Raid niveau 4&5

Ludotronic

Membre connu
Est-ce que tu savais que ça allait être le prochain T5 ?
Pour Heatran , ma team sera
Minotaupe 2365
Mackogneur 2566
Hariyama 2426
Kyogre 2883
Kyogre 2885
Minotaupe 2590
je lui fait 35.5% de dégat à moi seul ( selon pokebattler)
Je me suis farci Heatran. Au préalable j'ai fait une modification en rajoutant un Minotaupe dans ma config. Comme j'avais un Minotaupe qui n'attendait que d'être rechargé j'ai préparé l'équipe Groudon [40 sol]/ Groudon [40 sol]/ Minotaupe [40 sol]/ Grolem [40 sol]/ Grolem[40 sol] / Groudon [sol, vers le niveau 27].
Les raids publics avec des joueurs fly c'est toujours une catastrophe car y'a beaucoup de joueurs qui ne "comptent pas" pour tomber le boss.
J'ai fait 2 raids :
- le 1er on était 5 et on l'a ruiné. J'avais vu que y'avait 2 "gros" joueurs dans mon raid
- le 2nd on était 8 et j'ai perdu mon 6e pokemon juste quand il est mort. En "face", je voyais des gens qui tapaient au Karaclée. Sans déconner...
Les 2 fois on avait de la marge au temps mais franchement ne jamais compter sur les autres dans un raid publique c'est la règle de base...
Sur les 2 raids, j'ai eu 3 balles de dégats. Sur le premier raid (celui avec des gros joueurs) je n'ai eu que +2 pour les balles de couleurs alors que sur le second j'ai eu 3 balles de couleur. D'où la bonne pratique à avoir de faire son raid en préparant les attaquants avant de rentrer dans le raid.
2 captures faciles (à la seconde pour le 1er, à la cinquième pour le second), les 2 fois en doublant les bonbons à l'argentée. un 91% et un 84% qui ne me serviront pas.
---
J'ai donc pu voir à l'oeuvre le Minotaupe. Il n'est pas aussi sympa que je l'espérais. Les 2 fois Heatran avait une attaque rapide de type feu donc ça n'aide pas. Sur l'attaque chargée le 1er j'ai eu "tête de fer" et je voyais pas très efficace et pourtant il ne restait pas de bout très longtemps. Sur le second l'attaque chargée du Heatran était Lame de Roc et j'ai l'impression qu'il a encaissé un peu plus mais c'était pas aussi bon que je pensais. Il est finalement assez fragile comme pokemon.
 
Dernière édition:

Itharius

Membre connu
Moi j'ai qu'un seul groudon et il est lvl juste 15 je crois et j'ai pas de grolem bon qui ne sont pas d'alola. J'ai attaqué hier à 6 et j'ai eu 8 morts. aujourd'hui j'ai attaqué à 15 donc j'ai eu que 2 morts ^^. Maintenant , mes amis 3* sont devenus 4*, c'est plus facile pour les balles ^^ On compte sur cette période et le retour de smogogo de Galar pour prendre notre revanche ^^ (enfin on espère ...)
 

Ludotronic

Membre connu
C'est vrai qu'au début du jeu, quand tu croisais Racaillou y'avait seulement l'original. Maintenant pour le trouver je suppose qu'il faut partir s'enterrer au Mexique ou dans le désert. En tout cas en RP quand j'en croise 1 il faut en profiter car je n'en vois plus pendant 1 mois ensuite... Mes Grolems datent de 2016-2017. Groudon reviendra en raid un jour (comme Kyogre) , faudra faire le plein à ce moment-là.
Première fois que j'utilise Minotaupe en revanche, je suis grave décu. Je pense que celui que j'ai maxé hier en prévision du Heatran pour voir sera le seul.
 

Jeykyo

Membre connu
J'ai fais un raid par hasard aujourd'hui.
Désolé de ce racontage de live : en revenant de la boulangerie, je croise à l'arène en bas de chez moi une joueuse avec qui je raid les mercredi et elle me dit ah ben désolé, il reste 10 secondes. Je n'avais même pas allumé le jeu, donc je ne savais même pas qu'il y avait un raid. Mais elle m'a dit qu'ils en faisait un autre qui est à 5 minutes à pied. Donc, parfait, le temps de monter et de ressortir.
Nous étions 6 sur place, mais beaucoup ont fait des invit à distance et on s'est retrouvé à 17. Du coup, j'ai laissé l'IA décider. Et elle m'a plutôt proposé mes Rhinoféroce. Pas eu le shiny par contre.
Et minitaupe je le farmais un peu car on me disait qu'il valait le coup, mais apparemment pas tant que çà. Donc je pense qu'arrivé à 500 bonbons (environ 50 manquants du coup), j'arrêterais de cliquer dessus.
 

