Présentation de Reykir

reykir

Membre connu
Bonjour,

J'ai commencé à jouer le 5 août 2016. Je suis dans l'équipe bleue, c'est ce qui me correspond le mieux. Très exactement trois années et trois mois après le début j'en suis (seulement...) au niveau 30 avec 2 383 530 XP accumulé. Il faut dire que j'ai arrêté à la fin de l'été 2016 et je ne viens que tout juste de reprendre, j'ai dû jouer environ six mois en tout. La route est encore longue avant le niveau 40 :D.

J'étais d'abord intéressé par le côté RA du jeu et son aspect exploration du monde réel mais je réalise maintenant qu'il est plus urbain que péri-urbain ou campagnard. J’espérais qu'il y aurait plus de Pokémon dans les endroits sauvages / naturels mais tant pis. Au début je pensais uniquement essayer de remplir le Pokédex mais j'ai récemment découvert les combats et l'adrénaline qu'ils procurent est sympa, même quand on se fait jeter dans un raid de niveau 3 entrepris tout seul.

Une petite liste des médailles d'or, ça donne une idée du type de joueur que je suis :
Joggeur : 1050 km parcourus
Kanto : 127 Pokémon originaires de Kanto inscrits dans le Pokédex
Collectionneur : 5522 Pokémon attrapés
Scientifique : 246 Pokémon évolués
Randonneur : 3356 Pokéstops visités
Johto : 70 Pokémon originaires de Johto inscrits dans le Pokédex
Hoenn : 90 Pokémon originaires de Hoenn inscrits dans le Pokédex

J'ai la chance (pas pour un dresseur) d'habiter dans les Alpes, entre Grenoble et Chambéry. Je dois faire quelques envieux mais comme je ne vais que très peu en ville c'est pas évident pour PoGo. On se débrouille malgré tout.

Je passe mon temps à me dire que je suis beaucoup trop âgé pour jouer à PoGo mais tant que le plaisir y est, pourquoi pas, d'autres le font bien ;):D.

Je vous rejoins car des forums PoGo Français de qualité il n'y en pas mille et celui me semble le meilleur, par ses membres surtout, je vous en félicite et suis heureux de vous rejoindre. J'ai rejoint pas mal de forums PoGo Anglophones mais les variations régionales font que c'est parfois un peu difficile de comparer les expériences. En plus même si c'est pas plus difficile pour moi linguistiquement, devoir traduire les noms des Pokémon à chaque fois n'est pas idéal.

Bien forumamicalement, reykir (Spacebar42 dans le jeu), et sa présentation honteusement pompée sur d'illustres prédécesseurs :D.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Bienvenue à toi. Même si tu sembles connaître un petit peu le forum et y avoir tes repères, tu pourras retrouver la plupart des sujets "utiles" dans la signature de Profsamedi mentionné dans ton message. Tu trouveras également dans sa signature le lien vers la carte des membres et peut-être que tu y trouveras des personnes du forum qui prospectent pas très loin de ton secteur.
 

reykir

Membre connu
Merci @Profsamedi :)

Niveau 31, yay ! :) En route pour le 32, deux arènes conquises aujourd'hui, une bonne journée :)
J'ai aussi reçu deux Électhor d'affilée comme résultat des deux dernières semaines de recherche de terrain. Dommage de les recevoir aussi tard maintenant qu'ils n'ont plus accès à Éclair...
J'ai plein de nouvelles questions, j'espère que vous avez des réponses, non, je sais que vous avez des réponses, ça tombe bien :)
 

reykir

Membre connu
Enfin membre du club des millionnaires :rire: :cool: . Double XP pour l'évolution lié à l'évent en cours, combiné à un œuf chance, quand on évolue 68 pokémon dont 18 nouvelles entrées au pokédex ça fait une jolie progression. En rajoutant à ça 60k XP de quêtes spéciales que j'avais gardé de côté j'ai atteint tout juste le niveau 33 sur la fin des 30 minutes de l’œuf :cool:.
 

reykir

Membre connu
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas rajouté d'infos.

On va passer sur le négatif (le GoFest et les deux semaines qui ont suivi passés en zone blanche sans la moindre arène en vue, les évènements le soir et le weekend qu'on ne peut pas faire parce que la vie de famille prime quand même) pour s'intéresser au positif :).

Par exemple le passage niveau 40 le 31 décembre grâce à un forcing de folie et les quêtes pour avoir la médaille terminées avec moins de dix minutes restantes. Même si ça sert à rien, c'était marrant et l'adrénaline du suspens couplé à la réussite c'était positif.
J'ai pu monter dans les niveaux grâce aux échanges que j'ai eu avec certains membres du forum, notamment @Lynx et @Muscade, qui m'ont bien fait réfléchir sur ma manière de jouer. Notamment, avant, un lancer "excellent" était une rareté pour moi, maintenant c'est presque devenu la norme et j'engrange de l'XP à ne plus savoir qu'en faire :rire:. J'en suis au niveau 41 avec 26 500 000 XP sur 7 500 500 requis pour passer au 42 et rien ne presse :D.
Il y a eu la découverte de Pokéraid grâce aux bons conseils de membres du forum (merci @Ludotronic et @Itharius) et ça, ça a été un gros plus. J'ai commencé à débloquer mon compteur de légendaires qui était totalement coincé jusque là.

Bref, merci à ce forum et à ses membres qui m'ont aidé à bien progresser ;)!
 

reykir

Membre connu
Alors là c'est assez improbable. Je suis passé de niveau 41 à niveau 44 en 3 jours... o_O

Je suis passé niveau 42 dimanche, grâce au CD Évoli qui m'a permis d'obtenir les évolitions qui me manquaient. Je comptais rester un bon moment au niveau 42 parce que 42, c'est la réponse quand même et que c'est pour ça que mon pseudo est Spacebar42 :rire: . Mais non, pas moyen...

Après avoir passé trois mois au niveau 40 et cinq mois coincé au niveau 41 en attendant les évolitions, je ne suis resté que 3 jours niveau 42 et j'ai passé deux niveaux (et pas des petits) dans la même journée o_O, niveau 43 à 15h20 et niveau 44 à 22h22. J'ai passé à peine plus de 7h au niveau 43 :rire:. Oui, j'avais un matelas de 21 million d'XP d'avance en passant au niveau 41 et oui, j'ai utilisé une astuce pour les gagner les batailles du niveau 44 (forcément, avec deux comptes à la maison, les batailles, c'est plus facile) mais quand même, c'est assez impressionnant.

Maintenant ça devrait se calmer. Il me faut quasiment 11 million d'XP et surtout, vaincre 50 leaders et purifier 100 pokémon obscurs :rolleyes:. Y'en a bien pour deux mois et demi au bas mot là... M'enfin c'est quand même amusant comment ça s'est précipité d'un coup :cool:
 
Haut