau égal (482 contre 480)

Pour le classement des attaques sur les applications : à prendre avec des pincettes. Soit les attaques ne sont pas à jour dans leur système, soit c'est à toi de les ajouter manuellement. (Sur poke genie, on peut le faire manuellement).
 
Dernière édition:

Yapadepok

Membre connu
En fait il te faut le détail des stats car celles-ci n'interviennent pas de la même manière dans le calcul du PC.
L'Atk intervient de manière prédominante. Ganache, encore une fois, a raison.
 
Dernière édition:

NTTY

Membre connu
Oui ça peut arriver, tout dépend de ses stats.
Il me semble que c'est l'attaque qui détermine le max CP (à confirmer). Du coup, ton leviator, même s'il a de meilleures IV qu'un autre peut avoir moins de CP au final (s'il a 12 en attaque par exemple) par rapport à un autre moins bon qui lui aura peut-être 15.
Pour illustrer, j'ai deux mini draco :
- un IV93 : 12/15/15
- un IV91 : 15/11/15

C'est le 91 qui a le plus de PC à niveau égal (482 contre 480)

Pour le classement des attaques sur les applications : à prendre avec des pincettes. Soit les attaques ne sont pas à jour dans leur système, soit c'est à toi de les ajouter manuellement. (Sur poke genie, on peut le faire manuellement).
Salut Ganache,

Dans le calcul du CP, tout rentre en considération: Attaque, Défense, Résistance et Vitesse du Pokémon. A présent, le calcul des statistiques de base de chaque bestiole est plus complexe qu'avant.

Chaque bestiole a des statistiques de base dans le jeu "normal" (donc hors Pokémon Go). Je vais prendre exemple pour illustrer.

Dans le jeu, Léviator a les caractéristiques suivantes:
- Attaque Normale (Attack): 125
- Défense Normale (Defense): 79
- HP: 95
- Attaque Spéciale (Sp. Attack): 60
- Défense Spéciale (Sp. Defense): 100
- Vitesse (Speed): 81

Dans Pokémon Go, il n'y a pas de notion d'attaque/défense normale/spéciale. Il n'y a que des statistiques d'attaque et défense. Il n'y a pas non plus de notion de vitesse. Donc les concepteurs ont dû recréer des statistiques de bases pour Pokemon Go, en tenant en compte les statistiques du jeu "normal".

Le calcul actuel, dans Pokémon Go, est le suivant (formules excel):

- BaseAttack =ROUND([@ScaledAttack]*[@SpeedMod];0)
- BaseDefense =ROUND([@ScaledDefense]*[@SpeedMod];0)
- BaseStamina =2*[@HP]

Où:

- ScaledAttack =ROUND(2*((7/8*MAX([@Attack];[@[Sp. Attack]]))+(1/8*MIN([@Attack];[@[Sp. Attack]])));0)
- ScaledDefense =ROUND(2*((7/8*MAX([@Defense];[@[Sp. Defense]]))+(1/8*MIN([@Defense];[@[Sp. Defense]])));0)

Et où:

- SpeedMod =1+(([@Speed]-75)/500)

Avec ces calculs, Léviator obtient les caractéristiques de base, dans Pokémon Go, suivantes:

- BaseAttack : 237
- BaseDefense : 197
- BaseStamina : 190

Ces résultats sont donc obtenus en donnant une forte prépondérance aux attaques et défenses les plus fortes (7/8) entre les attaques/défenses normales et spéciales des statistiques de base. Comme on le voit, la vitesse du Pokémon est également utilisée dans le calcul des statistiques de base des bestioles de Pokémon Go.

Et maintenant, on peut finir sur le calcul de CP qui est le suivant:

- Max CP =ROUND(([@BaseAttack]+[@[IV Attack]])*SQRT([@BaseDefense]+[@[IV Defense]])*SQRT([@BaseStamina]+[@[IV Stamina]])*0.7903*0.7903/10;0)

C'est dans ce dernier calcul que les IV interviennent, comme on le voit.
Dans ton exemple, un Léviator IV 12/15/15 va faire un max CP à 3242, tandis que l'autre à 15/11/15 fera un max CP à 3250. Et c'est vrai qu'au niveau du calcul du CP, seule l'attaque n'est pas mise en racine carrée, ce qui lui donne une plus grand prépondérance mathématique, forcément.

