Une outil sympa bien que limite légal : Perfect Pocket

Yapadepok

Membre connu
Bonjour à tous.

Avant toute choses, si vous jugez cet outil illégal ou triche, qu'un modo me le dise, je supprime le topic.

Je veux partager avec vous la connaissance de Perfect Pocket, que j'utilise depuis environ fin octobre.

Légalité : C'est le point limite de ce produit. Il se connecte aux serveurs Niantic pour récupérer les informations sur les Pokémons que vous possédez.
PAR CONTRE, il ne se connecte qu'une fois (ou plusieurs si vous rafraichissez l'affichage, mais cela est peu utile, en tous les cas dans la manière avec laquelle je l'utilise).
Donc, clairement, il contrevient aux limitations légales imposées par Niantic, mais il est loin de surcharger les serveurs.

OS : Android (pas IOS que je sache). Mais je trouve peu pratique de l'avoir sur le téléphone. Il est aussi possible de l'utiliser sur PC en l'installant sur un émulateur Android, ce qui est parfaitement légal.

Utilité : Liste tous vos Pokémons, selon divers critères de tri, avec le maximum d'informations qu'il est possible d'obtenir, à savoir :
- Taux d'IV
- Level
- PC
- HP
- Nom dans la langue que vous voulez (ou nom que vous avez choisi)
- Nom en anglais
- Type
- Attaque courte / Type / Dps
- Attaque longue / Type / Dps
- Rang des attaques (là, je doute de la pertinence des valeurs qu'ils donnent mais je ne suis pas pro du tout en movesets)
- Sta, Atk, Def.

Mon utilisation de ce produit : Je n'aime pas l'utiliser sur le téléphone. Alors, après la chasse ou de temps en temps quand mon sac est plein, je lance l'outil sur le PC via l'émulateur, je lance PG sur le téléphone, et je fais le nettoyage de printemps. De plus, je renomme les Pokémons que je conserve en fonction de leurs performances, mais ça, c'est un autre sujet.

Défauts :
- Je crois (mais pas sûr) que c'est chinois, et les chinois ont mauvaise réputation pour les outils qui piratent ce qu'ils peuvent sur les PC ou les téléphones. Si si. Cela dit, il demande peu d'autorisations.
- Comme dit plus haut, j'ai l'impression que son évaluation du rang des attaques est moyen. Quoi qu'il en soit, il juge les attaques une par une au lieu de les juger par paires et donner leur niveau en attaque ou en défense.
- Comme annoncé, et ce qui en fait un produit non legit, il se connecte aux serveurs de Niantic ce qui est interdit. Mais, et je me répète, il ne se connecte qu'une fois (ou plus si on rafraîchit l'affichage).

Fôtô :
Capture.PNG


Voilà :)
 

GoldorakGO

Membre connu
Hello,

le soucis n'est pas que ce soit legit ou pas (dans le sens où cette appli n'a pas d'incidence sur le jeu des autres joueurs via les arènes par ex), c'est surtout le risque d'utiliser une appli qui va se connecter aux serveurs Niantic avec ton compte.

En septembre, des joueurs se sont fait ban avec ce type d'appli (car connexion avec les serveurs).
Récemment, les utilisateurs d'outils de farm automatique (les bots) se sont fait également bannir pour les mêmes raisons.

Donc moi, les applis qui te demandent de se connecter avec ton compte (pour probablement allez se connecter aux serveurs Niantic), je ne les utiliserai pas.
Ton appli est sans doute bc plus pratique à utiliser qu'un IV calculator par ex (ou il faut se faire les pokémons un par un, par ex, et qui ne te donne pas les meilleurs attaques et tout), mais il existe un risque, même si il est faible, de se faire repérer...
 

Cobra

Membre connu
Désolé pour le hors-sujet, mais est-ce qu'il y a un risque aussi avec IV GO pour Android ou Poké Génie pour iphone ?
 

Zeffu

Membre connu
Tu risques le ban avec ça.
C'est exactement la même chose que pgnexus.
En fait tout ce qui n'est pas de Niantic qui se connect à leur serveur pour prendre les données directe du jeu, c'est susceptible de bannissement.

Pour ce genre d'application ou de site, vu que tu es obligé de te connecter à ton compte tu es identifié directement.

La différence avec les fakegps et les bots, cest que tu restes anonyme avec les bots et fakegps parce que les applications reprennent les données GPS des pokemons en re laissant totalement en dehors de ce vol d'information.
En gros ils ne savent pas qui leur a volé l'information parce que tu n'es pas identifié.
Les seules preuves qu'ils peuvent avoir ce sont des déplacements bizarres, du style le mec qui fait 100km en 30 secondes (pour les bots).
Ou celui qui passe à travers les bâtiments à la vitesse d'une voiture (pour les fakegps).