Ludotronic

Membre connu
En fait quand tu regardes les stats du Minotaupe il a une stat de défense catastrophique. Du coup lorsqu'il prends une attaque il subit une grosse partie de la charge. Pour ça que les attaques rapides me le faisait fondre à petit feu et que l'attaque chargée même de type acier (et donc à priori pas efficace) me bouffait bien trop de vie.
 

Jeykyo

Membre connu
Ha je comprends mieux. Il encaisse donc pas énormément. Donc même s'il a un plutôt un bon DPS pour son type, çà devient moins utile car il ne résiste pas longtemps.
Par avance désolé de mes méconnaissances, mais pour l'instant, je n'arrive toujours pas à me faire comprendre toutes les stats. Le combats dans le jeu n'arrive pas à me captiver autant que de remplir le pokedex...Heureusement, j'ai pu trouver un groupe qui raid souvent et ce qui permet de faire des raids à minimum 6. Donc on peut les passer en laissant la plupart du temps l'IA décider (enfin pour ma part, eux sont surement mieux organisés/optimisés)
 

Hotmount

Membre connu
J'ai partagé récemment mon expérience par rapport aux raids Rayquaza dans le topic "Raids en solo". J'aurai du en parler ici en principe mais bref'.

Aujourd'hui, Raid***** Genesect.
Je n'ai réalisé que très récemment qu'il pouvait être tenté à deux comptes. En effet, il est de double type acier/insecte, donc double faiblesse Feu.
Comme Cizayox que je me suis dit ;)

Météo : qqs nuages
Att. chargée : Bombe Aimant

A la 1ère tentative j'ai quitté quelques secondes avant la fin, voyant bien que ça n'allait pas le faire. Puis quelques rechargement et un ou deux changement d'attaques plus tard, je retente. Je n'ai pas pensé à faire de capture d'écran, mais environ 20 secondes restaient lorsque le nouveau
boss de raid est tombé.

Equipes de la victoire :
1er compte (nv40) : Reshiram x2, Heatran, Pyroli, Typhlosion, Pyroli et plus.
2ème compte (nv34) : Reshiram, Typhlosion, Feunard, Pyroli, Simiabraz, Reshiram et plus.

Aucun de ces pokémon n'est niveau 40. Certains en sont même loin.
Je n'ai jamais monté de Pokemon feu
Par contre, j'avais constitué des stocks d'évolis de haut PC , IV quelconque, genre > 900
J'ai évolué en masse pour en avoir 6 sur chaque compte.
C'est passé sans soucis à deux comptes.
 

Hotmount

Membre connu
Ha je comprends mieux. Il encaisse donc pas énormément. Donc même s'il a un plutôt un bon DPS pour son type, çà devient moins utile car il ne résiste pas longtemps.
Par avance désolé de mes méconnaissances, mais pour l'instant, je n'arrive toujours pas à me faire comprendre toutes les stats. Le combats dans le jeu n'arrive pas à me captiver autant que de remplir le pokedex...Heureusement, j'ai pu trouver un groupe qui raid souvent et ce qui permet de faire des raids à minimum 6. Donc on peut les passer en laissant la plupart du temps l'IA décider (enfin pour ma part, eux sont surement mieux organisés/optimisés)
Sauf que le type acier te protège niveau dégât de beaucoup de type d'attaque, feu est très défavorable.
Par contre sur les autres attaques du Heatran, tu peux le passer avec une douzaine de Minotaupe niveau 40, donc à deux comptes.
 

Hotmount

Membre connu
En effet c'était cette vidéo que j'avais vu (la seconde)
Sur la première le gars (ou la fille) a foutu des secondes attaques en plus de frustation à des Entei & Sulfura obscurs. Il en faut du bonbon...

Ca prouve aussi que les IVs faut s'en méfier un peu et ne pas se jeter à l'aveugle. Les pokemons obscurs de ces gens là sont loin d'être parfaits mais quand tu prends la stat de base d'un légendaire, la part rajoutée des IVs est souvent peu significative et là avec le bonus obscur c'est encore plus le cas donc leur rajouter 2 points d'IVs ne servira pas à grand chose bien au contraire. Par contre la plupart des joueurs n'ont pas les ressources (poussière & bonbons) pour alimenter de l'obscur jusqu'à plus soif.
J'en ai monté quelques uns pour voir.
Mais vu la consommation de poussières d'étoile et de bonbons....je l'ai réservé qu'à de très bon IVs
Entre autre un ronflex obscur niveau 40 qui est sympa en pvp et joli quand il trone en arene
 
