PokeBattler

NTTY

Membre connu
Hello à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur PokeBattler, donc je m'y colle.

C'est un site (https://pokebattler.com) qui permet notamment de simuler des combats en arène de manière très précise. Mais il propose aussi d'autres conseils géniaux:
- La section "Pokedex" montre les meilleurs opposants pour chaque Pokémon.
- La section "Prestige" permet de trouver les meilleurs Pokmémons à utiliser pour monter le prestige d'une arène.
- La section "Ranking" permet de trouver les meilleurs Pokémons à utiliser en attaque ou défense.

Mais c'est surtout la section "Battle" qui fait que ce site est géant. C'est là qu'on peut simuler de manière très précise un combat. On peut y rentrer les specs de l'attaquant et du défenseur (y compris IV) et ensuite choisir ses paramètres de simulation de combat, et le génie est là.

Côté attaquant, vous pourrez choisir si vous voulez éviter (dodge) tout, rien, seulement les attaques secondaires, et avec quelle efficacité (de 25 à 90%, ou parfait) avec une option "PRO" où vous utilisez votre attaque secondaire le plus tôt possible.

Côté défenseur, je recommande d'utiliser le paramètre "Monte Carlo" qui fait tourner 100 simulations de combats et donne une moyenne de résultats, surtout si vous prenez une option autre que "parfait" dans votre stratégie d’évitement des attaques.

Je vous mets une copie d'écran de comment je paramètre:

PB03.jpg

Et donc tout ceci est super utile pour tester l'efficacité de vos Pokémons en attaque ou en défense, ce qui permet ensuite de mieux choisir et de mieux savoir quand utiliser vos précieuses Poussières d'Etoiles.

Je vous donne un exemple de test que j'ai fait entre un Dracolosse et un Noarfang contre lesquels je me bats avec mon Crustabri préféré (les deux sont sensibles à la glace, avec double faiblesse pour le Dracolosse). Je me doutais que Noarfang résisterait plus longtemps que Dracolosse, à level équivalent (level 38.5 dans les deux cas), mais j'en voulais la preuve.

PB01.jpg

Dans ce premier combat, on voit que Crustabri gagne en 35 secondes, ce qui est relativement long. Les autres indications intéressantes sont:
- Power 295%: cela signifie qu'il reste suffisamment d'énergie au Crustabri pour se faire encore presque 3 Noarfang identiques.
- Overall 243% : c'est un calcul d'efficacité du pokémon attaquant. La prépondérance dans ce calcul est donné à la puissance (50%), le temps de combat (30%) et la quantité de potions nécessaires pour le recharger (20%).
- Potions 1.54 : C'est le nombre de potions nécessaires pour faire revivre le Pokémon attaquant, exprimé en nombres de potions violettes.

PB02.jpg

Dans ce second combat, on voit que Crustabri gagne en 25.5 secondes, soit 10s de moins que contre Noarfang. Les autres indications intéressantes sont:
- Power 184%: cela signifie qu'il reste suffisamment d'énergie au Crustabri pour se faire presque un autre Dracolosse identique.
- Overall 193% : Globalement, si Dracolosse est plus rapide à battre que Noarfang, Crustabri est moins efficace dans ce combat, c'est une autre façon de dire que Dracolosse fatigue nettement plus Crustabri que Noarfang.
- Potions 2.86 : Corrolaire immédiat, il faut plus de potions pour recharger Crustabri.

Avec cet exemple, vous voyez que vous allez pouvoir faire plein de tests et tenter de chercher quel Pokémon va le mieux convenir selon vos besoins. Si vous êtes à court de potions, vous allez choisir untel, et si vous voulez uniquement aller vite, vous allez en prendre un autre. Pareil côté selection du Pokémon à poser en arène. Faites varier les attaques, les puissances, etc... les résultats sont très différents.

Et en plus, tout ça peut se faire tranquille de votre salon, donc c'est vraiment cool car ça vous permet de vous préparer une armée d'attaquants, défenseurs et monteur de prestige avec la meilleure efficacité que vous pouvez avoir selon vos bestioles disponibles. Ca permet, accessoirement, d'éviter de dépenser des bonbons et des poussières d'étoiles dans des Pokémons qui n'atteindront jamais l'objectif que vous vouliez leur fixer.

A+
 
Dernière édition:

NTTY

Membre connu
Réellement génial ce calculateur. Et d'ailleurs j'ai découvert un autre truc dont je me doutais un peu. Pour les attaquants, à partir d'un certain moment, je ne ressentais plus de gain à faire du power up. C'était une impression, donc j'ai utilisée le site pour la confirmer.

J'ai simulé des combats avec des Pokémons dont je dispose (Leveinard level 30, Leuphorie level 36.5, Rhynoféros level 38.5 et Pyroli level 38.5). Je les ai tous opposé à mon Léviator 100% en simulant des level de celui-ci allant de 20 à 38. J'ai noté les temps pour remporter la victoire. Voici les résultats en graphique:

Gya01.jpg

En abcisse, c'est le level du Léviator. En ordonnées, c'est le temps de combat en secondes.

Un temps de combat au delà de 100s signifie qu'on perd le combat. Seul le Leuphorie gagne lorsque le Léviator passe en-dessous de level 31.

Ce qui est remarquable, c'est d'abord qu'il y a relativement peu de variation dans le temps de combat, alors que ça coûte super cher de monter une bestiole en puissance.

L'autre truc encore plus remarquable, c'est qu'à partir d'un moment, augmenter le niveau de la bestiole en attaque ne sert plus à rien du tout. Si ça se confirme avec d'autres attaquants, ça va me permettre de faire de sacré économies de bonbons et de PE!

A+
 

Hotmount

Membre connu
J'avais remarqué cela sur mes Voltali.
J'en ai maxé un à 2450 PC
Les autres sont entre 2000 et 2100.

J'ai les mêmes taux de succès en attaque quand j'esquive. Le seul avantage d'avoir maxé le voltali à 2460 est le gain en pv et de pouvoir se prendre des attaques chargées de la part de Leviathor < 3000 PC.
 
Haut