Raid en Solo

Piocpioc64

Membre actif
Mince j'ai eu l'impression de lire un manuel de cryptage en lisant le post de Ludotronic....:eek:
Comment faites vous pour être aussi organisé ?
J'avoue avoir abandonnée les raids au dessus de quatres étoiles synonymes de Verdun pour mes bestioles. Ça doit venir de mon côté collectionneuse. Pour la conquête du monde je passe mon tour ou je suis trop vieille :rolleyes:
 

Ludotronic

Membre connu
Les raids 3* sont presque tous abordables et il n'y a pas besoin d'avoir des pokemons légendaires parfaits au niveau 40 pour les réussir dans le temps imparti.
Il faut juste trouver le bon compris entre la résistance à avoir pour que les 6 pokemons de ton équipe ne tombent pas comme des mouches et la puissance dans tes attaques parceque le but premier c'est quand même de mettre le méchant à genou.
Après il faut un peu connaître ce que tu as dans ta collection de pokemons et leurs attaques, c'est le plus important. Ensuite c'est un peu avec l'habitude, tu sais que pour une évolution d'Evoli si tu as un Aquali comme boss il faut trouver des pokemons qui résistent au type eau (car une évolution d'Evoli a toujours des attaques en rapport avec son type [Aquali =eau, Voltali, électrique, Pyroli = feu]) et qui font des dégats à des pokemons de type eau (idem pour Pyroli, Voltali, Mentali). Donc moi le Aquali je l'ai tapé très facilement avec mes meilleurs pokemons de type plante. Ca fait mal et ça encaisse.
En vrai il n'y a rien de sorcier, ici le sorcier des raids ce n'est pas moi.
 

Piocpioc64

Membre actif
Merci beaucoup de toutes tes explications, par chez moi je ne peux que jouer seulle et j'avoue n'avoir jamais creuser le profil de mon élevage. C'est fou ce que j'apprends ici. Limite je doit faire un tableau Excel pour y voir clair.
Après tant que je m'amuse tout va bien:p
 

Itharius

Membre connu
Bonjour,
J'ai commencé le jeu avec le début du confinement. Puis j'ai découvert la jouissance du raid ^^ J'avais essayé un Noctali mais n'avais réussi qu'à lui oter la moitié de la vie. C'est là que mes recherches virtuelles m'ont conduit en ces murs et sur ce bout de papier particulièrement , que je m'étais promis à mon tour de griffonner lorsque "exploits" à narrer ( ou simplement à se vanter ^^) il y aurait. J'ai parcouru une bonne partie de la discussion et l'on ne peut que féliciter les précédents participants, qui ne disposaient pas du savoir (ou des outils) qui sont à ma portée aujourd'hui. J'avais donc recours à pokebattler, dont j'ai découvert l'existence par ce fil même. j'ai commencé , avec ce que j'ai pu attrapper dans la nature à sélectionner ce que j'ose dénommer des "teams" et testant le simulateur de pokebattler , je m'apercevais avec moult enthousiasme que je pouvais me faire un musteflot !!! (le seul 3* que je pouvais me faire solo malheureusement). guettant avec trépignance l'apparition de la bestiole, c'est avec une grande déception que je constatais le changement des poppeurs. Mais quelle ne fut pas ma satisfaction quand aujourd'hui je constatais l'apparition d'une nouvelle bestiole, un oeuf de pâque nommé Grindur, faiblesse feu 256%, parfait pour mon Reshiram 2222 Croc feu/Surchauffe et Braségali 2237 Danse flamme/ Surchauffe. 80 secondes de Rab. Oui c'est pour le moment le seul 3* à ma portée,mais il faut bien un début à tout :) Un jour , ce sera le raichu d'alola ;)
A bientôt je l'espère :) Mon premier 3* Solo, au lvl 31 :)
 

Itharius

Membre connu
Et bien ce n'était pas tout à fait le seul 3* à ma portée ^^, mettant à jour mes récentes évolutions dans pokebattler, après l'enthousiasme de ma victoire précédente ( que j'ai déjà réitérée depuis ^^), je constatais que Kabutops était également à ma portée ! Faiblesse plante 256%, exactement le genre de % faiblesse qui me donne une chance solo ^^ Pokebattler me prédisait même 4 morts, je n'en ai eu que 3, parfois le simulateur est optimiste , parfois il l'est moins , ce fut surement le cas ici présent et tant mieux pour moi ! Mon équipe s'est donc constituée de
Roserade 2618 tranche herbe/Noeud Herbe,
Florizarre 2407 Fouet lianes/ Lance soleil
Tengalice 1651 Balle graine/Lame feuille (qui a dit que cette attaque du Community Day ne servirait à rien ?)
Noadkoko 2133 Choc mental/Lance Soleil
55 secondes restantes