A+
 
Dernière édition:

Ganache

Membre connu
Merci pour les détails NTTY.
J'ai pas recalculé je te crois sur parole :D
Depuis que je m'intéresse aux pokemon, je suis assez impressionnée de voir à quel point les types (je parle pas de Niantic) se sont arrachés les cheveux pour donner autant de caractéristiques à chaque pokemon.
 

NTTY

Membre connu
En effet, mais il y a eu pas mal d'itérations pour en arriver à ce niveau, quand même.
Dans la génération 1, il n'y avait par exemple pas la notion d'attaque normale/spéciale.

J'ai fait un excel avec le calcul, si ça t'intéresse. Il me faudrait rajouter le calcul des DPS, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. En plus, comme Niantic fait ce qu'il veut avec les spécifications des attaques, ça nécessiterait trop de temps à mettre à jour.

A+
 

Cobra

Membre connu
J'ai un cas de figure équivalent :
Un Léviator avec 95.6% 13/13/15 lvl 33.5 à 2952 et un Magicarpe avec 93.3% 15/15/12 lvl 30.
IV Go me dit qu'il sera à 2954 si je l'évolue et si je le "maxe"
 

Zeffu

Membre connu
Tout a été dit^^

À part quelques trucs quand même.

Dans les premières versions il n'y avait pas d'attaque spéciale ni de defense spéciale, mais une caractéristique "special" tout court qui était une espèce de moyenne des 2.
C'est dans les générations qui ont suivi que cette barre de spécial a été détaillée en attaque spéciale et defense spéciale.
Les attaques étaient aussi définie comme "normales" ou "spéciale", et du coup en fonction de l'attaque du pokemon c'était soit son attaque normale qui était prise en compte, soit son attaque spéciale.
Et pareil pour La Défense, soit c'était La Défense normale, soit La Défense spéciale.

En fait certains pokemons ont vu leur utilisation complètement changée.
Certains sont devenus de véritables défenseurs alors que d'autres sont devenus des machines de guerre.


En dehors de ça, Niantic a passé la vitesse comme un simple nombre dans la formule de calcul, mais comparé aux versions console c'est complètement faussé.
Sur console un pokemon qui n'avait pas de vitesse pouvait se faire atomiser sans donner un seul coup. Sur pokemon go tous les pokemons peuvent taper sans avoir cette "injustice" de vitesse.
Ça ne reflète donc absolument pas ce qui se faisait sur console.

De même que les attaques pouvaient d'faire changer les statuts.
Sur console on peut endormir les pokemons, les rendre confus, les paralyser, les empoisonner, les brûler, les geler, les entraver, etc.
Sur pokemon go il n'est pas question de tout ça.

Sur console il y a également certains types qui sont totalement immunisés à d'autres types, ce qui permettait justement au niveau stratégique de pallier à certaines faiblesses liées à la vitesse par exemple.
Un grolem était totalement immunisé à l'électrique. Un leviator totalement immunisé aux attaques sol, etc.

A l'heure qu'il est tu balances un séisme sur un leviator, même si "c'est pas très efficace" tu lui éclates la gueule quand même.

Il y a tellement de trucs différents entre la console et pokemon go qu'au final il s'agit d'un jeu totalement différent.

Personnellement je m'amuse sur pokemon go pour son aspect "jeu en exterieur", mais le système du jeu console est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup plus complet et plus intéressant que ce que pokemon go propose à l'heure qu'il est.
Tout simplement parce que sur console tu sais que la moindre erreur te coûte ton pokemon, alors que sur pokemon go la moindre erreur te coûte rien vu que de toute manière tu fais quand même des dégâts.
D'ailleurs même si tu tapes l'arène avec un florizarre et qu'elle est défendue par un arcanin, c'est quand même toi qui va gagner le combat... ce qu est tout à fait improbable sur console.
 
Haut