Raid niveau 4&5

Itharius

Membre connu
evidemment dans ce cas , il est devant le vrai eau tortank parce qu'il est en move roche : jet pierre /eboulement.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Hier j'ai tenté un darkrai à 2 comptes avec 2 équipes combats, mes macko se sont fait massacrer, après j'ai tenté en mixant avec des fées, pareil. Il avait vibroscur et boost météo je crois... lui ai pris la moitié de sa vie, et la barre était au jaune, donc clairement à 2 c'était mission impossible.
 

Itharius

Membre connu
Je crois qu'il faut une double faiblesse (256%) pour qu'un T5 puisse être "duotable". En tout cas, il fallait un temps couvert pour que tu sois favorisé. Si c'est lui qui était boosté, c'est qu'il y avait brouillard. pour l'instant , c'est une météo que je n'ai pas eu le privilège de rencontrer (brouillard) tu habites dans quel coin géographique FarAwayGirl ? :)
 

Itharius

Membre connu
Je viens de penser à un truc mais il y a un combo également probable, c'est une double team insecte avec 2 mega dardagnan en décalés par temps pluvieux.
 

Itharius

Membre connu
En fait il y a plusieurs vidéos qui date de mars 2020, bien avant les mega evolutions de duo Darkrai ^^
en voici une pour l'exemple ^^

 

FarAwayGirl

Membre connu
Alors j'ai appris quelque chose, ce n'est pas parce que dehors il y a du brouillard que c'est pareil dans le jeu. Et effectivement dans le jeu je n'avais pas les petites rayures pour le brouillard.
De toute façon le pass était perdu, donc j'ai tenté le truc.
 

Itharius

Membre connu
Ce n'est pas tout le temps la même météo avec le monde réel mais c'est quand même pas mal lié je trouve ^^ et tu as même un bouton pour signaler que la météo n'est pas coordonnée, ce qui doit entrainer je suppose une vérification les jours qui suivent pour être davantage coordonnés justement ^^
 

Ludotronic

Membre connu
@Profsamedi : je pensais que tu l'avais depuis longtemps... SI j'avais su je t'aurais invité la semaine dernière. Alors au cas où tu n'as pas checké dans les grandes lignes :
- Gros DPS pour le type ténèbres. Mais étrangement on te conseille de le placer avec attaque rapide ténèbres et attaque chargée Ball'Ombre car sa violence compense le fait de ne pas avoir le bonus du bon "type"'
- Comme tous les ténèbres, pour les dégommer le plus simple c'est armée de Mackogneur (ou à défaut tu termine par d'autres types combat tel Hariyama, Bétochef, Lucario et autres Palarticho
- Un truc à savoir lors des combats contre les sbires qui ont pour phrase : "As-tu peur des kinésistes qui ont des pouvoirs occultes ? " En face ce sera du psy donc tu dois placer du type "ténèbres" pour le contrer. A priori tu dois y aller au Tyra mais il est possible qu'en premier pokemon le sbire te place Qulbutoke et qu'il a une attaque rapide de type eau (trempette) qui va faire mal aux Tyranocifs (également de type roche). Donc pour ma part je fais Darkrai / Tyra / Tyra dans l'équipe qui doit affronter ce type de sbires pour éviter de morfler contre le Qulbutoké.
Je l'avais peut-être déjà dit ici mais dans le doute... Lorsqu'on se farcit les sbires le but étant de perdre le moins de rappels et potions possibles.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Pas grave.
Mais comme je ne sors quasiment plus depuis mars, c'est sûr que j'ai raté des trucs.
Beaucoup de trucs.
Pour le Darkrai, j'ai mis mon équipe de 6 Mackogneur super boostés que tu m'avais faite constituer.
Elle fait des dégâts terribles. :rire:
Quant aux Tyra, tu sais que je n'en ai pas de valables quasiment.
Ou très peu. Un 93 IV et un 91 IV un 80 IV, un 47 et un 43.
Mais bas LVL et pas les bonnes attaques je pense.
Faudrait que je vois à les booster pour les trois premiers; et changer leurs attaques.
 