Lvl 32 à présent :)
 

Ludotronic

Membre connu
@Itharius : sans doute que d'autres 3* sont à ta portée. Le Raichu d'Alola n'est pas insurmontable, avec ton équipe plante tu dois pouvoir te dépêtrer d'Aquali si il tombe dans les rotations des 3 têtes. Avec la pluie de psy à disposition tu dois pouvoir te monter une équipe permettant de te faire Mackogneur. Donphan n'est pas si dur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des Kyogres surdopés pour le passer. Porygon quand il reviendra devrais être à ta portée avec des Mackogneurs à peine rechargés. Ectoplasma ou Alakzam il faut être un peu plus équipé que la moyenne.
Après l'intérêt du 3* qui résiste, qui te demande d'ajuster ton tir c'est justement le plus intéressant , le plus sympa dans les raids solo. Tu progresses bien plus dans les bons réflexes à avoir en perdant un pass de temps en temps et des rappels & potions car tu es obligé d'aborder la bête d'une autre façon quand tu te fais surprendre par certaines attaques. J'ai souvent pesté car un Alakazam avec Exploforce me mettait à l'amende mais au moins tu sais où sont situées tes forces et limites. C'est plus instructif que d'être à 20 sur un légéndaire. Et ça te permet vraiment de savoir ce que tu as d'utilisable dans ton SacAPok pour la baston et ceux qui servent pour la collection.
Ton noadkoko je pense qu'il est préférable de lui attribuer une attaque rapide de type plante comme balle graine. Déjà pour avoir du plante / plante dans tes attaques c'est plutôt comme ça qu'il te sera utile et aussi parce qu'il me semble bien que l'attaque balle graine rechargera bien plus vite ton attaque chargée.
 

Itharius

Membre connu
Merci à vous pour vos encouragements :)
Bien vu pour le Aquali , il a plus qu'à revenir !!!^^ Mackogneur n'est pas encore à ma portée ( solo).
A mon level, je n'ai encore ni raichu d'alola, Mackogneur, Ectoplasma. je suis un gros nioub ^^ Je n'ai aucun réflexes, je ne sais pas esquiver , il parait que ce n'est pas utile d'ailleurs.
En terme de progression, je trouve que la possibilité de faire partie d'un énorme groupe à 20 sur un légendaire, c'est super , car ça te permet d'avoir une chance d'obtenir un légendaire (à très petit level, même si j'ai eu mon 1er au 30/31) , et ça change beaucoup de chose, la preuve avec mon premier raid solo 3* réussi. les raids , c'est gourmands en rappels et potions , les potions ça va , mais les rappels , c'est utile de pas trop les gaspiller si possible.c'est pour ça que pour ma part, je n'attaque jamais à l'aveugle ^^ Je cherche toujours sur gameinfo la faiblesse du pokemon que je vais attaquer. Face au stress, j'ai besoin d'avoir écrit sur un petit papier la liste des pokemons que je vais utiliser pour pouvoir les selectionner pendant le timer d'attente du combat.
Pour Noadkoko, je l'ai pas changé car ce sont les attaques que j'ai eu quand je l'ai évolué et sur gameinfo ,c'est marqué comme étant la meilleure combinaison choc mental/lance soleil = 100% Balle graine/lance soleil =89%
J'ai lu vos expériences sur ce thread qui remonte à plus de 2 ans et je l'ai bien précisé, mon "mérite" n'est rien comparé à vous qui avez vraiment expérimenté chaque boss du jeu. Quand j'attrappe mon manteau pour aller me faire une arène, j'ai surtout envie de pas avoir de fail^^ (j'espère une victoire, une prise, un shiny...^^) mais j'insiste ,je suis nioub, je crois même pas avoir une 20 aine de raid à mon actif :) mais quand je suis tombé sur ce thread, j'ai eu vraiment envie de pouvoir y écrire mes propres réussites :)
 

