sondage en attendant la G3 (vu qu'on s'ennuie)

Muscade

Membre connu
Quels sont les 3 derniers pokemons récalcitrants qui vous manquaient (ou qui vous manquent encore) pour boucler la G1 et la G2 ? On ne comptera pas les régionaux et les légendaires.

Pour moi, pour la G1 dans l'ordre : KAPOERA m'a donné du mal (j'ai attendu trèèèèèèèès longtemps avant de trouver un Débugant PV), PORYGON (mais après l'avoir obtenu dans un oeuf, j'en ai eu plein d'autres et j'ai pu obtenir porygon 2 rapidement, et enfin le dernier pour boucler le pokedex G1 : DRACAUFEU (j'avais loupé l'event de décembre dernier et les salamèches sont extrêmement rares chez moi, j'ai dû marcher plus de 150 bornes avec l'un d'eux en copain c'est le dernier event qui m'a sauvée... quand je vois Reptincel en boss aujourd'hui, ça me donne envie de mettre un bon coup de pied dans l'arène... :mad: (tiens, niantic, j'aimerais bien avoir cette fonction pour mon avatar plutôt qu'un nouveau chapeau :D)

Pour la G2, je rame pour les tout derniers qui me manquent : ZARBI, un vulgaire... QWILFISH (m'énerve celui-là ! J'en passe des oeufs de 5 !) et EMBRYLEX et sa famille (j'en ai trouvé un en sauvage pendant un event, jamais dans mes oeufs de 10, je marche avec lui et c'est trèèèèèèèès long.

Voilà pour moi... Et vous ?
 

NTTY

Membre connu
Je les ai tous sauf les régionaux, mais j'ai quand même eu un Kangourex lors de l'événement de Zurich.
Mais je me souviens avoir galéré comme toi pour obtenir un Leveinar, un Tyranocif et autres Girafarig. Bons souvenirs...

Pour ce qui concerne la G3, mis à part la tronche de certains qui sont vraiment beaux, j'ai comme l'impression qu'il ne va rien y avoir à se mettre sous la dent de vraiment excitant, mis à part Monaflèmit qui explose les compteurs au niveau PC avec 5441. Mais on peut compter sur Niantic pour ne pas respecter ses propres règles ni celle du jeu de base et ils vont le réduire artificiellement en puissance, comme Mewtwo et Ho-Oh qui ont perdu 10% de leurs PC par rapport à leur puissance théorique. Pour Mewtwo c'est tragique, lui qui est censé défoncer tout ne dégage même pas autant de puissance brute qu'Alakzam. Ou comment rendre la chasse au Mewtwo inintéressante. Ils sont forts chez Niantic.

Je pense qu'ils perdent vraiment une grosse partie de leurs joueurs avec ce genre de conneries.
 

GoldorakGO

Membre connu
En dehors de 2 -3 shiny et des régionaux, il ne me manque plus grand chose. Rien en fait.

et je ne ferai pas le pokédex 100 % comme certains que je connais, houla non.

M'enfin NTTY, avoir un Mewtwo à 3900 au lieu de 4200 ne change rien au jeu, je crois. Ce qui va manquer c'est un véritable game play, fun, avec 2 niveaux (mini de jeu) : pour les casuals... et pour les hard core gamers.
C'est pas 150 bestioles de plus qui changeront la donne.
 

FarAwayGirl

Membre connu
Moi ça me décourage quand j'entends parler de la G3.
Pas fini la G1 et encore moins la G2, et là va falloir encore tout recommencer.
Manque des trucs dans ce jeu.
 

NTTY

Membre connu
En dehors de 2 -3 shiny et des régionaux, il ne me manque plus grand chose. Rien en fait.

et je ne ferai pas le pokédex 100 % comme certains que je connais, houla non.

M'enfin NTTY, avoir un Mewtwo à 3900 au lieu de 4200 ne change rien au jeu, je crois. Ce qui va manquer c'est un véritable game play, fun, avec 2 niveaux (mini de jeu) : pour les casuals... et pour les hard core gamers.
C'est pas 150 bestioles de plus qui changeront la donne.
Il devrait être à 4760 au lieu de 3982 actuellement. Donc je me suis trompé, c'est 20% de moins. Non seulement ça, mais en plus Niantic lui a refusé Prescience. Du coup il ne sert jamais alors que ça devrait être "ZE" démolisseur.

