Poke Genie Arena for Pokemon Go

Profsamedi

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Bonjour tout le monde.

A l'occasion de la nouvelle mise à jour de Pokemon Go par Niantic, et puisque je possède Poke Genie (calculateur IV pour iOs) la liste des mises à jour de mon iPhone m'a proposé une app "Poke Genie Arena for Pokemon Go" qui est une extension ou du moins, qui fonctionne avec Poke Genie.

Il s'agit d'un simulateur de combat d'arène.

Avant de développer plus avant, et comme l'original vaut mieux que mille imitations, voici les hard copie d'écran de la présentation de l'app dans l'AppStore


IMG_8164.PNG

Deuxième écran :

IMG_8163.PNG

Description:

IMG_8165.PNG

Suite de la description

IMG_8166.PNG

Caractéristiques:

IMG_8167.PNG

Je n'ai un peu testée, et ça a l'air plutôt pas mal du tout (selon mon opinion).
Quelques petits bugs de navigation et d'ergonomie, mais c'est normal pour un premier jet,.

Si ça intéresse quelqu'un, je ferai une évaluation et un tuto.

Pokamicalement, vôtre, Philippe.
 

NTTY

Membre connu
Trop cool. Merci!

J'ai rapidement testé et ça a l'air très pratique en effet. Ca donne manifestement le même résultat que j'ai constaté dans le jeu, notamment que tous les Pokémons enchaînent deux attaques de base en début de combat. Par contre, je n'avais pas remarqué que la 3ème attaque était aussi un poil plus rapide que les autres. Il faudra que je valide ça en vrai arène.

On ne peut jouer qu'avec les Pokémons dans son inventaire (en attaque et en défense), mais un truc très cool, c'est qu'on peut changer les attaques du défendant, c'est hyper pratique. On ne peut néanmoins pas changer le CP, dommage, ça aurait permis de faire des tests complémentaires.

Par contre c'est dommage que ça ne donne pas le résultat en termes de poussières restantes sur le Pokémon après le combat, ça permettrait de vraiment savoir ce qui est "efficace" de ce côté pour économiser de la potion en recharge.

Sinon c'est chiant qu'il y ait de la pub forcée à chaque fin de combat.

Mais à part ça, ça va permettre d'éviter de perdre du temps à tester dans les arènes. En plus, si la réactivité est vraiment respectée (ça semble), ça va permettre de trouver les bonnes tactiques pour éviter les attaques primaires en plus des chargées

A+
 
Dernière édition:

Profsamedi

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Trop cool. Merci!

J'ai rapidement testé et ça a l'air très pratique en effet. Ca donne manifestement le même résultat que j'ai constaté dans le jeu, notamment que tous les Pokémons enchaînent deux attaques de base en début de combat. Par contre, je n'avais pas remarqué que la 3ème attaque était aussi un poil plus rapide que les autres. Il faudra que je valide ça en vrai arène.

On ne peut jouer qu'avec les Pokémons dans son inventaire (en attaque et en défense), mais un truc très cool, c'est qu'on peut changer les attaques du défendant, c'est hyper pratique. On ne peut néanmoins pas changer le CP, dommage, ça aurait permis de faire des tests complémentaires.

Par contre c'est dommage que ça ne donne pas le résultat en termes de poussières restantes sur le Pokémon après le combat, ça permettrait de vraiment savoir ce qui est "efficace" de ce côté pour économiser de la potion en recharge.

Sinon c'est chiant qu'il y ait de la pub forcée à chaque fin de combat.

Mais à part ça, ça va permettre d'éviter de perdre du temps à tester dans les arènes. En plus, si la réactivité est vraiment respectée (ça semble), ça va permettre de trouver les bonnes tactiques pour éviter les attaques primaires en plus des chargées

A+
On peut tester des Pokemon en arène pour de vrai en prenant une hard copie d'écran de la bête dans l'arène que tu veux attaquer.
Pas seulement avec les Pokémon que l'on a dans son inventaire;
A moins que ça ait changé .
 

NTTY

Membre connu
Ouais j'ai vu ça, c'est pratique aussi. Après il faut donner les attaques, et on ne les sait pas toujours (sauf à avoir essayé en vrai) mais c'est cool aussi. On peut également ajuster le CP dans ce cas, donc ça permet de faire d'autres tests. Comme ils ne connaissent pas les IV de la bête en arène, je suppose qu'ils prennent des IV 50% pour la simulation.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment importer les données depuis PokeGenie donc il n'utilise que des screenshot et ne fait donc pas l'évaluation fine des IV.

En tous cas, pour le peu que j'ai testé, ça me semble pas mal pour dégrossir le terrain et identifier les bonnes bestioles pour contrer quoi. Ca permet aussi de continuer à jouer à la maison, donc j'aime bien.

Par contre, ça ne me semble pas avoir la finesse du terrain, en clair quand ton Pokémon est limite contre un autre, ce sont ses IV et ceux du défenseur qui comptent, et là les résultats ne sont pas les mêmes sur le terrain. Par exemple je perds à chaque fois avec mon Lamantine contre mon Draco (dans Arena), par contre je gagne presque toujours dans une vraie arène. Mais c'est le cas typique où c'est hyper limite.

Bref, cette appli est assez cool quand même surtout que je suppose qu'elle va s'améliorer.

A+
 
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