Tuto Pvpoke Simulateur de Combat.

Itharius

Membre connu
Pvpoke.com est la bible de référence pour le pvp sur Pokemon Go. C’est un site qui possède de nombreux outils très utiles et intéressants dès lors que l’on plonge davantage dans l’univers du pvp. J’avais vu plusieurs vidéo de youtubeurs utilisant pvpoke mais souvent en anglais, n’étant pas ma langue maternelle et utilisant un vocabulaire spécifique à un jeu vidéo, ce n’était pas facile à appréhender. Le but de ce tuto est la simulation de combat entre 2 pokemons. Le site est en anglais et il n'existe pas d'option pour traduire le nom des pokemons.

6166





En allant sur pvpoke.com et en choisissant l’onglet ranking , vous avez la possibilité de paramétrer la ligue dont vous souhaitez connaitre le classement des pokemons les plus performants à utiliser. Pvpoke attribue un score à chacun selon le nombre de combat individuel qu’un pokemon spécifique peut remporter en affrontant tout les autres pokemons.

En cliquant sur la ligne d’un pokemon, vous avez le détail des pokémons qu’il peut battre (colonne Keys Wins) et des pokemons qui peuvent le battre (colonne Keys Losses). Vous pouvez également voir quelles attaques immédiates et chargées lui attribuer par préférence , afin de remporter le plus de victoires possibles contre le plus de pokémons.

6167

En cliquant sur le bouton « Vs All pokemon », vous allez pouvoir personnaliser votre pokémon et simuler des combats contre d’autres pokémons.


6168



Dans cet écran battle, il faut préciser la ligue dans laquelle vous souhaitez simuler un combat. Vous pouvez saisir vos propres Ivs dans Advanced settings. Pour simuler le combat contre un pokemon en particulier , il faut choisir l’option « custom » dans la colonne adversaire, puis rentrer le nom du pokemon en anglais.



Pour simuler le combat , vous cliquer sur « battle »

6169



Vous avez le résultat du combat, vous pouvez choisir de simuler également en précisant combien chaque adversaire utilise de bouclier et en ajustant évidemment avec différentes attaques. En cliquant sur l’icone Œil, vous allez avoir une simulation plus détaillée du combat.

6170


En cliquant sur Battle , vous voyez en temps réels les pvs restant à chacun en fonction du temps qui se déroule. Les résultats qui suivent indiquent les breakpoints , ce qui se passe selon le nombre de boucliers utilisés par chacun. çA peut ainsi vous donner une bonne idée du moment ou vous feriez bien de switcher.


Il y a d’autres possibilités sur pvpoke.com. l’onglet Team builder permet d’évaluer sa team mais ce sera l’objet éventuellement d’un autre tuto si ça intéresse des lecteurs du forum ^^
 

Ludotronic

Membre connu
Merci j'avais utilisé moi aussi un peu ce site pour avoir quelques pistes sur ce qu'il fallait utiliser. Surtout qu'il a l'air de se mettre à jour très régulièrement. Après dans la langue de Chèque 's Pire que je ne maitrîse pas non plus le truc le plus ennuyeux n'est pas toujours le nom des pokemons. Perso j'en connais déjà quelques uns et au pire y'a poképédia avec les noms Français / anglais . Les attaques aussi il faut maitriser et c'est parfois une autre paire de manche. Bon souvent si tu connais un peu c'est dur de confondre mais par moment y'a un doute.
 

Itharius

Membre connu
Pour les attaques il y a la référence en code couleur. Si il y a un *, c'est que l'attaque est event ou TM , on ne peut l'obtenir que via une ct elite si on ne l'a pas déjà (où éventuellement lors d'un community day all star ...LOL ^^). Si en revanche c'est une flèche vers le haut "† ", c'est que c'est une attaque retour ou frustration, ou une attaque qui ne peut pas s'obtenir via une ct elite.
Concernant les attaques qui sont présentées sur l'écran Ranking, Attention... elles peuvent avoir été "manuellement" définies par l'équipe du site. Si c'est le cas , en cliquant sur le détail d'un pokémon, il est précisé "This Pokemon's recommended moveset has been manually set over the calculated move preferences. This may be to prevent an impossible moveset or take advantage of specific matchups. " Le moveset de ce pokemon a été manuellement définit, contrairement aux calculs de l'algorithme, ceci afin d'éviter un moveset impossible ou pour prendre avantage de combinaison spécifique. Donc c'est important de bien regarder les % par ordres de préférences que l'algorithme a calculé. Moi ce qui m'intéresse sur ce site , ce sont les calculs des algorithmes, pas les avis d'autres humains, même si je peux également être d'accord avec certains "manually overset".
 