Itharius

Membre connu
Et me voici (enfin) de retour pour vous raconter la suite de ma life dans Pokemon Go !
Il s'en est passé des choses depuis mon dernier gribouillis et il me fallait une excuse, un prétexte, pour légitimer un nouvel épisode de mes aventures à graver dans ce marbre ! Tentons de suivre le fil logique des évènements tout en les prenant tels qu'ils se sont simplement déroulés. Il y avait ce "week-end" spécial Latias/Latios. J'avais eu cette chance en 2 raids de caturer 2 Latias (le rouge). J'avais prévu le coup en conservant un pass de rab. Mon amie 3* m'avait appelée le vendredi en fin d 'après-midi pour débuter cette belle série, mais 4j , ça passe vite, il ne fallait rater aucune occasion, aussi le Dimanche, lorsqu'un membre d'un groupe messenger alertait le pop imminent d'un Tier 5 et que 5 minutes plus tard il confirmait la nature bleue du boss, je m'empressais de filer à l'arrêt du bus qui devait passer quelques minutes plus tard, avec le trajet , je devrais arriver en moins de 20 minutes sur les lieux, misant sur le fait que d'ici là, d'autres membres de ce groupe allaient également se manifester pour être de la partie. Mais hélas, lorsque je fus sur les lieux, nous n'étions que 3 dresseurs prêt à en découdre et je savais pertinemment qu'ils nous fallaient être au moins 5 pour avoir une chance à tenter. Et c'est là , que le sort se renverse, les minutes s'égrennent et personne d'autres pour se joindre à la partie. A peine 2 minutes avant la disparition du boss, enfin un 4eme qui se manifeste, on tente le coup, une fois à l'intérieur, le combat commencé, le 4ème nous avertit qu'il n'a plus de réseau et quil n'arrive pas à entrer. Bref, tout ce que je voulais éviter et que j'avais souligner lors de mon message précédent. j'ai claqué + 20 rappels pour bien évidemment ne pas réussir à achever le boss. c'était un fiasco sans appels...

En rentrant chez moi, il me restait le pass que j'avais économisé du jeudi... Pokebattler m'avait dit que j'avais 98.5% de chance de battre Amonistar en 4 morts (je n'avais plus de rappels) je voulais un nouvel "exploit" à ajouter à mon tableau de chasse et pouvoir m'en vanter ici. Amonistar est apparue juste à côté de chez moi, j'y suis donc allé avec l'équipe recommandée:

Roserade 2618 tranche herbe/Noeud Herbe
Florizarre 2445 Fouet Liane/Lance Soleil
Tengalice 1651 Balle Graine/ Lame Feuille
Noadkoko 2133 Choc Mental/Lance Soleil
Torterra 2670 Tranche Herbe/ Lame de Roc

Je ne sais plus qui j'ai mis en 6 éme dans l'équipe, mais ce qui est sûr, c'est que je me suis fait fumé les 6 , n'ayant plus de rappels, j'ai utilisé ce que proposait l'IA par défaut, et mon Cresselia qui était en première position, n'a pas réussi à finir le boss dans le temps imparti. Je suis donc rentré chez moi la queue dans les chaussettes, ce qui devait être une victoire à 98.5% en 4 morts a été un retentissant FAIL de cloture de journée.

Le lendemain,mon amie 3* m'a reproposé un nouveau plan Tier 5, En arrivant sur les lieux , ce n'était malheureusement pas un bleu , mais la consolation, c'est que j'ai eu un 3ème Latias et que ce dernier fut jaune doré...^^

Le mardi, je conservais mon Pass pour l'apéro du Mercredi
Le mercredi , je capturais un Zekrom sur 2 :)
Et l'on parvient enfin à aujourd'hui...

Amonistar avait disparu des Tier 3 et Azumarill l'avait remplacé.
Pokebattler prévoyait une victoire en 4 morts, je n'en ai eu que 2:

Roserade 2618 Tranche herbe/Noeud Herbe
Florizarre 2445 Fouet Liane/ Lance Soleil
Voltali 1988 Eclair/Tonerre