Au commencement du jeu, tout le monde avait gueulé sur la règle mathématique de Niantic pour définir la puissance des Pokémon. C'est ce qui faisait qu'Alakazam était nul (max PC 1814 pour rappel...), ce qui était un non respect basique du jeu. Ils ont changé la règle et adapté les puissances des attaques aussi, pour coller de plus près au jeu de base. Aujourd'hui, comme ils ne maîtrisent pas leur propre jeu, ils prennent des décisions qui n'ont pas de sens. Du coup Mewtwo ne devient qu'un Pok à avoir dans le dex et qui ne sert pas en combat. C'est idiot.
 

NTTY

Membre connu
Il est tout de même noté comme super attaquant pour soloter plusieurs raid 3.
C'est un super attaquant car il a peu de faiblesses et il est puissant. Mais en réduisant artificiellement ses stats et en lui autorisant des attaques chargées de seconde zone seulement, Niantic l'a mis au niveau de puissance qu'on a déjà via d'autre bestioles depuis longtemps. Donc il ne sert pas particulièrement.

Je l'ai maxé et mis au combat en essayant ses trois attaques chargées. Ca m'a coûté une chiée de bonbons magiques et de PE, sans compter les CT.

J'ai d'abord essayé avec Ball'Ombre, qui est son attaque la plus forte bien que non STABée. Elle ne sert à rien de particulier dans le jeu car efficace contre un psy (typiquement Alakazam en boss raid level 3), mais comme Mewtwo est sensible aux attaques psy, il en prend plein les gencives conte le même Alakazam en boss de Raid, sauf si le Alakazam a Exploforce. Mais même dans ce cas, il ne fait pas mieux qu'un gros Ectoplasma que j'ai (et pas qu'à un seul exemplaire...). Dans les autres cas, un Tyranocif dégage autant de puissance et encaisse mieux...

Ensuite j'ai essayé avec Exploforce, justement, mais là encore, un Mackogneur est toujours plus efficace.

Actuellement, je l'ai avec Psyko, et c'est là qu'il est le plus intéressant en combat (contre Mackogneur et Ectoplasma en raid boss notamment). Ceci étant, encore une fois, il ne présente pas un gain définitif comparé à un Alakazam et Mentali avec Prescience. Car en fait, plus que la puissance brute limitée par Psyko, je m'attendais surtout à une bien meilleure résistance en combat que Mentali de la part de Mewtwo. Dans les faits, ce n'est pas le cas, du moins je ne le vois pas.

Loin d'être le combattant ultime qu'il devrait, je le trouve totalement comparable à mon plus gros Mentali, rien de plus. Considérant l'effort que ça représente de maxer le Mewtwo, je ne le recommande pas du tout.
 

Hotmount

Membre connu
En gros une armée de mentali pour te faire une armée de mackogneur, pour te faire une armée de tyra et au final t'es équippé pour à peu près tout ? :)

Bon je peaufine la stratégie avec une armée de Raikou, j'adore les pokemons électriques.:p
 

Yapadepok

Membre connu
C'est un super attaquant car il a peu de faiblesses et il est puissant. Mais en réduisant artificiellement ses stats et en lui autorisant des attaques chargées de seconde zone seulement, Niantic l'a mis au niveau de puissance qu'on a déjà via d'autre bestioles depuis longtemps. Donc il ne sert pas particulièrement.
Ne ratez toutefois pas une occasion de les attraper, Niantic a déjà modifié les stats sur d'autres Pokémons et pourrait le refaire...
 

Hotmount

Membre connu
Tout à fait. Si je me souviens bien mackogneur etait tout pourri en g1 et avec l'introduction de la combinaison riposte / Dynamopoing avec la g2, il est devenu ce qu'il est. Un Pokemon must to have.
 

