Votre prise du jour

K'Ptain

Membre actif
Pas tout à fait la prise du jour, mais un peu... Du coup je post ici.

Pour la 1ère fois, je viens d'avoir un oeuf 2km (vert) dans les cadeaux au lieu de l'habituel oeuf 7km (rose).
Ca vous est déjà arrivé ?
 

Laporeille60

Membre connu
Pas tout à fait la prise du jour, mais un peu... Du coup je post ici.

Pour la 1ère fois, je viens d'avoir un oeuf 2km (vert) dans les cadeaux au lieu de l'habituel oeuf 7km (rose).
Ca vous est déjà arrivé ?
Apparemment c'est lié à l'événement en cours avec les cadeaux.
Dans les cadeaux on a des oeufs de 2km mais qui font éclore les pokémons qui se trouvent normalement dans les oeufs de 7km.
 

Ludotronic

Membre connu
C'est ce qui est noté dans la partie actualité du jeu. Il est noté également que vous pouvez avoir 20 cadeaux en stock et en recevoir 30. Il est par ailleurs indiqué que dans les oeufs dans ceux présents habituellement on pourrait découvrir un Monzai shiny.
Quand on lit l'info on constate pour ceux qui en doutaient encore que le contenu de l'oeuf est bien fixé lors de son obtention et non à l'éclosion. Mais il ne devait plus rester trop de sceptiques sur ce point quand même ?
 

K'Ptain

Membre actif
Oups, merci !
Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'actu reçu il y a qq jours.
Heureusement certains sont plus vigilants que d'autres...
 

Jeykyo

Membre connu
Je fais partie de ceux qui doutaient quand au contenu des oeufs et comment les différencier.
Mais on reçoit bien effectivement un oeuf 2km au lieu de 7km contenant donc ce qu'il y a habituellement dans les oeufs 7km.
C'est donc le moment d'ouvrir des cadeaux et de faire éclore des oeufs (et choper quelques rappels et potions ^^). D'ailleurs marrant, les amis qui ont repris l'envoie de cadeaux pour en recevoir alors que certains ne faisait plus rien depuis quelques mois.
 

Ludotronic

Membre connu
Je fais partie de ceux qui doutaient quand au contenu des oeufs et comment les différencier.
j'ai volontairement ré-insisté sur ce point pour une seule raison en fait. Là on se retrouve avec des oeufs de 2 kms qui finalement seront tous ou presque incubés bien vite. Donc même les joueurs moins sauvages arriveront sans problème à les faire éclore. Par contre si à la rentrée on nous ressort la sauce des régionaux (2G cette fois) dans les oeufs pour ceux qui doutent de leur capacité à incuber vite (peu de marche, peu d'incubateurs, peu de temps pour jouer) la solution pour maximiser les chances c'est d'abord de vider tout son stock d'oeufs en cours (2 et 5 km) en remplacant chaque éclosion par un oeuf de 7 qu'on pourra faire éclore plus tard. Ce sera le meilleur moyen d'optimiser les chances de Scarinho & co si ils nous soldent la génération comme cela avait été fait pour la 1ère génération l'année dernière.
A retenir pour toujours : le contenu de l'oeuf est fixé peu importe le moment où il sera incubé.
 

Jeykyo

Membre connu
Que serions-nous sans tes conseils et explications très clairs.
Hop enregistré dans la tête la dernière phrase. Et d'ailleurs, de ce que je savais, le contenu de l’œuf est comptabilisé dans le sac à pokemon aussi.
Et si, on retrouve les régionaux dans les œufs, j'espère qu'ils remettront quand même ceux de la 1 gen mais c'est complètement personnel.
Ca va être dur de mon côté de tout vider. Je n'ai que des oeufs 7km, et 2 oeufs 2 qui éclorons assez vite, mais où je récuperais sans doute des 2. Donc j'ai potentiellement pour l'instant un slot de 2. Mais je vais donc me concentrer sur les 7 afin d'augmenter mon slot. Les 2 pourront donc attendre vu que l'essentiel est de l'obtenir pendant l'événement ;)
 

Ludotronic

Membre connu
Encore 2 à trouver :
Nosferati.PNG
La galère c'est que Nosferati est largement moins fréquent qu'au tout début du jeu (en plus d'être pénible à attraper). Mais bon 1/3 du boulot...
 

