Problème

Yapadepok

Membre connu
Ah je ne savais pas (ou j'ai oublié) que la page web à l'origine d'un accès était connue de l'accédé.
Et leur formulation est étrange. "les pages web" ma laissé croire qu'ils pouvaient accéder à l'historique.
 

pnjbjr

Nouveau membre
Bonjour. Cela fait 2 fois en quelques mois que lorsque je me connecte sur l'application, j'ai un message d'alerte qui me dit que les logiciels tiers sont interdits etc etc et que je peux changer mon mot de passe si je pense que quelqu'un utilise mon compte. Je valide le message et je peux jouer normalement, pas de problème, mais ça me fait peur quand même. Il s'agit d'un message de "prévention" que tout le monde a, ou mon compte serait suspicieux ?
J'ai changé mon mot de passe il y a quelques mois (lorsque j'ai eu le message pour la première fois).
Je n'utilise aucune application tierces, aucun calculateur d'IV automatique, rien du tout (je calcule mes IV sur pokmon.gameinfo mais ce n'est absolument pas lié à mon compte donc je doute que ça puisse être détecté). Je joue pratiquement uniquement dans mon quartier à Paris, je n'ai jamais joué à l'étranger ou quoique ce soit. Je ne suis pas un gros gros joueur, je joue de temps en temps quand l'envie me reprend. (pour info je n'ai pratiquement aucun pokemon légendaire, pas de mewtow mew non plus, même pas de ronflex pour vous dire, je suis à peine niveau 30 depuis peu... je précise tout ça parce que j'ai du mal à comprendre que mon compte puisse être suspicieux)
Ce message d'avertissement m'embête donc un peu, car je n'ai pas envie de me faire fermer mon compte, alors qu'à mes yeux je ne fais rien "d'interdit'.
Avez vous des informations sur ce message ?

Je vous remercie
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Salut à toi
Perso, ce que je te conseille c'est d'envoyer un mail à Niantic (il doit y avoir un formulaire, disponible directement depuis le jeu, si tu dois leur envoyer un mail n'oublie pas alors le nom de ton compte et uniquement lui) pour leur dire que tu ne comprends pas leur message et sans raconter ta vie explique leur que tu n'as rien à ton avis comme logiciel tiers sur ton téléphone contraire aux conditions du jeu, que tu as déjà changé ton mot de passe donc que que serait étrange qu'on utilise ton compte à ta place et que tu ne joues en général qu'à Paris. Peut-être qu'ils peuvent regarder dans un premier temps quelle activité suspecte ils soupçonnent (à tort) sur ton compte à la vue de ces éléments.
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Il faut aussi savoir que toute méthode pour connaitre les IVs sont interdite, même gameinfo. MAIS évidement beaucoup (dont moi) le font, et a part si Niantic sortent un outil payant pour connaitre précisément les IV,

Dans les conditions d'utilisation, il est spécifié que l'application Pokémon Go s'autorise l’accès au contenu de ton téléphone pour vérifier s'ils s'y trouve des applications non-autorisé par la charte MAIS aussi, a l'historique de ton navigateur pour vérifier que tu ne vas pas sur des sites non-conforme. A ce que j'ai compris, tu regardes les IVs depuis le navigateur de ton téléphone, alors c'est peut être de la que vient cette avertissement :

Nous collectons et utilisons aussi vos actions effectuées lors du jeu et vos réalisations, ainsi que certaines informations relatives à votre appareil mobile obtenues pendant les parties (identifiants, système d'exploitation, modèle, paramètres de l'appareil et données d'applications tierces installées sur celui-ci), afin de mettre les Services à votre disposition et de garantir une expérience de jeu équitable pour tous les joueurs, conformément à nos Conditions de Service (incluant des mesures contre la fraude et la tricherie).
Source : Politique de Niantic relative à la protection des données à caractère personnel : https://www.nianticlabs.com/privacy/fr/ Chapitre 2, Paragraphe 4 alinéa 2


Je te conseil donc, d'attendre que tu sois chez toi et de regarder sur ton ordinateur les IVs avec ce site.

Je ne comprend pas vraiment cette chasse de leur part a ce sujet. Que les applications qui se connecte a leur serveurs et qui bouffe de la bande passante soit interdite, je le comprend parfaitement mais les autres qui se base sur une capture/affichage d'écran, je trouve ca débile... m'enfin.
 

Yapadepok

Membre connu
Oui, je trouve cela très débile aussi. Si je n'avais pas déjà arrêté, j'arrêterais maintenant.
 
Haut