Dernière édition:

Jeykyo

Membre connu
Et voila, fait un raid dracaufeu de méga-évolution. Aucun challenge, fait à 17.
On l'a donc fait tomber assez rapidement je pense. J'ai obtenu 50 "poussières de méga-évolution" (désolé pas encore retenu le nom de cette nouvelle ressource). Je ne sais pas combien on peut en gagner au maximum par raid.
En tout cas, je ne trouve pas encore çà très intéressant, mais on verra. Par contre à la capture un feu dracaufeu 2 étoiles parti directement chez le Prof :rire:
 

Ludotronic

Membre connu
50 c'est peut-être le max, j'ai lu rapido hier des rapports de joueurs hier. Y'a toutes les infos sinon sur le site officiel aussi.
De ce que j'ai lu, le vilain plus tu le plies vite, plus tu gagnes des ressources.
. Par contre à la capture un feu dracaufeu 2 étoiles parti directement chez le Prof
L'ami Profsamedi te dira qu'une nouvelle fois il n'a rien reçu.:rire:
 
Dernière édition:

Jeykyo

Membre connu
Oui, je n'avais pas pris le temps de regarder les news hier. Et je viens de me faire une petite mise à jour.
Et effectivement 50 semble être le maximum. Donc 4 raids pour pouvoir faire la première méga-évolution. On fera quand on pourra juste pour remplir ce nouveau pokedex et en plus à remplir également avec le genre.

L'ami Profsamedi te dira qu'une nouvelle fois qu'il n'a rien reçu.:rire:
J'allais dire j'ai envoyé à Profdimanche, mais çà ne marche pas, on est bien samedi :rire:
Non Profsamedi, c'est juste les cadeaux que j'envoie..enfin nous avons tous les deux du mal à ouvrir, et je sais qu'en ce moment, ce n'est pas évident de pouvoir jouer au jeu :(
 

Itharius

Membre connu
Sauf que le type acier te protège niveau dégât de beaucoup de type d'attaque, feu est très défavorable.
Par contre sur les autres attaques du Heatran, tu peux le passer avec une douzaine de Minotaupe niveau 40, donc à deux comptes.
Je suis tombé sur lance flamme aujourd'hui et en effet les minotaupes se font one shoot ^^ dommage ^^
 

Itharius

Membre connu
Pour les mega energie le max c'était 55 avant la réévaluation des bonus ;)

Aujourd'hui j'ai eu une expérience qui me laisse un peu perplexe et comme Ludotronic rapporte sa méfiance sur les raids en commun, je poste ici la mienne , même si au fond , elle n'a aucun intérêt.
J'allais taper un Heatran et il y avait que 2 autres personnes de motivés dans un groupe, dont un qui allait taper à 2 comptes. Comme j'avais déjà tapé un Heatran à 4 avec 9/10 morts , je préviens tout le monde de préparer son équipe dans le choix des pokemons...
Une heure plus tard , on va rentrer avec le coéquipier à 2 comptes et le dernier à distance.
Je me rend compte qu'on est 5 dans la chambre d'attente et le coéquipier à 2 comptes me dit qu'il a 3 comptes, parfait me dis-je mais lol, il peut connecter 3 comptes mais ne peut taper qu'avec 2, il a donc un compte fantôme, qui ne tape pas mais qui est là uniquement pour récupérer le boss à la fin. Bon , je trouve ça un peu chelou, mais il est majoritaire dans le raid avec ses 2 comptes actifs. faut faire avec de toute façon , je sais qu'à 4 compte , je peux le passer avec 10 morts. Arrivé vers la moitié du temps, on en est pas à la moitié de la barre et je sens que ça va pas le faire. en plus j'ai un bug , alors que j'utilise des rappels max pour refaire partir mon équipe préenregistrée, je rerentre avec une équipe par défaut :/ et comme je ne sais pas le faire, je n'arrive pas à ressortir pour reswitcher sur mon équipe préenregistrée, je tape , je tape , avec les pokemons de merde de l'ia , alors que mes pokemons de mon équipe préenregistré sont réssucité avec des rappels max, choix de merde de l'ia...
Vers les 15 secondes , le coéquipier présent sur place me dit qu'il sort !!! Pourquoi ?? Il sent qu'on va pas réussir , et comme je comprend pas , il fini par rerentrer , on rate le boss à très peu d'énergie restante... Sa raison : Comme il sentait qu'on allait pas l'avoir c'était pour économiser des rappels , sympa je lui fait remarquer que moi j'en étais au 3/4 de ma seconde équipe donc cool de prendre la décision solo à 15/20 secondes de la fin !
En plus sympa pour la personne à distance qui se fini le raid solo comme un conne ( ça je lui ai pas dit histoire de préserver les relations sociales ^^)