35 secondes restantes. Et oui j'ai réussi à le capturer un 3* à 82%. PS: Je venais de passer lvl 33 :)
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
En rentrant chez moi, il me restait le pass que j'avais économisé du jeudi... Pokebattler m'avait dit que j'avais 98.5% de chance de battre Amonistar en 4 morts (je n'avais plus de rappels) je voulais un nouvel "exploit" à ajouter à mon tableau de chasse et pouvoir m'en vanter ici. Amonistar est apparue juste à côté de chez moi, j'y suis donc allé avec l'équipe recommandée:
Roserade 2618 tranche herbe/Noeud Herbe
Florizarre 2445 Fouet Liane/Lance Soleil
Tengalice 1651 Balle Graine/ Lame Feuille
Noadkoko 2133 Choc Mental/Lance Soleil
Torterra 2670 Tranche Herbe/ Lame de Roc
Etrange qu'avec cette équipe tu ais pris si cher. Peut-être que le boost météo était de son côté mais théoriquement sur toutes les attaques que le vilain pouvait récupérer il ne devrait pas y avoir de combo rédhibitoire pour ton armée orientée plante.
Amonistar il n'était pas dans les 4 têtes avant ?
 

Itharius

Membre connu
Etrange qu'avec cette équipe tu ais pris si cher. Peut-être que le boost météo était de son côté mais théoriquement sur toutes les attaques que le vilain pouvait récupérer il ne devrait pas y avoir de combo rédhibitoire pour ton armée orientée plante.
Amonistar il n'était pas dans les 4 têtes avant ?
Je ne sais pas mais ça a été une sacrée déculottée à laquelle je ne m'y attendais pas du tout. Pour la météo , je ne sais pas , je n'avais pas encore regardé ce que ça pouvait produire et j'avais pas encore remarqué ou était le petit icone pour voir quelle météo il fait dans le jeu ^^ J'ai pas eu le temps de pouvoir prendre ma revanche mais le jour où il repopera, j'irais me soulager , d'autant que je remarque qu'à chacune de mes nouvelles vagues d'augmentation de level de mes pokemons, j'ai des nouveaux venus qui prennent la pole position de mes teams, même si pour le moment , ce sont souvent mes plantes qui m'ont fait le taff dans les Tier 3 Solo. Mais j'imagine qu'une victoire à 98.5% , ça veut bien dire qu'il y a 1.5% de fois ou tu te fais dégommer ...:/ Depuis , je suis un peu plus regardant également sur % de victoires ^^ C'était une journée un peu poissarde, mais je suppose qu'il en faut également ^^
 

Itharius

Membre connu
hey, Hey ! Le come back du retour pour un nouvel episode de ma life dans Pokemon Go !
A mon avis, nous allons reprendre à l'apéro de Mercredi dernier. Il me restait un pass à distance et comme Niantic avait annoncé une journée raid Scarabrute avec 3 pass pour une pokepièce le dimanche suivant (...) , et que je m'étais déjà fait avoir pendant le confinement en achetant un nouveau stock , pensant que ça se cumulait tout simplement, sans avoir épuisé le précédent, je décidais donc d'effecteur 3 raids d'affilés, à l'aide du même groupe que la semaine précédente, en utilisant très astucieusement le pass de l'avant-veille, celui de la journée en cours et le dernier pass à distance qui me restait. Le groupe est puissant et nombreux et j'ai eu la chance de faire un carton plein 3/3 ! A présent avec mes 2 autres amis 3*, nous avions tout les 3 une team complete de Zekrom, alors on avait envie de se mesurer à des T4 juste tout les 3, et si possible à un Tyranocif (aucun rapport avec Zekrom). Oui mais le lenndemain (le jeudi donc) plus de Tyranocif, retour des boss de raid précédent l'évenement solstice. Qu'à celà ne tienne, l'occasion de se mesurer à Smogogo de Galar, car son look manquait à notre pokédex. Ce préambule juste pour vous situer combien je découvre certaines astuces du jeu , car je ne savais pas qu'on pouvait refaire le raid avec le même pass tant que le boss était toujours présent. Pokebattler disait qu'avec 2 random additionnal battle partie, il y avait 0% de chance de win, pourtant , j'avais bien l'impression que tout seul , je retirais bien 33% de la barre de vie alors il me semblait que pokebattler sous estimait peut être un peu trop mes 2 autres amis 3* ! On a essayé 4 fois , on a rechargé certains de nos pokémons, on a jamais réussi à le finir avant le time out :/ C'était frustrant , mais cette nuit (ou plutot au petit matin...) je m'apercevais que les boss de raid changeaient à nouveau , donc au moins on aura eu l'occasion d'essayer, car combien s'écoulera-t-il de temps avant de pouvoir recroiser Smogog de Galar ? et puis de toute façon, si on a pas réussit la veille , on allait pas avoir de nouveaux supers pokemons pour renverser la donne, au moins avant quelques temps...
Mais le nouveau changement des boss de raid signifiait également la non validation des T3 que pokebattler me promettait à ma portée ! J'ai lancé mon appli et magie , j'aperçois un Triopikeur d'alola qui vient de pop à 9 minutes de marche ! Me voilà vêtu d'un short court (oui il fait hyper chaud depuis hier) et j'ai quand même pris ma veste également...
Pokebattler prédisait 6 morts avec l'équipe suivante :

