Raid en Solo

Ludotronic

Membre connu
C'était un raid de quel niveau ?
3. C'est là le but du jeu, se faire un niveau 3 car y'a un peu de défi malgré tout. Je ne suis pas expert comme d'autres sur le forum mais à mon tableau de chasse en solo j'ai donc le Porygon et le Mackogneur. Où c'est intéressant, en plus de la satisfaction personnelle, c'est que ça te permet de faire progresser ta ménagerie comme une équipe en variant les types ytilisés et non en se bornant à maxer les plus gros pour défoncer les arènes.
EDIT : pour info, l'équipe victorieuse, pas certain de l'ordre des Mentalis : Lugia 2008 (14/10/10) Mentali 2764 ( 15/10/14), Mentali 2590 (13/14/15), Mentali 2559 (11/15/13), Alakazam 2083 (13/14/15), Lugia 2996 (14/10/15). Je n'ai l'ai eu qu'au Lugia (le gros) mais en le placant à la place du Alakazam il serait peut-être tombé avant.
 
Dernière édition:

Profsamedi

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3. C'est là le but du jeu, se faire un niveau 3 car y'a un peu de défi malgré tout. Je ne suis pas expert comme d'autres sur le forum mais à mon tableau de chasse en solo j'ai donc le Porygon et le Mackogneur. Où c'est intéressant, en plus de la satisfaction personnelle, c'est que ça te permet de faire progresser ta ménagerie comme une équipe en variant les types ytilisés et non en se bornant à maxer les plus gros pour défoncer les arènes.
Y a pu ka :rire:
 

Hotmount

Membre connu
Oui, tu joues contre un chronometre. Pour prendre l'exemple de Lugia de mon equipe anti-macko. Lugia est assez lent à passer ses attaques chargées mais résiste beaucoup.

Normalement, un mackogneur tombe avec mes 5 mentalis sans esquive, le Lugia ne rentre pas en jeu ou pendant quelques secondes. Suivant les attaques du macko tu vas avoir une marge de temps differentes de succès à la fin du combat (disons entre 10 et 30s). Maintenant cette marge peut être quasi nulle du à des Lags reseaux.

Ceci étant posé. Si je mets le Lugia en premier, je vais consommer beaucoup de sec du chronometre puisqu'il résiste beaucoup, tout en lui infligeant moins de dps que mes mentalis. Et tu te retrouves en fin de course avec soit un echec, soit quelques secondes de marge.

Alors qu'en dernier, il sert de tank pour être sur de finir le Pokemon sans avoir à passer par une nouvelle selection de Pokemon.
 

Profsamedi

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Vous parlez souvent d'ordre des attaquants pour les Raids mais cela a-t-il réellement une importance ?
Oui... contre un Leuphorie super gonflé, je l’affaibli avec mon Mackogneur super rapide pour le finir avec mon armée de Noadkoko plus puissants mais plus longs à frapper LS.
En sens inverse, je dépasse le temps.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Y'a des l'euphories dans les raids maintenant ?
J'ai constaté que si avec le 1er attaquant on descendait la barre de vie de moitié on pouvait s'assurer de terminer le travail tranquillement.
Fait mon raid hebdo mardi sur un carabaffe , quelle déception. C'est plus du jeu là :(
 

Hotmount

Membre connu
Comme promis raid porygon lance soleil :cool:
Expérience plutot interessante

- compte rouge, niveau 31, 6 macko 2500+, marge 45 sec.
Trois morts, 4ieme dans le rouge, les 4 avaient dynamopoing
- compte jaune, niveau 31, 6 macko 2500+, marge 22 sec.
Trois morts, 4ieme dans le jaune. Les 4 avaient close combat en attaque chargée.
- compte bleu, niveau 39, 6 macko 2800+, marge 42 sec (quelques Lags qui expliquent la difference avec le compte rouge),
3 morts, le 4ieme quasi intact. Les 4 avaient dynamopoing

En conclusion :
- quand NTTY dit que le gain en dégât est minime entre un Level 30 et un Level 40, l'expérience réelle valide pour moi les calculs menés. (Pas de gains de temps entre compte rouge et bleu)
- le type d'attaque chargée est important et valide la prééminence de dynamopoing sur close combat
- le gain de mes mackogneurs 2800+ versus 2500+ se fait sur les points de vie dont ils disposent. Cela a une importance primordiale sur les raids en solo ou pour minimiser le nombre de participants à un raid. Par exemple, il est probable que je ne puisse pas battre un tyra avec juste le compte bleu et le compte rouge. Alors que l'on sait que c'est possible de le faire à deux.
 

