Ratio de capture dragon / autres types

reykir

Membre
Hello,

Est-ce que le taux d'apparition des différents types de pokémon est fixé ? J'ai enfin les médailles d'or pour tous les types, j'ai attrapé mon 200ème type fée ce matin, sauf pour le type Dragon où je stagne à 26 attrapés. Vu que j'ai attrapé 7214 pokémon en tout ça me fait un taux de capture de type dragon de seulement 0.36% ... Ça me paraît très faible mais comme ça fait peu de temps que je joue et en plus j'ai pas capturé beaucoup de pokémon mes valeurs peuvent être biaisées. Est-ce que vous avez des ratio comparables pour le type dragon ?

Merci.
 

Ludotronic

Membre connu
Le type dragon il est pénible à avoir car en gros pour les captures ce sera mini-draco ou certains légendaires. Si je devais te donner un conseil pour rentabiliser la médaille c'est de faire en sorte de garder à chaque fois la récompense de la quête "capture un pokemon de type dragon". Quand tu réussis cette quête, tu fuis la capture et tu gardes cette récompense uniquement quand tu récupères la même quête avec un pokemon en récompense (qui sera normalement tout le temps un mini-draco).
Pour obtenir ton mini-draco de la quête tu captures le mini-draco que tu avais eu à la quête d'avant ... En faisant comme ça tu pourras réussir la quête immédiatement après l'avoir obtenu et tu ajouteras chaque fois + 1 à ta médaille. Hors événement, cette médaille est longue à avoir. Si tu n'avais pas fait le community day mini-draco d'il y a 2 ans, c'est normal.
 

reykir

Membre
OK, merci pour l'info. Ça confirme mon impression. Je vais croiser les doigts pour un CD mini-draco et essayer d'optimiser les quêtes. De toutes façons ces médailles sont pas très très importantes.
 

Ludotronic

Membre connu
Malheureusement le CD Mini-draco a déjà eu lieu. C'est pour ça qu'il te reste 2 options en attendant :
- Garder sous le coude la capture d'un mini-draco pour boucler la même quête dès que tu retombes dessus
- flaner de temps en temps près des points d'eau. Mais bon on est en décembre, ça commence à piquer dehors.o_O
Y'aura bien un CD Griknot un de ces jours mais quand ????
Après la médaille dragon elle n'est utile que pour t'aider à capturer des dragons. Si tu n'en vois pas, finalement ce n'est pas si grave de ne pas l'avoir.:rire:
Je ne sais pas si ça joue vraiment sur les captures de légendaires ce genre de médaille. Sur un calculateur en partant sur la base d'un excellent effet à lancer avec baie dorée tu passes de 23% sans médaille à 26% avec la médaille or. En prenant un lancer "toutpourri" soit normal et sans effet tes chances de captures passent de 8 à 9%. en fonction de cette médaille dragon.
Pour te rassurer un peu, j'avais eu cette médaille sur la toute fin du CD mini-draco de février 2018 (donc 200 captures finalisées ce jour, j'étais loin sur cette médaille). Depuis ma médaille dragon est à 1378. Donc entre les sauvages par hasard, les quêtes, les événements, les légendaires dragon, ta médaille elle tombera bien un jour.;)
 

Ludotronic

Membre connu
Bien vu. C'est vrai que y'a Draby aussi. Après lors du week-end on ne sait pas comment ça va apparaître. Ca ne devrait pas être l'orgie non plus avec le nb de pokemons concernés et c'est compliqué d'avoir l'appli allumée de 9H à 21H. Ce sera toujours ça de pris.
 
Haut