Ludotronic

Membre connu
Lugia c'est une grosse plaie en raid. Les gens sous-estiment beaucoup sa résistance. J'ai perdu un pass car y'avait pas assez de monde et des joueurs qui n'avaient rien pour taper efficacement...
Pour éviter les mauvaises surprises sur les attaques chargées mon équipe de 6 c'est Giratina / Darkrai / Tyra / Giratina / Darkrai / Tyra car si y'a trop de Tyras et qu'il a hydrocanon ben c'est mort. J'avais essayé aussi avec Ectoplasma mais il est vraiment trop fragile.
Je me demande bien comment on faisait pour le cogner quand il était arrivé les premières fois.
 

Itharius

Membre connu
Hier j'ai tenté un lugia à 2 comptes, c'est franchement mission impossible. Déjà quand on le fait à 5 c'est hard....
J'ai immédiatement prévenu les membres du groupe de mon quartier qu'il fallait être 6. A 5, j'ai 46% de chance de victoires...Ils ont vite compris que mon indication devait être la norme. Il y a des lvls 40 bcp plus fort que moi, mais il y a aussi des lvls 35 qui font a peu près que des T5.
Aujourd'hui j'en ai fait un à 6 avec des joueurs qui ont pour moi une certaine expérience. On a mis 3'28. ça, va il y avait pas de mystère je pense mais quand tu as l'habitude de dégommer le T5 avec 200 secondes de restantes, tu peux avoir un moment de doutes ^^... J'ai eu que 3 morts...Mon équipe (clairement beaucoup moins forte que celle de Ludotronic) Zekrom 3422, Tyranocif 3448, Dimoret 2552, Givrali 2755 Ectoplasma 2493, Magnezone 2475. Dans le raid que j'ai fait aujourd'hui, on avait tous la meme equipe c'était marrant (zekrom puis tyra puis givrali)
 

Ludotronic

Membre connu
Toi Itharius tu maxes tes pokemons, tu sais quoi utiliser. Tu n'arrives pas dans un raid avec ce que propose l'IA qui sera composé de mix entre les différents gros lvl de pokemons de daubes qui ont servi à remplir ton pokedex et des légendaires du mois dernier qui seront encore au niveau 20.
on voit que les tiens sont entre le niveau 30 et 35. A partir du moment où y'a des gens comme toi bien sûr que 5, ça va suffire car tu tapes un minimum avant de changer d'équipe (Perso pour Luigia j'ai fait la team citée plus haut, que je ranime, ça va plus vite). Je pense que y'a trop de joueurs qui ne font même pas l'effort de réfléchir à ce qu'il faut utiliser et quand tu as en face Lugia dont la plus grosse qualité c'est d'encaisser.... C'est Caratroc en légendaire cette connerie !
 

Itharius

Membre connu
Je me suis demandé aujourd'hui ce que valait l'attaque aeroblast étant donné qu'elle est pas listée dans les attaques vols sur gameinfo ni sur pokelalos.
Puis sur un groupe , on ma montré une infographie qui précise MAJ avec diminution des degats en pvp (source sliph road)
170 degat pour 75 energie ( pvp)
180 degats pour 100 energie ( pve)

C'est donc une attaque assez lente

Puis j'ai checké pvpoke et là je constate que Lugia est passé #7 en Master (j'en ai jamais rencontré mais la ligue Master n'est pas la ligue ou je joue le plus) Je vois qu'ils ont mis aeroblast dans le moveset recommandé mais quand on regarde la fiche, on se rend compte que c'est un set qui a été fait manuellement , c'est à dire que leur algorithme n'a pas calculé aeroblast dans les meilleurs movesets. Alors , je ne comprend pas du tout POURQUOI ils ont mis manuellement aeroblast en moveset recommandé . En att immédiate, c'est l'att Dragon qui est préconisé. 1ere att chargé : sky attaque, donc logique , l'attaque rapide vol. 2eme attaque prescience. Comme ça il bénéficierait du STAB dans les 2 att chargées et il aura un plus grand coverage, alors pourquoi recommander manuellement aeroblast ??? je ne comprend pas :/
 

Ludotronic

Membre connu
Je me posais des questions aussi sur l'attaque mais pas pour le PVP. Comme je ne suis pas certain de camper les raids Lugias, peut-être que je ne me poserais pas de questions très longtemps et que le jour où j'aurais besoin de type vol je ferais sans Lugia. J'ai un bon specimen avec l'attaque mais ça m'ennuie de le maxer, j'ai déjà des trucs optimisés type vol.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Le problème c'est qu'on a du mal à avoir du monde à distance. Hier on en a deux qui ont proposé un raid, c'était la 1ère fois que j'en faisais avec eux et plus jamais ça. Le 1er avait des comptes niveau 25, et l'autre niveau 33, pour un total de 9 joueurs à eux deux, heureusement qu'on était 5 autres avec un niveau correct. Je n'ai rien contre les petits comptes mais je trouve que les gens pourraient éviter de les mettre tous en même temps.
 