Hariyama 2426 Riposte/dynamo-poing
Pyroli 2639 Danse Flammes/Surchauffe
Braségali 2237 Danse Flamme/Surchauffe
Reshiram 2222 Croc Feu/Surchauffe
Reshiram 2255 Croc Feu/Surchauffe
Arcanin 2763 Croc feu/Déflagration

dès que je suis mort, j'ai utilisé les rappels max, j'ai essayé d'aller vite mais bref, je n'ai pas réussi à l'achever. Qu'à celà ne tienne. Il me restait des rappels et le boss était toujours présent, je savais désormais depuis la veille (seulement) qu'on pouvait retenter un boss raté grâce au même pass. Pour ne pas perdre de temps , j'allais la deuxième fois utiliser l'équipe par défaut que proposerait l'i.A.

j'ai donc rajouté à l'équipe de départ
Arcanin 2282 Croc Feu/Déflagration
Maganon 2553 Danse Flamme/Casse-brique
Resshiram 2809 Croc feu/Draco-Météore
Simiabraz 2364 Danse Flammes/Close combat.

Et j'ai réussi à l'avoir à Zéro seconde....
pc 1308, 82%. J'ai eu un peu de mal à le capturer (comme d'hab , car je ne suis pas non plus un pro du lancer de capture ...) mais heureusement , j'ai réussi à l'avoir ^^ (Pour une victoire en 6 morts,je trouve que pokebattler s'est plutot planté cette fois-ci...) Et donc un nouvel exploit que je me suis empressé de venir vous narrer, elle est pas belle la vie dans pokemon go ? :)
 

Ludotronic

Membre connu
Dans ton équipe tu disposais beaucoup d'attaquants de type feu. Si en face tu avais un combo attaque rapide / chargée de type sol ce qui est possible avec le triopikeur tu auras du mal à tenir debout. Sans doute qu'en faisant un mix 3 combats / 3 type feu dans ton équipe de 6 tu t'évitais une mauvaise surprise. Pokebattler il va te faire une estimation des dégats subis / infligés avec la possibilité de personaliser tes attaquants (leurs IVs puis leur niveau, les attaques) la météo et d'autres choses encore. Mais le boss d'en face il peut avoir un combo d'attaque très facile ou très compliqué selon ce que tu proposes en face. Je ne sais pas si il est fiable en revanche dans la gestion de temps entre un pokemon qui tombe et celui qui prends la relève tout comme le temps nécessaire pour ressusciter tout le monde si besoin car il faut prendre en compte la latence due au téléphoné et / ou réseau mobile tout comme la dextérité du joueur qui ne reste qu'un humain.
Y'a la théorie de pokebattler et y'a le charbon au pied de l'arène.
Une nouvelle fois quand tu prévois une estimation sur boss via le simulateur regarde les différentes attaques qu'il peut récupérer. Comme moi la dernière fois quand je parlais du Alakazam qui tuait en 1 coup ou presque mes Tyras chargés à bloc, si ça se trouve le triopikeur avec des attaques de type sol buvait ton équipe très orientée feu comme du petit lait.
 