Itharius

Membre connu
Hier , il y a une joueuse qui me parlait de sa team pvp. Elle avait Limonde de Galar Tir de boue/ eboulement/eau croupie (et au final elle a décidé de le remplacer par Laggron je crois). je lui fait donc remarquer que Limonde est un pokemon très puissant par contre elle a pas le bon moveset, je lui parle de séisme à la place d'eau croupie en lui disant que celà sert pour les matchs mirroirs et que l'enjeu du combat est de savoir si l'adversaire va te trick ou pas , si tu va utiliser un bouclier ou pas. Et puis pendant la nuit, je me demande si j'ai raison ou pas , après tout eau croupie attaque eau bien plus rapide que seisme. c'est l'occasion d'utiliser le simulateur de pvpoke pour avoir la réponse (et en faire un petit tuto pédagogique...^^)

Donc en suivant les étapes que j'ai déjà expliqué on arrive à ça :

6294

Le limonde seisme de gauche se retrouve sur la ligne du haut, donc le limonde eau croupie de droite sur la deuxieme ligne.
On observe que le limonde eau croupie n'a pas à trick (tromper mais c'est tellement plus hype de le dire en anglais...), le limonde seisme doit donc utiliser un bouclier sans se poser de question car de toute façon, même si c'était un éboulement , ça ferait perdre plus d'energies au limonde eau croupie donc pour le limonde seisme , il faut utiliser un bouclier à chaque chargée. Lui en revanche doit tricks 2 fois. Si le limonde eau croupie ne se protège pas , à mon avis le résultat du combat est différent mais c'est un risque car si le limonde seisme a lancé un seisme et n'a pas essayé de trick alors le limonde croupie va perdre. Par contre, si le limonde croupie ne se fait pas trick , alors je pense que le limonde seisme va perdre le duel...
En tout cas , dans la simulation , le limonde seisme trick 2 fois le limonde eau croupie et fini donc par remporter le duel. C'est donc la raison qui valide bien le moveset Seisme plutot que eau croupie... (Après , on peut également se dire que les gens ayant l'habitude d'affronter seisme ne se protegront pas en croyant un eboulement et donc le premier eau croupie ne serait pas protégé par un bouclier, c'est aussi une méthode de pensée qui n'est pas idiote...)

Dans la série des idées à remettre en question , je me suis demandé si un limonde Griffe acier pouvait dans ce cas battre un azumarill...

6295

Pour rendre le résultat sans appel , j'ai donc utiliser un azumarill avec calinerie plutot qu'avec hydrocanon.
Première chose, l'azumarill n'a pas besoin d'utiliser un hydrocanon pour attaquer limonde , son attaque chargée Laser glace est bien plus rapide et fait donc le taff contre un limonde, Azumarill n'aura pas besoin de trick, limonde devra utiliser un bouclier quoi qu'il arrive à chaque attaque.
Limonde lui est obligé de trick le azumarill, c'est ce qu'il parvient 2 fois à faire avant de balancer son vrai séisme.
Malgré celà, on voit que le Azumarill gagnera quand même contre le limonde de Galar, même avec griffe acier.

Donc le bon moveset pour limonde est bien Tir de boue/eboulement/Seisme.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Merci à toi pour cette info et ce partage. Je n'avais pas vu ton tuto.
Je fais un piètre Modo là. :confused:
En français c'est été encore mieux, mais on ne peut pas tout avoir hein ? :rire:
 

Ludotronic

Membre connu
Pour les attaques c'est très compliqué quand c'est en Anglais. Pour s'y retrouver "facilement" il faut déjà avoir une idée de ce que tes troupes peuvent avoir et celles qui sont spécifiques à des événements (genre Community Day). Par déduction et à force de jouer contre d'autres joueurs tu sauras lesquelles fonctionnent le mieux ( et par ricochet aussi lesquelles tu aimerais avoir et que tu n'as pas :rire:).
Le PVP, tous les combats c'est 1H par jour grosso-merdo. Plus tu avances dans les niveaux plus tu auras une idée de ce qu'il faut avoir et ne pas avoir. Si tu n'as pas un aperçu du terrain c'est impossible d'encaisser pour ta calebasse ce trop plein d'informations.
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Merci à tous les deux pour ces précisions précieuses.
Là, par exemple, je suis bloqué sur la ligue qui ne dépasse pas 1 500 PC. Je n'arrive plus à avoir les autres sans pass
Il y a une raison à ça ?
Avant, (il y a seulement trois jours) j'avais accès à toutes les ligues.
 

Itharius

Membre connu
oui c'est normal en ce moment c'est la ligue super (1500). il ne faut pas utiliser de pass premium pour faire du pvp c'est gacher son pass ( ou alors on a gagné au loto et on aime dépenser de l'argent inutilement)
 

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Pas question de gâcher un pass prémium pour du PVP.
Merci pour l'info. Je ne savais pas.
J'espère qu'ils remettront les autres, car je gagnais presque toujours (4/5) dans la ligue 2 500 mais en 1 500, je perds toujours.
Mais comme je le fais, pour les récompenses, il me reste toujours la PE. :rire:
 

Itharius

Membre connu
Je conçois que ça n'intéresse pas forcément beaucoup de personnes et que ça puisse un peu passer inaperçu ^^

Je reviens sur mon premier exemple du limonde seisme Vs le limonde eau croupie car ma raison invoquée validant la prédominance de séisme sur eau croupie ne m'a pas satisfait complètement. J'y ai réfléchit davantage...

