Votre évolution du jour

fse37et75

Membre connu
Bonjour
Je les ai aussi
Je pense que Philippe est le dernier à tout avoir :p
Heureusement qu'il vient d'apprendre à faite des lancés à effet pour avoir Spinda :-D
Oui je sais, ce n'est pas beau de se moquer
Bonne journée à tous
Florence
 

Profsamedi

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Bonjour
Je les ai aussi
Je pense que Philippe est le dernier à tout avoir :p
Heureusement qu'il vient d'apprendre à faite des lancés à effet pour avoir Spinda :-D
Oui je sais, ce n'est pas beau de se moquer
Bonne journée à tous
Florence
Mais non tu ne te moques pas.
Venant de toi, c'est une caresse ;):rire:

Comme je ne sors que rarement de ma zone de confort, ils faut qu'ils viennent à moi...
Alors... tu penses bien... :cool:
 

Ludotronic

Membre connu
Hier soir, je suis rentré tard. J'ai déjà constaté que c'est relativement facile en fait de faire les 10 spectres pourtant j'avais croisé des gens qui galéraient à cette étape. En chemin je suis tombé sur un Fantominus 15/12/14 au niveau 34. Sans mettre un g de poussière, voici ce qu'il donne :

Il me restera à lui changer la 1ère attaque (pas le plus compliqué) mais il était rentable celui-là.<3
 

Hotmount

Membre connu
GG
Par contre, je ne l'aurais pas fait évolué. Je l'aurais stocké bien au chaud des fois qu'ils nous fassent un evt CD avec l'attaque spécial legacy (me rappelle plus le nom) qui n'est plus dispo.
 

Ludotronic

Membre connu
J'ai hésité à le garder au chaud en plus. Mais d'après les estimations il allait prendre facilement la place d'un des 6 que j'avais déjà. Il y a peu j'avais quand même du moyen gamme en Ectoplasma.
Prochaine fois que je chope un Fantominus tout mignon en quête je ferais comme tu as dit, je le garderais planqué dans le sacApok.
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Première évolution du jour a 11h01, en raison du community Day : Ce soir en allant vérifier que l'attaque a bien etait prise en compte,quel magnifique bug :rire:

IMG_5740.png
 

Profsamedi

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C quoi ça move_name ?
Vont nous faire les prolongations :rire:
move_name en programmation, est le nom de la variable qui contient le libellé de l'attaque chargée là...
Ca signifie qu'ils ont oubliés quelques lignes de programmation ou de debugging (correction des erreurs) ou bien, le nom de l'attaque chargée n'est pas accessible dans la base de données.
Il peut y avoir plusieurs raisons selon le langage de programmation utilisé...
L'évidence, est qu'ils n'ont pas bien effectué les tests de validité et les tests fonctionnels avant de déployer la nouvelle version dans le monde entier..
Trop pressés...
Alors, soit ils font une nouvelle mise à jour, soit ils corrigent dans l'accès base de données ou serveur si ça vient de là.
Pour les informaticiens, ça nous fait rigoler...
Je sais, il y a bien que nous... mais bon... :D
 

FuyuMetalDesu

Membre connu
Prof et/est codeur :eek:, ou du moins a fait un peu de code et a des bases, j'avoue que lorsque j'ai lu ton commentaire j'ai étais surpris :D

Pour faire court, le jeu est traduit dans plusieurs langue,mais il n'y a pas un code par pays/langue, c'est déjà assez le bordel comme ça chez Niantic :rire:, mais un code et des liste référencer par pays/langue. Dans le code, l'attaque "Dernier recours" s'appelle "move_name0300".

Lors de l'affichage a l'écran, le programme va chercher dans la liste de la langue a afficher, le nom de l'attaque pour "move_name0300". mais la, il semble manquer la ligne ou erreur de communication avec le serveur ^^.

PS : Bon sang, que c'est compliquer de trouver un mot alternatif, pour expliquer le "référencier" sans parler de "variable" qui a un sens bien précis et différent dans la langue française et dans le code.
 

Profsamedi

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Prof et/est codeur :eek:, ou du moins a fait un peu de code et a des bases, j'avoue que lorsque j'ai lu ton commentaire j'ai étais surpris :D

Pour faire court, le jeu est traduit dans plusieurs langue,mais il n'y a pas un code par pays/langue, c'est déjà assez le bordel comme ça chez Niantic :rire:, mais un code et des liste référencer par pays/langue. Dans le code, l'attaque "Dernier recours" s'appelle "move_name0300".

Lors de l'affichage a l'écran, le programme va chercher dans la liste de la langue a afficher, le nom de l'attaque pour "move_name0300". mais la, il semble manquer la ligne ou erreur de communication avec le serveur ^^.

PS : Bon sang, que c'est compliquer de trouver un mot alternatif, pour expliquer le "référencier" sans parler de "variable" qui a un sens bien précis et différent dans la langue française et dans le code.
Oui, je connais une ou deux choses en code... :rire::rire:
Le pseudo de Profsamedi vient du fait que je donne des cours le samedi en particulier, ce que mes confrères n'aiment pas bien faire et que j'enseigne justement les langages de programmation (entre autre et aussi que je forme des chef de projets Informaticiens) comme le Cobol (dans le temps, mais ça arche encore), le Basic, bien sûr, mais aussi VBScript, Java, Javascript côté client et côté serveur, et d'autres langages orientés objets comme Java, C++ et XML (qui n'est pas à proprement parlé un langage), HTML5 et aussi PHP et MySql bien entendu :)
J'en oublie, comme les langages d'IA (LOGO, LISP entre autres), mais ça, c'est plus spécialisé... ;)

En fait, je ne sais même pas en quoi ils ont écrit le jeu.
Mais ce que je sais, c'est que si mes équipes avaient livré et déployé des MàJ sans avoir fait les tests d'intégrité et de non régression comme ils le font, ils seraient déjà chez pôle emploi... :rire:

:rire:
 

FarAwayGirl

Membre connu
LISP ça existe encore ?
Ça me rajeunit pas ça !

Pour le pseudo je m'étais posé la question :p

Tu crois qu'ils ont le temps de tout tester ?
On en serait pas à la version 0.xxx après plus de 2 ans.
 
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