Un joueur avec 2 comptes

Arysker

Membre actif
NTTY dit : "Mais bref, à partir du moment où vous trouvez du plaisir à continuer de jouer, tout va bien. Dans le cas contraire, le meilleur moyen de protester est d'arrêter de jouer."

Je suis pas tout à fait d'accord. Effectivement c'est un moyen de ne plus être ennuyer mais qui ne fera bouger aucune ligne, surtout si le joueur ne leur rapporte par d'argent. Alors qu'envoyer régulièrement des messages sur le support, au bout d'un moment si tout le monde s'y met, là ça peut faire bouger les lignes. S'exprimer reste encore le meilleur moyen de protester, même si cela doit passer par des moyens détournés ou avec originalité.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment créer un bot twitter je suis preneur pour aller m'exprimer sur le compte twitter de niantic ;)
 

NTTY

Membre connu
Ce n'est pas en générant une surcharge de travail sur leur équipe de support que tu vas t'assurer de meilleurs développement, probablement au contraire.

Les gars lisent les forums, comme toi et moi, donc ils savent, et ils répondent parfois aux demandes. Cela-dit, ce n'est pas donné à tout le monde de trouver la bonne réponse à la demande, ce n'est pas forcément évident. Il existe des techniques d'analyse (genre Design Thinking) mais même là, ce n'est pas évident de bien les utiliser.
En plus, la demande populaire n'est peut-être pas la tienne (ni la mienne), d'où notre déception, parfois.

Après, le jeu me convient comme il est, et je pense que ça ne va pas forcément durer, donc j'en profite.

Rien à voir mais ça me rappelle le Jeu Need for Speed que j'ai joué sur mon PC en 1995. La deuxième version était nickel aussi. Et puis la version III, bien que la première à utiliser les effets de plaquage 3D des cartes accélératrices, m'avait profondément gonflé avec le mode poursuite. Ce n'était plus le jeu auquel j'avais joué. J'ai passé mon chemin sur bien des versions suivantes. La version "The Run" (13 ans plus tard!) m'a un peu redonné envie de jouer, surtout par la représentation graphique qui rappelait celle de la première version (la façon dont la route déroule devant soi). Mais il m'aurait fallu attendre la version "Rivals" sur PS4 pour que j'ai vraiment envie de revenir sur ce jeu. Le concept de base a été repris et même le mode poursuite est là sans pour autant être chiant. Au final, j'ai passé 15 ans à ne pas jouer à NFS, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas joué à autre chose :)

Je pense que si Pokemon Go ne te satisfait pas ou plus, il faut passer à autre chose et regarder de temps en temps les évolutions de Niantic. Peut-être qu'un jour l'une d'elle sera exactement celle que tu attendais.

Sinon, tu peux t'exprimer sur les forum américains/anglais de préférence qui ont nettement plus de chance d'être lus par les gars de Niantic que tous les autres.

A+
 

Yapadepok

Membre connu
Je n'aime pas non plus la triche mais il y a un argument qui fait que je concède UNE raison de faire un peu de fake : c'est la présence très disparate des divers Pokémons et Pokestops sur le territoire.

Je m'explique par un exemple vécu :
Courant octobre, cela faisait 3 mois que je jouais. J'écumais Avignon et sa région (voiture + marche). Je m'évanouissais presque à chaque Magicarpe / Mini-Draco / Noeunoeuf tellement c'était rare. En basculant à chaque fois sur le compte de mon fils pour les lui capturer aussi.
Une nuit, je me faisait ch*er comme un rat mort au chevet de mon père à l'hôpital, j'ai fait mumuse sur mon PC avec une solution Emulateur + Fake + Nouveau compte. Je me suis fait apparaître à La Villette (Paris) puis l'Ile de la Cité (Paris toujours). Oh bon sang ! En une heure et quelque, j'avais fait le plein de tout un tas de bestioles hyper rares dans mon bled à Rattatas !!!
Bon, j'ai laissé tomber après cela cette expérience édifiante, j'avais vu ce que je voulais voir.
J'ai appris à tourner en rond, revenir sans cesse aux endroits de pop, faire marcher le compagnon pour péniblement me faire un Dracolosse, j'ai par contre ce qu'il faut en Léviator et Noadkoko. Mais, autre exemple, j'ai trouvé en tout et pour tout 1 Léviator et 1 Ronflex dans la nature. Je ne crois pas que cela soit pareil à Paris, pour ne parler que de Paris.
Mais attention, je ne me plains pas ! Mon village n'a pas loin de 16 Pokestops, Avignon, pas loin de chez moi, en est bourrée, je suis loin de la situation de mon pote parti de Lyon vers un bled (genre dans la Creuse :p ) où il n'y a RIEN !

Et là, sur ce coup, Niantic n'a vraiment pas assuré.
 

Arysker

Membre actif
Du coup NTTY, a-t-on avis c'est lequel le forum anglais ou reddit le plus actif ?

Intéressant ta solution émulateur pc + fake GPS, surtout au niveau géographique ça m'intéresse, voir les marges de pokémon go, là où il y a peu de pokéstop, vu que toutes les cartes ne sont pas à jour !

Après niveau pokéstop et pokémon je me plains pas j'ai même des mini-dracos parfois, y a juste les fake GPS qui gêne un peu ;)
 
Dernière édition:

JeSuisUnLooseur

Membre connu
Je vous rejoins sur le fait que... Comment cela se fait que Niantic n'est pas envisagé dès le début que des tricheurs via fake gps allaient pulluler ?

Je n'ai pas joué à Ingress, mais c'était le même principe, non ? j'imagine que tu pouvais aussi faire du fake gps ?
Oui sur Ingress tu pouvais Fake GPS sauf que la communauté d'Ingress c'est même pas 1% de la communauté de Pokémon Go en terme de taille. Ils sont juste dépassés par la tournure des événements, et je pense qu'après moulte études de marché, dégager tous les tricheurs leur ferait perdre des millions de dollars... Du coup...
 

Yapadepok

Membre connu
...Ils sont juste dépassés par la tournure des événements...
Je ne sais pas si ils le sont toujours, mais ils l'ont clairement étés au début. Google leur a dépêché d'urgence une équipe de pros et alloué des ressources matérielles parce que coté serveurs ils étaient totalement explosés :p:p:p
 

JeSuisUnLooseur

Membre connu
Je ne sais pas si ils le sont toujours, mais ils l'ont clairement étés au début. Google leur a dépêché d'urgence une équipe de pros et alloué des ressources matérielles parce que coté serveurs ils étaient totalement explosés :p:p:p
Tu viens de me rappeler le mois de Juillet, où il était quasiment impossible de se connecter à PoGo de 16h a 23h tellement il y avait de monde sur les serveurs :rire:
 

Ganache

Membre connu
On a eu la même le soir de la sortie 2G. Juste eu le temps de les voir dans le radar avant le plantage généralisé.
 
Haut