Vos pokemons 100% IV

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Voir la pièce jointe 4916
Et 1 un de plus dans la collection. Mon 59e. Par contre c'était en sauvage, je n'ai quasiment pas joué de la semaine ce qui fait que j'ai fait moins de quêtes que par moments mais j'ai l'impression que la qualité de ce qu'on récupère dans les quêtes s'est bien dégradée... J'espère que ce n'est qu'une impression, c'était mon meilleur vivier aux pokemons parfaits...
Je ,ne sais pas si ça n'est qu'une impression car je ressens la même chose.
Tout passe à la poubelle !
Rien de >= 80%
 

Jeykyo

Membre connu
Je constate la même chose que toi Ludotronic.
Les pokemon en récompense de quête sont souvent avec de mauvais IV. Enfin pour ma part.
Un peu comme ceux éclosant des œufs. Je dirais que 4 fois sur 5 je les retourne au Prof vu leur intérêt. Et jamais eu de 100% via des quêtes.
 

Ludotronic

Membre connu
Moi des 100% via les quêtes j'en ai eu quelques uns ( pas mal même). Mais là j'ai l'impression que la qualité s'est dégradée.. A titre d'exemple sur environ 1H30 passé à faire des quêtes Nénupiots :
65 quêtes dont 5 shinys. Ca c'était le principal de l'événement. Sur les 65 quêtes :
- 12 au dessus de 90% (dont 1 98 et 1 96%)
- 80% <29 > 90
- 70% <= 24 => 80%
Et dans le lot du milieu c'est plus du 82-84% que du 89. J'ai vraiment l'impression que c'est moins "bien", mais c'est tellement dur à savoir vraiment... Disons que c'est au feeling, vu le nb de quêtes que je bouffe en général, je me fie à mon pif.
 

Ludotronic

Membre connu
Les 2 en sauvage, les 2 aujourd'hui, les 2 à un gros niveau (même si j'ai de quoi faire et en poussière et en bonbons pour ces 2 donc je pourrais maxer juste pour le fun) . Evoli.jpg
Evoli, comme ça m'en fait 2, je vais attendre de voir comment sont à faire les futures évolutions pour en sacrifier l'un des 2.
---
Pour les stats : c'est mon 2e Evoli 100%. Le 1er était en quête donc c'est un poil différent pour les probas mais j'ai eu celui-ci en sauvage au bout du 2241e évoli attrapé. C'est raisonnable . Magicarpe, c'est mon 1er 100% alors que j'ai fait un nombre violent de quêtes magicarpe, que j'en arrive à jeter des 96% à force de récupérer des 98% mais faut toujours insister.Je n'ai finalement obtenu ce joli 100% directement au niveau 31 qu'au bout de ma 1868e magicarpe. Donc je m'en sors bien mais j'aurais dû l'avoir largement avant au niveau 15 quand je compare avec d'autres joueurs.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Vive les quêtes... Arcko.jpg
J'avais déjà eu le 100% lors du CD Arcko. Donc il ne m'en restera qu'un seul à trouver pour avoir les 3.
 

Ludotronic

Membre connu
Oui avoir les 3 cad Arcko, Massko, Jungko.
Le pokedex 100% ce ne sera pas possible. Même les gens qui utilisent le fly ne peuvent pas donc un gars comme moi qui simplement capture tout ce qui passe et bouffe un max de quête dès qu'elles sont rapides à faire je peux juste en avoir une grosse partie. Entre Mew, Celebi, Spiritomb & co ainsi que les légendaires c'est impossible de se faire un 100% pokedex. Par contre en avoir un certain nombre ça se fait. Rien que les quêtes ça permet de boucher pas mal de trou. J'ai par exemple un fantominus "en trop" grâce aux quètes mais en vrac à l'aide de quêtes j'ai eu Akwakwak, Arcko (+Massko à venir donc), Chamallot, Coquiperl, Entei (quête hebdo), Ectoplasma, Evoli, Fantominus, Spectrum, Farfuret (je pense, il est niv 15), Férosinge, , Foretress (en évoluant pomdepik shiny), Galifeu, Kraknoix, Laporeille, Leveinard, Rosélia, Staross, Tarpaud via un Ptitard.
 

Ludotronic

Membre connu
Trop bien. T'as prévu de le nourrir ? Perso je l'aurais fait même si je ne suis pas grand fan de Ho-oH mais ça pique un peu pour les bonbons quand ça part du niveau 15. Tout dépend du stock de départ, tu as peut-être déjà un petit pécule de bonbons Ho-oH.
 

