Votre prise du jour

reykir

Membre connu
Hello, bonne année à tous (juste dans les temps) avec plein de super Pokémon ! :D

Pas grand chose pendant les vacances, je me suis retrouvé à un endroit sans aucun pokéstop, encore moins une arène, et le premier pokéstop à plusieurs kilomètres en prenant une route très passante, pas terrible pour chasser. Quand même un petit ouisticram shiny, c'est toujours ça :cool:

ouisticram-shiny.png

Par contre c'était un super endroit pour marcher, la preuve, les récompenses sur mon compte principal et surtout le secondaire avec lequel j'ai failli atteindre les 200km en une semaine ! :D

walked1.png walked2.png
 

Mister Titi

Membre connu
Après avoir désinstallé le jeu le 31 décembre 2019 et avoir réussi à aller au bout de mon pari/objectif de ne pas jouer pendant un mois, je m'y suis remis aujourd'hui pour l'event Chinchidou.
Screenshot_20200202-185928.jpg
Aucun shiny de mon coté mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais ; je voulais simplement attraper le pokémon en question et avoir assez de bonbecs pour son évolution afin de ne pas courir après par la suite.
 

Laporeille60

Membre connu
J'ai eu quelques exemplaires de cette bestiole aussi, et il me reste encore 2 quêtes. Avec les baies nanana, je dois avoir largement assez de bonbons pour l'évoluer.
 

Ludotronic

Membre connu
L'événement si tu avais la possibilité de le faire c'était super rentable. 1/8 environ pour les chromatiques, moi j'avais bourriné le max de quêtes, et j'ai empilé les captures sauf les shinys pour être sûr de ne pas les perdre car des fois il parait que la pile de capture "saute" et pareil je n'ai pas tenté le diable avec 1 100% et 2 98% (normaux) qu'on peut voir direct en se fiant aux PCs.
Après pour maximiser les bonbons, une fois l'événement terminé et la batterie rechargée, j'ai tranquillement récupéré toutes les captures restantes en doublant les bonbons puisque la capture était garantie. A 20H, je capturais encore des Chinchidous à cause de mon manque de baie ananas. :rire:
Ceci dit on était plutôt dans la configuration Nénupiot que Coquiperl. Coquiperl, avec les évolutions aléatoires il fallait avoir du stock pour avoir tous les classiques + shinys et des bonbons suffisant. En vrai en faisant l'évenement pendant 1H on pouvait boucler le pokedex (à Paris bien sûr, faut être riche en pokestops).
 

Laporeille60

Membre connu
Je n'ai trouvé aucun shiny, mais j'ai suffisamment de bonbons pour le faire évoluer, c'est le principal.
Coquiperl j'avais pas pu faire beaucoup de quêtes, du coup je suis encore en train de marcher avec lui pour essayer d'avoir la 2ème évolution...
 

Sakvan

Membre connu
J’ai eu Chinchidou dans un œuf finalement, et c’est vrai qu’il était dispo en sauvage dès le lendemain. J’en ai encore vu un ce matin. Quant à Coquiperl j’ai les deux évolutions depuis déjà un bon moment. Pas de shiny, mais je suis déjà content de les avoir !
 

FarAwayGirl

Membre connu
J'ai pu faire 7 quêtes dans mon trou perdu, et j'avais gardé de la place pour 4 oeufs qui ont tous éclos en chinchidou. J'ai une certaine de bonbons,et aujourd'hui j'en ai croisé deux. Eu aussi un shiny dimanche. J'avais pas terminé une quête et surprise lundi j'ai eu le chinchidou, j'y croyais pas trop.
 

Ludotronic

Membre connu
Le vrai problème avec les événements Niantic c'est qu'on ne sait jamais si on peut complètement les snober. Par principe on sait que y'a toujours la possiblité de récupérer ce qu'on a loupé mais par moment pour choper ce que tu as manqué car tu n'étais pas dispo c'est la misère... Après quand c'est des pokemons que tu chopes en quête et surtout avec une seule évolution, faire quelques quêtes pendant 1H, choper au moins 1 shiny, 1 oeuf pour rentabiliser niveau bonbon et à priori tu as fait le plus gros. On savait qu'on allait le récupérer de manière plus classique en sauvage mais pour le shiny à un taux aussi élevé que celui de dimanche c'est impossible.
 

Ludotronic

Membre connu
Le poiscaille j'avais eu dans un oeuf aussi. J'imagine que le Nanméouïe c'est la même chose il doit être présent dans les oeufs de 7 au moins pendant l'événement St-Valentin. Après en sauvage on nous dit ils seront encore présents (même si ils seront rares) et l'avantage si tu ne l'as pas c'est que ton radar fonctionnera sur une longue distance si est présent dans ton secteur.
L'autre avantage c'est que le 14 février devrait exister encore l'année prochaine. :rire:
 

FarAwayGirl

Membre connu
J'avais trouvé la quête "attrape 14 lovedisc " qui donnait le nanambo, puis je l'ai croisé avant. Tant mieux car les lovedisc j'en trouvait pas beaucoup. Après j'ai croisé son copain. Un peu déçu car les trucs ils n'ont pas d'évolution. J'ai abandonné les œufs de 7 km car je me souviens encore du kangourex qui a jamais éclos, et après tu pouvais le choper....
 

Sakvan

Membre connu
J’ai eu aussi deux Mamambo, celui de la quête des Lovedisc et un autre attrapé un jour avant. Par contre, si j’ai aperçu de loin le Nanmeouïe, je ne l’ai pas eu, ce sera pour la prochaine fois. Un autre que j’espère trouver dans un œuf de 7km c’est Darumarond, je crois avoir lu qu’il serait encore dispo dans les œufs...
 

Ludotronic

Membre connu
J'avais lu aussi qu'il était toujours dans les oeufs. Par contre il est placé dans les oeufs de 10 désormais selon https://leekduck.com/eggs/
En plus il en faut 2 (voire 3 si on souhaite le pokedex avec les genres) puisqu'il évolue. Mais bon comme il a pas d'utilité réelle, je pense que pour la plupart il tombera bien un jour et ça suffira...
 
Haut