Bugs suite à la dernière mise à jour.

Profsamedi

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Bon… alors on va tenter de venir en aide au Newbee (LOL)
Dis… quel téléphone as-tu ? As-tu bien vidé la mémoire, as-tu… heu… bon j’arrête Maître… je Joke quoi… :rire: :rire: :rire:

Plus sérieusement :
Je viens de faire 4 Raids… oui, ça aide d’avoir une arène en bas de chez soi dans son salon hein ? :rire: Et deux Pokestop pour recharger aussi depuis son salon… pile poil du canapé… enfin… pour moi, c’est depuis mon bureau, mais bon… le salon est à côté hein…
J’ai honte… pardon les Rats des champs. Je vous enverrai des cadeaux… promis… d’ailleurs je le fais tous les jours hein ? Bon !
Passons aux choses sérieuses…

Ben… j’ai fait 4 raids. Les 4 raids, deux 1* et deux 3*** se sont bien passés, et tout est parfaitement normal.
Rien à redire…

Est-ce que tu as toujours le bug ?
Est-ce que ça ne surviendrait que sur les Raids 5***** ?
J’ai essayé d’en faire un 5*****, mais nous étions seulement 2 pour un RegigiMachin truc… et on a abandonné avant le début.
Je ne peux pas t’en dire plus… désolé.
Si j’arrive à m’insérer dans un raid 5***** je te dirai…
 

Ludotronic

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Alors ce matin j'avais eu ces soucis en vidant mon stock de pass à distance. Sur une arène en direct je n'ai pas eu le souci.
J'ai remarqué aussi que désormais quand on fait la fuite sur une capture il y a une animation (un genre de fondu). Le retour sur la carte n'est plus immédiat ; ça va nuire à mon rendement de captures... Si le temps le permets je vais pousser plus en détail ces dysfonctionnements demain.
 

Profsamedi

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Qu'est-ce que tu appelles "la fuite sur une capture" ?
Quand on ferme la fiche de la bestiole ?
Pour moi, rien n'a changé... il y a toujours le scroll vers le bas au changement d'écran.
 

Ludotronic

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Tu cliques sur un pokemon pour le capturer mais finalement tu ne le captures pas : tu utilises donc le bonhomme qui court en haut à gauche pour revenir sur la carte. Avant le retour sur la carte était quasi immédiat,désormais y'a un fondu vers du blanc. Pire que le fait de ne pas revenir tout de suite sur la carte il m'est arrivé également d'avoir un écran tout blanc.
Je fais de la capture rapide, si je dois relancer le jeu entre 2 pokemons ça ne va pas le faire...
La mise à jour que j'ai eu jeudi était la 0.211 (je ne sais pas si c'était tout). Celle que j'ai poussé ce matin et qui semble encore pire est la 0.211.2-A-64.
Cette MAJ est fracassée !
 
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Profsamedi

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Ah oui !! Tu as raison, je n'avais pas remarqué, car je laisse rarement tomber une bestiole qui se trouve dans ma ligne de mire...
Mais oui... ils ont mis un fondu au blanc... :rolleyes:
Rien en les arrête...
 

Ludotronic

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1er bug : retour au jeu une fois la capture effectuée. C'est peut-être un truc qui se produit uniquement pendant un raid à distance ou si je devais être plus précis / pointilleux une conséquence du fait que pour me placer sur un raid et y revenir j'ai utilisé pokéraid ce qui fait que je suis sorti du jeu pour aller sur l'appli puis revenir au jeu.
==> Dans les problèmes connus, il y avait un truc qui ressemblait de loin ça ce genre de phénomène (The screen will sometimes lock even if the Pokémon GO app is open and foregrounded.). Sauf que d'après eux c'était résolu dans la 0.211.1 (j'avais peut-être la 0.211 tout court ce matin) et ce bug est toujours présent (avec la 0.211.2-A-64) car je viens de faire un raid à distance et j'ai eu le bug de ce matin que je n'avais pas eu quand j'avais un raid sur une arène en direct. C'est un peu bizarre, ce n'est peut-être pas si méchant. Si c'est bien un effet de bord du fait que l'appli part en tâche de fond et revient en arrière-plan, j'espère que c'est rapide à identifier car c'est le lien entre l'appli et l'OS qui déconne. Si y'a une fuite quelque part. J'ai envie de croire que ce n'était pas sur l'OS (iOS pour moi)
2 ème bug : J'avais déjà remarqué que de plus en plus que le fast-catch est un truc qui a du mal à passer les MAJs du jeu. Pour rappel, on exploite une faille très simple : la capture est définie côté serveur une fois que la balle touche le pokemon. L'animation qui dure 3 plombes derrière n'est que cosmétique et ne change rien. Le jeu définit dès que la balle touche le pokemon si il va s'échapper ou non. Pour capturer comme un porc, y'a longtemps que les gens squizzent cette animation via la manip de coincer la balle avec un doigt pour récupérer l'accès au bouton "fuir" et éviter cette animation superflue. Si le jeu plante dès qu'on capture à la chaîne, adieux les centaines de captures lors de chasses intensives... Sauf que les gros joueurs font ça (ou prennent le bracelet, parfois les 2) et c'est quand même le public que doit chouchouter Niantic. On verra comment ça tourne.
 