En revanche pokegenie n'est absolument pas de la triche.
Il s'agit d'une application où le mec a rentré les formules que Niantic a laissée publique afin de calculer rapidement les IV de ses pokemons.

C'est exactement comme moi hier j'ai recalculé les DPS de chaque dracolosse que j'avais comparé aux nouvelles attaques des dracolosse disponibles.
Sauf qu'au lieu de tout faire sur papier ou sur Excel, il a rentré directement les formules dans un logiciel qui analyse les photos/captures écran de tes pokemons.

En gros c'est juste un outil externe au jeu qui ne triche absolument pas sur le vol d'informations ou autre.
Tout le monde est capable de retrouver ses calculs, même le plus nul en maths finira par retrouver les mêmes calculs, sans jamais avoir volé les données de Niantic, juste en posant sur papier les stats de son pokemon.

D'ailleurs pokegenie donne des appréciations sur les attaques de vos pokemons en calculant le DPS de vos attaques, c'est toujours une appréciation propre au développeur de cette application, c'est pas la même appréciation que gamepress, ni une appréciation qui vient de Niantic.

Bref, bon jeu ;)
 

Zeffu

Membre connu
Sinon, vous pouvez vous créer un tableau grâce à excel.
Une fois que les formules sont rentrées, après c'est facile d'obtenir les résultats pour n'importe quel pokemon.

Sinon vous avez aussi Pokeassistant qui existe depuis le début du jeu, qui est en constante évolution et qui vous propose le calcul des IV.

Vous avez aussi Gamepress qui fourni un très bon moyen de calculer les IV.

Il y a quand même pas mal de choix.

Le côté pratique des trucs comme pgnexus ou "perfect pocket", c'est que vous avez les IV de tous vos pokemons d'un coup, ça vous fait donc gagner du temps.
Mais bon, si vous triez vos pokemons correctement, ça ne devrait pas non plus durer une éternité une fois que vous êtes chez vous de regarder sur gamepress ou pokeassistant.

Quand je vais chasser, mettons que je capture 500 pokemons, tous ceux qui n'ont pas la fameuse phrase "m'étonne beaucoup" pour les rouges, déjà je jette, sauf si c'est un pokemon de la nouvelle génération qui pourra me donner des bonbons si je le mets en copain.
Et sauf si c'est un mâle et/ou une femelle que je n'ai pas.
Exemple: femelles pikachu et magicarpe, on n'en trouve pas beaucoup...
Pourquoi?
Parce que si ils ont mis des mâles et des femelles, j'imagine qu'ils vont mettre un système de pension un jour, comme dans la version console.
Et pour ceux qui ont joué au jeu console, ils savent très bien l'importance d'avoir un mâle et une femelle, les manières de faire les reproduction, les "héritages" des IV et/ou des attaques en fonction des mâles et des femelles.
Bref, je vous laisse faire vos recherche, c'est pas le sujet ici.
(Metamorphe est une solution pour les reproductions, mais ce n'est pas le meilleur choix à faire dans certains cas, d'où l'importance d'avoir un mâle et une femelle de la même espèce, mais encore une fois, je vous laisse faire vos recherches...)

Une fois que j'ai fait mon premier tri, généralement, sur les 500 de base, il ne m'en reste que 5 à 10%.
Sachant que sur ces 5 à 10%, il y en a pour lesquels je ne calcul pas les IV (ratata, roucoules, etc. Mais aussi les pokemons que j'utiliserai comme copain, et les mâles et femelles dont je parlais).
Les ratatas et les roucoules, j'évolue pour m'en servir pour monter le prestige, une fois qu'ils sont KO je jette (sauf quelques exceptions).

Au final, sur 500 pokemons capturés, en général, j'ai 10 à 20 pokemons pour lesquels je regarde les IV.
Vu que généralement je trie mes pokemons assez souvent, pour ne pas à avoir 500 pokemons à trier d'un coup, en quelques minutes j'ai fait l'évaluation des 10 à 20 pokemons qu'il me reste.

J'ai plus qu'à procéder aux quelques évolutions, si j'ai assez de bonbons, et si les pokemons que j'ai trouvé sont assez convaincants.
Je peux faire ça le temps que la bouffe cuise, ou pendant le début du film de 21h.
En gros, aucun impact sur la vie de famille et/ou les activités de la vie de tous les jours...

L'organisation^^
 
Haut