Présentation d'Azure

Azure

Membre connu
Bonjour, bonjour,
Voilà j'ai enfin le temps de passer me présenter (il pleut chez moi aujourd'hui).

Alors.. Moi et Pokemon Go, c'est une histoire qui commence d'abord avec moi et Pokemon. J'ai 25 ans, donc lors de la première "invasion" de pokemons, la 1G, pokemon rouge, bleu et jaune sur GB color, j'avais 7-8 ans. Je jouais avec mon papa sur GB, il tenais la console, car trop jeune encore pour avoir accès aux jeux vidéos seule. Mais nous avons finis avec un Dracaufeu niveau 100 et un Mewtwo après s'être extirpés de la tortueuse et horrible route victoire (pour moi, clairement la meilleure et le plus difficile du jeu. Celles de maintenant sont de la gnognote et celle d'Alola n'existe même pas...) et de la non moins tortueuse et horrible caverne victoire... Tout ça sans la moindre aide d'Internet qui n'existait même pas, ou très peu.

Ensuite j'ai joué à pokemon jaune, puis j'ai enchaîné tous les autres, au moins un, souvent deux jeux de chaque génération. Parfois avec du retard, la vie faisant que d'autres passions prenaient un peu le dessus (un groupe de musique, Harry Potter, depuis quelques années les séries télé... Je suis une sérievore). La vie privée aussi, le travail...
Mais je reste une spécialiste de la 1G que je connais absolument par cœur. J'avais les peluches, les figurines, les pokeballs, les cartes... (Si vous voulez des photos de ma collection, demandez).
Les autres générations me disent quelque chose, je sais les avoir vus, combattus, capturés, entraînés, mais sans avoir appris la liste entière. Et avec beaucoup moins de produits dérivés.
Je suis de celles qui connaissent encore par cœur les génériques des deux premières saisons de l'anime (mais j'avoue, j'ai lâché là. Y'a un poil trop d'épisodes pour moi) et qui regardent avec nostalgie les anciens (et nouveaux) films... Le 20ème est prometteur d'ailleurs.

Puis, une rumeur... Annonçant un jeu de réalité augmentée pour l'année suivante. J'ai espéré sans trop y croire. Et pokemon go est arrivé. Un peu un rêve de gamine en fait, quand on était petits, on rêvait de partir chasser les pokemons comme Sacha... Sans jamais pouvoir. Un peu comme la lettre de Poudlard qui s'est perdue en route.

Donc, j'ai officiellement commencé le jeu le 21 juillet 2016, mais malheureusement en grande fan de mon Microsoft lumia, je n'avais pas anticipé l'obligation d'un androïd ou iOS. Donc j'ai piqué le téléphone de mon chéri, chopé mon premier Salamèche et un Evoli qui traînait là (j'étais aux anges, j'adore Evoli et Aquali est depuis toujours mon pokemon préféré). Et j'ai mis en stand by le temps de me procurer un téléphone compatible, pour reprendre le 14 août. Et ne plus m'arrêter depuis. J'y ai joué absolument chaque jour.
Tout simplement parce que je chassais sur mes trajets de boulot (en ce moment, je suis momentanément sans travail mais j'espère bien que ça va pas durer) et surtout je chasse principalement et presque exclusivement avec mon alibi (petite, poilue, 4 pattes, race spitz allemand, le portrait craché d'un renard). Et que mon alibi à besoin de sortir deux fois par jour. Autant dire que ses promenades se sont considérablement rallongées, je chasse en tout cas 3h/j. Enfin non justemment, je ne chasse pas, je promène le chien. Pas pareil.
Même si quand il pleut c'est pas la peine (madame n'aime pas l'eau) et que l'été c'est tôt le matin et tard le soir, car avec sa fourrure et son âge (10 ans passés) je ne peux pas demander à ma chienne de se promener me serait ce qu'une heure par 30º. Je tourne donc un peu au ralenti en ce moment.
Je vis près de la frontière Suisse (je suis à moitié suisse d'ailleurs, j'y ai vécu 23 ans) dans une grosse agglo, près d'une grande ville. Mais il y a quand même des pokemons que j'ai du aller chercher à Lyon et à Paris.

Sinon, moi les combats en arène c'est pas mon trip, les IV encore moins (mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas les calculer) c'est juste que ça ne m'intéresse pas, moi ça a toujours été la collection. J'ai mes pokedex pleins dans chaques cartouches GB ou DS. Donc je veux compléter mon pokedex avant tout.
J'en suis à 143 de Kanto, 71 de Johto, médailles or : scientifique. Collectionneur, normal, vol, poison, sol, roche, eau, psy et insecte.

Voilà, voilà, si vous avez d'autres questions...
 

NTTY

Membre connu
Sacré présentation! Sympa d'en savoir plus sur toi comme ça. T'es toujours level 27?
 

Azure

Membre connu
Merci a tous. Oui je suis toujours level 27, 231137 pt ex, je suis pas loin. Vivement le 25 pour avoir un incubateur.
 

steflaet

Membre connu
Bienvenue sur ce forum Pokémon !

:pika:

N'hésite pas à lire les tutos et poser tes questions.

 
Dernière édition:
Haut