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Laporeille60

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Moi le seul bug que j'ai constaté en ce moment, c'est que j'ai tout le temps un point rose à côté des jumelles des quêtes, puis à côté de la rubrique "aujourd'hui"... comme quand il y a une nouveauté, sauf qu'il n'y en a pas...
 

Ludotronic

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Je n'ai fait qu'un seul raid et je n'ai pas eu le blocage rapporté hier. Je n'ai pas bougé entre 2 applis en revanche comme c'était le cas lorsque ça avait buggé. Il faudrait que je puisse voir soit quand je vais récupérer un pass à distance (donc pas avant vendredi) soit si j'ai le même bug quand j'organise moi un raid sur pokeraid et que je suis obligé de switcher entre le jeu et l'application.
Pour cette histoire de "fondu blanc" à la fuite de la capture. J'ai eu 2-3 fois le jeu qui a freezé avec un écran blanc au lieu de me rendre la main. j'ai peut-être été instinctivement plus patient entre 2 captures. Je suis revenu aussi au moins une fois sur la carte mais avec la caméra bloquée, là par contre y'a pas le choix non plus il faut fermer le jeu / le relancer. C'est un bug que j'avais déjà remarqué quand on se barre trop vite d'un pokestop occupé par la TR.

Je n'ai pas vu le bug de Laporeille60 qui m'énerverait aussi je pense car je pense que je perdrais beaucoup de temps à chercher ce que le jeu essaye de me dire...
 

Laporeille60

Membre connu
Je n'ai fait qu'un seul raid et je n'ai pas eu le blocage rapporté hier. Je n'ai pas bougé entre 2 applis en revanche comme c'était le cas lorsque ça avait buggé. Il faudrait que je puisse voir soit quand je vais récupérer un pass à distance (donc pas avant vendredi) soit si j'ai le même bug quand j'organise moi un raid sur pokeraid et que je suis obligé de switcher entre le jeu et l'application.
Pour cette histoire de "fondu blanc" à la fuite de la capture. J'ai eu 2-3 fois le jeu qui a freezé avec un écran blanc au lieu de me rendre la main. j'ai peut-être été instinctivement plus patient entre 2 captures. Je suis revenu aussi au moins une fois sur la carte mais avec la caméra bloquée, là par contre y'a pas le choix non plus il faut fermer le jeu / le relancer. C'est un bug que j'avais déjà remarqué quand on se barre trop vite d'un pokestop occupé par la TR.

Je n'ai pas vu le bug de Laporeille60 qui m'énerverait aussi je pense car je pense que je perdrais beaucoup de temps à chercher ce que le jeu essaye de me dire...
C'est tout à fait ça :rire: j'ai ouvert 250 fois la fenêtre des jumelles en essayant de voir d'où ça pouvait bien venir...

Sinon, je ne sais pas si c'est un bug, je suis peut être hors sujet, ou alors peut être que c'est lié à un événement dont je suis passée à côté... Mais y a-t-il quelque chose dans le jeu actuellement, qui puisse expliquer que tous les pokémons qui étaient blessés ou KO dans notre ménagerie, soient soudainement tous guéris???
 

Ludotronic

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J'ai lu ça aussi perso je n'ai pas remarqué. Je me débrouille pour soigner tout le monde le plus rapidement possible comme ça je garde un minimum de potions.
Si ça avait été voulu je pense qu'on aurait eu une communication. Y'a sans doute encore un stagiaire qui a appuyé sur un mauvais bouton et c'était impossible de revenir en arrière.
 

Laporeille60

Membre connu
Pour une fois qu'on a un bug cool :rire:
Perso je soigne plus ou moins rapidement ceux dont je me sers pour les combats. Ceux que je mets dans les arènes, ils peuvent rester KO un moment si je n'ai pas abondance de potions. Du coup, j'avais une bonne quantité de blessés dans mon stock. J'étais en train de me demander si je n'avais pas soigné tout le monde et que j'étais en train de développer un alzheimer précoce, mais si d'autres personnes disent la même chose, ça me rassure :rire:
 

Profsamedi

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Je n'ai pas ce bug. Dommage, car je n'ai plus de rappels...
 

Laporeille60

Membre connu
Le forum aussi a des bugs apparemment :rire: contente qu'il soit de retour!

J'essaie d'éclairer le mystères des pokéballs avec parfois un éclairage bizarre... au début j'avais l'impression que c'était quand il faisait nuit, mais maintenant j'ai l'impression que c'est aléatoire... ??? Bon en soi c'est pas très grave, ça n'empêche pas de jouer... mais c'est curieux.
 

Boiselle

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J'ai aussi ce bug graphique si quelqu'un a une idée, pour ma part c'est depuis la dernière MAJ que je l'ai ! : o
 
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Ludotronic

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Perso j'ai ça depuis un moment, si c'est volontaire (car il semblerait) j'ai du mal à saisir l'effet recherché ou la valeur ajoutée.
 

Profsamedi

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Perso j'ai ça depuis un moment, si c'est volontaire (car il semblerait) j'ai du mal à saisir l'effet recherché ou la valeur ajoutée.
N'est-il pas possible que ce soit lors du passage à un rang supérieur d'une médaille ? Style 100 pokémon de type feu ou glace ou je ne sais quoi ?
 

Ludotronic

Membre connu
Au niveau des types ce n'est pas possible Par contre c'est un truc à vérifier sur les générations (J'ai Or platine en Kanto et Johto mais pas les autres).
 
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