Itharius

Membre connu
Moi je pense que le nombre prime sur la puissance mais dans un raid précédent, j'avais découvert les joueurs qui connectent des comptes avec lesquels ils ne vont pas taper...toi tu crois que vous etes X comptes alors qu'en fait , il y en a des fantomes qui sont juste présent sans faire de dégats. Moi j'admire les gens qui tappent sur 4 telephones en même temps , j'en ai déjà vu. ça me dérange pas , bien au contraire , ça permet de faire le raid. Quand on utilise le simulateur, il te donne un nombre de joueurs avec des lvls aleatoires independant du tiens. les résultats les plus fiables sont quand évidemment tu es le joueur qui fait le plus de degats dans la simulation. 9 joueurs à 2 personnes , ça veut au moins dire 4 et 5 et là je ne pense pas que ce soit physiquement possible et je ne trouve pas ça vraiment correct. Maintenant , j'ai une certaine réticence avec le joueur que j'avais repéré faire de la présence fantôme. Moi ça ne me dérange pas de faire des raids avec des personnes moins fortes que mes pokemons, quand j'ai commencé à faire des T5, j'étais un pur touriste, je faisais moins de 7% du boss (j'en fait 23-24 contre Lugia aujourd'hui) mais je faisais ce que je pouvais et c'est la décence de ce que j'attends des autres joueurs. Pour moi quand on participe à un raid, on doit avoir des pokemons qui frappent.
 

Ludotronic

Membre connu
Pour moi quand on participe à un raid, on doit avoir des pokemons qui frappent.
Alors que beaucoup pensent que les autres vont faire le boulot et font les raids pour de l'XP (qui ne sert à que dalle dans ce jeu, un truc que j'ai souvent dit je sais).
Après oui les gars qui ont 4 comptes dans l'arène et qui finalement ne tapent pas, une plaie ces gens là. Tu les trouves dans la salle d'attente avec SuperDresseurRouge, SuperDresseurBleu, SuperDresseurJaune, SuperDresseurLeBoss qui doit être le compte principal avec des niveaux 36 et 2000 captures au compteur (en cumulé). Heureusement que les multi-comptes ne sont toujours pas comme ça.
Là il se trouve que c'est un raid vraiment casse-burne aussi ça n'aide pas. Et encore je pense qu'une partie de la casse est limitée car les joueurs ont un Darkrai ou 2 voire même un Giratina O à balancer dans la mêlée. Ca pourrait être encore pire...
 

Jeykyo

Membre connu
Alors encore beaucoup de chance sur les raid Darkrai.
J'avais déjà le shiny et le 100%, et j'ai réussi à avoir 2 shiny supplémentaires. Dommage pas le shiny 100%, mais on ne peut pas tout avoir :rire:

Concernant Lugia, c'est une vraie plaie effectivement.
Tenté un raid ce samedi. Nous étions 5...j'ai eu de la chance que les gens le voulaient vraiment car nous avons retenté 4 fois avant de le réussir à 20 secondes... don t1 fois à cause de mon téléphone qui s'est figé, et que j'ai du redémarrer, et forcément il avait fait tomber que la moitié...Heureusement d'ailleurs que nous avons quelques bons pokemon. Avec des comptes de gens pas expérimenté, çà ne serait clairement pas passé.Retenté aujourd'hui à 10, çà passe beaucoup mieux.
Bien content car j'en avais qu'un seul qui émane des récompenses de l loterie des 7 jours(mars 2019 il me semble car sinon je ne vois même pas d'où je l'ai eu) qui est 2 étoile...là hop un 15/15/12 et un 13/13/15. Beaucoup mieux.
On verra mercredi si je trouve mieux mais j'ai besoin de farmer quelques bonbons pour le coup en espérant qu'il y aura du monde.
Mercredi dernier nous n'étions que 3 sur place à avoir sorti l'attestation, et plus de 15 à distance.
 
Haut