Comme c'était lame de roc , je repréviens que sol doit passer sans problême , au deuxième essai, la barre d'énergie est descendu beaucoup , beaucoup plus vite et à la moitié du temps on avait largement dépassé la moitié de l'énergie contrairement à la première fois. Donc un raid qui me coutera une 15aine de rappels max mais j'ai réussi à avoir le heatran, toujours pas shiny, le coéquipier à réussi à avoir un 100% et le comble c'est qu'il a pas eu celui avec son 3eme compte car le time était up le boss avait disparu, sachant que j'avais proposé de faire au pop et que c'est lui qui a proposé de se réunir que 20 minutes après le pop. Donc même avec les gens avec qui tu as l'habitude de faire des raids, et qui ont des lvls supérieurs au tien , tu te retrouves avec des newbies...

Pour info , j'ai eu parmi mes plus hauts scores de balles à la fin 17 avec une amie 3* dans le groupe, donc j'ai surement tapé très efficacement.
 

Ludotronic

Membre connu
Aujourd'hui j'ai eu une expérience qui me laisse un peu perplexe et comme Ludotronic rapporte sa méfiance sur les raids en commun, je poste ici la mienne , même si au fond , elle n'a aucun intérêt.
Inconnus ou pas le pb c'est toujours le même tu ne sais pas si les autres vont faire le raid comme il faut alors que toi tu sais que tu fais au moins ta part du job.
Aujourd'hui je suis tombé dans un raid où j'avais déjà 4 comptes. Finalement dans la salle d'attente j'ai vu que c'était 4x le même joueur pseudo+variantes. et des "petits" comptes. J'hésite à rester mais bon, de toute façon c'était un pass gratuit. On l'a eu quand même car certains de ses comptes avaient des Heatran ( c'était un Méga-Florizarre) sans doute niveau 20 mais je regrette clairement l'époque où je faisais les raids avec des connaissances... Déjà je n'étais pas sûr qu'il tapait avec tous ses comptes. En plus y'avait peu de marge donc je ne sais même pas si il l'aurait réussi à venir à bout sans moi. Maintenance que la vitesse a du sens pour plier le boss, faire les raids avec des gens qui connaissent un peu les bases c'est quand même beaucoup mieux. Je vais me remettre à checker le discord de mon quartier même souvent les raids faits sont loin de chez moi. Ce sera le plus fiable pour faire des raids...
 

Jeykyo

Membre connu
Du coup, je ne comprends plus rien à ce nouveau système d'attribution de ball, mais je n'ai pas vraiment cherché.
En tout cas, grâce aux 3 pass à distance à 1 poképièce, j'ai pu en utiliser un aujourd'hui. Heureusement, je vois 10 personnes dans le lobby, donc je me dis que je peux rentrer et on s'est retrouvé au final à 15. Par contre, j'avais un"meilleur ami" et je n'ai pas eu mes 4 honnor ball.
Mais effectivement, on gagne plus de poussières de méga évolution :

Screenshot_2020-09-06-15-21-30-357_com.nianticlabs.pokemongo.jpg

Et désolé du mauvais topic, mais sur un raid 1* çà donne çà. Je trouve énorme et non logique d'avoir 6 ball en fonction de la vitesse,non ? :

Screenshot_2020-09-06-20-19-20-038_com.nianticlabs.pokemongo.jpg
 

Itharius

Membre connu
Et désolé du mauvais topic, mais sur un raid 1* çà donne çà. Je trouve énorme et non logique d'avoir 6 ball en fonction de la vitesse,non ? :
Ben si, dans le raid mega , la vitesse determine l'energie que tu vas gagner, à 5 secondes prêt , vous aviez le maximum , même si je trouve que c'est du coup un score très honorable ( je trouve que le rééquilibrage qu'ils ont fait donne davantage du sens aux méga évolution)

dans les autres raids , 1, 3 et 5 , c'est un bonus pour les balls, comme tu as fait un raid 1*, tu as du exploser le pokemon en quelques secondes (moins de 10 surement) et donc tu obtiens le maximum de ball pour la vitesse. ça a du sens car plus vite tu ko le boss , plus celà veut dire que ton équipe est efficace en terme de dégat, pour moi ça a du sens. c'est normal qu'une équipe qui abat un boss en moins d'une minute bénéficie collectivement d'un bonus par rapport à une équipe qui le fait en 3 minutes. les dégats sont attribués en fonction des performances individuelles en revanche.