Jeykyo

Membre connu
Je trouve que Nosferati est le plus chiant à capturer, et ce depuis 2016.
Dès le début, je l'avais boyscott une fois que j'avais eu les 100 bonbons. Maintenant, j'en touche rarement un. Même s'il est vrai qu'on ne le croise plus trop. J'ai ces démons de 2016 qui sont revenus avec les obscurs où j'en ai raté un. Celui-là, je ne le porte pas dans mon cœur, et pourtant j'aime bien les chauves-souris, batman, les vampires ect...mais PG m'en a dégoûté :D
Encore 2 à trouver ? : 1 mâle shiney et 1 autre autre shiney pour faire l'évolution en Nosferalto ?
 

Ludotronic

Membre connu
Je garde un shiny de chaque et cherche un IV 100 "classique" de chaque. J'avais foutu de côté même la chasse aux IV 100 pour la chauve-souris car elle est trop casse-burnes à attraper mais bon son arrivée chromatique redonne un peu d'intérêt à cette chasse. Mais elle a trop la bougeotte cette plaie, c'est vraiment l'un des pokemons communs les plus emmerdants car on bouffe des balles même avec les baies bananes.
Par contre mâle / femelle je coche juste les cases dans le pokedex donc ça y'a longtemps que c'est fait puisque pour le coup pour cocher la case femelle (souvent celle manquante). Il suffit d'en trouver une et de faire les évolutions avant de foutre à la poubelle.
 

Jeykyo

Membre connu
Ha d'accord. Juste remplissage pour pokedex(c'est vrai que je ne vérifie quasiment jamais çà, et je dois en être loin. Même si pour l'instant j'ai réussi à avoir les mâles et femelles importants pour les évolutions en fonction du genre).
La chasse aux IV 100, çà doit être dur. Mais çà doit offrir un vrai challenge (je crois être en dessous des 10 pokemons...pas près de me lancer dans cette recherche).
 

Ludotronic

Membre connu
La chasse aux IV 100, çà doit être dur.
Y'a rien de dur, faut capturer tout ce qui passe et bouffer le plus de quêtes possibles, être patient et avoir conscience qu'on ne peut pas tout avoir. Si tu prends mes Ptitards par exemple que j'avais mis sur le topic évolution. Les 2 premiers Ptitard et Têtarte viennent de quête (ils sont d'ailleurs encore au niveau 15), le dernier, le Tarpau, était aussi venu d'une quête je crois bien. Par contre le Tartard je ne sais plus. Il n'y a pas marqué qu'il vient d'une éclosion mais comme il est "très" vieux, à l'époque cette info n'était peut-être pas encore intégrée à la fiche. Si j'en crois mon pokedex, je n'ai eu besoin de capturer "que" 1402 Ptitards pour avoir les 4 parfaits.
 

Ludotronic

Membre connu
Tu peux tomber sur Mysdibule aussi tout comme les formes d'Alola qu'on trouve d'habitude dans les oeufs. J'espère que c'est prévu de nous les laisser sur le long terme sinon ça va nous faire drôle quand la semaine prochaine on se retrouvera avec nos fouinettes, rattata et rien d'autre.:rire:
 

Jeykyo

Membre connu
Hop , çà m'a bien rire du pokestop de chez moi (dire qu'il y a 5-6 mois, j'avais trotinner pour un raid Mysdibule) :

Screenshot_2019-09-14-18-27-30-635_com.nianticlabs.pokemongo.png

Et en récompense de quête. Bien content car je ne l'avais pas en femelle (ou je l'ai viré quand je ne prêter pas encore attention au genre). Maintenant les bonbons, çà va être autre chose, mais je finirais par l'avoir son évolution

Screenshot_2019-09-15-00-02-42-025_com.nianticlabs.pokemongo.png
 

Ludotronic

Membre connu
J'aimerais bien savoir si les Mysdibules & Absol ça va être tout le temps comme ça ( ce qui voudrait dire qu'ils pourraient également apparaître moins souvent dans les raids alors qu'ils sont du genre récurrents). C'est peut-être l'arrivée de la 5G qui les pousse dehors. On verra la semaine prochaine si ça se confirme ou si Niantic a rangé ces 2 là dans les pokémons faisant partie du pack de l'Ultra-Bonus avec les Coquiperls & compagnie.
 
Haut