Itharius

Membre connu
A part Hariyama, j'ai des karaclee, les autres combattants sont comme braségali et Simiabraz, feu. J'ai mis un petit moment pour trouver certaines options sur pokebattler, mais je laisse toujours conditions extremes, je sais que ça fait une sorte de moyenne entre les attaques les plus difficiles et les plus faciles. Concernant la dextérité justement, je coirs que je n'ai pas dû encore découvrir cette subtilité. j'ai repéré qu'on peut pré enregistrer avec des noms un certains nombre de teams dans Combat/Equipes/Arène Raid. Mais comment y avoir accès une fois qu'on est mort ? Pour aller très vite ,il faudrait que cette team préselectionnée (celle avec laquelle on attaque en fait) apparaisse les 6 les un à côtés des autres et on cliquerait vite fait avec des rappels max. Est-ce quelquechose de possible ? parce que quand je meurs, ça me propose 6 nouveaux combattants et si je veux reprendre ceux du départ, il faut que je clique sur Objet/rappels que je les fasse revivre et après que je les resélectionne un par un par reconstituer une nouvelle équipe avant de pouvoir rerentrer dans l'arène. Alors quand je fais des combats dans des T5 a pleins de monde, c'est sans pression, mais tout seul ça joue fondamentalement sur la réussite ou non du raid. Ou alors, j'aurais déjà préparé une 2eme teams ,comme ça j'aurais même pas à utiliser les rappels max. mais je ne sais pas comment faire un truc qui doit être très simple, sinon c'est à mon avis un manque au gameplay...
 

Ludotronic

Membre connu
j'ai repéré qu'on peut pré enregistrer avec des noms un certains nombre de teams dans Combat/Equipes/Arène Raid. Mais comment y avoir accès une fois qu'on est mort ?
Par défaut tu as l'équipe proposé par l'IA mais en glissant de la droite vers la gauche sur ton écran de portable tu récupères les équipes prédéfinies.
C'est utile d'avoir les équipes toute faites et variées. Par exemple une avec Mackogneurs & autres de type combats car c'est une valeur sûre, une équipe avec différentes brutes variées pour casser les arènes. Une équipe orientée glace quand le raid 5 du moment est un dragon, etc...
 

Itharius

Membre connu
Je viens de découvrir ton message, ça me servira pour la prochaine fois ! :) (je me doutais que c'était un truc surement hyper stupide que je n'avais pas trouvé ^^) parce que est-ce que si on prédéfini une team d'attaque de départ qu'on enregistre, on joue avec , tout les pokemons sont kos, est-ce qu'en glissant le doigt elle apparait avec tout les pokemons kos ?

Car me voici déjà de retour, pour un nouvel épisode de ma life dans Pokemon Go !
Aujourd'hui, j'ai capturé un Zekrom.
Le groupe est puissant , mais j'ai eu de nouveaux pokemons également, si bien que je n'ai même pas eu à engager mes Zekroms dans le combat. C'est peut-être même la première fois que contre un légendaire, je n'ai que 2 morts. Et ça tombe bien car je suis en GALèRE de Rappels !!!
Quand on a déjà 6 Zekroms, on est forcément un peu moins "émerveillé" par la chose, mais on pense au jour où l'on aura des amis 4 * chanceux, surtout quand le zekrom que vous capturez n'est que 2* (je commence même à être habitué à savoir avant même la capture que j'ai affaire à un 2* ou un 3*...) et que donc on pourra surement l'échanger contre un autre légendaire avec une garantie de le transformer en 3*, que de plans pour le futur quand on déjà capturé 6 Zekroms... Il me restait mon pass du jour présent mais quand je réussi le strike (au premier coup puisqu'il n'existe pas de strike au deuxième coup), je ne cherche pas forcément à réitérer l'exploit , par crainte de la défaite et c'est toujours plus euphorisant de terminer sur une victoire que sur une défaite. Aussi quand on m'a proposé d'enchainer un suivant , j'ai passé mon tour, mais la vraie raison c'était qu'avec ce pass quotidien , je voulais me faire un 3* Solo et pouvoir venir vous le rapporter sur ce fil. Car depuis la veille, je savais que je pouvais me faire d'autres 3* actuels et il y en avait un particulièrement que je voulais essayer au moins une fois . Mais autour de chez moi , il y a beaucoup plus de 5* qui pop que de 3* en général ^^ ( ce qui peut s'avérer très frustrant quand vous n'avez aucun groupe avec qui vous constituer)
Sauf que cette belle journée a enfin répondu à mes attentes...vers 20 heures et des poussières , je constatais que le 3* tant attendu (depuis la veille ^^) venait d'apparaitre à environ 900 mètres de chez moi.
Si vous pensez avoir deviné qu'il s'agissait du Raichu d'alola, je suis désolé de vous avoir tant teasé par ce préambule... Non, spoiler, je ne suis pas ENCORE prêt à affronter le Raichu d'Alola, surtout avec la dèche de rappels dans mon pokesac actuel. Je n'avais que très peu d'Insecateur et il y a une mission qui demande d'en faire évoluer un et je n'ai aucun insecateur 3* à faire évoluer... En plus en pvp ,je trouve que le cisayox tranche nuit pose beaucoup de problême à ma modeste team ( je ne suis que lvl 7 et mon record est 1766) donc je voudrais également en avoir un pour me constituer un team alternative... Bref ,je voulais me faire un Insecateur.
Pokebattler prévoyait une victoire à 99.5% en 4 morts et j'en ai eu 5.

