Résolu [problème] pas accès à la liste d'amis entre autres

xelaz

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai repris le jeux avec ma copine hier j'y avais pas touché depuis plusieurs années quand je vais dans l'onglet j'ai une erreur du style impossible de récupérer la liste d'amis ni d'avoir accès aux progrès de la semaine autre problème qui est peut être lié, la progression des oeufs et de mon Pokémon qui m'accompagne n'avancent pas du tout tout cela me bloque énormément dans ma progression j'ai essayé un nouveau compte déco reco suppression du cache et des donnés suppression de l'App et réinstallation éteindre et rallumer mon tél rien n'y fait je suis sur un one plus 6 je ne peux pas vraiment testé sur un autre appareil est ce que vous auriez des conseils pour moi merci a vous !
 

xelaz

Nouveau membre
J'ai pas précisé mais elle a un one plus 7 et exactement les mêmes soucis que moi sur son compte je peux aussi rajouter qu'on est en région parisienne
 

urti50

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème (réinstallation du jeu hier après l'avoir mis de coté fin 2016),
de même que mon fils qui s'est inscrit hier;
ma fille (inscrite depuis 1 mois ou 2) n'a pas de soucis avec sa liste d'amis, j'ai donc testé mon compte sur téléphone et inversement;
aucun changement, son compte fonctionne parfaitement sur mon téléphone et le mien ne fonctionne pas sur le sien.

Je pense que mon deuxième soucis doit être lié: impossible de comptabiliser les pas, 2km hier et 5 aujourd'hui sans que cela ne soit comptabilisé, idem sur le compte de mon fils.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Si vraiment c'est un problème de "compte", je pense qu'il n'est pas si bête de se tourner vers le support de Niantic. Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont experts en bugs mais bon ils ont sans doute un large panel des problèmes courants de connexion dans leurs outils.
Est-ce que vous lancez le jeu avec un compte google ? Est-ce que dans les menus du jeu il est noté que ce compte google (ou Facebook si c'est le cas) est lié au jeu (ou au téléphone) ? Je ne sais pas à quoi sert cette option mais je suppose qu'il y a une utilité quelque part.
 

urti50

Nouveau membre
Alors oui, c'est en effet le premier réflexe que j'ai eu;
malheureusement la réponse automatique ne don e pas vraiment confiance:

Niantic Support
July 20, 2019, 20:29 +0200
Merci de nous avoir signalé un bogue rencontré en jouant à Pokémon GO. Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer de réponse personnalisée en cas de signalement de bogue, mais soyez assuré que nous les étudions tous et que nous utilisons cette information pour améliorer l'expérience Pokémon GO.

Donc on va sur le net et on recherche tout ce qui ressemble à notre soucis, avec l'espoir que quelqu'un ait déjà rencontré le même problème et puisse nous apporter une solution.

Pour ma part c'est bien un compte google, de toute première génération;
non lié à un compte facebook et avec un téléphone crosscall tournant sous android 8;

je ne pense pas que ce soit lié à l'un ou l'autre de ces éléments, mais nos comptes ont été réactivé le même jour (vendredi),
espérons juste que ce soit un bug de fin de semaine et que Niantic puisse corriger facilement en début de semaine.
 

xelaz

Nouveau membre
J'ai fait la même sur le support niantic j'ai aussi mon compte lié a mon compte Google mais le nouveau compte avec lequel j'ai testé était lié a Facebook et le seul point commun que nous avons c'est Android 8 et surtout le compte très vieux ou très récent en tout cas c'est encourageant de voir qu'on est pas seul si le problème est généralisé a tout les nouveaux compte il devraient se pencher très rapidement sur la question et cela devrait être vite réglé
 

TheDreamerDavid

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème (réinstallation du jeu hier après l'avoir mis de coté fin 2016),
de même que mon fils qui s'est inscrit hier;
ma fille (inscrite depuis 1 mois ou 2) n'a pas de soucis avec sa liste d'amis, j'ai donc testé mon compte sur téléphone et inversement;
aucun changement, son compte fonctionne parfaitement sur mon téléphone et le mien ne fonctionne pas sur le sien.

Je pense que mon deuxième soucis doit être lié: impossible de comptabiliser les pas, 2km hier et 5 aujourd'hui sans que cela ne soit comptabilisé, idem sur le compte de mon fils.

J'ai le même souci et j'ai aussi créer 2 comptes pour être sûr du bug. un avec un compte Google et un autre avec "le club des dresseurs de pokemon".

C'est exactement le même problème que toi. Peut être un souci avec la dernière mise a jour ?

J'ai envoyé un message à Niantic mais je doute de leur réactivité ...
 

TheDreamerDavid

Nouveau membre
Alors oui, c'est en effet le premier réflexe que j'ai eu;
malheureusement la réponse automatique ne don e pas vraiment confiance:

Niantic Support
July 20, 2019, 20:29 +0200
Merci de nous avoir signalé un bogue rencontré en jouant à Pokémon GO. Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer de réponse personnalisée en cas de signalement de bogue, mais soyez assuré que nous les étudions tous et que nous utilisons cette information pour améliorer l'expérience Pokémon GO.

Donc on va sur le net et on recherche tout ce qui ressemble à notre soucis, avec l'espoir que quelqu'un ait déjà rencontré le même problème et puisse nous apporter une solution.

Pour ma part c'est bien un compte google, de toute première génération;
non lié à un compte facebook et avec un téléphone crosscall tournant sous android 8;

je ne pense pas que ce soit lié à l'un ou l'autre de ces éléments, mais nos comptes ont été réactivé le même jour (vendredi),
espérons juste que ce soit un bug de fin de semaine et que Niantic puisse corriger facilement en début de semaine.

salut,

tu mets que ton compte a été réactive le même jour, ce qui veut dire que tout refonctionne pour toi ?
 

urti50

Nouveau membre
Absolument pas, je dis juste que j'ai réinstallé sur mon téléphone (et donc réactivé) pokemon le même jour que Xelaz,
ce ne sont pas des nouveaux comptes pour nous mais des vieux que nous avions mis de coté.

Comme Xelaz, cela me rassure de voir que ce ne sont pas des cas isolés; plus il y a de monde avec le même soucis et plus on de chances que ce soit corrigé.
 

xelaz

Nouveau membre
Pour donner suite et certainement fin a ce probleme je suis tombé sur ce thread reddit https://www.reddit.com/r/pokemongo/comments/cfb46d qui dit que beaucoup d'autres personnes on les memes problemes et dans les memes circonstance et attaché a ça il y a un lien twitter avecle compte niantic support qui dit que le bug a été remonté a plusieurs reprises et qu'ils travaillent dessus maintenant plus qu'a attendre !
 
Haut