Yapadepok

Membre connu
Oui, tu joues contre un chronometre ... Alors qu'en dernier, il sert de tank pour être sur de finir le Pokemon sans avoir à passer par une nouvelle selection de Pokemon.
En sens inverse, je dépasse le temps.
Je ne comprends pas tout là. On a 6 Poks qui infligent des dégâts durant leur durée de vie, et qui subissent des dégâts durant cette durée de vie.
Si le Boss arrive à tuer une combinaison de Poks, comment peut-il ne pas vaincre cette même combinaison dans un autre ordre ?
Mettons que nos 6 Poks infligent durant leur durée de vie des dégâts Di, i variant de 1 à 6.
S est la santé globale du Boss.
Dans le cadre du premier Raid, le Boss gagne. On a donc D1+D2+...+D6 < R
Dans le cadre du second Raid, le Boss perd. On a donc D6+D5+...+D1 > R ?
L'addition n'est plus commutative ? Je ne comprends pas. Je dois faire une erreur quelque part mais où ?

A MOINS que le fait que chaque coup encaissé par nos attaquants rechargeant un peu la barre d'attaque Chargée (c'est bien le cas n'est-ce pas ?) intervienne ?
 

Hotmount

Membre connu
Globalement, je tiens à te rassurer, l'addition est toujours commutative.
Par contre tu fais une supposition, celle que les 6 pokemons sont utilisés.
Imaginons que le Lugia mette 30s à mourrir en infligeant 60 en degat, et les mentalis 10 s en infligeant 30 en degat, que le temps limite soit de 60s, et que les dégâts à infliger soit de 160 pour battre le boss.

1er cas :
M - M - M - M - M- L
les 5 premiers pokemons mettent 50s pour infliger 150 en dégâts. Il reste 10 points de dégâts à infliger. Le Lugia mettra 5 secondes pour les infliger.

Résultat, boss battu en temps et en heure au bout de 55s.

2ieme cas :
L - M - M - M - M - M
Les 5 premiers pokemons mettront 70 secondes pour infliger 180 en dégâts
Les 4 premiers pokemons mettront 60 secondes pour infliger 150 en dégâts .

Resultat, boss pas battu en temps et en heure.
 

Tritium

Membre connu
Tout à fait d'accord avec Hotmount : Lugia trop faible en dégâts, et trop résistant pour les dégats qu'il cause, par contre pour ne pas avoir à changer d'équipe (ce qui évite de perdre bêtement près de 20s) là il est efficace !
Je suis d'accord que les CT attaque rapide tombaient plus facilement cet été, malheureusement je n'ai pas pu faire le plein à ce moment.
 

Yapadepok

Membre connu
Globalement, je tiens à te rassurer, l'addition est toujours commutative.
Par contre tu fais une supposition, celle que les 6 pokemons sont utilisés.
Imaginons que le Lugia mette 30s à mourrir en infligeant 60 en degat, et les mentalis 10 s en infligeant 30 en degat, que le temps limite soit de 60s, et que les dégâts à infliger soit de 160 pour battre le boss.

1er cas :
M - M - M - M - M- L
les 5 premiers pokemons mettent 50s pour infliger 150 en dégâts. Il reste 10 points de dégâts à infliger. Le Lugia mettra 5 secondes pour les infliger.

Résultat, boss battu en temps et en heure au bout de 55s.

2ieme cas :
L - M - M - M - M - M
Les 5 premiers pokemons mettront 70 secondes pour infliger 180 en dégâts
Les 4 premiers pokemons mettront 60 secondes pour infliger 150 en dégâts .

Resultat, boss pas battu en temps et en heure.
Ok. Zappé le facteur temps.
Merci Chef :)
C'est bien que vous me rappeliez régulièrement pourquoi vous êtes des Chefs ;)
 

Profsamedi

Modérateur
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Modérateur
Responsable fiches pokemon
Y'a des l'euphories dans les raids maintenant ?.../...
Que nenni gente Dame. Il n'en est point.
Je prenais l'exemple de Leuphorie juste pour illustrer le fait que l'ordre dans lequel on lance son armée contre l'ennemi a son importance.
J'aurais du le préciser dans mon post, c'est vrai.
Merci de l'avoir précisé. ;)
 

Tritium

Membre connu
1er mackogneur battu avec "tacle lourd". J'ai monté mon Lugia à 2990 et, même s'il ne frappe pas fort, permet de l'achever. Par contre les mentali ont à peine le temps de lancer une attaque chargée...
 
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