Charkos 2991 Anti Air/ Colère
Pyroli 2639 Danse Flamme/ Surchauffe
Arcanin 2763 Croc Feu/ Déflagration
Braségali 2237 Danse Flamme/ Surchauffe
Zekrom 2268 Rayon Chargé/Eclair Fou
Zekrom 2240 Rayon Chargé/ Eclair Fou

Pokebattler prévoyait une victoire en 148sec et il me restait 28 secondes donc en effet pour le temps , tant qu'il n'y a pas d'équipe de rappels avec un nombre de morts supérieurs à 6, je trouve ça plutot réaliste.
Hélas l'insécateur n'était pas chromatique mais bel et bien 3* donc c'est déjà ça de gagné ^^
 
Dernière édition:

Matanounou987

Membre actif
Pour ma part, je n'arrive pas encore à faire de raids, j'ai tenté un raid niv3 seule, mais je me suis fait rétamée, je n'ai pas retenté le coup, looool....
 

Itharius

Membre connu
Pour ma part, je n'arrive pas encore à faire de raids, j'ai tenté un raid niv3 seule, mais je me suis fait rétamée, je n'ai pas retenté le coup, looool....
As-tu réussi des raids de level 2 ? Une fois qu'on y arrive, on veut absolument réussir un lvl 3. Avoir des têtes légendaires aide, mais j'ai posté mon expérience car mes pokemons exceptés légéndaires proviennent de la nature ( ou des évolutions de pokémons sauvages) sans avoir spécialement investit de la poussière d'étoiles dedans. Il faut juste bien sélectionner les pokemons et sauter sur une cible avec une bonne double faiblesse par exemple.
 

Ludotronic

Membre connu
Je suis d'accord avec Itharius sur 2 points. Déjà se faire la main sur les 2 têtes., histoire d'être certain que tu ne pars pas à l'aventure complétement à poil car c'est sûr que si tu y vas avec le carapuce qu'on te file au début qui est niveau 1 avec 11 PC ça va être compliqué. Après également comme il l'a dit une fois que tu sais à peu près ce qu'il faut utiliser comme contre selon les types tu essayes de récupérer un niveau 3 dont le boss a une double faiblesse. Un exemple tout bête. Onix par exemple si il est toujours présent, avec son type roche / sol tu sais qu'avec des types plantes ou des types eau tu vas faire un max de dégats. Il faut se cibler un ou deux raid(s) "possible(s)", prévoir ce que tu mettras en face et tenter sa chance.
Même si tu perds, ce n'est pas grave. Tu as situé tes carences, tu sais ce qu'il faut améliorer et ça te servira toujours.
De nos jours en plus avec toutes les générations c'est plus "facile" de se faire une armée de combattants qu'au début du jeu. Maintenant si il faut trouver 6 plantes, 6 combat, 6 psy y'a tellement de pokemons disponibles que c'est plus facile d'avoir plusieurs combattants adéquats.
 

Matanounou987

Membre actif
As-tu réussi des raids de level 2 ? Une fois qu'on y arrive, on veut absolument réussir un lvl 3. Avoir des têtes légendaires aide, mais j'ai posté mon expérience car mes pokemons exceptés légéndaires proviennent de la nature ( ou des évolutions de pokémons sauvages) sans avoir spécialement investit de la poussière d'étoiles dedans. Il faut juste bien sélectionner les pokemons et sauter sur une cible avec une bonne double faiblesse par exemple.
oui j'ai essayé les raids de niveau 2 mais sans succès, après je ne connais pas encore bien tous les types des pokemons, leurs forces et faiblesses (j'ai commencé en Mai 2020), alors quand je peux, j'appelle ma fille pour qu'elle me dise quels pokemon prendre, et à chaque fois c'est le temps qui me manque, loooool
 
Haut