Ludotronic

Membre connu
Faut marcher.:D Mon Entei je l'ai trainé partout pendant 2 mois en plus de lui filer tous les super-bonbons que je grattais.
 

Ludotronic

Membre connu
Magicarpe2.jpg Vive les quêtes. Surtout qu'en ce moment y'a rien à faire pour avoir les Magicarpes vu que ça doit être la quête où on te demande de trouver un psykokwak... C'est la première fois que j'obtiens cette foutue carpe parfaite dans les quêtes (et sans fausse joie puisqu'on peut se retrouver avec un PC 117 et un 98%:confused:). Et je vous prie de me croire, j'en ai bouffé à tout va des quêtes Magicarpes, je n'ai pas fait que semblant. J'ai donc pu évoluer l'autre 100% que j'avais chopé en sauvage il n'y a pas très longtemps et plus important encore je vais pouvoir foutre à la poubelle 3x98% que j'avais encore du mal à jeter.
 
Dernière édition:

Ludotronic

Membre connu
Racaillou.jpg
Trop content. Surtout que j'ai capturé pour capturer. Je préférerais tellement que Niantic nous refoute plutôt les Racaillous originaux dans la nature...
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai trop de mal à en récupérer des bons de mon côté. J'ai assez de bonbons pour évoluer un mâle et une femelle pour déjà boucler le pokedex. Pour l'instant, celui que je vais garder à l'état de Sancoki n'est qu'un 64% mais bon seulement 16 captures. c'est trop tôt pour me plaindre.
 

Ludotronic

Membre connu
Ronflex.jpg Dommage qu'il n'a pas l'attaque plaquage mais bon là il a colère par défaut c'est loin d'être mauvais. Je vais peut-être le laisser comme ça c'est plus galère à esquiver que Ultralaser. Alors si je dois le maxer... Il part du niveau 6 mais c'est pas ça qui me fait peur en fait. Dire qu'au bout du 20e aujourd'hui j'en arrivais à me demander si j'avais un intérêt à capturer tous ces ronflex... Faut dire que c'est pénible ces 3 lancers obligatoires.
 
Dernière édition:

Profsamedi

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Responsable fiches pokemon
Voir la pièce jointe 5049 Dommage qu'il n'a pas l'attaque plaquage mais bon là il a colère par défaut c'est loin d'être mauvais. Je vais peut-être le laisser comme ça c'est plus galère à esquiver que Ultralaser. Alors si je dois le maxer... Il part du niveau 6 mais c'est pas ça qui me fait peur en fait. Dire qu'au bout du 20e aujourd'hui j'en arrivais à me demander si j'avais un intérêt à capturer tous ces ronflex... Faut dire que c'est pénible ces 3 lancers obligatoires.
Ah... trois lancers obligatoires.
Ca explique que je ne l'avais jamais du premier coup :rire::rire::rire:
J'savais pô :D
J'ai eu que des belettes bonnes pour la casse.
Ca me fait des bonbons...
 

Ludotronic

Membre connu
En fait tu fais 3 lancers mais au final ça ne te comptera que la 3e balle, celle qui fait vraiment la capture. Il est un peu loupé leur effet mais bon la capture du Ronflex qui est garantie c'est quand même terrible, d'autant plus que tu trouvais assez facilement des niveau 29-30 donc déjà bien maxés, sa capture garantie fait que tu peux lui filer une baie ananas et finalement c'est quand même rigolo de voir un Ronflex qui pionce (comme dans les jeux console, je crois qu'il faut lui jouer un air de flute pour qu'il se reveille et qu'il te libère le passage). Après 3 lancers, perso je trouve ça long. Un autre truc qui est bon à savoir. Si jamais tu as une quête spinda ou une quête faire 3 excellents à la suite. Les 2 premiers lancers qui ne comptent pas pour la capture ne comptent pas tout court. Donc tes 2 premiers lancers même si ils sont excellents, ils comptent pour du beurre... Ce qui est dommage pour ceux qui sont à la peine sur les lancers. Comme le Ronflex dort on ne peut pas dire qu'il a la bougeotte le temps que tu lances.
Enfin moi, ça va j'ai eu mon 100%, j'ai mon stock de bonbecs depuis longtemps, je vais attendre de voir si j'en chope un autre + haut level au cas où sauf que j'y crois moyen vu que je vais limiter les captures et une fois ce mini-event terminé bouton recharger jusqu'à qu'il disparaisse ==> Pokemon suivant.
 
Haut