Non confirmé Vitesse charge énergie

SoMe60

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide pour comprendre les vitesses de chargement en énergie de la jauge d'attaque chargée.
J'ai un exemple que je ne comprends vraiment pas avec Simabraz.
J'ai danse flammes en attaque immédiate.
J'ai 2 attaques chargées :
- Close combat
- lance flammes.

Close combat est sensée mettre plus de temps à charger puisqu'elle nécessite 100 en énergie là où lance flammes n'en demande que 50.
Or close combat se charge plus vite que lance flammes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
 
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SoMe60

Nouveau membre
Hello,
J'ai fini par trouver la réponse.
En fait c'est tout à fait possible.
Il y'a une vitesse de chargement différente entre (raid/combat arène) et (combat ligue/team rocket).
J'ai trouvé un site qui donne pour chaque attaque l'énergie nécessaire pour être chargée. (voir les 2 captures que je joins).
On voit qu'il faut moins d'énergie pour charger close combat que lance flammes...
Les cercles rouges sur les images représentent l'énergie nécessaire pour chaque attaque !
 

Fichiers joints

Itharius

Membre connu
Super , tu peux donner l'adresse du site ou tu as trouvé ces informations ? je voudrais vérifier TOUTES mes attaques de tout mes pokemons du coup pour mieux comprendre comment choisir telle ou telle attaque ( et particulièrement , je voudrais savoir pour Grotadmorv Alola entre detricanon et cradovague la vitesse de chacun)
 

Itharius

Membre connu
Merci :) Et donc j'aurais clairement du utiliser cradovague... lorsque cette attaque est utilisée dans un combat contre un autre joueur ou contre la Team GO Rocket, sa puissance est de 110 et sa durée est de 1 tour. De plus, l'utiliser vide la jauge d'énergie de 65 points

Detricanon :lorsque cette attaque est utilisée dans un combat contre un autre joueur ou contre la Team GO Rocket, sa puissance est de 130 et sa durée est de 1 tour. De plus, l'utiliser vide la jauge d'énergie de 75 points

Donc cradovague était bien plus rapide que detricanon :/ même si ça faisait moins de dégats, comme le problème était bel et bien la rapidité. Je vais regarder beaucoup plus attentitvement les moveset qui ont été manuellement changés sur pvpoke. J'avais bien dit que ce que j'appréciais sur pvpoke , c'était que soit un algorithme qui détermine les classements. Il est très fortement probable que ma team ait eu un ratio plus élevé car tout les detricanons que j'ai lancés, j'aurais pu lancer une att poison en moins de temps , donc de l'énergie économisée, surtout pour de l'énergie qui a fini très souvent dans un bouclier.

Merci beaucoup pour la source du site :)

Edit: c'est vraiment super il y a même les effets pvp supplémentaire comme quand l'attaque ou la défense baisse. C'était vraiment une source qui me manquait pour réussir à m'améliorer dans le futur lol ^^
 
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