A mon avis , ça veut dire qu'on peut monter jusqu'à 22 balles ( +2 controle arene et +4 amis 4*) du coup comme j'ai battu mon record à 19 l'autre jour , je suis plutot content ^^
 

Jeykyo

Membre connu
Oui, enfin pour le raid méga, aucun mérite à le passer à 15 aussi. Mais c'est cool si çà donne plus d'énergie. Du coup, me manque 20 pour dracaufeu. Mais je ne suis pas sur de le faire évoluer...même le dardagnan, je ne l'ai toujours pas fait.

Et je suis bien d'accord avec toi sur les autres raid. Et non, je l'ai passé en 26 secondes (un vieux krabos 2 étoile contre mon voltali rentré à la première ball..). Mais 3/4 ball devrait suffire. En avoir 6, je trouve que çà fait beaucoup trop. Du coup pour les raids 5, çà veux surement dire que le taux de capture diminue encore vu qu'il est possible d'avoir 6 ball en le passant vite, et là j'aime moins cette idée.
 

Itharius

Membre connu
Je crois que décrocher le maximum, c'est à dire plier le boss en moins de 30 secondes est un gros défis, même à plus de 15 mais comme je n'ai pas encore essayé je n'entend que les rapports des gens des groupes avec lesquels je joue. car le but c'est de récolter le plus d'énergie possible à chaque raid. il faut imaginer que c'est comme si tu ne récoltais plus des supers bonbons au hasard en fait.

j'ai fait un T5 à 8 aujourd'hui et j'ai noté mon score :
Boss vaincu +6
Dégats +4
Contrôle d'arène +2
Excellent ami +2
Vitesse 1:52 +4
total 18

Pour moi ça a été confortable mais retire les 2+2 balles d'ami et de controle d'arène, tu n'es déjà plus qu'à 14 et tu peux clairement rater un légéndaire avec 14 balles, même en faisant des supers. une fois en ayant enchainer deux Deoxys , j'ai fait 22 supers d'afillés avant la capture.

les tout premiers T5 que j'ai fait , j'avais 8 balles , je peux garantir que ce n'était pas suffisant pour comprendre comment ça marchait , il m'a fallu rater plusieurs légéndaires avant qu'il n'y en ai un qui reste dans la balle.
 

Jeykyo

Membre connu
Ha oui effectivement tu as bien raison.
J'ai eu une période cette année où j'ai eu du mal à attraper les légendaires. Quand Niantic a enlevé les pokestop sponsorisés, la plupart des gens sont partis d'où je pouvait en faire régulièrement. Et on s'est plus ou moins retrouvé à 5/6 (dont 4 où on est meilleur amis) avec 1/2 arènes au lieu d'environ 40 avec 5/6 arènes à proximités. Puis il y a eu la covid et un peu avant j'avais découvert le groupe de mon quartier.
Mais effectivement en raidant avec ceux de mon quartier, je n'avais aucun "ami" donc même pas 1 ball supplémentaire, et quand je n'avais pas le contrôle d'arène, je me retrouvais à 8/9 ball. Et j'en ai raté pas mal..Mais je ratais uniquement des bonbons. Quand même toujours réussi à l'avoir au moins une fois.
Maintenant, çà va mieux car j'en ai quelqu'un, et en plus parfois 2/3 personnes avec que je raidais au tout début peuvent se libérer et venir. Donc presque sur d'avoir les 4 ball supplémentaires. Et j'ai retrouvé un bon taux de capture de légendaire.
Effectivement, d'avoir des ball par rapport au temps aurait pu m'aider avant, car souvent on le passe entre 30-1min entre 15 et 20 personnes alors qu'avant j'en gagné 1 ou 2 par rapport au dégâts.
Ca me rappelle Viridium, à un moment 12 ball. 5 excellent lancés à effet de suite (fait par une amie) car justement j'avais déjà fait 3 excellents à effet ais pas de suite, et quelques loupés et super et il ne rentrait pas sur le 2ème raid (et que 2 pass), et ce fou n'est jamais rentré. Et j'avais regretté de ne pas avoir eu le contrôle d'arène. J'ai finis par l'avoir depuis, mais cet apéro m'avait bien déprimé :rire:

Bon demain je vais voir si ceux de mon quartier feront plutôt du méga évol ou heatran. Pas beaucoup de pass, donc j'en ferais que 2 ou 3, mais je demanderais s'ils arrivent à faire en moins de 30 secondes du coup quand ils se réunissent plus ou moins tous ;)
 
Haut