Yapadepok

Membre connu
Je ne suis largement pas aussi "pro" que vous (NTTY, toi, Tritium pour ne citer que le très haut du panier) donc je me réfère souvent à Gamepress.
Ils ont un indicateur comme tu le sais, une note sur 10 qui, comme tout indicateur, vaut ce qu'il vaut, bien entendu.
Mackogneur est actuellement à 10. Avant, il me semble qu'il tournait vers les 8,5.
Ronflex est passé de 10 à 9,5, je crois que Grolem est un peu descendu aussi. Je crois me souvenir que les deux Dracaufeu dont j'étais très fier avaient aussi descendu une marche ou deux.
Bref, il y a du mouvement, pas en permanence, mais cela arrive.
 

NTTY

Membre connu
Tout à fait. Si je me souviens bien mackogneur etait tout pourri en g1 et avec l'introduction de la combinaison riposte / Dynamopoing avec la g2, il est devenu ce qu'il est. Un Pokemon must to have.
Au tout début du jeu Pokemon Go, Mackogneur a, comme Alakazam, été victime de la règle de calcul des stats idiote. Du coup il avait une stat d'attaque relativement faible (198 contre 234 aujourd'hui) qui le mettait au niveau de Tartard. Or, il aurait clairement dû être devant.

Après correction, il a repris son rang.

En même temps, Dynamoping a remplacé Coup-Croix mais les deux se valent en puissance. La première dégage plus de puissance unitaire, mais c'est une attaque plus longue à lancer que Coup-Croix donc au final c'est pareil avec un même un avantage à Coup-Croix qui rend la main plus vite pour éviter une attaque de l'adversaire. En ce sens, on peut même considérer que c'est une réduction de sa performance. Malheureusement je n'en ai pas d'historique ainsi équipé, mais j'aurais bien aimé.

Même scénario sur les attaques rapides, son ancienne était moins puissante mais chargeait plus vite l'attaque secondaire. Donc avec sa stat d'attaque révisée, ça aurait été un sacré tueur, raison pour Niantic d'avoir changé ses attaques, je suppose. Surtout qu'au moment de ce changement,c'était assez critique d'éviter les attaques des adversaires. Mais tout cela a bien changé.

A+
 

NTTY

Membre connu
Je ne suis largement pas aussi "pro" que vous (NTTY, toi, Tritium pour ne citer que le très haut du panier) donc je me réfère souvent à Gamepress.
Ils ont un indicateur comme tu le sais, une note sur 10 qui, comme tout indicateur, vaut ce qu'il vaut, bien entendu.
Mackogneur est actuellement à 10. Avant, il me semble qu'il tournait vers les 8,5.
Ronflex est passé de 10 à 9,5, je crois que Grolem est un peu descendu aussi. Je crois me souvenir que les deux Dracaufeu dont j'étais très fier avaient aussi descendu une marche ou deux.
Bref, il y a du mouvement, pas en permanence, mais cela arrive.
Ouais, ils ont pas mal changé de choses en réalité. Il y avait eu aussi cette grosse semaine d'angoisse avec toutes les attaques rapides qui étaient devenues largement plus lentes. Ca, ils l'ont vite corrigé.

Mais, pour mieux illustrer le changement principal dont on parle, rien de mieux qu'un petit excel :)

J'ai fait un tableau à l'époque de ce changement pour refaire les calculs de Niantic sur les stats de base des bestioles dans PoGo. J'ai mis ceux que tu mentionnes et quelques autres dans mon filtre.

Les cases en jaunes, ce sont les stats actuelles. Les cases en noires, ce sont les stats anciennes. Les cases de toutes les couleurs, ce sont les stats de base du jeu Pokemon. Les stats de Niantic sont dérivées des stats de base du jeu Pokémon.

C'est là qu'on voit l'anomalie Alakazam mais aussi Rhinoféros du début du jeu.

Au départ, ils utilisaient le résultat de la racine carrée de la multiplication des deux stats de base (normale et spéciale) auquel ils rajoutaient la stat de vitesse. Ca marchait environ, mais un peu par hasard en fait. Et des bestioles atypiques se retrouvaient pénalisées. D'où l'aberration Rhinoféros par exemple.

Ils sont ensuite passé sur une pondération de 7/8 pour l'attaque la plus forte (entre l'attaque spéciale et l'attaque normale) et 1/8 pour la plus faible, le tout pondéré par un facteur de la vitesse. Ca a tout changé, même si ce n'est pas encore parfait.

OldStats01.jpg
 
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