Si le limonde eau croupie avait réussi à passer un premier eau croupie non protégé par un bouclier ET si le limonde eau croupie se protège du premier éboulement et du second eboulement effectué par le limonde de galar ALORS, il n'a pas le temps de survivre pour réussir à lancer 2 autres eau croupie. On voit en effet que le limonde seisme peut survivre à 2 eau croupie non protégés par un bouclier. alors j'ai fait une simulation avec un limonde de galar mono attaque ( seisme) pour voir si il est obligé de trick le limonde eau croupie afin de remporter le duel. Si le limonde Seisme fait 3 seismes, le limonde eau croupie a exactement le temps de faire 5 eau croupie s , résultat avec les 2 boucliers utilisés de chaque côté, est... égalité. Ils tombent à zéro en même temps.

Le limonde seisme est obligé de réussir à trick au moins une fois le limonde eau croupie pour s'assurer la victoire, s'il n'essaye pas de trick le limonde eau croupie , il doit alors au moins faire un match nul.
Le simulateur ne permet pas de programmer l'ordre des attaques chargées et la réponse de l'adversaire si il utilise ou pas un bouclier, (mais j'ai trouvé une solution pour...) il faut essayer d'envisager toutes les possibilités:

1er cas.Limonde Seisme fait 3 séismes en utilisant 2 boucliers Vs Limonde eau croupie fait 5 eau croupie en utilisant 2 boucliers: Match nuls. Si le limonde eau croupie n'utilise pas ses 2 boucliers, il perds. Ici le limonde seisme n'a pas essayé de trick
2eme cas. Limonde seisme trick une première fois , le limonde eau croupie ne se protège pas la première fois. La meilleure option à mon avis pour le limonde seisme est de ne plus trick, le limonde eau croupie est obligé de se protéger les 2 seismes suivant (pour survivre) et le limonde seisme ferait mieux alors de switcher juste après son 2eme seisme car il ne peut plus gagner.
Pour en être sûr, j'ai fait une première simulation avec le limonde seisme qui n'aurait QUE eboulement , face au limonde eau croupie qui aurait ZERO bouclier. juste après le premier éboulement non contré, je clique sur la timeline et dans la colonne droite et gauche, je clique sur "pull from timeline"
6296
Puis je set 1 bouclier restant au limonde seisme, je lui rajoute seisme en attaque et je rajoute les 2 boucliers restants au limonde eau croupie. Et DANS CE CAS, le limonde seisme n'a donc pas le temps de trick 2 fois l'adversaire et de réunir 65 d'energie pour lancer un seisme avant le 5eme eau croupie (ça plafonne à 63 énergies...)

3ème cas limonde séisme trick une première fois et le limonde eau croupie se protège. J'ai relancé une simulation à partir de ce point : j'ai cliqué à cet endroit sur la time line et sur chacun des colonnes gauche et droite , j'ai cliqué sur "pull from timeline" Ensuite , j'ai sélectionné pour chacun un seul bouclier ( vu que le limonde seisme a déjà utilisé un premier bouclier contre eau croupie et que le limonde eau croupie a utilisé un bouclier contre eboulement ) et je n'ai mis que seisme en attaque au limonde seisme, car je veux voir si le limonde seisme est obligé de trick 2x ou pas: NON le limonde seisme peux faire un seisme qui sera contré , il aura le temps d'en faire un deuxième, le limonde eau croupie ne pourra pas faire les 5 eau croupie s !!!!

Tout l'enjeu est donc bel et bien trick ou pas , bouclier ou pas et ce , dès la première attaque chargée ( évidemment il faut faire croire qu'on a chargé seisme sinon c'est sur que l'adversaire ne se protégera pas...). cet enjeu est le même lors de tout duel de limonde de galar. du coup la prédominance de seisme ne repose pas sur se meilleure capacité en cas de duel de limonde mais tout simplement sur le nombre de cas où il est plus utile et pour ça les algo de pvpoke disent eboulement 34.3%, seisme 29.9%, eau croupie 21.4%,Luminocanon 14.2%

j'espère que ma démonstration est plus convaincante, pour ma part, j'y ai réfléchit pendant plusieurs heures afin d'envisager toutes les possibilités.
j'ai recontacté la joueuse en question et je lui ai dit qu'il existe un scénario où le limonde seisme décidé d'assurer le schéma gagnant et ce schéma dans le cas d'un limonde eau croupie suicidaire, est étonnament perdant...
 
Dernière édition:
Haut